Aller au contenu

Un problème entre les lignes?


D'Angelo

Messages recommandés

Je pense que notre mal actuel provient d'une seule raison (voir deux, je vous l'expliquerai après...).

Pas la peine de chercher des poux au staff, on l'a vu contre Le Mans, et puis y a d'autres topics pour ça.

La raison, selon moi, c'est qu'il n'y a pas de liant entre les lignes. Pas une question de untel ou untel est mauvais, mais, on le voit, les lignes ne sont pas solidaires entre elles.

En phase offensive, on balance trop de longs ballons devant, parceque les milieux déf ou les lateraux sont trop loin du porteur de balle ou n'offrent pas de solutions assez rapidement. Donc on ne se base que sur un jeu en profondeur, et sur les appels des deux attaquants.

Défensivement les lignes ne glissent pas comme elles devraient le faire. On se retrouve avec des espaces béants entre le milieu de terrain et les défenseurs. Même les attaquants devraient venir défendre. Y a qu'a voir Carew contre le Real.

C'est un mal qui à mon avis va être vite réglé par notre technicien hors pair. Car ce n'est ni un problème d'homme, ni un problème physique. C'est un manque de cohésion dû, je pense à un manque de marques (normal quand on change 1/3 de l'effectif titulaire)

La deuxième raison, c'est que c'est peut-être la couleur de notre maillot qui attendrit nos joueurs :ninja::wacko: .

Non mais sans rire on connait tous l'impact psychologique des couleurs, le rouge..., le noir..., le mauve pastel délavé forcément... :ninja:

Lien vers le commentaire
La deuxième raison, c'est que c'est peut-être la couleur de notre maillot qui attendrit nos joueurs :ninja:  :wacko: .

Non mais sans rire on connait tous l'impact psychologique des couleurs, le rouge..., le noir..., le mauve pastel délavé forcément... :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Tu le prends avec humour parce que ça a l'air débile comme ça, mais je pense que ça a réellement une influence. Limitée, certes, mais peut-être pas négligeable.

Lien vers le commentaire
tout à fait d accord sur les 2 points.

Problème de cohésion qui peut être vite révisé avec de bonnes séances vidéos.

Pour la couleur de maillot, je sais pas trop ce qu il faut faire....jetter de la peinture quand ils sortent du tunnel    :clapping:

<{POST_SNAPBACK}>

A noter que les nouveaux maillots de la Fiorentina sont Lotto et ils sont magnifiques, avec un beau violet.

Lien vers le commentaire
A noter que les nouveaux maillots de la Fiorentina sont Lotto et ils sont magnifiques, avec un beau violet.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est clair... j'ai vu ça à l'équipe du dimanche... Ils ont un violet magnifique avec short et chaussettes blanches... Et nous pendant ce temps on se déguise en guimauves... Forcément ça calme les ardeurs et la combativité :clapping:

Lien vers le commentaire
Tu le prends avec humour parce que ça a l'air débile comme ça, mais je pense que ça a réellement une influence. Limitée, certes, mais peut-être pas négligeable.

<{POST_SNAPBACK}>

Je le prend avec humour parceque c'est logiquement peu probable que l'etat actuel des choses soit du à la couleur du maillot, mais comme j'ai dit ça a quand même un impact psychologique, c'est certain.

Dans mon club on a comme sponsor principal Sexy Center, alors tu parles d'une motivation!!!

Lien vers le commentaire

Notre milieu de terrain est trop juste tant défensivement qu'offensivement.

La défense étant trop sollicitée et au regard de la difficulté des milieux à faire progresser le ballon vers l'attaque, elle finit par balancer des ballons...

L'arrivée (heureuse) de Batlles va permettre de compenser cette lacune mais je reste persuadé que le recrutement n'a pas été réalisé en fonction de notre plus gros point faible : le milieu.

Maintenant, pour ce qui est de la couleur du maillot...

Lien vers le commentaire

Complétement d'accord pour le premier cas.

En se qui concerne la coulaur du maillot a mainte reprise on en a palé et je suis d'accord que ça a un impact psychologique mais infime à ce niveau!

Si zizou jouait à Toulouse avec ce maillot je pense que les gens prêteraient pas attention à la couleur mais au joueur en lui même!

Lien vers le commentaire
L'arrivée (heureuse) de Batlles va permettre de compenser cette lacune mais je reste persuadé que le recrutement n'a pas été réalisé en fonction de notre plus gros point faible : le milieu.

Euh... :diable: Bergougnoux, Batlles, Bonnet, c'est pas des milieux de terrain, ça ?

Je pense que nifag a raison. L'équipe n'a pas encore trouvé ses marques et ça se sent en milieu de terrain et dans la relance depuis la défense. Du coup, on perd beaucoup de ballons en milieu de terrain et on a du mal à trouver les attaquants. Je pense que quand tout ça se sera stabilisé, avec des milieux de qualité comme les trois cités plus haut, ça ne peut qu'aller beaucoup mieux.

Et c'est vrai aussi que j'aime pas ce maillot couleur chamallow mauve pour fillettes... :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1
On se retrouve avec des espaces béants entre le milieu de terrain et les défenseurs. Même les attaquants devraient venir défendre. Y a qu'a voir Carew

+1

je rajouterai, même les défenseurs devraient venir attaquer :diable:, ou au moins venir se coller au milieux axiaux ( et aux attaquants ), pour les soutenir en leur proposant un appui arrière.

En fait c'est le problème des extrêmes.

quand on recule, les attaquants doivent reculer, mais quand on attaque les défenseurs doivent monter aussi pour boucher les trous au milieu de terrain. ça permet au milieu défensif de mieux travailler, en phase offensive pour récupérer haut le ballon. ça permet aussi au milieu défensif de mieux défendre en ayant des arrières en renfort en cas de contre dans leurs dos.

les latéraux doivent monter en phase d'attaque mais se replier de suite en phase de contre.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.