Aller au contenu

CAN et effectif toulousain


mario

Messages recommandés

Si je me trompe pas la CAN se jouera du 20/01 au 10/02 et avec la préparation les joueurs seront convoqués début janvier.

Nous avons les joueurs suivant suceptibles de partir à la CAN : Mansaré, Santos, emana, abdesaki, Taider.

Il va donc rester une défense inchangée: ebondo, aubey, arribage, congre, mathieu, Fofana , bedimo, dao.

un milieu degraissé: Batlles, bonnet, giresse,dieuze, Sirieix, cardy, akpa akpro et Pentecôte(oubli)

une attaque diminué: moreira, bergougnoux, psaume.

Cela ne va pas donner trop de choix a EM, en souhaitant qu'il n'y ait pas de blessés voire de départ.

On va à nice, on recoit le psg, on va a sainte, on recoit lille, on va au mans, on recoit nantes et on va a marseille. Le programme est copieux avec en plus un premier tour de CDF et peut etre les 16 emes.

La rentrée 2006 va etre un dure épreuve pour notre équipe, sachant qu'OS ne prendra pas de renfort à priori.

Il faut souhaiter que les equipe africaines ou jouent nos violets seront vite éliminés mais ça c'est pas gagné.

Donc il faut absolument bien finir cette année (les deux derniers matchs) car il n'est pas certain que l'on moissonnent des points au taquet en janvier et fevrier. Lens en a fait régulierement les frais, et si je m'abuse le pere guy roux était assez réticent avec les joueurs africains à cause de la can.

Je pense qu'EM comptait sur la jeune garde toulousaine mais les desilusions actuelles vont lui donner un peu de fil à retordre. Alors effet pitchoun en janvier-fevrier? on l'espère!

Lien vers le commentaire
Sinon quelqu'un a réentendu parler de la possible participation d'Aubey a la CAN avec la R.D du Congo??

Oui apparement C. Leroy (le selectioneur) et Nonda essayent de convaincre Lucien d'opter pour la nationalité Congolaise.

Meme si Lucien a été rapellé dernièrement par R. Girard en espoir, ca reste toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Oui apparement C. Leroy (le selectioneur) et Nonda essayent de convaincre Lucien d'opter pour la nationalité Congolaise.

Meme si Lucien a été rapellé dernièrement par R. Girard en espoir, ca reste toujours d'actualité.

Il me semble qu'il n'a pas fait son choix et qu'il le fera avant fin Mai ( ce sont ses déclarations )

Lien vers le commentaire
Si je me trompe pas la CAN se jouera du 20/01 au 10/02 et avec la préparation les joueurs seront convoqués début janvier.

Nous avons les joueurs suivant suceptibles de partir à la CAN : Mansaré, Santos, emana, abdesaki, Taider.

Il va donc rester une défense inchangée: ebondo, aubey, arribage, congre, mathieu, Fofana , bedimo, dao.

un milieu degraissé: Batlles, bonnet, giresse,dieuze, Sirieix, cardy, akpa akpro et Pentecôte(oubli)

une attaque diminué: moreira, bergougnoux, psaume.

Cela ne va pas donner trop de choix a EM, en souhaitant qu'il n'y ait pas de blessés voire de départ.

On va à nice, on recoit le psg, on va a sainte, on recoit lille, on va au mans, on recoit nantes et on va a marseille. Le programme est copieux avec en plus un premier tour de CDF et peut etre les 16 emes.

La rentrée 2006 va etre un dure épreuve pour notre équipe, sachant qu'OS ne prendra pas de renfort à priori.

Il faut souhaiter que les equipe africaines ou jouent nos violets seront vite éliminés mais ça c'est pas gagné.

Donc il faut absolument bien finir cette année (les deux derniers matchs) car il n'est pas certain que l'on moissonnent des points au taquet en janvier et fevrier. Lens en a fait régulierement les frais, et si je m'abuse le pere guy roux était assez réticent avec les joueurs africains à cause de la can.

Je pense qu'EM comptait sur la jeune garde toulousaine mais les desilusions actuelles vont lui donner un peu de fil à retordre. Alors effet pitchoun en janvier-fevrier? on l'espère!

Emana c'est a voir car il risque de partir et il hésite à aller à la CAN(source : lui meme)

Lien vers le commentaire
Mais je croyais que Emana n'était plus sélectionné avec son équipe nationale ! ?

