Aller au contenu

Pages De Foot Le Site


Philippe Lou Gascou

Messages recommandés

:lol2:

Tu vois c'est grâce à un élan populaire que le TFC nouvelle version a repris le flambeau du précédent.

De 1967 à 1970 les toulousains ont été orphelins de leur club de haut niveau(sinon il y a l'autre TFC qui joue en vert)

C'est naturellement et par un plébicite populaire que l'UST est devenu le TFC.

Preuve que dans l'esprit des footeux toulousains et du Sud-Ouest(car je t'apprend ou te rappelle que le TFC déborde largement la cité rose et que lors des matchs les départements 81,82,11,32,09,65,12,46 et même 64 sont au stadium)

Donc pour nous le club a connu une triste parenthèse mais est toujours vivant.

Il n'y a qu'un seul TFC etr n'en déplaise à DCD c'est celui de 1937

Sur ce j'arrête de parler de la date car autant essayer de convaincre un mur.

Parlons plutôt du présent et de notre magnifique victoire chez vous. :lol:

Car le bilan des matchs entre les villes de Toulouse et de Metz nous est largement favorable.

:lol2:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Et encore je ne suis pas sadique mais la Ligue qui est, malgré ses travers, le gardien de la LOI indique que nous sommes champion de France 1943(France et Zone Sud qui il est vrai était la Zone libre donc la Vrai France du moment)

:grin:

Je préfère ne pas m'épancher sur tes propos concernat "La Vraie France" de Vichy, car ils sont plus que maladroit mais une nouvelle preuve de l'incompétence de Thiriez s'il pense que ces titres de Champion de France équivales aux autres...

Sinon bien vu Sergio : c'est bien un autre TFC qui portait le même nom que le votre qui a gagné la Coupe de France de 57 :diable:

Lien vers le commentaire
Je préfère ne pas m'épancher sur tes propos concernat "La Vraie France" de Vichy, car ils sont plus que maladroit mais une nouvelle preuve de l'incompétence de Thiriez s'il pense que ces titres de Champion de France équivales aux autres...

Sinon bien vu Sergio : c'est bien un autre TFC qui portait le même nom que le votre qui a gagné la Coupe de France de 57  :grin:

et c'est un inconnu dont le pseudo est DCD qui poste tes messages :diable:

Lien vers le commentaire
au fait pour toi, quand un mec est déclaré mort, mais qu'on arrive à le réanimer quand même, c'est une autre personne pour toi?

Quand un mec est mort durant 3 ans 67-70 il l'est généralement pour de bon :grin:

Dans ta face manpat31 :grin:

Z'avez pas d'autres arguments ? Ben non :diable: L'UST même renommé TFC n'est pas le TFC victorieux en 57 :grin:

Si ton chien se fauit écraser, ce n'est pas en en rachetant un que tu le ressuciteras :diable:

Lien vers le commentaire

oh ! CDD, on te voyait plus, on pensait que tu avais justifié ton pseudo :P ! t'étais en vacances, en repérage pour de nouveaux passeports ?

tu lances : Dans ta face manpat31

tsss... :P:diable::grin: t'as changé de registre on dirait !!! :diable::grin: c'est vrai que tu prends beaucoup de risques derrière un clavier et un pseudo...

tu nous fais bien rire, tu dois vraiment avoir les boules depuis 15 jours pour t'acharner à venir ici. :grin:

Lien vers le commentaire

Bla bla bla bla

UST <> TFC est toujours pas plus de justification :grin:

Sinon aucune rancoeur envers vos résultats sportifs car j'interviens sur ce post depuis bien plus longtemps. Vous vouliez savoir pourquoi certain ne vous accordez pas de Coupe de France vous avez eu l'explication en long en large et en travers :diable:

Du coup vous vous réfugiez derrière un "élan populaire" capable de renverser les faits tout comme le fond les Marseillais pour s'accaprer 10 titres de champion au lieu de 8 :grin:

Toi tu t'es réfugié derrière des insultes sur M. Molinari pour éluder le problème et pour vous justifier de votre relégation de 2001

Lien vers le commentaire
Toi tu t'es réfugié derrière des insultes sur M. Molinari pour éluder le problème et pour vous justifier de votre relégation de 2001

ce ne sont pas des insultes, c'est une divulgation de secret de polichinelle.

mmmmouaaaaaaaaah :diable::grin::diable:

la bise à Don Molinari :grin:

Lien vers le commentaire
Je préfère ne pas m'épancher sur tes propos concernat "La Vraie France" de Vichy, car ils sont plus que maladroit mais une nouvelle preuve de l'incompétence de Thiriez s'il pense que ces titres de Champion de France équivales aux autres...

Sur ce terrain là tu trouveras à qui parler.

Ne va pas trop vite en besogne en interpretant mes propos.

Je n'ai jamais affirmé que Vichy était la vraie France surtout avec le recul de l'Histoire.

