Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

Ok la pénalité pour verstappen :mellow:

Il coupe très clairement le virage pour dépasser. Elle est plus que normale, y'a un circuit à suivre, c'est pas une course de rallye raid.

Par contre Kimi a failli faire une mega connerie en ralentissant de dégout, il a failli se retrouver à plus de 5 secondes et que la péna ne serve à rien

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, NicoPaviot a dit :

Il coupe très clairement le virage pour dépasser. Elle est plus que normale, y'a un circuit à suivre, c'est pas une course de rallye raid.

Par contre Kimi a failli faire une mega connerie en ralentissant de dégout, il a failli se retrouver à plus de 5 secondes et que la péna ne serve à rien

Ils auraient mis 10 secondes de pénalité tkt

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit :

Il coupe très clairement le virage pour dépasser. Elle est plus que normale, y'a un circuit à suivre, c'est pas une course de rallye raid.

 

sauf qu'il y a dû y avoir plus d'une dizaine de cas similaires durant le GP :)

rien que Bottas en défendant sa place contre Ricciardo l'a fait à 2 reprises.

donc soit on sanctionne tout le monde, soit on sanctionne personne.

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-digere-penalite-verstappen-969313/

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

sauf qu'il y a dû y avoir plus d'une dizaine de cas similaires durant le GP :)

rien que Bottas en défendant sa place contre Ricciardo l'a fait à 2 reprises.

donc soit on sanctionne tout le monde, soit on sanctionne personne.

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-digere-penalite-verstappen-969313/

Tu confonds sortir de la piste (notamment quand ton adversaire t'aide bien à la faire) à la lutte et couper un virage pour dépasser.

C'est n'importe quoi de dire que ca s'est passé 10 fois dans la course.

La réaction de Red Bull, c'est la réaction typique de ceux qui se fait chopper et qui n'a rien d'autre à dire que "Ouais mais les autres le font aussi" quitte à citer des trucs qui ont rien à voir. 

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NicoPaviot a dit :

Tu confonds sortir de la piste (notamment quand ton adversaire t'aide bien à la faire) à la lutte et couper un virage pour dépasser.

C'est n'importe quoi de dire que ca s'est passé 10 fois dans la course.

 

note que Horner parle de 100 fois dans la course lui :ninja: 

sinon pour ta première phrase, pour moi c'est la même chose : si le mec sort de la piste en défendant sa position, soit son adversaire le double quand même, et là alors effectivement c'est affaire classée, soit il réussit à garder sa position "grâce" à cette sortie de piste, et il est pour moi exactement dans la même configuration que Verstappen -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

note que Horner parle de 100 fois dans la course lui :ninja: 

sinon pour ta première phrase, pour moi c'est la même chose : si le mec sort de la piste en défendant sa position, soit son adversaire le double quand même, et là alors effectivement c'est affaire classée, soit il réussit à garder sa position "grâce" à cette sortie de piste, et il est pour moi exactement dans la même configuration que Verstappen -_- 

Non parce que sinon c'est la porte ouverte à pousser les mecs dehors. Les juges estiment si il y a eu un avantage tiré de la situation ou non. Tu peux être resté devant parce que malgré ton passage dehors ton adversaire a fait de la merde et n'est pas passé.

Ce qu'on a beaucoup vu, Bottas en particulier, c'est des mecs qui tirent au large. C'est dur de dire que passer au large, ca donne un avantage. Par contre si tu coupes une chicane pour garder ta position, tu prends pratiquement systematiquement une pénalité.

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

même Mercedes trouve la pénalité complètement stupide : http://nextgen-auto.com/Lauda-charge-les-commissaires-et-les-accuse-de-tuer-le-sport,121540.html

:grin: 

C'est pas Mercedes, c'est Lauda et ses opinions souvent tranchées et discutables.

Après libre à lui de remettre en cause le reglement, mais ca risque de donner des resultats bizarres si on autorise à doubler en dehors de la piste.

Lien vers le commentaire

 

franchement on est vraiment là à des années lumières des dépassements (par exemple, c'est le premier qui me vient à l'esprit) à la chicane de Monaco ou encore celle après Combes à Spa où les mecs pourraient être tentés de couper le chicane pour passer devant...

là que ce soit en camera in board ou en vision extérieure, y'a franchement pas grand chose et on voit même en in board qu'il donne un petit coup de volant pour éviter le contact...

si on se met à sanctionner ça, on peut potentiellement sanctionner 60% de tous les dépassements :wacko: 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

 

franchement on est vraiment là à des années lumières des dépassements (par exemple, c'est le premier qui me vient à l'esprit) à la chicane de Monaco ou encore celle après Combes à Spa où les mecs pourraient être tentés de couper le chicane pour passer devant...

là que ce soit en camera in board ou en vision extérieure, y'a franchement pas grand chose et on voit même en in board qu'il donne un petit coup de volant pour éviter le contact...

si on se met à sanctionner ça, on peut potentiellement sanctionner 60% de tous les dépassements :wacko: 

Non puisque y'a pas 60% des dépassements qui se font sur l'interieur avec les 4 roues dehors. Pour une fois, on tombe sous le coup d'une des règles les plus claires ou y'a pas d'ambiguité. Mais on peut la remplacer par une règle plus floue où on peu couper un virage selon l'humeur des commissaires, mais déjà que certains jugements sont faits à la gueule du client, ca va pas ameiliorer les choses.

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

 

C'est fairplay de donner la preuve que NP a raison :ninaj: Je crois que c'est plus le contexte qui fait réagir tout le monde plutot que la sanction en elle-meme. J'ai tiqué sur le direct et je pense vraiment pas qu'il n'y a "rien", il gagne clairement avantage en dehors de la piste, par contre je pensais pas qu'ils allaient le sanctionner vu que le podium était acté, et là ou Horner (je crois) a raison c'est qu'ils auraient pu attendre un peu pour l'investigation. Mais si ça se passe au tour 30 personne ne gueule. Les 100 cas de figure dans le GP et toutes les comparaisons possible sur tous les GP ils peuvent se les mettre au cul, y a aucun rapport pour moi et ce cas-là est particulier et surtout différenet des autres virages.

Et il est temps que la saison se termine pour ce vieux (et gros) con de Lauda :ninja: Meme chose pour Bottas :( 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bebs a dit :

 Meme chose pour Bottas :( 

à ce propos, pour changer un peu de sujet, à la place de Toto je prends Ocon direct l'an prochain chez Merco -_- 

la misère qu'il est en train de mettre à Perez sur cette 2ème partie de saison c'est quand même quelque chose de pas banal (je rappelle quand même que le seul équipier à avoir jamais battu Perez à ce jour, c'était Alonso)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.