Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

Non je préfère le vin. Le gaz m'empêche de tutoyer les sommets en perturbant le bon fonctionnement du tube digestif. :unsure:

Tu prends des grands godets de vin :mellow:

Je te voyais plus amateur de verre de whisky, accompagné de quelques glaçons que tu sirotes habillé d'une robe de chambre en soie devant un feu de cheminée de ta demeure dans l'Anjou pendant une triste après midi d'automne, le regard perdu dans le crépitement de l'âtre. Bref, du Franck Provost quoi -_-

Lien vers le commentaire

direct au cubi ^_^

Pourquoi au cubi? Tu ne bois du vin qu'à la fête de l'huma? :o Et puis le verre, en plus d'être un contenant sublimant la qualité du vin, est plus écologique c'est eva Joly qui me l'a susurré à l'oreille pendant que mes employés lui administraient mon savoir faire à des cheveux ternes qui en avaient bien besoin. :hallucination:

Tu prends des grands godets de vin :mellow:

Je te voyais plus amateur de verre de whisky, accompagné de quelques glaçons que tu sirotes habillé d'une robe de chambre en soie devant un feu de cheminée de ta demeure dans l'Anjou pendant une triste après midi d'automne, le regard perdu dans le crépitement de l'âtre. Bref, du Franck Provost quoi -_-

Nan je préfère le vin aux herbes. Et puis ma nature raffinée m'empêche d'apprécier cette eau de feu qui a fait tant de dégâts chez les Abennakis et témoigne de la rudesse de Margareth Thatcher au sommet de son art.

Lien vers le commentaire

Pour mettre quoi à la place? (question sérieuse, je précise, parce que si le système tel qu'il est n'est pas top de mon point de vue, je sais pas quel système le serait)

non mais c'est bien ça le problème, nos penseurs semblent à court d'idées...

Sinon, je comprends pas vos salaires en bruts... je comprends pas ce que ça veut dire un salaire donné sur 13 mois. Ca veut dire que le 13ème est inclus dedans ou que vous avez un 13 ème mois en plus de ça?

Lien vers le commentaire

non mais c'est bien ça le problème, nos penseurs semblent à court d'idées...

Sinon, je comprends pas vos salaires en bruts... je comprends pas ce que ça veut dire un salaire donné sur 13 mois. Ca veut dire que le 13ème est inclus dedans ou que vous avez un 13 ème mois en plus de ça?

Tu divises par 13 sur toute l'année et t'as un mois ou t'as 2 mois d'un coup.

Lien vers le commentaire

Moi je suis à 31K€ nets annuels (en comptant tout HS, primes, etc...)

Ouais c'est gavage prof agrégé, pour peu que tu fasses des heures sup ou que tu colles. Cette année, ma copine va toucher un super salaire en prof agrégé de physique.

C'est du boulot de terminer agrégé mais ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire

Moi je suis à 31K€ nets annuels (en comptant tout HS, primes, etc...)

bon beh finalement ptet que je vais vraiment finir prof dans un lycee :ninja:

Sinon c'est quoi le jeu, on veut voir qui a la plus grosse?

C'est quoi le rapport? :unsure2:

Voila pourquoi le fric est tabou en France, parce que des que tu commences a parler argent ou salaire on se sent obliger de comparer, classer etc...

On peut pas en parler juste pour discuter, s'informer?

Comme pour un autre sujet quoi....

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

bon beh finalement ptet que je vais vraiment finir prof dans un lycee :ninja:

Sinon tu peux aussi cliquer sur la publicité présente sur le forum avec Bernard Tapie en guise de porte étendard.

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire

Ouais c'est gavage prof agrégé, pour peu que tu fasses des heures sup ou que tu colles. Cette année, ma copine va toucher un super salaire en prof agrégé de physique.

C'est du boulot de terminer agrégé mais ça vaut le coup.

C'est sûr. Bon les 3HS/semaine me sont imposées (je pourrais en faire légalement péter 2 mais ça me coûterais beaucoup en représailles). Mais prof agrégé, c'est cool. Je me plaindrais pas de mon salaire. Sauf que c'est une aberration de nous faire bosser dans le secondaire. Un vrai gâchis d'argent.

