Aller au contenu

Au revoir le forum...


xywti

Messages recommandés

Alors oui, je suis un peu naïf, bisounours, à faire confiance à tout le monde, mais je pense que Vix n'avait aucun mauvaise intention... Certes, c'est un comique de répétition franchement limité, et je comprends qu'on puisse le percevoir comme franchement lourd, que ça puisse être épuisant, casse couilles, et je ne jetterai la pierre à personne pour ça, mais je reste persuadé qu'il n'a pas voulu sincèrement être méchant. Juste drôle, mais ça, c'est pas donné à tout le monde.

Je ne prends pas parti contre qui que ce soit, ni pour qui que ce soit, j'ai juste ce sentiment (que j'exprime, même si dans l'absolu, tout le monde s'en fout).

il y a 16 minutes, Vistule a dit :

 

Si tu as déjà essayé de soulever un sujet qui te tient à cœur, un problème que tu rencontres, et que les gens ne répondent que par l'humour, je suis sûr que tu as ressenti ce sentiment douloureux que l'on ressent si souvent sur ce forum on a l'impression que l'on nous dit "ta gueule", qu'on ne nous respecte pas. Le pire, c'est que c'est fait le sourire aux lèvres. Voilà pourquoi ça peut-être passif-agressif. Ça nie complètement les sentiments des autres, leur parole. D'où AMHA le sentiment de ne pas être à sa place, de ne pas avoir les épaules, de ne pas avoir l'énergie.

 

De ne pas être à sa place, ou de ne pas avoir trouvé le bon endroit. Pour le reste, je suis d'accord.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Triste de voir qu’il existe tant d’histoires entre forumeurs. On ne s’en rend pas compte quand on survole le forum comme moi.

En tout cas Elmo, même si on n’a jamais vraiment beaucoup échangé je suis triste de ton départ, tu es une emblématique de notre forum, tu as toute ta place ici et si tu nous quittes vraiment, je te souhaite une bonne continuation.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Big_Bros a dit :

Alors oui, je suis un peu naïf, bisounours, à faire confiance à tout le monde, mais je pense que Vix n'avait aucun mauvaise intention... Certes, c'est un comique de répétition franchement limité, et je comprends qu'on puisse le percevoir comme franchement lourd, que ça puisse être épuisant, casse couilles, et je ne jetterai la pierre à personne pour ça, mais je reste persuadé qu'il n'a pas voulu sincèrement être méchant. Juste drôle, mais ça, c'est pas donné à tout le monde.

Je ne prends pas parti contre qui que ce soit, ni pour qui que ce soit, j'ai juste ce sentiment (que j'exprime, même si dans l'absolu, tout le monde s'en fout).

même si je pense également qu'il n'y avait aucune méchanceté pure dans son message et qu'il était totalement dans l'ironie, balancer ça à quelqu'un qui est déjà à fleur de peau (suffisait de lire les précédents messages) c'est quand même assez con...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

même si je pense également qu'il n'y avait aucune méchanceté pure dans son message et qu'il était totalement dans l'ironie, balancer ça à quelqu'un qui est déjà à fleur de peau (suffisait de lire les précédents messages) c'est quand même assez con...

Ah oui oui, je dis pas le contraire

Lien vers le commentaire
On 9/1/2022 at 12:35 PM, è_é said:

bon, je sais pas trop par quoi commencer, ça risque d'être un peu fouillis mais bref, je me lance

d'abord c'est plus un aurevoir le bistrot que le forum, parce que la fantasy quand même c'est important ('fin si on fait une roto @GG :grin: )

 

la discussion d'hier m'a définitivement (c'est la bonne ce coup-ci j'espère) fait comprendre que j'avais pas ma place ici -_-

je sais pas trop si c'est mon expression écrite ou un manque de volonté de "l'autre camp" mais le fait est que le débat est impossible et donc forcément stérile :(

je reconnais volontiers, je l'ai jamais caché, que je suis plutôt sanguine et que je m'exprime de façon directe parce que j'aime pas trop l'hypocrisie et les sous-entendus et que je préfère un échange franc un peu tendu à des sublis passifs-agressifs mais vu que ça passe pas, j'en prends acte 

je vais quand même clore le sujet (en ce qui me concerne) en te disant @taz que si je n'ai pas répondu à ton mp c'est parce que je ne vois aucun intérêt à avoir cette discussion en privé et qu'en plus il est totalement hors sujet, je me fiche de savoir que t'es un mec bien IRL, avoir écrit "pleureuses" ne fait pas de toi un affreux misogyne, mon but était uniquement de déclencher une réflexion collective, le même but qu'il y a 7 ans quand j'ai ouvert le topic sexisme

il s'agit même pas de censurer ou sanctionner ce genre d'expressions, c'est pas de mon ressort déjà mais surtout ça me semble moins pertinent que de relever et interroger pour déclencher une prise de conscience

je suis moi-même loin d'être exemplaire sur ce sujet, surtout quand je vois neymar jouer ( :ninja: ), mais à l'écrit et surtout sur un espace public, on a quand même le recul pour éviter ce genre de travers, et si certains ici ont pris conscience de ça, ça n'aura pas été totalement inutile :) 

