Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

à ce propos, pour changer un peu de sujet, à la place de Toto je prends Ocon direct l'an prochain chez Merco -_- 

Hamilton a peut-être pas envie d'un jeune aux dents longues dans ses pattes. Je suis sur que la situation actuelle lui convient bien, et pas si sur qu'elle emmerde tant que ça Mercedes...

Lien vers le commentaire

C'est signé pour 2018 pour Bottas non :confus: Je sais que c'est la rengaine de presque tous les ans, mais normalement en 2019 il devrait y avoir 1 baquet Ferrari + 1 baquet Mercedes, si ça regagne pas Verstappen va vouloir bouger, je suis pas sur que LH fasse 6 ans de plus, bref il peut y avoir des opportunités à ce moment-là. Ocon est fort, il a l'air d'avoir un gros mental, bref la copie de Perez en 2013 justement. Il était certainement le meilleur jeune mais il s'y est cassé les dents et il aura peut-etre pas d'autre chance, donc il est peut-etre mieux pour Ocon d'attendre.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Ekelund a dit :

 

franchement on est vraiment là à des années lumières des dépassements (par exemple, c'est le premier qui me vient à l'esprit) à la chicane de Monaco ou encore celle après Combes à Spa où les mecs pourraient être tentés de couper le chicane pour passer devant...

là que ce soit en camera in board ou en vision extérieure, y'a franchement pas grand chose et on voit même en in board qu'il donne un petit coup de volant pour éviter le contact...

si on se met à sanctionner ça, on peut potentiellement sanctionner 60% de tous les dépassements :wacko: 

T'aurais pas autant d'espaces en asphalte, les mecs tenteraient pas ce genre de dépassements. Et à l'époque ( :vieuxcon: ),  ils avaient pas besoin de 30m d'asphalte de chaque côté de la piste pour tenter un dépassement.

Pour moi, quelle que soit la marque de l'auto, il me semble qu'il y a des lignes blanches des deux côtés de la piste, et que quand une monoplace s'en extrait, et en soutire un avantage, c'est juste pas réglementaire et donc sanctionnable. -_- 

Modifié par FrancisCaibrel
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, NicoPaviot a dit :

Hamilton a peut-être pas envie d'un jeune aux dents longues dans ses pattes. Je suis sur que la situation actuelle lui convient bien, et pas si sur qu'elle emmerde tant que ça Mercedes...

la situation va bien à Mercedes dans le contexte actuel de domination, avec la meilleure bagnole du plateau. mais dans un contexte beaucoup plus concurrentiel, avec un partage systématique des victoires entre Ferrari, RBR et Merco, je pense que Toto aurait vité pété un cable au sujet des perfs de Bottas :grin: 

Lien vers le commentaire

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-evolution-moteur-ricciardo-969180/

quand je vois la remontée de fou furieux qu'il a fait et le temps cumulé qu'il a repris à tous les leaders (y compris Hamilton), il est possible que le gain soit un peu plus décelable que ce que veut bien dire ce cher CriCri :grin: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-evolution-moteur-ricciardo-969180/

quand je vois la remontée de fou furieux qu'il a fait et le temps cumulé qu'il a repris à tous les leaders (y compris Hamilton), il est possible que le gain soit un peu plus décelable que ce que veut bien dire ce cher CriCri :grin: 

Il est possible aussi qu'on ait plus ou moins debridé Verstappen en cette fin de saison, avec une gestion beaucoup plus "ca passe ou ca casse" du moteur. Comme il ne joue rien au championnat et que c'est le genre à faire des exploits quand il est en confiance...

Et Ricciardo est peut-être plutôt la carte régularité (même si bon ce dernier GP pourrait cacher cet état de fait).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FrancisCaibrel a dit :

Ah, une pole maintenant que le championnat est plié :blush:

:lol2: 

N'empêche il a un mental qui est largement en-dessous de LH mais il cale un temps qui est franchement beau à voir aujourd'hui. Je suis un peu moins habitué aux frasques de Jacquou et Fébreau mais j'ai regardé sur Canal aujourd'hui et ils ont dit que Verstappen avait clairement été conforté en Nº1 chez RB ? :unsure2: Enfin ça fait sens vu que l'ami Dani est en train de bien se faire enculer (et c'est parti pour durer) mais c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Bebs a dit :

:lol2: 

N'empêche il a un mental qui est largement en-dessous de LH mais il cale un temps qui est franchement beau à voir aujourd'hui. Je suis un peu moins habitué aux frasques de Jacquou et Fébreau mais j'ai regardé sur Canal aujourd'hui et ils ont dit que Verstappen avait clairement été conforté en Nº1 chez RB ? :unsure2: Enfin ça fait sens vu que l'ami Dani est en train de bien se faire enculer (et c'est parti pour durer) mais c'est vrai ?

c'est nawak y'a pas de N°1 chez RBR. surtout qu'ils essayent à tout prix de faire prolonger Ricciardo pour 2019 et 2020 donc ils vont certainement pas le déclarer N°2 maintenant... toujours aussi con le Jacquou :doh: 

sinon encore une énorme perf de Ocon, qu a encore une fois fumé le mangeur de tacos B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est souvent le meme scénario sur les fins de saisons, il y a des écuries qui progressent et c'est pas forcément révélateur de ce qu'il se passera de la saison prochaine ... mais au lieu de se bouger en aout, j'espère que le moteur Renault sera compétitif tout de suite parce qu'il y a trois équipes susceptibles d'etre au top, Renault, RBR et McLaren. Et je crois vraiment qu'Alonso a raison, en terme de chassis la McLaren est vraiment au top. Par contre j'ai un peu plus peur pour Ferrari sur 2018.

Modifié par Bebs
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bebs a dit :

C'est souvent le meme scénario sur les fins de saisons, il y a des écuries qui progressent et c'est pas forcément révélateur de ce qu'il se passera de la saison prochaine ... mais au lieu de se bouger en aout, j'espère que le moteur Renault sera compétitif tout de suite parce qu'il y a trois équipes susceptibles d'etre au top, Renault, RBR et McLaren. Et je crois vraiment qu'Alonso a raison, en terme de chassis la McLaren est vraiment au top. Par contre j'ai un peu plus peur pour Ferrari sur 2018.

malheureusement je crois que Mercedes a complètement lâché le développement de la voiture 2017 pour se consacrer à 100% sur celle de 2018 (ils savaient de toute façon que la base 2017 suffirait amplement pour décrocher les 2 titres fingers in the nose) et qu'ils vont encore pondre l'arme absolue l'an prochain :(

RBR poursuit toujours très tard le développement de ses bagnoles sur l'année en cours mais le paye un peu systématiquement le début d'année suivante j'ai l'impression...

McLren-Renault jsais pas j'y crois pas trop (sans savoir vraiment pourquoi, juste un feeling perso), pour Ferrari par contre je te rejoins, je les vois pas au top en 2018

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.