Jump to content

Article Santos


santosforever

Recommended Posts

source: est républicain, journal local dans le doubs.

Santos a poignardé Sochaux

En marquant, sous le maillot toulousain, le but de la défaite sochalienne, le Brésilien a joué un méchant tour à ses ex-coéquipiers. « Bib Bip » en est presque gêné.

MONTBELIARD. Il est arrivé hier aux environs de midi, à la fin du décrassage dominical, pour dire un petit bonjour aux copains sochaliens. « Je ne suis pas reparti avec l'équipe de Toulouse après le match. J'ai tout fait pour rester deux jours ici. J'avais trop envie de revoir tout le monde ».

Accueilli par Richert et tous les autres dans la salle de musculation, Santos reçut l'accueil amical qu'il méritait (« Ils m'ont dit : tu fais vraiment ch... »), avant de prendre quelques tapes dans le dos en guise de ponctuation.

Il est vrai que Santos, aussi adoré dans le groupe sochalien qu'au coeur du public de Bonal, n'a pas été vraiment gentil avec son ex-club.

A l'occasion de son tout premier déplacement sous le maillot toulousain, il a marqué le seul et unique but de la partie, en décalant Potillon puis Richert en moins d'une seconde.

« Bip Bip » a encore piqué du bec, mais, cette fois-ci, contre la main qui le nourrissait il y a encore quelques semaines. Il en est presque gêné.

« C'est un buteur »

« Ça me fait mal au coeur ce qui est arrivé à Sochaux samedi. Mais maintenant, je suis toulousain. Alors, j'ai marqué ».

En spécialiste, Ilan, qui joua une saison à son côté, analyse le match de son compatriote : « C'est simple, il est arrivé, il a eu un ballon, il a marqué. C'est un buteur ».

Kader, l'autre attaquant sochalien, affine l'analyse. « Il a frappé trois ou quatre fois dans le match, toujours cadré. C'est un grand attaquant, c'est tout ».

Des fleurs sochaliennes que Santos a ramassées à pleines brassées durant ce week-end.

Les plus belles furent envoyées par le public de Bonal : un long applaudissement général lorsque Santos sortit en fin de match après avoir mis Sochaux en enfer. « Ça ne m'a pas trop étonné. Les supporters ont toujours été super avec moi, ici. J'aime cette région, ce club et les gens qui y vivent ».

« J'aurais pu rester »

Alors, pourquoi t'es parti, Francileudo (c'est son prénom) ? Santos a livré hier une réponse qu'il avait jusque là soigneusement gardée sous silence. « Après cinq saisons, j'avais dit que je ne voulais pas entrer dans la routine. C'est un peu vrai, mais j'ai quand même eu beaucoup de mal à partir de Sochaux. J'aurais aussi pu rester. Ce qui m'a vraiment décidé, c'est l'incertitude concernant Guy Lacombe. Je ne savais pas s'il allait rester et je ne voulais pas faire une nouvelle saison avec lui ».

Un discours développé un jour plus tôt par l'autre Toulousain de Sochaux, Jérémy Mathieu.

Décidément, le club franc-comtois n'a peut-être pa fini de payer son intersaison difficile...

:) GUY LACOMBE JE TE DETESTE, t'as fais fuire notre meilleur joueur,

les toulousains peuvent te remercier!!!

Link to comment

Moi je le kiffe GL, parce qu'il est originaire de Villefranche-de-Rouergue, comme moi... Désolé, solidarité aveyronnaise. Et puis bon, il a sorti Zidane, Vieira, a cru et a donné sa chance à Drogba, et a fait émerger plein de petits doubistes.

Link to comment
Très belle réaction de Santos après son but + interview. Ca montre son bon état d'esprit. Je n'en doutais pas d'ailleurs :)

Belle recrue!

<{POST_SNAPBACK}>

+1. Je pense qu'un mec aussi bien en ligue 1, c'est rare. En tant que tunisien, je peux vous dire qu'il adore notre pays ( qui est devenu le sien), il se donne à fond à chaque fois qu'il porte un maillot. Pour moi, c'est la meilleure recrue qu'on ait faite et de loin, à la fois pour son talent et sa mentalité que je connais pour l'avoir suivi depuis la tunisie jusqu'en france.

Link to comment

:thumb: c'est faux ce que tu dis il n'a rien fait!!

quand il est arrivé l'equipe avec laquelle on a gagné la coupe de la ligue et qu'on a joué la coupe d'europe, c'est l'équipe qu'a crée JEAN FERNANDEZ, lui c'est un tres bon entraineur!! :)

Link to comment
:thumb: c'est faux ce que tu dis il n'a rien fait!!

quand il est arrivé l'equipe avec laquelle on a gagné la coupe de la ligue et qu'on a joué la coupe d'europe, c'est l'équipe qu'a crée JEAN FERNANDEZ, lui c'est un tres bon entraineur!! :)

C'était.

Maintenant il est grillé. :)

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...