 

ensuite bluejark, pareil, je vois pas l'intérêt d'une discussion en privée, surtout indirecte, donc si t'as quelque chose à me dire tu me le dis publiquement !

tu peux toujours essayer de te convaincre que tu n'as pas de rancune et qu'il n'y a rien de personnel, toutes tes interventions à mon sujet depuis que je suis revenue (dans le bistrot) ne sont que des reproches en rapport à de vieilles histoires, alors une bonne fois pour toute : je n'ai pas harcelé isley, je ne l'ai pas poussé au suicide (te rends-tu seulement compte de la violence de ce genre d'accusation ?), par contre lui avait créé des tonnes de dc pour me pourrir (et pas que moi) et je peux te dire que question sexisme et harcèlement il était pas le dernier, j'ai encore quelques perles dans mes mp qui le prouvent

à partir de là, bah commence ptet aussi à réfléchir sur ta propre attitude en fait ;) 

 

y'a d'autres trucs que j'aurais aimé dire mais je veux pas mettre des gens que j'aime dans l'embarras donc je vais me contenter de dire qu'on a pas besoin d'indic pour comprendre certaines choses :grin: 

 

cordialement (j'ai hésité) :ninaj: 

Même pas une petite cacededi pour moi. Je suis decu 😔

j’ai pas tout suivi (rien du tout suivi meme :ninja: ) mais tu nous manqueras. En tout cas a moi dans mon coeur a jamais pour toujours

Modifié par RufusTFirefly
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Le 02/09/2022 à 13:15, VIX15 a dit :

Je vais donc pas changer pour une personne d'un forum, qui plus est celle qui me déteste le plus hein ? 

Certes, ce qui se passe ici est devenu moins grave que ça (après l'avoir été). Mais il y a plein de logiques communes.
https://www.slate.fr/story/173325/ligue-du-Ah! ah!-temoignage-harcelement

Tu es drôle et sympathique, mais cela n'empêche pas que sur ces deux dernières pages tu aies eu un comportement indécent : balayer le sujet évoqué par Elmo par l'humour, souder son groupe par le biais de blagues contre une cible récurrente, pousser les autres à bout en répondant par une blague à quelqu'un qui se sent déjà "fatiguée" ...

Je me rappelle que tu avais annoncé ton divorce ici, et que tu n'avais pas aimé que Shamanik s'en serve contre toi. Je t'ai défendu. Mais ce que tu as fais sur ces deux dernières pages et a minima aussi moche que ça.

Peut-être que, si ça te va de faire rire les copains sans jamais vouloir changer de comportement, on pourrait te faire comprendre en faisant nous aussi de l'humour sur des sujets sur lesquels tu n'as pas envie qu'on fasse des blagues ? Et on pourrait alors te répondre, comme ça nous est si souvent dit : "Ben quoi, on peut plus rien dire ?", "Oh ça va, t'es fragile, ça fait rire les gens" et "pourquoi arrêter puisque tu nous déteste déjà" ;) 

Ni toi, ni le forum ne serait gagnant. Tout comme ni toi, ni le forum n'est gagnant suite à la phrase que j'ai quoté.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Vistule a dit :

Tu es drôle et sympathique, mais cela n'empêche pas que sur ces deux dernières pages tu aies eu un comportement indécent : balayer le sujet évoqué par Elmo par l'humour, souder son groupe par le biais de blagues contre une cible récurrente, pousser les autres à bout en répondant par une blague à quelqu'un qui se sent déjà "fatiguée" ...

Le seul sujet que j'ai évoqué c'est son départ, et si vous avez compris autre chose que je le déplorais, désolé...

De quel groupe tu parles ? de quelle cible ?  comportement indécent... non mais ça va oui ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, VIX15 a dit :

Le seul sujet que j'ai évoqué c'est son départ, et si vous avez compris autre chose que je le déplorais, désolé...

