Aller au contenu

Pages De Foot Le Site


Philippe Lou Gascou

Messages recommandés

Pour Mirail79 : je parlais de l'O. Lillois vainquer du premier championnat de France, j'ai en effet inversé :thumb:

Pour Yakari (ça fait plaisir de voir un supp du RC Paris) : T. Berthou ne me semble en aucun cas un afficionado du PSG de plus il n'a jamais dit que le RC Paris avait disparu car il confirme qu'il est bien le RCP 92. En fait, le cas du RC Paris rejoint celui de beaucoup de club qui perdent ou gagnent des statuts, qui fusionnent ou non, mais en gardant toujours une identité propre au travers de leur section ammateur :doh:

Pour mieux comprendre, utilisons un exemple simple : l'Olympique Pantin premier vainqueur de la Coupe de France qui deviendra un peu plus tard l'Olympique Paris, a été absorbé dans les années 20 par le Red Star.

Imaginons qu'aujourd'hui un nostalgique de ce club défunt crée un nouvel Olympique Pantin et revendique en 2004, la coupe de France de 1918. Seriez vous prêt a lui accorder tout simplement parceque son club "se sent l'héritier" du précédent 80 ans après ?

Bien sur que non, sans quoi je m'empresserais de créer un nouveau CORT :-) La ligne de vie de l'O. pantin s'est rompu dans les années 20 et on ne peut la réparer.

Il en va de même pour le TFC de Doumengue qui a expiré dans le gosier du même Red Star, dont on ne pourra jamais l'extirper pour le ressuciter. sa ligne de vie s'est rompue et même si on l'a remplacé que 3 ans après au lieu de 80, le TFC premier est mort, vive le TFC nouveau ;-)

Lien vers le commentaire

J'ai jamais dit que l'auteur de Pages de Foot avait écrit que le RCP et le SF avait disparu, c'est moi qui le dit et c'est un faite, les deux clubs ont disparu du paysage professionnel français (mais il existait encore en amateur).

Par contre je ne suis pas d'accord avec ton exemple de l'Olympique de Pantin ou du CORT avec Toulouse. Le TFC a été recréé directement derrière il me semble, donc il n'y a eu pas ou presque pas de battement donc chipotté pour une question de loi, je trouve que ca sert à rien.

Un exemple concret, une équipe parisienne évolue actuellement en championnat de la Ligue Paris Ile-de-France et porte le nom de CA Paris. En aucun cas il s'agit de l'ancien Cercle Athlétique Parisien du début du siècle, et d'ailleurs, les dirigeants n'ont pas essayé à ma connaissance de s'attribuer le palmarès de l'ancien CAP car la création du club s'est effectué plus de 50 ans plus tard, mais ce n'est pas le cas du TFC.

Lien vers le commentaire
le TFC de Doumengue

Doumeng c'est suffisant. :thumb:

Pour le TFC tu le dis toi même:

a expiré dans le gosier du même Red Star
C'est pour ça qu'il a été recréé 3 ans après. Parce qu'il y avait un grand vide à Toulouse vu que le Red Star l'avait avalé. Et personne n'est dupe (à par les anti-toulousains) celui ce 1970 est l'héritier de celui de 1937. D'ailleurs ici personne ne conteste sa légitimité (et pourtant il en existe d'autres des clubs toulousains)
Lien vers le commentaire

Ouaip je vais arrêter de vous embeter avec ça alors :clapping: Mais nous sommes d'accord le TFC a bien rompu sa ligne de vie durant quelques temps et donc...

