Aller au contenu

où sont les chants?


Invité cacounet

Messages recommandés

Invité cacounet

Grande fan du TFC je suis sincèrement déçue par l'ambiance dans le stade! n'y voyez surtout aucune offense envers quiconque simplement une constatation... à chaque match au stadium je suis plus que déçue, pourquoi n'y a t il pas de chants? comme dans les autres grands clubs? pourquoi ne pas au moins avoir un chant commun à tous les clubs de supporters au lieu des guegerres intestines entre vous, ou les pogotages dans les tribunes.... En bref ça fait mal au coeur de voir les supporters de la partie adverse faire plus de bruit, avec de meilleurs chants que tout le stadium réunit! Nous sommes tous pour le tfc donc pour faire gagner notre équipe il faut qu'ils nous entendent et pas seulement pour siffler l'arbitre!!

donc aucune offense juste une requête, faites vibrer le stadium comme le font les lensois chez eux , les supporters de l'asse et d'autres encore! reveillez les tribunes honneur!! faites un vrai chant de supporters!! par contre bravo aux indians pour leurs drapeaux à l'entrée des joueurs!!

merci pour tous les supporters et fans du tfc qui ne font pas parti des clubs de supporters mais qui ne demandent qu'à les suivre...

Lien vers le commentaire
Grande fan du TFC je suis sincèrement déçue par l'ambiance dans le stade! n'y voyez surtout aucune offense envers quiconque simplement une constatation...  à chaque match au stadium je suis plus que déçue, pourquoi n'y a t il pas de chants? comme dans les autres grands clubs? pourquoi ne pas au moins avoir un chant commun à tous les clubs de supporters au lieu des guegerres intestines entre vous, ou les pogotages dans les tribunes.... En bref ça fait mal au coeur de voir les supporters de la partie adverse faire plus de bruit, avec de meilleurs chants que tout le stadium réunit! Nous sommes tous pour le tfc donc pour faire gagner notre équipe il faut qu'ils nous entendent et pas seulement pour siffler l'arbitre!!

donc aucune offense juste une requête, faites vibrer le stadium comme le font les lensois chez eux , les supporters de l'asse et d'autres encore! reveillez les tribunes honneur!! faites un vrai chant de supporters!! par contre bravo aux indians pour leurs drapeaux à l'entrée des joueurs!!

merci pour tous les supporters et fans du tfc qui ne font pas parti des clubs de supporters mais qui ne demandent qu'à les suivre...

<{POST_SNAPBACK}>

Je profite de ce sujet pour donner mon avis parce que depuis pas mal de temps j'en vois qui se plaigne de lambiance mais Moi il y a un truc qu'il faudra m'expliquer ... Une PETITE minorité chante dans le stade mais a ce que je vois une grande majorité se plaint ... c'est qu'il y a un gros probleme ...

Mon avis : le public toulousain a ce que je vois la n'est capable que de reprendre alé 2 chants qui ne dure jamais très longtemps et tout le monde se plaint

Je pense qu'il faut tourner la question autrement ... Vu ce que tu dis on dirait que le Kop n'entraine pas les autres a chanter mais moi je pense qu'il faudrait plutot que ce qui se plaigne se pose des questions sur leurs manieres de supporter ... si vous ne demander qu'a suivre pour moi votre place n'est pas en honneur ... c'est biensur un avis perso :shock:

D'ailleurs ces derniers jours le temoignage de Nicopaviot , qui était porte 15 donc en Virage Est s'est retrouvé comme "un con" à applaudir ou chanter , me reconforte dans mon idée :grin: meme en virage personne a coté de lui ne suivait ...

Lien vers le commentaire
Invité cacounet
Je profite de ce sujet pour donner mon avis parce que depuis pas mal de temps j'en vois qui se plaigne de lambiance mais Moi il y a un truc qu'il faudra m'expliquer ... Une PETITE minorité chante dans le stade mais a ce que je vois une grande majorité se plaint ... c'est qu'il y a un gros probleme ...

Mon avis : le public toulousain a ce que je vois la n'est capable que de reprendre alé 2 chants qui ne dure jamais très longtemps et tout le monde se plaint

Je pense qu'il faut tourner la question autrement ... Vu ce que tu dis on dirait que le Kop n'entraine pas les autres a chanter mais moi je pense qu'il faudrait plutot que ce qui se plaigne se pose des questions sur leurs manieres de supporter ... si vous ne demander qu'a suivre pour moi votre place n'est pas en honneur ... c'est biensur un avis perso :shock: 

D'ailleurs ces derniers jours le temoignage de Nicopaviot , qui était porte 15 donc en Virage Est s'est retrouvé comme "un con" à applaudir ou chanter , me reconforte dans mon idée :grin: meme en virage personne a coté de lui ne suivait ...

