Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

Il y a 3 heures, KousKous a dit :

Bon au final c'est pas forcément disco, c'est surtout pas terrible en fait :ninja:

Title Length
1. "Everything_Now (Continued)" 0:46
2. "Everything Now" 5:03
3. "Signs of Life" 4:36
4. "Creature Comfort" 4:43
5. "Peter Pan" 2:48
6. "Chemistry" 3:37
7. "Infinite Content" 1:37
8. "Infinite_Content" 1:41
9. "Electric Blue" 4:02
10. "Good God Damn" 3:34
11. "Put Your Money on Me" 5:53
12. "We Don't Deserve Love" 6:29
13. "Everything Now (Continued)" 2:22
 

Le vert c'est ce qui est très bon, le orange moyen, le rouge nul et le noir le cataclysmique.

Jusqu'à Peter Pan j'aimais beaucoup mais j'avais déjà écouté les singles donc rien de nouveau ... Track 5 ... et là c'est le drame, s'en suit long chemin de croix comparable à la carrière d'Abou Diaby :ninja: Peter Pan et Chemistry c'est un peu une tentative New Orleans avec un résultat final proche de Christophe Maé "tombé sous le charme" :ninja: Avec des paroles volontairement niaises :wacko:

Electric Blue j'ai passé la moitié, et pendant la track 10 j'ai failli ragequit :vrai:

Mais les titres 11 et 12 m'intriguaient donc je suis resté et j'ai bien fait ...  Put your money on me c'est une merveille même si ça sonne plus comme du ABBA que du AF, c'est un titre assez mélancolique quand même, on est loin de l'énergie de Creature comfort ou de la fraicheur de Everything Now.

Après We don't deserve love c'est bien placé dans l'album, c'est encore plus mélancolique, par contre la clairement ça sera pas le même ressenti si tu prends le morceau seul, c'est pas un single il faut l'écouter avec l'album je pense. C'est la mode en ce moment de faire des fins d'albums dans ce style. Alt-J a fait pareil sur le dernier album avec Pleader qui était pour le coup carrément Biblique.

Par contre je comprends pas bien l'outro, ils ont juste ralenti Everything Now pour donner l'effet matraquage marketing et société de consommation qui est le thème de l'album. Ca colle bien avec le projet et le message mais ça a peu d'intérêt musical et au final on se retrouve avec seulement 10 sons ... 

Donc c'est une déception mais ça aurait pu être pire. Les tracks 11 et 12 sauvent l'album.

 

 

Good God Damn n'est pas si vilain. 

Ce qui me gène le plus dans cet album c'est le catalogue un genre après l'autre. Au final je n'arrive pas à savoir si Arcade Fire est devenu laborieux ou paresseux sur cette album.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, elkjaer a dit :

Good God Damn n'est pas si vilain. 

Ce qui me gène le plus dans cet album c'est le catalogue un genre après l'autre. Au final je n'arrive pas à savoir si Arcade Fire est devenu laborieux ou paresseux sur cette album.

Je l'ai trouvé sans intérêt cette chason, y en a qui sont moins bien sur l'album mais y a au moins une tentative, là c'est de la branlette musicale qui suinte la suffisance. Puis Damn ça me fait penser à Tibo InShape et sa tête à claque :ninja:

Je comprends pas trop le projet non plus, on dirait qu'ils ont voulu s'essayer à plusieurs genres musicaux mais en forçant le truc comme sur Chemistry ou Peter Pan. L'envie de changer, la peur de lasser ? Mais je comprends pas comment on peut faire de si bonnes chansons et de si mauvaises sur un même album en fait :huh:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, KousKous a dit :

Bon au final c'est pas forcément disco, c'est surtout pas terrible en fait :ninja:

Title Length
1. "Everything_Now (Continued)" 0:46
2. "Everything Now" 5:03
3. "Signs of Life" 4:36
4. "Creature Comfort" 4:43
5. "Peter Pan" 2:48
6. "Chemistry" 3:37
7. "Infinite Content" 1:37
8. "Infinite_Content" 1:41
9. "Electric Blue" 4:02
10. "Good God Damn" 3:34
11. "Put Your Money on Me" 5:53
12. "We Don't Deserve Love" 6:29
13. "Everything Now (Continued)" 2:22
 

Le vert c'est ce qui est très bon, le orange moyen, le rouge nul et le noir le cataclysmique.

