Aller au contenu

Topic ski de fond/biathlon


GandhiWallemme

Messages recommandés

j'pensais qu'il yavait déjà un topic sur le biathlon, et après quelques rapides recherches je me rend compte que ce sport ne passione personne ici.. :thumb: alors que c'est un sport que j'aime beaucoup (exploits de defrasne, de poirée ou de bailly récemment l'an dernier)

victoire de poirée hier et du relais féminin français ce matin. bailly a fini 3ème sur l'individuel.

j'ai vu la course du relais français ski de fond avec vincent vittoz, on était vraiment bien (seul avec la suède pour la seconde et troisième place), puis on s'est fait avoir par la norvège et les allemands qui sont bien revenus...

Par contre, le 4*7.5km en biathlon chez les hommes a été très moyen, 6ème place mais surtout à 2 minutes des russes et des norvégiens, defrasne a été moyen au tir debout et simon et un autre français très peu en jambes..seul poirée a été bon.

Lien vers le commentaire

Joli topic, bluejark

pas mal d'infos et d'actus sur ce site : http://www.biathlonfrance.com

Voilà, ainsi sachève lannée 2006 pour la coupe du monde ! On gardera en tête limpressionnante domination de O.Bjoerndalen et de A.Henkel, mais aussi le réveil des Français sur ce dernier weekend de coupe du monde !

Prochain rendez-vous en coupe du monde début janvier à Oberhof avec une nouvelle fois des relais, relais quavait remporté léquipe de France féminine la saison dernière !

Au niveau national, ne pas oublier le Show de Biathlon à Chamonix le 27 décembre prochain !

:thumb:

Lien vers le commentaire
Joli topic, bluejark

pas mal d'infos et d'actus sur ce site : http://www.biathlonfrance.com

:thumb:

j'aime beaucoup ces 2 sports :P

les 3 1ers week ends de janvier = 3 épreuves de coupe du monde. Et en février, il y a une compète importante je crois...

# Coupe du monde Messieurs

#

1 Greis M. 258

2 Bjoerndalen O. 250

3 Iarochenko D. 206

4 Tcherezov I. 194

5 Fischer S. 194

# Coupe du monde Dames

#

1 Henkel A. 297

2 Olofsson A. 234

3 Wilhelm K. 230

4 Glagow M. 195

5 Gwizdon M. 182

Lien vers le commentaire
@Mic : La neige est bonne a La Clusaz cette année ? :ninja:

Bah écoutes, j'en sais trop rien ... 2 semaines que j'ai pas eu mon pote là-bas. Ils étaient en retard cette année mais ça doit aller car j'ai vu qu'ils ouvraient la station ce week-end ... J'y serai du 26 au 30 décembre (en général, j'y retrouve Micoud à cette époque). Par contre, un ami chef-électricien dans une station entre Grenoble et le Bourg D'Oisans me disait encore, il y a 3 jours, que c'était la lose totale chez lui ... :grin:

Mais dégouté ! Vincent Vittoz de La Clusaz n'a pas vraiment gazé sur la dernière compet de Fond ... :grin:

j'pensais qu'il yavait déjà un topic sur le biathlon, et après quelques rapides recherches je me rend compte que ce sport ne passione personne ici..

C'est super chaud le biathlon ! Tout est dans le rythme cardiaque. La course de fond te fais monter sévère ton rythme cardiaque, puis, tu dois te coucher et l'abaisser au max pour ne pas bouger et tirer juste ...

C'est trop dur !

Si tu peux progresser dans certains sports en travaillant, je pense que celui-là ne relève que de qualités innées ...

Modifié par Mic le toutou
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Descente hommes: enfin une victoire autrichienne, walchofer a relégué fill & cie à 70 centièmes.

Au slalom géant dames, triplé autrichien, 5eme place autrichienne...zettel a fini 1re, nicole hosp second et schild 3eme (grosse faute en bas de parcours, sinon elle signait le meilleur temps et de loin). Nos françaises se sont très bien démerdées, ingrid jacquemot 8eme je crois, et bonne course d'aurélie sempé :grin:

Lien vers le commentaire
schild 3eme

au slalom dames, 1re manche, pour l'instant les meilleures sont parties, et marlies schild défonce tout le monde. 0.80 et 1.35 d'avance sur les secondes et troisièmes, 4 abandons et sorties sur les 11 premieres... florine de leymarie va bientôt partir. :grin:

La sixième est à 4 secondes...