:ninja:

Si,il a meme jouer le dernier match du Cameroun(titulaire),il m'a dit que le selectionneur l'a convoqué mais il hésite et il pourrait (j'ai bien dit pourrait) partir au mercato.... :shock:

Lien vers le commentaire

C'est pas parce que le Maroc ou la Côte d'Ivoire disputent la CAN qu'Abdessadki ou Dao partiront obligatoirement. Faut pas oublier qu'il y a un sélectionneur, qui retient un groupe: Dao, au jour d'aujourd'hui n'a pas joué le moindre match avec la Côte-d'Ivoire et il est pas du tout sûr qu'il dispute cette compétition ( même s'il est vrai que le pays étant qualifié pour la CM 2006, H.Michel pourrait être tenté "d'essayer" des joueurs ).

De même pour Taïder avec la Tunisie: il ne compte pas à ce jour une seule sélection avec l'équipe de Lemerre. Il est encore court, ça sélection est plus qu'hypothétique.

Pour Santos et Mansaré, leurs sélections par contre me paraissent acquises. Ce sont des piliers de leurs équipes nationales. Concernant Emana, je ne connais pas ses relations avec l'actuel sélectionneur.

Pour Aubey: il a ré-affirmé son hésitation récemment: ses origines lui permettent de joueur à la fois pour la République démocratique du Congo et pour le Congo-Brazzaville. La 3ème possibilité s'offrant à lui est de privilégier les bleuets en espérant un jour intégrer les Bleus. Je le vois pas bouger à la CAN cependant.

Pour moi, nous manqueront donc durant la Coupe d'Afrique des Nations: Santos ( Tunisie ), Mansaré ( Guinée ) et probablement Emana ( Cameroun ), Abdessadki ( Maroc ). Pour ce dernier, il a déclaré il y a 2 ou 3 jours dans Métro que ne jouant pas, il n'excluait pas de quitter le club. Donc pour lui dans tous les cas, ça ne m'étonnerait pas, CAN ou pas, qu'on ne le voit plus sous le maillot violet.

Lien vers le commentaire
J'ai pas dit qu'il était parti j'ai dit qu'il pourrait partir....

J'ai vraiment pas envie qu'il parte moi! :blush-anim:

Je parlais pour Mario...et pour moi aussi..je voulais me rassurer..enfin je vois pas qui le voudrait surtout..LLyon, c'est fini, Paris, pas une thune même si'ls ont besoin d'un joueur physique dans l'axe......après je vois pas..

Lien vers le commentaire
Je parlais pour Mario...et pour moi aussi..je voulais me rassurer..enfin je vois pas qui le voudrait surtout..LLyon, c'est fini, Paris, pas une thune même si'ls ont besoin d'un joueur physique dans l'axe......après je vois pas..

Il y avait pas eu une rumeur Arsenal?

Lien vers le commentaire

Les 30 joueurs du Cameroun présélectionnés pour la CAN

Gardiens de buts

1. Souleymanou Hamidou (Denizlu Sport, Turquie)

2. Kameni Idriss Carlos (Espagnol de Barcelone, Espagne)

3. Ebede Owono Pierre (Panathinaïkos, Grèce)

Défenseurs

4. Njitap Fotso Geremi Sorel (Chelsea, Angleterre)

5. Angbwa Benoît (Deportivo Alavès, Espagne)

6. Wome Nlend Pierre (Inter de Milan, Italie)

7. Atouba Essama Thimothée (Hambourg, Allemagne)

8. Bilayi Ateba Jean Hugues (PSG, France)

9. Song Bahanag Rigobert (Galatassaray, Turquie)

10. Kalla Nkongo Raymond (Sivasspor, Turquie)

11. Deumi Armand (FC Thun, Suisse)

12. Bikey André (Locomotiv Moscou, Russie)

13. Matoukou Eric (Racing Club de Genk, Belgique)

Milieux

14. Saidou Alioum (Galatassaray, Turquie)

15. Makoun Jean II (Lille, France)

16. Djemba Djemba Eric (Aston Villa, Angleterre)

17. Wanfor Justice (Racing Club Genk, Belgique)

18. Feutchine Guy (Paok Athènes, Grèce)

19. Olembe Olembe Salomon (Al Rayan, Qatar)

20. Ngom Kome Daniel (Murcia, Espagne)

21. Mbami Modeste (PSG, France)

22. Emana Achille (Toulouse FC, France)

23. Tsafack Nguemo Joël Landry (AS Nancy Lorraine, France)

Attaquants

24. Roudolphe Douala Mbella (Sporting Lisbonne, Portugal)

25. Etoo Fils Samuel (FC Barcelone, Espagne)

26. Webo Achille (Ossasuna, Espagne)

27. Meyong Ze Albert (Beleneses, Portugal)

28. Boya Pierre (Partizan Belgrade, Serbie)

29. Effa Owona Jean Emmanuel (Malatyaspor, Turquie)

30. Ndiefi Sielenu Pius (Germinal Beerschot, Belgique).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.