<{POST_SNAPBACK}>

Comme je l'ai dit ce n'est pas une critique juste une envie de voir bouger le stadium et un peu assez de chanter au milieu de supporters muets...

Lien vers le commentaire
Comme je l'ai dit ce n'est pas une critique juste une envie de voir bouger le stadium et un peu assez de chanter au milieu de supporters muets...

<{POST_SNAPBACK}>

Non mais il y a aucun soucis :shock: je l'ai pas pris comme une critique

et j'ai la meme envie que toi :grin:

Mais si tu en a marre de chanter au milieu de supporters muets pourquoi ne pas se rapprocher de ceux qui chante ??

Lien vers le commentaire

si tu a n'a assez de chanter au milieu de supporter muet pourquoi ne pas rejoindre une assos de supporter tu sera entouré de gens comme tu te definit des gens qui sont la pour faire vibrer le stadium pousser le tfc et chanter pour toulouse

Comme dis 31 beaucoup de mecs se pleigne du manque d'ambiance rejoigné un kop monté au barriere foutez le feu quoi je pense que les indians ou les sharks n'attende que sa des mecs comme vous ultra motivé

Lien vers le commentaire
si tu a n'a assez de chanter au milieu de supporter muet pourquoi ne pas rejoindre une assos de supporter tu sera entouré de gens comme tu te definit des gens qui sont la pour faire vibrer le stadium pousser le tfc et chanter pour toulouse

Comme dis 31 beaucoup de mecs se pleigne du manque d'ambiance rejoigné un kop monté au barriere foutez le feu quoi je pense que les indians ou les sharks n'attende que sa des mecs comme vous ultra motivé

<{POST_SNAPBACK}>

+1 :shock:

Lien vers le commentaire

Le problème c'est comment tu veux mettre le feu au Stadium avec un public de touristes pareils?? Je prends pour exemple le match de dimanche. Après le but de Dan, on a tenté, dans le kop Virage Est, de faire lever le public du virage pour chanter en chantant "le public avec nous!!". Résultat: 3 pelés qui se lèvent et tout le reste qui nous regarde avec des yeux effarouchés genre "mais qu'est ce qu'ils nous veulent ceux-là" :grin: De plus, avant le match, combien de personnes ont refusé de porter pour 3 petites minutes un étendard pour le tifo?? Si on devait faire le décompte, on n'aurait pas fini de sitot :shock: Le problème avec ce public; c'est que tout le monde trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'ambiance, mais quand il faut aller chanter ou porte un étendard pour le tifo, là il n'y a plus grand monde :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité cacounet

je vais tenter de faire bouger les spectateurs autours de moi, on verra bien ce que ça donne... et s'il n'y a pas de résultats je rejoindrai le virage!!

par contre question... existe t il une chanson du tfc? avec des refrains? ça motiverait peut être les autres...

Lien vers le commentaire
je vais tenter de faire bouger les spectateurs autours de moi, on verra bien ce que ça donne... et s'il n'y a pas de résultats je rejoindrai le virage!!

par contre question... existe t il une chanson du tfc? avec des refrains? ça motiverait peut être les autres...

<{POST_SNAPBACK}>

Ouais ben bon courage pour motiver les gens autour de toi :grin: On essayait de faire ça avec des potes et on passait vraiment pour des bêtes curieuses :shock:

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Si tu le souhaite je peux te faire passer une feuille avec les chants habituels des deux kops.

Tu peux en effet rejoindre des groupes de supporters actifs, Tu as à l'Ouest les OUEST DRAGONS et les SHARKS 31 et à l'Est le VIOLA CLUB TOULOUSE et les INDIANS TOLOSA . On ne peut actuellement chanter ensemble que sur "toulousains" car quand ça marche, une ou deux fois dans le match, le stadium reprend le chant, sinon nous ne sommes pas assez nombreux (dans chaque groupe) pour avoir une puissance vocale qui nous permette de nous renvoyer un petit "Allez le tfc", ou autre, je crois que la réalité est là. Je ne pense pas qu'il y ait de guerre intestine ou autre.

