Aller au contenu

Ramadan


Tefeceric

Messages recommandés

c'est pour ça que pendant ça convalecence une petite biere et un petit petard sur son balcon au pradette ne le derangé pas

si il était si religieux que ça

pas d'alcool pas de drogue :ninja:

Pour moi les joueurs qui fond ça le fond de leur propre grés alors qu'il perdent leur place sur un terrain ou qu'il se creve sur un terrain ça leur regarde

une petite bière est très récupératrice après un effort physique (éliminiation des toxynes), et un petit pétard aide à tenir le coup en cas de cafard par période de convalescence et n'a pas d'objectif dopant pour la période de compétition...et pour comparer ça avec la religion, je pense que même les plus croyants commettent de mauvaises choses, voire ont de mauvaises pensées : donc pas de jugement là-dessus, chacun vit sa foi en fonction de ses croyances en Dieu :ninja:

Lien vers le commentaire
c'est pour ça que pendant ça convalecence une petite biere et un petit petard sur son balcon au pradette ne le derangé pas

si il était si religieux que ça

pas d'alcool pas de drogue :ninja:

Pour moi les joueurs qui fond ça le fond de leur propre grés alors qu'il perdent leur place sur un terrain ou qu'il se creve sur un terrain ça leur regarde

Enorme.

Pas de ponctuation, des fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire, de conjugaison....

La réincarnation de Speedy, Ma2t et Lucky :ninja:

Lien vers le commentaire
Pas de ponctuation, des fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire, de conjugaison....

je vous aime tous tellement et sachant que vous etes des prof de français en force je vous laisse un peu de travail. :ninja:

Et puis les fautes je m'en bra..un peu beaucoup on va dire.C'est pas ça qui m'enpeche de bien gagner ma vie.donc c'est pas des membres(ce prennat pour un bled et le petit larousse)qui vont me faire changer loin de là :ninja:

Si vous avez que ça a faire que de corriger les fautes des autres c'est quand meme triste pour vous.

Si vous preniez ce temp a confectionner des anim pour le stadium ont serait premier au classement des tribunes :thumb:

Lien vers le commentaire
je vous aime tous tellement et sachant que vous etes des prof de français en force je vous laisse un peu de travail. :ninja:

Et puis les fautes je m'en bra..un peu beaucoup on va dire.C'est pas ça qui m'enpeche de bien gagner ma vie.donc c'est pas des membres(ce prennat pour un bled et le petit larousse)qui vont me faire changer loin de là :ninja:

Si vous avez que ça a faire que de corriger les fautes des autres c'est quand meme triste pour vous.

Si vous preniez ce temp a confectionner des anim pour le stadium ont serait premier au classement des tribunes :thumb:

En tout cas j'espere qu'on te confie pas la création de banderolles car ca serait un peu la honte :grin:

Lien vers le commentaire
c'est pour ça que pendant ça convalecence une petite biere et un petit petard sur son balcon au pradette ne le derangé pas

si il était si religieux que ça

pas d'alcool pas de drogue :ninja:

C'est son problème ça... Il y a un mois dans l'année au cours duquel les musulmans se doivent de faire efforts supplémentaires pour être meilleurs. c'est un peu comme la préparation d'avant-saison, on fait des efforts particulier sur un temps court pour affronter le reste de la saison. ça veut pas dire que celui qui fait le jeune est un saint ou un être parfait sur le plan spirituel. La sainteté n'existe pas en Islam (mêmes les prophètes ne sont pas des saints de Abraham à Mohamed en passant par Jésus Christ)...

Lien vers le commentaire
une petite bière est très récupératrice après un effort physique (éliminiation des toxynes), et un petit pétard aide à tenir le coup en cas de cafard par période de convalescence et n'a pas d'objectif dopant pour la période de compétition...et pour comparer ça avec la religion, je pense que même les plus croyants commettent de mauvaises choses, voire ont de mauvaises pensées : donc pas de jugement là-dessus, chacun vit sa foi en fonction de ses croyances en Dieu :grin:

exact :thumb:

En tout cas j'espere qu'on te confie pas la création de banderolles car ca serait un peu la honte :ninja:

:ninja:

Lien vers le commentaire

De toute façon, "être musulman" ne veut pas dire forcemment jeuner durant ramadan. Il n'y a pas qu'une seule et unique pratique religieuse (quelque soit le culte d'ailleurs).

J'ai le souvenir d'un débat à Troyes il y a quelques saisons, entre le coach Alain Perrin, Medhi Meniri et Rafik Saïfi. L'entraineur ne souhaitait pas que ses joueurs pratiquent, ça ne posait pas de problème à Méniri, mais Saïfi s'était "offusqué", du coup coach Perrin avait ramener un Mufti pour lui donner raison et pour que les joueurs concernés jeunent durant leurs vacances.

Moralité? Un Manolo parmi les supporters c'est bien gentil, mais ça ne sert à rien. En revanche des représents religieux dans le kop, ça fait aussi bien la ola ça peut servir pour juger de labonne foie de l'entraineur!