Sinon, j'avais préparé ça : "Avec votre nouveau Président siégeant à la LFP au côté du très honorable C. Bouchet (ironie très noire) il est évident que votre TFC va s'accaparer encore longtemps un trophé qui n'est pas le sien. L'essentiel dans la vie est en effet d'avoir un bon biographe pour occasionner une bonne propagande. Le meilleur exemple n'est-il pas celui de Christophe Colomb découvrant l'Amérique. Pourquoi ne s'appelle t-elle pas Colombie alors ? Car elle fût découverte par Amerigo Vespucci :doh: Colomb a fait le plus gros du boulot mais n'a découvert "que" des îles des Caraïbes dont Cuba et Saint-Domengue. De Domengue à Doumeng il n'y a qu'un pas allègrement franchit : votre TFC a eu de bons "biographes" voilà tout ;)"

Directement inspiré d'un livre que je viensd'achever :shock:

Lien vers le commentaire

Tel le Phénix le TFC ne peut mourir même après avoir été ignoblement bradé en 1967. :clapping:

Pour moi DCD si tu m'apportes la preuve que le numéro d'affiliation à la FFF est différent actuellement de celui de 1937 alors je reconnaitrai que les deux entités sont différentes juridiquement. Mais sentimentalement je t'assure que le TFC 1970 est pour nous toulousains celui de 1937, c'est son fils légitime.

Tu écris quoi sinon?

Lien vers le commentaire

Pour Philippe Lou Gascou Non je n'écris pas je lis. J'avoue que ma phrase prête à confusion ;)

Pour le n° d'affiliation c'est au-delà de mes compétences :doh: Mais je réitère néanmoins la qualité du site http://www.pagesdefoot.com même si celui est HS :clapping::shock:

Pour Yakari : le CA Paris a bel est bien disparu. Mais si ce club devient grand, et si il avait été crée que quelques années après la mort du premier CA Paris, aurait tu acceptais qu'il revendique "sa" coupe de France ? :thumb:

Lien vers le commentaire

Pages de foot était dans mes favoris. Je ne suis pas d'accord sur le Tef mais pour le reste c'est une mine d'infos pour les statisticiens.

Exemple les affluences que je calcule depuis 10 ans pour tous les clubs des 3 divisions nationales. Pas de grand écart entre mes résultats et ceux du site.

Problème on accède plus à ce site.

Pour le CA Paris si le club revendique l'héritage de premier je ne vois pas où serait le problème?

Sinon dans la vie personne ne pourrait se réclamer de personne et poursuivre l'oeuvre.

Lien vers le commentaire

Bon, je vais arrêter là ma fréquentation de ton forum :diable: Non pas que j'y étais mal reçu mais notre conversation ne ménera nulle part et mon forfait ne sera pas si important en Janvier, donc...

Je vous invite a venir sur le Forum du FC Metz où vous serez les bienvenus même si certain forumiste, jeunes dans leur tête, risque de tenir des propos provocateur, mais c'est là tout le chame de notre forum, l'un des plus tolérants et des plus convivial qui soit :furious:

Bonne chance au TFC pour votre maintien en espérant qu'il ne se fassa pas au dépend du FC Metz et à bientôt Philippe Lou Gascou et Yakari (les supporters du RC Paris se font rares) sur : http://www.forum-fcmetz.com/index.php4

:cry:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
S'il a du talent pourquoi pas?

Tu considères que Notre Dame de Paris n'est pas le monument commencé au Moyen-Age car depuis d'autres architectes sont intervenus? La Cathédrale de Strasbourg archi bombardée et reconstruite ne partie non plus? Etc Etc :doh:

Pour les cathédrales citées aucune n'a été entièrement rasée :thumb:

Lien vers le commentaire
qu'est ce qu'on en a à péter ? Pour moi, c'est l'avenir qui compte! DCD, prepare une ligne pour inscrire TFC vainqueur de la coupe de France 2004 ! :grin:  ;) Allez le TEF

J'aurais sincèrement bien voulu sylvain81 et cela pour 2 raisons :

1° Comme le FC Metz n'était plus en course cela ne m'aurait pas gêner que vous perdiez des forces dans la lutte pour la Coupe de France plutôt que dans la lutte pour le maintien ;)

2° Cela aurait peut-être permis de mettre au devant de la scène les 2 TFC, ne sachant pas s'il aurait s'agit de votre première ou de votre deuxième Coupe de France B)

Désole Phillip Lou Gascou mais moi j'arrive à citer ;)

Lien vers le commentaire
DCD au lieu de faire le mariole tu ferais mieux de me dire comment tu fais?