P.S. : Me concernant je n'ai pas lâché le mégaphone, comme à tous les matchs, les dragons et les sharks ont gueulé durant 80 minutes, mais on est entouré de spectateurs encore moins réactifs que devant leur télévision, l'an dernier on est arrivé à lancer 7 ou 8 olas et là aprés le premier but on a essayé, on s'est dit c'est le moment, que dale à peine 30 personnes qui ont joué le jeu. Pour l'instant on s'occupe de notre Kop, on essaye de motiver le public avec quelques "toulousains" et "qui ne saute pas n'est pas toulousain", "quand le virage se met à chanter...", des fois la sauce prend, surtout quand il y a un joli match ..................... :ninja:

Mais comme on dit à chaque match, ce soir on lâche rien :ninja:

Lien vers le commentaire
Oui je m'en souviens quand vous avez essayé de faire lever le virage est. Moi j'étais en porte 17 et j'ai commencé à me lever mais personne m'a suivi donc je me suis assis.  :clapping:

Pareil mais porte 10... c'est plus inquiétant déjà. ;)

Lien vers le commentaire
Grande fan du TFC je suis sincèrement déçue par l'ambiance dans le stade! n'y voyez surtout aucune offense envers quiconque simplement une constatation...  à chaque match au stadium je suis plus que déçue, pourquoi n'y a t il pas de chants? comme dans les autres grands clubs?  pourquoi ne pas au moins avoir un chant commun à tous les clubs de supporters au lieu des guegerres intestines entre vous, ou les pogotages dans les tribunes.... En bref ça fait mal au coeur de voir les supporters de la partie adverse faire plus de bruit, avec de meilleurs chants que tout le stadium réunit! Nous sommes tous pour le tfc donc pour faire gagner notre équipe il faut qu'ils nous entendent et pas seulement pour siffler l'arbitre!!

donc aucune offense juste une requête, faites vibrer le stadium comme le font les lensois chez eux , les supporters de l'asse et d'autres encore! reveillez les tribunes honneur!! faites un vrai chant de supporters!! par contre bravo aux indians pour leurs drapeaux à l'entrée des joueurs!!

merci pour tous les supporters et fans du tfc qui ne font pas parti des clubs de supporters mais qui ne demandent qu'à les suivre...

<{POST_SNAPBACK}>

Merci de nous gratifier de ce post très utile. :clapping:

Théme plusieurs fois abordé sur ce même forum.

Lien vers le commentaire
Le problème c'est comment tu veux mettre le feu au Stadium avec un public de touristes pareils?? Je prends pour exemple le match de dimanche. Après le but de Dan, on a tenté, dans le kop Virage Est, de faire lever le public du virage pour chanter en chantant "le public avec nous!!". Résultat: 3 pelés qui se lèvent et tout le reste qui nous regarde avec des yeux effarouchés genre "mais qu'est ce qu'ils nous veulent ceux-là"  De plus, avant le match, combien de personnes ont refusé de porter pour 3 petites minutes un étendard pour le tifo?? Si on devait faire le décompte, on n'aurait pas fini de sitot  Le problème avec ce public; c'est que tout le monde trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'ambiance, mais quand il faut aller chanter ou porte un étendard pour le tifo, là il n'y a plus grand monde

Lorsque je lis cela, je me dis, c' est pas possible ont été pas au même match!!!

Lorsque le type avec le megaphone a crié "le public avec nous" le kop été complétement muet pas un chant sortait de leur bouche

alors tu voulez qu' il reprenne quoi le public?

Lien vers le commentaire

moi je trouve que les sharks se bouge bien le cul avec des animations à tous les matches et s'ets quand même trés agréables mais il est vrai que le publics toulousain ne se bouge pa trop mais il ne faut pa révé il n'y a a guère qu'à marseille et lens que tout le stade chante et s'emporte à chauqe action aprés à paris, sainté etc dans les honneurs se sont des personnes comme à toulouse mais chez eux les kop sont tellemnt gros (4000 MF à chaque match et 2000 green angels!) s'est autre chose que 250 indians et 30 sharks! alors en fait se que je voulais dire s'est que quand les indians arriveront à rassembler 1000 personne à chaque match et autant coté ouest! alors là il y aura un réél engoument mais pour l'instant les kops n'ont pas une puissance vocal suffisante pour réveiller le publics dimanche quand j'ai entendu les stéphanois j'ai compris le fossé qu'il y a entre leur publics et le notre.

Mais en attendant je reste persuadé que l'évolution des groupes de supportère passe par les résultat sur le terrain! et lorsque ont passera sur TF1 pour les coupes d'europe et que l'on verra une équipe qui se surpasse comme l'OM contre la corogne et la lazio! alors là il y aura un réél engoument! mais même avec la meilleur volonté des sharks et des indians ils ne peuvent pas rassemblé autant de gens seul!

Lien vers le commentaire
Lorsque je lis cela, je me dis, c' est pas possible ont été pas au même match!!!

