Aller au contenu

L'espace...


FF

Messages recommandés

C'est pourtant le trait commun à toute l'actualité. Pas d'exploration spatiale sans Newton et Einstein. En attendant mieux.

 

Jusqu'où peut on explorer en se déplaçant aussi lentement ?

Le renouveau de l'exploration passera par le dépassement de la vitesse de la lumière -_-

Lien vers le commentaire

Et la terre est plate...

 

Non elle est ronde :mellow:

 

Plus sérieusement, j'avais regardé un docu avec Stephen Hawking (et c'est pas une tringle) qui expliquait pourquoi c'était impossible, c'était hyper intéressant. Tout au plus peut-on atteindre la vitesse de la lumière, mais en aucun cas la dépasser.

Tiens Cad regarde c'est intéressant :

 

http://www.dailymotion.com/video/xibfqu_l-univers-de-stephen-hawking-voyager-a-travers-le-temps-part3_tech

Lien vers le commentaire

Non elle est ronde :mellow:

 

Plus sérieusement, j'avais regardé un docu avec Stephen Hawking (et c'est pas une tringle) qui expliquait pourquoi c'était impossible, c'était hyper intéressant. Tout au plus peut-on atteindre la vitesse de la lumière, mais en aucun cas la dépasser.

Tiens Cad regarde c'est intéressant :

 

http://www.dailymotion.com/video/xibfqu_l-univers-de-stephen-hawking-voyager-a-travers-le-temps-part3_tech

 

On ne peut même pas atteindre la vitesse de la lumière. Tout au plus s'en rapprocher de manière asymptotique :grin:

Lien vers le commentaire

arrêtes bondudu va rappliquer :wacko:

Non mais je me pose la question : l'energie noire est elle une energie utilisée ? et plus on consomme d'energie plus ca augmente le volume d'energie noire ?

Non elle est ronde :mellow:

 

Plus sérieusement, j'avais regardé un docu avec Stephen Hawking (et c'est pas une tringle) qui expliquait pourquoi c'était impossible, c'était hyper intéressant. Tout au plus peut-on atteindre la vitesse de la lumière, mais en aucun cas la dépasser.

Tiens Cad regarde c'est intéressant :

 

http://www.dailymotion.com/video/xibfqu_l-univers-de-stephen-hawking-voyager-a-travers-le-temps-part3_tech

non mais il passe carrement a coté du paradoxe des neutrinos.

Lien vers le commentaire

Non mais je me pose la question : l'energie noire est elle une energie utilisée ? et plus on consomme d'energie plus ca augmente le volume d'energie noire ?

 

Ca va être compliqué de répondre:

1/ On ne sait pas si elle existe vraiment.

2/ Si elle existe on ne sait pas ce que c'est.

3/ On n'utilise pas vraiment l'énergie, tout ce qu'on fait c'est en changer son niveau d'entropie. 

 

:ninja:

non mais il passe carrement a coté du paradoxe des neutrinos.

 

Il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire

Ca va être compliqué de répondre:

1/ On ne sait pas si elle existe vraiment.

2/ Si elle existe on ne sait pas ce que c'est.

3/ On n'utilise pas vraiment l'énergie, tout ce qu'on fait c'est en changer son niveau d'entropie. 

 

:ninja:

 

Il n'y en a pas.

 

Oui c'est une astuce permettant de resoudre des equations, on dirait du Von Neumann -Morgenstern - Thompson (:ninaj:).

 

Bon alors du paradoxe du chat de schroedinger.

Lien vers le commentaire

Oui c'est une astuce permettant de resoudre des equations, on dirait du Von Neumann -Morgenstern - Thompson ( :ninaj:).

 

Bon alors du paradoxe du chat de schroedinger.

 

Non c'est un ingrédient permettant d'expliquer des observations pas tout à fait conformes avec la théorie. Un ingrédient qui permet d'éviter de remettre en question la théorie justement.

 

Le paradoxe du chat est soluble dans le principe de décohérence.

 

Et sinon des nouvelles du VLT?

Lien vers le commentaire

Non c'est un ingrédient permettant d'expliquer des observations pas tout à fait conformes avec la théorie. Un ingrédient qui permet d'éviter de remettre en question la théorie justement.

 

Le paradoxe du chat est soluble dans le principe de décohérence.

 

Et sinon des nouvelles du VLT?

:(  ils en ont pas parlé aux infos

 

Lien vers le commentaire

 

Tout au plus peut-on atteindre la vitesse de la lumière, mais en aucun cas la dépasser.

 

 

C'est bizarre, c'est un des seuls trucs que je peux concevoir.... Une vitesse, c'est une vitesse, si avec le progrès on arrive à déplacer un corps (un atome, un neutron, une merde...) à 100000 km/h pourquoi pas 10 ans après arriver à 100001 km/h et ainsi dessuite jusqu'à 300003 km/h ?

Lien vers le commentaire

C'est bizarre, c'est un des seuls trucs que je peux concevoir.... Une vitesse, c'est une vitesse, si avec le progrès on arrive à déplacer un corps (un atome, un neutron, une merde...) à 100000 km/h pourquoi pas 10 ans après arriver à 100001 km/h et ainsi dessuite jusqu'à 300003 km/h ?

Je pense que si tu approches de la vitesse de la lumiere, mais sans la depasser, si tu te mets alors sur une pente descendante, et qu'un ami te donne l'impulsion suffisante, tu pourras depasser la vitesse de la lumière.

Lien vers le commentaire

C'est bizarre, c'est un des seuls trucs que je peux concevoir.... Une vitesse, c'est une vitesse, si avec le progrès on arrive à déplacer un corps (un atome, un neutron, une merde...) à 100000 km/h pourquoi pas 10 ans après arriver à 100001 km/h et ainsi dessuite jusqu'à 300003 km/h ?

Je suis incapable d'expliquer pourquoi sans nébulosité mais j'ai déjà entendu des explications extrêmement convaincantes sur le pourquoi du comment. Je vais essayer de te trouver ça.

Lien vers le commentaire

Je suis incapable d'expliquer pourquoi sans nébulosité mais j'ai déjà entendu des explications extrêmement convaincantes sur le pourquoi du comment. Je vais essayer de te trouver ça.

La masse croit avec la vitesse, augmenter la vitesse demande plus de masse qui demande alors plus de vitesse et là, c'est le drame.

Lien vers le commentaire

Je suis incapable d'expliquer pourquoi sans nébulosité mais j'ai déjà entendu des explications extrêmement convaincantes sur le pourquoi du comment. Je vais essayer de te trouver ça.

 

C'est un peu comme le saut en hauteur, on sait bien que jamais personne ne sautera à 15 m, mais si quelqu'un peut sauter à 2.21 m, pourquoi personne ne pourrai sauter 2.211 m et ainsi dessuite ? :grin:

 

En tout cas si tu trouves ton truc ça m'interresse -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.