Jump to content

Equipe type de la semaine


Toulousiano

Recommended Posts

Tony Sylva (30 ans, Lille)    top^

Deux fois sauvé sur sa ligne par l'un de ses partenaires, il est toutefois l'homme du match pour les Lillois grâce à ses deux parades décisives du pied pour contrer deux occasions en or des Rennais. L'une en opposition à une tête de Källström alors que le score était vierge et l'autre à l'ultime seconde du match pour sortir une tête à bout portant de Frei et sauvegarder le gain des trois points. Un dernier réflexe miracle qu'il a raconté simplement après le match : «je le vois (Frei) attendre le ballon, il met la tête en redescendant, et moi j'attends aussi jusqu'au dernier moment pour savoir où je vais mettre le pied.» C'est ce qu'on appelle le sang-froid et le talent.

Maicon Douglas (24 ans, Monaco)    top^

Le Monégasque le plus en jambe du match pour une petite mais précieuse victoire chez le promu nancéen. Auteur d'une belle chevauchée pour une occasion offensive finalement avortée, il a fourni également une prestation convaincante sur le plan défensif. En forme physique, sa vitesse, sa puissance et sa technique ont fait la différence lors des moments chauds.

Frédéric Danjou (30 ans, Ajaccio)    top^

L'homme d'expérience de la défense ajaccienne a complètement rempli son rôle en étant toujours bien placé et attentif. Présent dans les duels, au sol comme dans les airs, il a su couper les trajectoires pour désamorcer les attaques stéphanoises. En témoigne les occasions faméliques que se sont procurés les attaquants foréziens. Une bonne entrée en matière pour l'ancien Caennais et toute l'équipe ajaccienne.

René Bolf (31 ans, Auxerre)    top^

Entré en jeu à la 42ème minute pour compenser l'expulsion de l'Auxerrois Kalabane, il a fait preuve de toute son expérience et de son sang-froid pour résister avec ses partenaires à leur infériorité numérique. Mieux même, il est l'auteur de la plus belle occasion bourguignonne en croisant sa tête au ras du poteau de Cassard suite à un corner. Avec Kalabane et le retour de Kaboul, les places vont être chères en défense centrale mais le Tchèque vient déjà de montrer que l'on pouvait toujours compter sur lui.

Sylvain Armand (25 ans, Paris-SG)    top^

Il a remporté la plupart de ses duels avec une application de tous les instants. Même s'il s'est attaché à défendre avant tout, il a tenté sa chance de loin sans réussite. Il n'est plus le joueur hésitant du début de la saison dernière et il semble avoir retrouvé la confiance depuis le retour de Rothen. Son entente avec ce dernier s'affine et le couloir gauche du PSG est bien devenu une des forces de l'équipe.

Mathieu Bodmer (22 ans, Lille)    top^

Placé en milieu défensif aux côtés de Makoun, son volume de jeu et sa puissance l'ont aidé à ratisser un grand nombre de ballons. Sa relance, toujours aussi précise, a permis aux Lillois de se créer ses meilleures occasions. En témoigne un beau décalage pour Gygax et une balle en profondeur pour Odemwingie. Omniprésent défensivement comme offensivement, il a montré tout son talent lors de ce match et le LOSC en aura bien besoin cette année pour confirmer la saison passée.

Achille Emana (23 ans, Toulouse)    top^

Sa puissance physique et son abattage ont permis aux Toulousains de ressortir quelques ballons propres pour lancer au mieux les contres vers Santos et Moreira. Sa précision dans le jeu long a ainsi été intéressante et semble dénoter de sa part une meilleure implication dans le collectif toulousain par rapport à la saison dernière. Une petite différence qui a déjà fait son effet avec cette victoire enregistrée à Sochaux.

Emerse Faé (21 ans, Nantes)    top^

Placé sur le côté droit du milieu de terrain, il a abattu un gros travail dans son couloir en récupérant des ballons puis en provoquant les Lensois. Inspiré par moments, il semble retrouver la forme entrevue lors des matches amicaux et qui était singulièrement absente la saison passée. De bon augure pour les Canaris qui entament la saison de la plus belle des façons.