Lorsque le type avec le megaphone a crié "le public avec nous" le kop été complétement muet pas un chant sortait de leur bouche

alors tu voulez qu' il reprenne quoi le public?

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense qu'en effet on a pas été au meme match, juste apres il y a un "qui ne saute pas" (l'un des 2 chants que le public connait) qui est parti. Pour m'etre souvent retourné je peux te dire qu'a part quelques cas isolé ca n'a pas été bien suivi.

Lien vers le commentaire
alors tu voulez qu' il reprenne quoi le public?

<{POST_SNAPBACK}>

allez les verts

franchement, bientot va falloir demander le certificat d'étude pour que les gens puissent poster.

edit: si on peut plus dire kono (sans l'ecrire en norvégien où va-t-on on est à toulouse kon)

Lien vers le commentaire

Effectivement peu de chants sont suivis... alors la vraie question plutot que de se plaindre que personne ne nous suit, c'est que nous on trouve le truc qui les fasse suivre. :thumb:

Je pense que le "le public avec nous" n'est pas vraiment la solution car ils se sentent montrés du doigt (j'ai fait psycho en LV2 au collège) mais je pense qu'ils peuvent quand meme nous suivre si les chants étaient mieux compris par tout le monde, c'est à dire des paroles simples pas longues... ou sinon un truc que tout le monde connait genre "O Toulouse" meme si c'est juste le refrain... D'ailleurs désormais on le passe avant le match, ce serait sympa que au lieu de l'écouter comme des cons, on chante en meme temps... Ce serait trop bon je suis sur au début y aurait que le kop, mais apres tout un stade qui gueule O Toulouse, ca me ferait bander sans déconner... :):crylol:

Comme quand les Lensois ont chanté "les corons"

La chanson du TFC existe c'est un vieux truc genre année 80, ca fait festif mais bon ca a quand meme sévèrement vieilli... D'ailleurs faudrait le mettre sur allezletfc.net, je vous mets le refrain pour le fun:

TFC TFC

quand tu fournis ton effort

TFC TFC

TFC t'es le plus fort

TFC TFC

on le clame tous en choeur

TFC TFC

TFC sera vainqueur

TFC TFC

A Toulouse comme ailleurs

TFC TFC

TFC t'es le meilleur

Lien vers le commentaire
Invité cacounet

Pense aussi que des paroles simples et plus compréhensibles par le public ce serait top! et euh... pas possible de distribuer au moins le refrain dans les tribunes? :wacko: euh... j'en demande peut être un peu trop là...

en tout cas, bon courage aux clubs de supporters! nous on vous suivra!!

Lien vers le commentaire

Le répertoire de chants lancés par le kop est assez varié et de nouveaux chants sont créés régulièrement. Reprocher qu'il manque un chant fédérateur, c'est reporter le problème qui est plutôt l'absence de volonté de la majorité du public de participer à l'ambiance, se déchargeant de cette tâche sur le kop et n'oubliant pas ensuite de le critiquer pour n'avoir pas fait ce qu'il ne daigne pas faire.

Donc, c'est simple, on constate que ceux qui veulent chanter activement et tout le match pour leur club rejoignent un kop et les autres restent assis à leur place et reprennent Toulousain 3 fois dans la soirée...

Chacun fait ce qu'il veut, personne n'est critiquable, certains n'aiment pas chanter, ne trouvent pas ça utile et s'en foutent. En revanche, ceux qui n'osent pas le faire car isolés dans un coin où personne ne chante (chanter seul dans un coin, c'est bien mais on ne tient pas cinq minutes !) devraient venir dans le kop où leur participation sera très appréciée !

Mais bon tout ceci n'est pas nouveau et ça ne changera pas du jour au lendemain... à moins que tous ceux qui se disent motivés pour bouger et chanter passent enfin à l'acte...

Lien vers le commentaire
Lorsque je lis cela, je me dis, c' est pas possible ont été pas au même match!!!

Lorsque le type avec le megaphone a crié "le public avec nous" le kop été complétement muet pas un chant sortait de leur bouche

alors tu voulez qu' il reprenne quoi le public?

<{POST_SNAPBACK}>

:wacko: après avoir demandé la participation du public et aux gens de se lever en virage Est, le kop a bien sûr entamé un chant... comme toute la partie d'ailleurs... peut-être qu'il s'est passé 14 ou 15 secondes entre les harangues du capo et le chant ! merci de nous le faire remarquer !!! :wacko: comme tu dis c'est pas possible de lire des trucs pareils ! :shock: kono me parait approprié oui

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.