Step by step.  :shock:

:help:

1° Cliquer sur "Citer"

2° Ecrire ton message dans la fenêtre habituelle prévue à cette effet

3° Ne toucher à rien d'autre, si ce n'est le texte superflue de la fenêtre du dessous

4° Appuyer sur "Prévisualisation" pour être sûr

5° Appuyer sur "Ajouter ma réponse"

L'étape 4° est optionnelle :doh::diable:

Lien vers le commentaire

Bon puisque vous ne connaissez pas l'histoire de votre club, c'est à un supporter messin de vous le retranscrire <_< d'après l'excellent livre "Dictionnaire historique des clubs de football français" Tome II pages 446-448, de Thierry Berthou :diable: , que Mme DCD vient de lui offrir :grin:

"Après l'absorption du Toulouse FC par le Red Star en 1967, Toulouse reste orpheline d'un club de haut niveau pendant trois saisons. En 1970, sous l'impulsion de Lilian Buzzichelli (président du "Buzzichelli-Leva-Sports", l'une des meilleures formations corpos du pays) et avec l'aide de nombreux industriels de la région, l'US Toulouse est fondée le 25 mai 1970. Les couleurs adoptées sont le rouge et le jaune. La mairie de la ville rose met à la disposition du nouveau club l'enceinte du Stadium. Pour s'assurer une base solide, l'UST absorbe les Cadets de Gascogne et l'AS Mermoz-Bonefoy. Just Fontaine rejoint le club en qualité de découvreur de talents. José Farias est recruté au poste d'entraîneur-joueur. Fort de tous ces atouts, la Fédération invite l'UST à participer au championnat National (D2) en 1970-71. Résultat de ce premier exercie : Toulouse s'en sort honorablement avec une 6e place. (...) La saison 79-80 est celle de tous les changements : l'UST se mue en Toulouse FC, change de logo et de maillot, désormais violet et blanc. (...) Après une période difficile d'aptation du fait des nombreuses arrivées, le TFC "new-look" parvient à se hisser à une méritoire 5e place à la trêve. (...)"

Ainsi, même si vous ressentez que le TFC actuel est l'héritier du TFC vainqueur de la coupe de France 57 (sentiment nourris par le relookage de l'UST et l'opération "socios" simultanée), vous ne pouvez malheureusement pas la revendiquer à votre palmarès, ainsi que les rencontres disputés avant 70.

Je comprends votre rancoeur mais cela ne changera rien, car même un magazine aussi pauvre que France Football reconnaît la distinction entre les deux TFC, et tout temps à ce que l'histoire prenne le pas sur la fiction :second:

Lien vers le commentaire

le palmarès de notre club est d'origine moins douteuse que certains passeports messins.

pourquoi t'acharnes-tu à démolir des portes ouvertes, si ce n'est le plaisir macabre de tirer sur une ambulance.

le tfc : même avec un pied dans la tombe (DCD) de la L2, l'autre pied sera toujours dans le C** du mafioso Molinari...

Lien vers le commentaire
le palmarès de notre club est d'origine moins douteuse que certains passeports messins.

pourquoi t'acharnes-tu à démolir des portes ouvertes, si ce n'est le plaisir macabre de tirer sur une ambulance.

le tfc : même avec un pied dans la tombe (DCD) de la L2, l'autre pied sera toujours dans le C** du mafioso Molinari...

C'est ce qui me fait le plus râler c'est que ce mafieux de Molinari se sauve <_< Car avoir le culot l'année des passeports de venir au stadium avec Mondragon dans les buts! Chapeau l'artiste!!!

Lien vers le commentaire
C'est ce qui me fait le plus râler c'est que ce mafieux de Molinari se sauve <_<  Car avoir le culot l'année des passeports de venir au stadium avec Mondragon dans les buts!  Chapeau l'artiste!!!

ouais, il devient saoulant. Que madame DCD lui offre un autre livre, vite. avec des images et des crayolors... :diable:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.