1. Schild (Aut) en 55’’78

2. Borssen (Suè) à 0’’82

3. Zettel (Aut) à 1’’35

4. Poutainen (Fin) à 1’’69

5. Jelusic (Cro) à 1’86

12. De Leymarie (Fra) à 3’’39

14. Vidal (Fra) à 3’’58

21. Barthet (Fra) à 4’’51

Modifié par bluejark
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

:ninja:

3ème place du relais féminin, 6eme pour le relais masculin. Ca a l'air bien comme résultat (même si on a déjà fait bien mieux), mais j'ai vu les courses, et ça promet du boudin..

Chez les filles, ça va, bonne course, même si elles finissent à 2minutes et 24 secondes je crois. Le problème, c'est qu'elles ont cet écart monstrueux alors qu'elles ont peu pioché, et pas tourné. Baverel robert a très bien tiré (10/10) mais a été lente sur la piste. Comme les autres..

Chez les types, même constat. On finit à 1mn 50 et quelques en ayant tiré comme des dieux. Uniquement 5 pioches (dont 3 pour raph' poirée uniquement sur le tir debout). Julien Robert: Un tir parfait (10/10), le seul du 1er relais chez toutes les nations: au final, il arrive 8eme à + de 50 secondes! Il a perdu un temps monstre sur la piste. Après, on a poirée qui, le seul, arrive à être performant sur la neige. Il rattrape pas mal de retard, puis pioche 3 fois sur le tir debout. Il paume du temps et finalement n'aura rien perdu, ni rien gagné. Defrasne prend le relais. 10/10 au tir, excellent..et, contre les maillons faibles des autres nations (ou presque), il ne reprend que très peu de temps.

Dernier à partir, simon fourcade..8/10 au tir, et il perd une minute en deça des 15 secondes qu'on perd avec les 2 pioches..

Bref', chez les nénettes comme chez les gars, on tire très bien, et pourtant on finit à la rue (alors que la norvège a finit 1er chez les garçons en ayant tourné 2 fois, et perdu une 40aine de secondes facile)..on est à la masse physiquement (à part poirée), donc ça promet..surtout chez les mecs. On était au max.

Lien vers le commentaire

Chez les filles, Sandrine Bailly première, Florence Baverel Robert 3ème du sprint 7.5KM (10/10 pour les 2 françaises, anna carin olofsson (seconde) ayant tourné une fois, et..les 2 autres françaises sont bien placées également, j'ai oublié leurs noms :shock: Elles participeront toutes à la mass start demain.

Chez les mecs, Poirée s'est bien placé (7ème) loin derrière ole einar bjoerndalen, un monstre! Il a mis + de 35 secondes à tout le monde, il aurait pu tourné une fois sans que ça l'empêche de gagner... Raph' a été le 1er bien classé à tourner, donc il est en forme sur ses skis.

Defrasne dans les 10ème malgré un 10/10, bonnes places de simon fourcade et de ferreol canard, 17eme et 25eme de mémoire. Ils participeront donc à la mass start et marque des points, simon rentrant dans le top30 (il partira donc prochainement dans le groupe des meilleurs). Julien Robert a été tout particulièrement décevant..j'espère qu'il se rétablira avant la CDM et l'épreuve par équipe! Triplé norvégien, hanevold second et svendsen troisième. Suivent iaroshenko, krouglov, de mémoire toujours.

Combiné nordique: A ski, maninnen (leader de la CDM) le Finlandais, Moan le Norvégien et l'Autrichien jen'saispluscommentils'appele ont mis 50 secondes au groupe de chasse en 10 bornes. Mathieu martinez finit 6eme, françois braud 15/17eme, jason lamy chapuis et nicolas bal 21/22eme. Maxim laheurte (7eme de la CDM) ne s'est pas bien remis de sa grippe, et termine à + de 4 minutes.

Au saut, jason rattrape considérablement son retard et finit sur le podium (95 metres et 100.5metres !) 3ème derrière 2 autrichiens, bieler je crois, et le troisième à ski. Les français finissent plus loin...