Jérôme Rothen (27 ans, Paris-SG)    top^

Très motivé à l'idée d'entamer une saison pleine et réussie, il a de suite affiché sa détermination. Un premier corner parfaitement tiré pour la tête de Kalou et l'ouverture du score (5e), suivi de centres dangereux qui ont mis à mal la défense messine. Il a su également mettre la tête sous l'eau à ces derniers en inscrivant le but du 3-0 par une reprise de volée du gauche suite à un centre précis de Kalou (49e). Sa saison idéalement lancée, il a provoqué et savouré cette première victoire : «c'est la première fois depuis que je suis à Paris que je vivais une soirée aussi belle. Le public était derrière nous. Les gens revivent. Et nous aussi.» Pourvu que ça dure !

Bonaventure Kalou (27 ans, Paris-SG)    top^

Le recrutement de Kalou semblait être le bon coup de l'intersaison. Le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a pas fallu longtemps pour que cette opinion largement partagée soit confirmée. Trois passes décisives et un but ! Quoi de mieux pour enflammer le Parc avec une tête sous la barre pour l'ouverture du score suite à un corner de Rothen (5e). Puis trois passes «caviars» : un décalage pour Cissé, un centre parfait pour la reprise du gauche de Rothen et un autre pour la tête ajustée de Landrin. Tout sourire, tout en étant conscient du chemin qui restait à parcourir, Kalou a affiché son talent. Il l'a confirmé : «je ne suis pas surpris d'avoir marqué. Si je l'étais, ça voudrait dire que je n'ai pas le niveau pour jouer au PSG. Mais je ne m'enflamme pas.» Aujourd'hui, c'est le Parc qui s'embrase pour Bonaventure !

Jean-Claude Darcheville (30 ans, Bordeaux)    top^

Il a enfin digéré sa longue blessure et cela se voit. «Je n'ai pas d'esprit de revanche mais seulement l'envie de démontrer que j'avais d'autres qualités que celles que j'ai montrées l'année dernière» , a-t-il déclaré. En effet, tout le monde a pu juger de la différence. Sa silhouette témoigne de ses kilos perdus et sa vitesse nous assure de cette vérité qui a sautée aux yeux des défenseurs marseillais, incapables de le stopper, si ce n'est irrégulièrement. «Darche» a tout de même pu leur échapper licitement et délivrer deux passes décisives après des accélérations sur les ailles pour deux centres précis à l'intention de Faubert et de Ducasse. Le Guyanais est de retour et il va falloir courir vite pour l'arrêter en si bon chemin !

:blush::doh:

Link to comment
Guest TFC en Ligue1
Moi je dis Normal, bel abattage au milieu une vrai puissance couplé avec une simplicité et un grain de fantaisie au bon moment ...

Achille va nous faire une saison de ouf !  :)  (Du moins je l'espère)

<{POST_SNAPBACK}>

justement ne pas s'enflammer , surtout au poste de demi axial ou les erreurs de relance se paient cash :o mais bon, je suis aussi optimiste en fait surtout si mathieu l'aide au milieu en lui proposant du soutien dans les relances courtes.

Link to comment
Moi je dis Normal, bel abattage au milieu une vrai puissance couplé avec une simplicité et un grain de fantaisie au bon moment ...

Achille va nous faire une saison de ouf !  :)  (Du moins je l'espère)

<{POST_SNAPBACK}>

+1

J'ai déja posté plusieur fois à ce sujet, il est en confiance et son repositionnement lui va à merveille. Sûr il va faire une trés trés grosse saison, je suis trés content pour lui et pour nous et j'espere qu'il sera encore au TFC pour jouer la coupe d'europe avec nous l'année prochaine!!

Bon je m'enflamme en peu mais ça fait du bien :o

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.