Aller au contenu

Topic Statistiques


NicoPaviot

Messages recommandés

Nombre de buts en moyenne dans un match impliquant :

1. Rennes 2,78

2. Auxerre 2,56

3. Toulouse 2,28

Marseille 2,28

5. Lyon 2,17

Lens 2,17

PSG 2,17

8. Nantes 2,11

9. Metz 2,06

Lille 2,06

Troyes 2,06

12.Nancy 1,94

13.Le Mans 1,72

Monaco 1,72

Ajaccio 1,72

Strasbourg 1,72

17.Nice 1,61

St Etienne 1,61

19.Bordeaux 1,56

20.Sochaux 1,5

Moyenne Ligue 1 : 1,99

Lien vers le commentaire

ça veut surtout dire qu'on en prend trop.

on en a mis 18

on en a encaissé 23

soit 41 / 18 matchs = 2.28 buts/match

On a la 3 ème plus mauvaise défense de Ligue 1 (aprés Rennes et Metz respectivement 29 et 27)

L'attaque est dans la moyenne (9ème)

Bilan: si on redevient costaud derrière on devrait pouvoir espérer mieux que notre place actuelle.

Lien vers le commentaire

Charnière au coup d'envoi

Arribagé-Aubey, 10 matchs , 11 buts encaissés. Moyenne : 1,1

Arribagé-Dao, 1 match , 2 buts encaissés. Moyenne : 2

Arribagé-Lievre, 2 matchs , 2 buts encaissés. Moyenne : 1

Arribagé-Congré, 1 match , 2 buts encaissés. Moyenne : 2

Dao-Aubey, 4 matchs , 6 buts encaissés. Moyenne : 1,5

Total : 18 matchs, 23 buts encaissés, Moyenne : 1,28

Bon en fait il faudrait moderer en fonction des 2-3 fois ou la charnière a changé en cours de match... Surtout pour la charnière Arribagé-Lièvre qui à joué ensemble que 23 minutes lors de TFC-Marseille.

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
Nombre de buts en moyenne dans un match impliquant :

1. Rennes 2,78

2. Auxerre 2,56

3. Toulouse 2,28

Marseille 2,28

5. Lyon 2,17

Lens 2,17

PSG 2,17

8. Nantes 2,11

9. Metz 2,06

Lille 2,06

Troyes 2,06

12.Nancy 1,94

13.Le Mans 1,72

Monaco 1,72

Ajaccio 1,72

Strasbourg 1,72

17.Nice 1,61

St Etienne 1,61

19.Bordeaux 1,56

20.Sochaux 1,5

Moyenne Ligue 1 : 1,99

Cette moyenne est appellée par Doucet sur canal "coéfficient de spectacularité"

Lien vers le commentaire

J'ai affiné mes statistiques en prenant en compte les changements en cours de match :

M=moyenne de buts encaissés par match

Arribagé-Aubey 10,38 matchs 11 buts M=1,05

Arribagé-Congré 0,5 match 2 buts M=4

Arribagé-Dao 1 match 2 buts M=2

Arribagé-Lievre 1,22 matchs 2 buts M=1,64

Dao-Aubey 4 matchs 6 buts M=1,5

Dao-Lievre 0,33 matchs 0 buts M=0

Congré-Lievre 0,57 matchs 0 buts M=0

Total : 18 matchs, 23 buts encaissés, Moyenne : 1,28

Voici la moyenne individuelle

Arribagé : 13,1 matchs 17 buts M=1,30

Aubey : 14,38 matchs 17 buts M=1,18

Congré : 1,07 matchs 2 buts M=1,87

Dao : 5,33 matchs 8 buts M=1,50

Lievre : 2,12 matchs 2 buts M=0,94

Lien vers le commentaire
c'est gentil de faire ça NicoPaviot ;)

Tu voudrais pas le faire avec les latéraux aussi ? :ninja:

sinon, l'an dernier aussi c'était Lièvre qui avait les meilleurs statistiques il me semble (mais bon c'est vrai que cette année avec 2 matchs ça fausse un peu...)

