Aller au contenu

Capacité du stade ?


Romjet

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai voulu connaitre la capacité exacte du Stadium.

L'équipe annonce une capacité de 38 650 places, le site officiel annonce 35 472 places.

Sinon quel est le record d'affluence dans ce stade ? L'équipe annonce un TFC OM avec 35 700 spectateurs le 15/05/04 mais j'ai trouvé aussi un 36 500 pour un TFC OM de février 1999 ?

Lien vers le commentaire
Bonjour,

J'aurai voulu connaitre la capacité exacte du Stadium.

L'équipe annonce une capacité de 38 650 places, le site officiel annonce 35 472 places.

Sinon quel est le record d'affluence dans ce stade ? L'équipe annonce un TFC OM avec 35 700 spectateurs le 15/05/04 mais j'ai trouvé aussi un 36 500 pour un TFC OM de février 1999 ?

www.lfp.fr (http://www.lfp.fr/club/ficheClub.asp?no_affil_fff=524391)

STADIUM

Capacité : 36 508

Adresse : 1, allée Gabriel Biénés - 31400 TOULOUSE

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

35 472 est la bonne capacité pour un match de foot de championnat.

Par rapport aux 36 500 de la Coupe du Monde,

on a du perdre 500 places avec les places dédiées tribunes Sud au "club affaires"

et 500 autres interdites tribune ouest à la location afin de laisser de l'espace entre les supporters adverses et le reste du public.

Pour un match de rugby il doit y avoir 36 000 de capacité.

Lien vers le commentaire
En retrécissant les sièges, on peut arriver à 40000. :blush:

Plutôt qu'en resserant les sièges tu peux y arriver en virant tous les sièges des virages et en faisant des virages "debout". Et là, je te garantis que l'ambiance au Stadium serait tout autre !!! Mais la ligue (et le Tef' c'est la même philosophie ... à peu de chose près... ) ne veut que des places assise, pour le confort des clients et puis l'ambiance le grand moustachu s'en fout ... ça n'est pas quantifiable en euros ...

Lien vers le commentaire
Plutôt qu'en resserant les sièges tu peux y arriver en virant tous les sièges des virages et en faisant des virages "debout". Et là, je te garantis que l'ambiance au Stadium serait tout autre !!! Mais la ligue (et le Tef' c'est la même philosophie ... à peu de chose près... ) ne veut que des places assise, pour le confort des clients et puis l'ambiance le grand moustachu s'en fout ... ça n'est pas quantifiable en euros ...

Ca éviterai aussi pas mal de chuttes quand ils sont mouillés ....

Lien vers le commentaire
Et il se trompe, plus il y a de l'ambiance dans un stade plus ça attire du monde :blush:

ça attire certainement du monde, mais du monde qui paye peu B)

à choisir Sadran (comme tout bon président de L1 d'ailleurs c'est pas une critique envers lui particulièrement) préfère réduire la capacité et l'ambiance pour ceux qui payent l'abonnement à plusieurs 0 :birthday:

Lien vers le commentaire
ça attire certainement du monde, mais du monde qui paye peu B)

à choisir Sadran (comme tout bon président de L1 d'ailleurs c'est pas une critique envers lui particulièrement) préfère réduire la capacité et l'ambiance pour ceux qui payent l'abonnement à plusieurs 0 :birthday:

Il parlait de virer les sièges en virage :blush: On peut faire des loges et virer les sièges :pompom:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.