Lien vers le commentaire
je vous aime tous tellement et sachant que vous etes des prof de français en force je vous laisse un peu de travail. :thumb:

Et puis les fautes je m'en bra..un peu beaucoup on va dire.C'est pas ça qui m'enpeche de bien gagner ma vie.donc c'est pas des membres(ce prennat pour un bled et le petit larousse)qui vont me faire changer loin de là :ninja:

Si vous avez que ça a faire que de corriger les fautes des autres c'est quand meme triste pour vous.

Si vous preniez ce temp a confectionner des anim pour le stadium ont serait premier au classement des tribunes :grin:

1/Où tu as vu que je corrigeais tes fautes ? :ninja:

2/les fautes tu t'en branles sauf qu'ici t'es pas chez toi t'as des règles a respecter (cf. la petite fenetre en haut du forum...) :lol2:

En tout cas j'espere qu'on te confie pas la création de banderolles car ca serait un peu la honte :lol:

:grin:

C'est son problème ça... Il y a un mois dans l'année au cours duquel les musulmans se doivent de faire efforts supplémentaires pour être meilleurs. c'est un peu comme la préparation d'avant-saison, on fait des efforts particulier sur un temps court pour affronter le reste de la saison. ça veut pas dire que celui qui fait le jeune est un saint ou un être parfait sur le plan spirituel. La sainteté n'existe pas en Islam (mêmes les prophètes ne sont pas des saints de Abraham à Mohamed en passant par Jésus Christ)...

Amen.

ou Yallah !

c'est selon :shock:

Lien vers le commentaire

Marseille : Nasri et le ramadan

Rédaction Football365 - mardi 26 septembre 2006 - 08h32

Samir Nasri, le milieu marseillais, est revenu sur la défaite à Nantes (2-1) dimanche soir. Il a noté un manque d'agressivité qui n'est pas du au ramadan puisque lui, comme d'autres à l'OM, ne le suivent pas.

Samir Nasri, comment expliquer vous cette défaite à Nantes dimanche soir (2-1) ?

On va dire que c'est un mal pour un bien. C'est toute l'équipe qui est passée au travers. Ca nous permet de nous remettre en question. Mais on a vraiment manqué d'agressivité. Les Nantais ont gagné tous leurs duels. Ils ont marqué dans les moments cruciaux du match, avant la mi-temps et dès le retour des vestiaires. Nous on a développé notre football pendant 30 minutes à la fin du match et ça n'a pas suffi. Mais ce n'est pas dramatique. On ne va pas dire que c'est une révolution. Il faut une remise en question de tout le monde et on en est conscients. On sait qu'on devra se rattraper jeudi.

Est-ce que le ramadan pose problème ?

On est des joueurs professionnels et il n'y a aucun joueur professionnel qui fait le ramadan le jour du match, ou en semaine. Moi je ne le fais pas, Mamadou non plus, Franck, Modeste, LorikQuand on est footballeur on a besoin de boire, de manger, de récupérer. Lorsqu'on est joueur professionnel et qu'on a un entraînement, ce n'est pas une obligation de le faire.

Lien vers le commentaire

OM : Nasri parle du ramadan (27/09)

Alors que le ramadan a débuté, le milieu de terrain de lOlympique de Marseille a avoué ne pas suivre la règle coranique à la lettre et explique quil est difficile dassocier le football professionnel avec une telle pratique. "On sait faire la part des choses, on est des professionnels. Il n'y a aucun joueur qui fait le ramadan un jour de match ou même dans la semaine, assure-t-il. On a besoin de beaucoup boire, de bien manger, de bien récupérer. Personnellement je ne le fais pas, Franck non plus, Mamadou, Modeste, Lorik... Aujourd'hui je l'ai vu boire de l'eau, je ne peux pas dire qu'il le fait ! Hier il était à côté de moi et il mangeait ! Vu qu'on est footballeurs professionnels, qu'on a l'entraînement, ce n'est pas une obligation de le faire," juge Nasri. De leur côté, les dirigeants marseillais expliquent que le club respecte les croyances de chacun mais que les joueurs connaissent leurs obligations

Lien vers le commentaire
  • 11 mois plus tard...

Bon c'est parti pour le mois du Ramadan :

Les matchs concernés :

Sam 15/09 à 17:10 Ligue 1 Orange J8 Marseille - TFC - Canal +

Jeu 20/09 à 20:30 Coupe de l'UEFA T1 Aller TFC - CSKA Sofia

Sam 22/09 à 20:00 Ligue 1 Orange J9 TFC - Lens

Mer 26/09 à 21:00 Coupe de la ligue 1/16 Unique TFC - Caen - France 3 Sud

Dim 30/09 à 20:45 Ligue 1 Orange J3 Caen - TFC - Canal +

Jeu 04/10 à 20:00 Coupe de l'UEFA T1 Retour CSKA Sofia - TFC

Sam 06/10 à 20:00 Ligue 1 Orange J10 Sochaux - TFC

Les joueurs susceptibles d'être concernés :

Mohamed Fofana ?

Santos ?

Moussa Sissoko ?

En fait je me rends compte que très peu de joueurs feront le mois du Ramadan...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.