Oui, il faut tenir compte du paramètre "nombre de matchs" dans l'analyse...

tu veux quoi les paires de lateraux ou les 4 defenseurs en même temps? parce que la ca va faire beaucoup!

Lien vers le commentaire
Mon analyse perso est qu'on joue pas un jeu si defensif et si fermé que ca puisqu'il ya beaucoup de buts lors de nos matchs... c'est bien ca qu'on voulait non? ou alors les apotres du jeu offensif vont maintenant m'expliquer qu'il vaut mieux une équipe qui gagne 1-0...

tes statistique on leur fait dire ce qu'on veut , moi je dirai qu'en ayant vu les matchs a on un dispositif ultra defensif qu'on joue un jeu fermé « ca cest la realité du terrain » et que malgrés ca tes statistique demontre qu'on prend quand meme beaucoup de but.( cf rennes) c'est tres inquietant

Voici la moyenne individuelle

Arribagé : 13,1 matchs 17 buts M=1,30

Aubey : 14,38 matchs 17 buts M=1,18

Congré : 1,07 matchs 2 buts M=1,87

Dao : 5,33 matchs 8 buts M=1,50

Lievre : 2,12 matchs 2 buts M=0,94

on est d'accord. :ninja:

Modifié par Oursfootus
Lien vers le commentaire
on est daccord. :ninja:

oui enfin là c'est les stats en position de defenseur central sur 1,07 match... les enoncés ca se lit aussi :ninja:

« ca cest la realité du terrain »

en tout modestie, voici quelqu'un qui connait la réalité du terrain, bravo :ninja:

ca tes statistique demontre qu'on prend quand meme beaucoup de but.( cf rennes) c'est tres inquietant

Mes statistiques démontrent ca? et UN match démontre qu'on prend beaucoup de buts? que dire d'auxerre alors? et ou est ce que j'ai dit qu'on prenait pas beaucoup de buts? :shock:

avec tout le respect que je te doit, c'est un peu n'importe quoi ce post

Lien vers le commentaire

ben quand je dis la realité du terrain cest le dispositif mis en place et notre position sur le terrain je vois pas en quoi ma modestie est remise en cause ...réalité du terrain en comparaison avec realité des chiffres , les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut , la realité du terrain cest notre mis en place et notre philosophie de jeu..et tout le monde s'accorde a dire , qu 'on a un jeu ultra frileu offensivement ...mais bon me faire passer pour je sais pas quoi c'est tout ce que tu as trouvé pour refuter ma these qui encore une fois n'engage que moi ( et apparement beaucoup de personnes)

pour ce qui est de congre 1 match ou 10 minutes... 1 seconde d'inatention peut couter un but a n'importe quel defenseur

oui enfin là c'est les stats en position de defenseur central sur 1,07 match... les enoncés ca se lit aussi :ninja:

en tout modestie, voici quelqu'un qui connait la réalité du terrain, bravo :ninja:

Mes statistiques démontrent ca? et UN match démontre qu'on prend beaucoup de buts? que dire d'auxerre alors? et ou est ce que j'ai dit qu'on prenait pas beaucoup de buts? :ninja:

avec tout le respect que je te doit, c'est un peu n'importe quoi ce post

j'ai jamais dis que t'avais dis qu'on prenai pas beaucooup de but c'est moi ( et d'autre) qui le disent

tu as juste dis que les chiffres demontraient qu'on avais pas un jeu si fermé que ca ce qui pour moi est faux

