Aller au contenu

Quizz Tfc


Sergio

Messages recommandés

Pouvez-vous me donner le nom de l'adversaire et le nom des buteurs, de ce match disputé par le TFC ?

Clic (Nécessite le codec vidéo Divx 5.1)

Faites clic droit sur Clic, puis Enregistrer sous.

Ceux qui trouveront seront prioritaires pour les prochaines videos du TFC enregistrables sur la Mule. :wacko:

Lien vers le commentaire

D'ailleurs concernant Ferratgé il a était connu sous le nom de Ferratge suite à un manque de professionalisme que je reproche souvent aux journalistes qui sont les rois de l'escamotage des noms propres (Le Vil minot si tu me regardes... :wacko: )

Et donc alors que le Garage familial à Cazères porte encore sur son enseigne FERRATGÉ , le pauvre Jean-Marc est devenu Ferratge.

Ca va loin lorsque j'étais Maître d'Internat j'ai eu la surprise de cotoyer la propre fille de Jean-Marc qui me disait qu'elle préférait être appelée Ferratge plutôt que Ferratgé.

Dingue comment une mauvaise prononciation de jounaliste, alliée à une tradition analphabète des programmes informatiques qui n'appliquent que rarement les accents(j'en suis la victime en permanence) on peut en une génération modifier son nom.

Lien vers le commentaire

J'ai jamais oublié un article de l'équipe titrant " La tempête FERRATGE", édifiant, non !!!

Un peu le BALMONT de l'époque et joueur très apprécié.

Et puis Cazères me rappelle les vacances de mon enfance, instant nostalgie, et le bar de la place ou j'ai assisté à la coupe du monde 1966.

ouh ! çà ne me rajeunit pas tout çà.

Salur amical Jean-Marc.

Lien vers le commentaire

Alors là si on commence avec les jeux de mots ( laids ) de l'Equipe, on n'a pas fini ...

ex : "Blénod réagit devant un Noeud en plein redressement." ( titre véridique concernant un match de D2 des années 80 je crois. Blénod / Noeux-les-Mines. Si je me rapelle bien le journaliste a été sanctionné pour ça.)

max.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.