Ce que je veux dire c'est que si on se plonge dans le contexte de l'époque, cette "France de Vichy" était considérée par tous nos concitoyens comme la seule encore libre comparée à la partie occupée.

Et les joueurs de football en particulier l'avaient compris puisque nous avons assisté à un exode "massif" des meilleurs joueurs français et étrangers du championnat de France 1939-1940 pour la saison 1940-1941.

Si bien que les meilleurs joueurs étaient dans la Zone "Libre", terme que je n'ai pas inventé. Donc nous pouvons penser que le Champion de la Zone Sud libre avait plus de valeur(footballistiquement parlant) que celui de la zone Nord occupée

Donc ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit.

Mais te concernant je commence à connaitre ta façon toute "subtile" de te poser en garant de la "Vérité" .

:grin:

Lien vers le commentaire
Bla bla bla bla

UST <> TFC est toujours pas plus de justification  :diable:

Sinon aucune rancoeur envers vos résultats sportifs car j'interviens sur ce post depuis bien plus longtemps. Vous vouliez savoir pourquoi certain ne vous accordez pas de Coupe de France vous avez eu l'explication en long en large et en travers  :grin:

Du coup vous vous réfugiez derrière un "élan populaire" capable de renverser les faits tout comme le fond les Marseillais pour s'accaprer 10 titres de champion au lieu de 8  :diable:

Toi tu t'es réfugié derrière des insultes sur M. Molinari pour éluder le problème et pour vous justifier de votre relégation de 2001

C'est bizzare mais tous les bouquins qui parlent de foot parle du FC Metz fondé en 1932. Car je précise qu'en 1932 il y a eu une fusion entre le CS Metz et l'AS Metz. Ce qui a donné le FC Metz

Alors tes théories fumeuses tu peux te les garder.

Fondé ne 1919 :grin:

Pourquoi pas en 1865? :grin:

Lien vers le commentaire
C'est bizzare mais tous les bouquins qui parlent de foot parle du FC Metz fondé en 1932. Car je précise qu'en 1932 il y a eu une fusion entre le CS Metz et l'AS Metz. Ce qui a donné le FC Metz

Alors tes théories fumeuses tu peux te les garder.

Fondé ne 1919  :D

Pourquoi pas en 1865? :)

La naissance du FC Metz remonte à 1932, et a été déterminée par la rivalité de deux clubs amateurs aussi dissemblables qu'antagonistes : le CAM (Cercle Athlétique Messin), club de l'élite messine aux gros moyens financiers, et l'ASM (Association Sportive Messine) club plus modeste, d'ouvriers et d'employés. Le siège du premier, présidé par Maurice Michaux, se trouvait rue Serpenoise; entraînés par Emile Feigel les athlètes de bonne famille jouaient en grenat et utilisaient avant août 1923 le terrain situé rue de Verdun, à l'emplacement de l'actuelle église Sainte-Thérèse puis après cette date le stade de l'île Saint Symphorien.

Le second, moins huppé, présidé par Jacques Bloch, avait son siège au Café Central, Place d'Armes. Ses joueurs évoluaient en blanc, au stade du Ban Saint Martin, leur entraîneur était l'autrichien Willy Steyskal. ASM et CAM se retrouvaient régulièrement pour des rencontres où rivalité sportive et lutte des classes étaient le prétexte à toutes les passions.

mais cette info vient bien sur d'un site indigne de confiance,nous dira CéDéDé : clic

Lien vers le commentaire

Il y a tant de haine dans vos propos.

Vous posiez des questions et avez eu les réponses, mais se masquer la vérité du passé, c'est fuire la réalité, se mentir, et nier l'histoire.

Pour le FC Metz de nombreux ouvrages parle d'une fusion CA Metz - AS Metz en 1934 d'où l'apparition du terme CS Metz à cette époque et non en 1932.

Le FC Metz n'est rien d'autre que la section pro du CA Metz fondé en 1919.

Mon intervention sur votre forum s'arrête donc là. Vous vouliez savoir pour votre date de fondation et maintenant savez.

Lien vers le commentaire
:ola: bon, ben au revoir alors <_<  on te retient pas, tu as surement d'autres forums à gonfler : la naissance du PSG, les 10 titres de l'OM, l'affaire BEZ à BDX, l'affaire des faux passeports de Metz (euh,  :angry: non pas çà...).....  :angry:  :)  :faux:

:D Oui bon vent.

A par dire que nous sommes haineux tu n'as pas d'autres arguments.

Par contre je te conseille de faire de la politique car tu mannies très bien l'art de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit. :doh:

Et surtout l'art de ne pas répondre à une polémique lorsque elle ne tourne pas en ta faveur.

Va faire un tour sur le site du PSG pour savoirt si ils ont été fondés en 1970, 1972 ou 18..?

:angry:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.