Descente homme: Bode miller a explosé tout le monde avec .65 secondes sur didier cuche, et + d'une seconde et demie sur le troisième..Piste à la con complètement glacée, 2 blessés, 5 chutes dans les 30 premiers..

Oui, je passe ma journée à rien branler.

Lien vers le commentaire

Devant Lindsey Kildow et marlies schild dans le super combiné oui..

Chez les mecs, ya eu une berthod: le 30eme après la descente a remporté le combiné dans le super G, la piste étant pourrie il a été le seul (puisque le premier à passer) à profiter d'une piste correcte. C'est con et ça fausse totalement la compète. :ninja:

Au biathlon, bailly s'est retrouvée à 2 minutes dans la mass start (départ en ligne), flo baverel a fait une belle 5eme place si je me rappele bien, et sylvie becaert était partie pour être dans les toutes premières. Mais au 4eme tir elle a tourné, elle se retrouve dans les 15/20.

Chez les mecs, ole einar bjoerndalen a explosé tout le monde. :ninja: Nos français ont trop tourné pour monter sur le podium..

ps: fauxcul kerouac :ninja:

Modifié par bluejark
Lien vers le commentaire

Bon, puisque ce topic est en pleine bourre, j'en profite pour dire que bientôt la coupe du monde va démarrer, et que demain à 14h15 sur eurosport, ya 7.5 km sprint dames avec bailly, baverel, patati patata..donc si toi, forumer, t'as rien à branler à cette heure là (licenciement, jour de congé, RTT, jour férié grâce à un patron niais, etc) et que t'as le sat', mate la victoire de olofsson, elle va toutes les ruiner...

Lien vers le commentaire
Bon, puisque ce topic est en pleine bourre, j'en profite pour dire que bientôt la coupe du monde va démarrer, et que demain à 14h15 sur eurosport, ya 7.5 km sprint dames avec bailly, baverel, patati patata..donc si toi, forumer, t'as rien à branler à cette heure là (licenciement, jour de congé, RTT, jour férié grâce à un patron niais, etc) et que t'as le sat', mate la victoire de olofsson, elle va toutes les ruiner...

promis si j'ai vraimment strictement rien à foutre, je regarde

:ninja:

Lien vers le commentaire
Bon, puisque ce topic est en pleine bourre, j'en profite pour dire que bientôt la coupe du monde va démarrer, et que demain à 14h15 sur eurosport, ya 7.5 km sprint dames avec bailly, baverel, patati patata..donc si toi, forumer, t'as rien à branler à cette heure là (licenciement, jour de congé, RTT, jour férié grâce à un patron niais, etc) et que t'as le sat', mate la victoire de olofsson, elle va toutes les ruiner...

et voilà, nouvelle victoire d'olofsson malgré son tour de pénalité, bailly s'est complètement rétamée au tir alors qu'elle est rapide à ski, fais chier. Flo 4eme :ninja:

promis si j'ai vraimment strictement rien à foutre, je regarde

:ninja:

T'avais qqch à foutre alors? :diable:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Les championnats du monde ont commencé sur les sprints hommes et dames. J'ai pas regardé la course hommes (trop tôt ^^), Ole Einar Bjoerndalen a bien évidemment gagné en tournant 1 fois. Poirée finit 8ème, Defrasne 16ème, Fourcade et Cannard terminent vers la 25eme et 30eme place. Le podium est complété par Slesinger, à 5 secondes et 1 illustre inconnu, qui ont réalisé un sans faute. Ferry est 4eme..

Chez les dames, à part quelques rares personnes, aucune n'a réalisée un sans faute. Mieux, les 2 premières (Neuner et Olofsson) ont tourné 2 fois chacunes, finissant à 2 secondes l'une de l'autre. Toutes les françaises, sans exception, ont également tourné 2 fois. Bailly s'est donc mangée 50 secondes à ski (7eme je crois), Baverel 1mn20, Becaert et Peretto 1mn40, et Macabiès à + de 2 mns.. La troisième a fait un sans faute: elle s'appele Guseva et finit à 20 secondes..

Ski de fond: Vittoz finit 1er ex aequo :shock:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.