Modifié par Oursfootus
Lien vers le commentaire
ben quand je dis la realité du terrain cest le dispositif mis en place et notre position sur le terrain je vois pas en quoi ma modestie est remise en cause ...réalité du terrain en comparaison avec realité des chiffres , les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut , la realité du terrain cest notre mis en place et notre philosophie de jeu..et tout le monde s'accorde a dire , qu 'on a un jeu ultra frileu offensivement ...mais bon me faire passer pour je sais pas quoi c'est tout ce que tu as trouvé pour refuter ma these qui encore une fois n'engage que moi ( et apparement beaucoup de personnes)

c'est pas tout ce que j'ai trouvé... ce que tu avances ca reste ton avis, et même si un certain nombre de gens sont d'accord avec toi, ca n'en fait pas la réalité du terrain. Si tu restes persuadé que detient la verité du terrain, et bein c'est que tu manques de modestie c'est tout. Et ca aussi un certain nombre de personne sont d'accord avec moi la dessus. Tu dis des choses interressantes, mais dans la forme tu gaches un peu tout.

pour ce qui est de congre 1 match ou 10 minutes... 1 seconde d'inatention peut couter un but a n'importe quel defenseur

Oui et...? Si je suis ton raisonnement jusqu'au bout, Lievre est le defenseur parfait?

Ces statistiques sont a prendre avec des pincettes, moi tout ce que j'en tire, c'est qu'il faut faire attention avant de dire "c'est évident qu'untel est meilleur qu'un autre", car en foot rien est evident.

j'ai jamais dis que t'avais dis qu'on prenai pas beaucooup de but c'est moi ( et d'autre) qui le disent

On dit quoi de Sochaux? On dit quoi de Bordeaux? Pourquoi y'a t-il si peu de buts dans leurs matchs et autant dans les notres?

tu as juste dis que les chiffres demontraient qu'on avais pas un jeu si fermé que ca ce qui pour moi est faux

Contrairement à toi, je n'ai jamais parlé de "démontrer" et j'ai bien precisé qu'il s'agissait de mon avis personnel...

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire

Revault : 18 matchs 23 buts M=1,28

Douchez : 0 matchs 0 buts M=0

Les chiffres ont parlé. :ninja:

Prendre des stats que sur la charnière centrale est, AMHA, réducteur. L'effort défensif doit être fait par les 4 milieux et les 4 défenseurs. Quand on prend un but, n'en déplaise à certains, ce n'est pas la faute d'un joueur, mais de plusieurs joueurs. C'est une accumulation de mauvais placements, de tacles ratés par l'ensemble du milieu et des défenseurs.

Enfin, c'était juste pour dire que les stats, surtout sur un échantillon aussi petit, on peut leur faire dire tout et son contraire. :ninja:

Lien vers le commentaire
Revault : 18 matchs 23 buts M=1,28

Douchez : 0 matchs 0 buts M=0

Les chiffres ont parlé. :ninja:

Prendre des stats que sur la charnière centrale est, AMHA, réducteur. L'effort défensif doit être fait par les 4 milieux et les 4 défenseurs. Quand on prend un but, n'en déplaise à certains, ce n'est pas la faute d'un joueur, mais de plusieurs joueurs. C'est une accumulation de mauvais placements, de tacles ratés par l'ensemble du milieu et des défenseurs.

Enfin, c'était juste pour dire que les stats, surtout sur un échantillon aussi petit, on peut leur faire dire tout et son contraire. :ninja:

Ces statistiques sont a prendre avec des pincettes, moi tout ce que j'en tire, c'est qu'il faut faire attention avant de dire "c'est évident qu'untel est meilleur qu'un autre", car en foot rien est evident.

:ninja:

Lien vers le commentaire
:ninja:

Copieur. :ninja: J'aurai pu le poster plus tot si j'avais perdu du temps à calculer la moyenne de Douchez que la culculette voulait me faire (soi-disant que 0/0 ca se fait pas). :ninja:

Tant qu'on est dans les stats, l'arbitre qui officiera à Monaco, nous a arbitré deux fois, et on avait gagné les deux matchs, en nous mettant 1.5 carton jaune par match.

A l'extérieur, on prend 25% de buts entre la 15° et la 30° minutes. On marque 25% de nos buts sont mis dans le premier quart d'heure, et 37% dans le dernier quart d'heure.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.