De quel groupe tu parles ? de quelle cible ?  comportement indécent... non mais ça va oui ? :mellow:

Répondre par une petit blague à quelqu'un qui dit qu'il/elle se casse d'ici parce qu'elle est fatiguée de l'ambiance passive/agressive de ce forum, oui, c'est indécent. Qu'elle te réponde en t'insultant montre bien que tu l'as fait dégoupillée. T'es fier de pousser à bout des gens qui se disent déjà "fatiguée" de l'ambiance du lieu ? Tout ça pour "faire rire les copains" j'imagine ? Ça ne te pose vraiment aucun problème ? 🙄

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Le 01/09/2022 à 12:35, è_é a dit :

 :grin:  -_- :(  :ninja:   :)  ;)  :grin:  :ninaj: 

'héhé!! (cousine par alliance de ratao), tu as toutafé! ta place dans ce bistrot.

reviens! on t'aime, même si certains ne s'en sont pas encore rendu compte...

quand tu cherches (et toi tu as le droit car on te connait) des embrouilles pour des broutilles, ça apporte un peu de piment, donc j'aime bien.

et les anecdotes que tu racontes sont intéressantes, instructives et utiles.

allez toulouse !

 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Vistule a dit :

Répondre par une petit blague à quelqu'un qui dit qu'il/elle se casse d'ici parce qu'elle est fatiguée de l'ambiance passive/agressive de ce forum, oui, c'est indécent. Qu'elle te réponde en t'insultant montre bien que tu l'as fait dégoupillée. T'es fier de pousser à bout des gens qui se disent déjà "fatiguée" de l'ambiance du lieu ? Tout ça pour "faire rire les copains" j'imagine ? Ça ne te pose vraiment aucun problème ? 🙄

Les seuls "copains" que j'ai ici, sont plusse copain avec elmö, j'aurai vraiment bien choisi mon public ! 😉

Elmö me connait très bien, et je la connais très bien aussi. Les seules choses que j'ai dites, c'est l'affection que j'aurai toujours pour elle et mes regrets qu'elle (re)parte. Donc s'il te plait, change ton "petit manuel de l'interprétation". 

Après elle continuera sans doute à me détester hein, mais moi j'ai choisi de pas changer.

Lien vers le commentaire
Le 01/09/2022 à 17:48, Flolynyk a dit :

Je suis d'accord, mais à la décharge d'elmo, c'est difficile à concevoir quand tu te prends systématiquement des reproches dans la gueule. Je peux ne pas paraître objectif puisque c'est de notoriété publique que nous sommes proches, mais il me semble qu'elle prend beaucoup plus cher qu'elle ne devrait, même en admettant que son côté direct peut rebuter. 

Ne m'en parle pas... -_-

 

Quel dommage de se prendre la tête sur un espace virtuel... 🏳️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, VIX15 a dit :

Donc s'il te plait, change ton "petit manuel de l'interprétation". 

Après elle continuera sans doute à me détester hein, mais moi j'ai choisi de pas changer.

Je n'ai rien interprété. Elmo a tout dit elle-même dans son message.

Quant à dire que tu as du respect et en même temps que tu te contre-fous de la pousser à bout, ça paraît contradictoire.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

rhhhaaaaaa c'est chiant de devoir revenir pour pas laisser dire n'imp, laissez moi partiiiiiir :( 

je déteste pas vix, je le méprise, c'est quand même pas pareil !

je le méprise parce que c'est un lâche, et que contrairement à ce qu'il se fait croire, il est pas gentil, il est égocentrique, dénué d'empathie et incapable de se remettre en question, je crois bien que c'était assez flagrant là, quand bien même certains gobent encore son côté "sympa" et "blagueur"

son affection pour moi se concentre sur une photo perdue sur un pari et dans le divertissement que je lui procurais via les embrouilles, on voit d'ailleurs le changement de ton direct qu'il a eu sur la page précédente quand j'ai refusé pour la 800ème fois sa "blague" (ça me rappelle des discussions sur le consentement d'ailleurs)(notez comme baroque apprécie la même chose)(notez aussi comme vix apprécie les embrouilles mais uniquement quand ça le concerne pas) :ninja: 

accessoirement, à part les mecs que je côtoie IRL (donc flo :ninja: ), personne ici n'est plus copain avec moi qu'avec lui :huh: 

c'est plus clair ? je peux repartir ?  :ninja: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, è_é a dit :

je peux repartir ?  :ninja: 

non :ninja:

il y a 22 minutes, è_é a dit :

 

son affection pour moi se concentre sur une photo perdue sur un pari

j'avais totalement oublié ce truc :lol2: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.