Lien vers le commentaire

Sinon tu peux aussi cliquer sur la publicité présente sur le forum avec Bernard Tapie en guise de porte étendard.

non moi j'ai que des pubs en hollandais :(

EDIT. Non j'en ai une en anglais:

The End of the World Is it just a Doomsday Idea? Can we know for sure? Learn Today! www.theRCG.org

:lol2:

T'en penses quoi toi mon Poivrot de la fin du monde?

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

donc par exemple 40k€ sur 13 mois, ça veut juste dire 40 k€ annuels? Elle me gave cette fausse distinction pour faire croire qu'on gagne plus

Ouais, doit y avoir une astuce pour l'entreprise d'étaler le salaire sur 13 mois. Moi j'ai officiellement 13 mois fixe et 0.5 mois de variable indexé sur les performances (autant dire que j'aurai rien) et enfin le bonus de la participation.

J'ai un net par mois qui est plus faible que si j'étais payé sur 12 mois mais j'ai le mois de septembre où je touche 2 fois mon salaire.

Lien vers le commentaire

C'est sûr. Bon les 3HS/semaine me sont imposées (je pourrais en faire légalement péter 2 mais ça me coûterais beaucoup en représailles). Mais prof agrégé, c'est cool. Je me plaindrais pas de mon salaire. Sauf que c'est une aberration de nous faire bosser dans le secondaire. Un vrai gâchis d'argent.

Je suis d'accord, ma copine a 2 heures sup imposées cette année. Elle a trouvé 2 heures de colle à faire pour une PC.

Elle rêve que d'une chose, c'est d'avoir un poste de PRAG et d'aller enseigner le plus vite possible dans un IUT ou école d'ingé. Cette année, elle avait postulé à des postes de PRAG après son stage et elle avait terminé 2 fois 2ème. Elle a comme toi une thèse donc je pense que ça doit aider pour aller dans le supérieur.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord, ma copine a 2 heures sup imposées cette année. Elle a trouvé 2 heures de colle à faire pour une PC.

Elle rêve que d'une chose, c'est d'avoir un poste de PRAG et d'aller enseigner le plus vite possible dans un IUT ou école d'ingé. Cette année, elle avait postulé à des postes de PRAG après son stage et elle avait terminé 2 fois 2ème. Elle a comme toi une thèse donc je pense que ça doit aider pour aller dans le supérieur.

J'espère pour elle! PRAG c'est un beau nid de crabes. Faut connaitre du monde. L'année dernière j'ai frôlé la réussite sur ce qui restera surement ma seule chance réelle de le devenir.

Lien vers le commentaire

J'espère pour elle! PRAG c'est un beau nid de crabes. Faut connaitre du monde. L'année dernière j'ai frôlé la réussite sur ce qui restera surement ma seule chance réelle de le devenir.

Ouais c'est un peu le problème. Elle connaît du monde sur Lyon et Grenoble mais c'est souvent des postes super demandés et c'est pas simple de trouver une place, surtout que comme tu dis, ça marche au piston (recommandation dirons-nous), mais c'est ce qui est un peu frustrant avec ce milieu là, c'est vraiment beaucoup de copinage alors que de l'extérieur, ça parait relativement sain.

Lien vers le commentaire

Ouais c'est un peu le problème. Elle connaît du monde sur Lyon et Grenoble mais c'est souvent des postes super demandés et c'est pas simple de trouver une place, surtout que comme tu dis, ça marche au piston (recommandation dirons-nous), mais c'est ce qui est un peu frustrant avec ce milieu là, c'est vraiment beaucoup de copinage alors que de l'extérieur, ça parait relativement sain.

Les faux oraux de sélections en permanence, alors que tout est déjà joué. Ils doivent bien se marrer :grin:

Lien vers le commentaire

T'en penses quoi toi mon Poivrot de la fin du monde?

C'est un beau destin car personne ne souffrira à long terme d'une telle catastrophe.

. Si j'avais pu, j'aurais échangé mes HS contre des vacations à la fac, bien moins lucratives mais plus intéressantes.

Malheureusement l’appât du gain a été trop fort. :(

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.