Jusqu'à Peter Pan j'aimais beaucoup mais j'avais déjà écouté les singles donc rien de nouveau ... Track 5 ... et là c'est le drame, s'en suit long chemin de croix comparable à la carrière d'Abou Diaby :ninja: Peter Pan et Chemistry c'est un peu une tentative New Orleans avec un résultat final proche de Christophe Maé "tombé sous le charme" :ninja: Avec des paroles volontairement niaises :wacko:

Electric Blue j'ai passé la moitié, et pendant la track 10 j'ai failli ragequit :vrai:

Mais les titres 11 et 12 m'intriguaient donc je suis resté et j'ai bien fait ...  Put your money on me c'est une merveille même si ça sonne plus comme du ABBA que du AF, c'est un titre assez mélancolique quand même, on est loin de l'énergie de Creature comfort ou de la fraicheur de Everything Now.

Après We don't deserve love c'est bien placé dans l'album, c'est encore plus mélancolique, par contre la clairement ça sera pas le même ressenti si tu prends le morceau seul, c'est pas un single il faut l'écouter avec l'album je pense. C'est la mode en ce moment de faire des fins d'albums dans ce style. Alt-J a fait pareil sur le dernier album avec Pleader qui était pour le coup carrément Biblique.

Par contre je comprends pas bien l'outro, ils ont juste ralenti Everything Now pour donner l'effet matraquage marketing et société de consommation qui est le thème de l'album. Ca colle bien avec le projet et le message mais ça a peu d'intérêt musical et au final on se retrouve avec seulement 10 sons ... 

Donc c'est une déception mais ça aurait pu être pire. Les tracks 11 et 12 sauvent l'album.

 

 

C'est clairement pas leur meilleur production mais il est pas mal du tout cet album quand même. J'aime bien le côté touche à tout qu'on avait déjà entrevu sur Reflektor.

Everythin Now est juste parfaite, un véritable hymne comme ils savent si bien le faire. Je pense qu'en live, elle doit être dantesque.
Signs Of Life est pas facile d'accès mais plus je l'écoute plus je l'aime. Elle me donne envie de danse en rond (ce qui est le critère principal pour que j'aime une chanson).
Creature Confort, même idée que Everything Now.
Peter Pan est en dessous des 3 premiers titres mais on est loin du désastre dont certains parlent... Ca mérite plusieurs écoutes mais je la trouve intéressante.
J'aime beaucoup Chemistry. Le petit côté New Orleans est justement loin d'être déplaisant. C'est super dansant et ça me rappelle un peu le délire d'Here comes the night time.
Les 2 Infinite Content, j'avoue que je comprends pas le concept surtout que la 2e version est plus que moyenne (pour être gentil). La première a des airs de Normal Person.
Electric Blue. EN général, j'adore les chansons chantées par Régine (aaah Sprawls II :love: ) mais là, c'est raté.
Good God Damn m'intrigue. J'aime bien le flow de la basse et le petit gimmick à la guitare. Ca mérite là aussi plusieurs écoutes mais l'avis est plutôt positif.
Put Your Money In Me. J'adore la partie basse, très hypnotisante, qui me fait penser à la BO de Tron. Il manque un je ne sais quoi (un meilleur refrain ptet) pour qu'elle soit extraordinaire.
We Don't Deserve Love. Sympa mais un peu gnangnan.

 

il y a une heure, elkjaer a dit :

Good God Damn n'est pas si vilain. 

Ce qui me gène le plus dans cet album c'est le catalogue un genre après l'autre. Au final je n'arrive pas à savoir si Arcade Fire est devenu laborieux ou paresseux sur cette album.

Comme dit plus haut, ils avaient déjà fait ça sur Reflektor. Là, c'est juste encore plus poussé. 

Lien vers le commentaire

@Nista

Et tu trouves pas étrange la différence entre la complexité et la créativité d'un morceau comme Everything Now face à des morceaux simplistes comme Good God Damn ou Peter Pan ? 

«Sois moi Wendy je serai ton Peter Pan» :ninja:

Moi qui m'attarde pas plus que ça sur les paroles en Anglais là ça m'a choqué :grin:

Chemistry en live elle doit être plus intéressante mais là c'est même plus un clin d'oeil New Orleans ils y sont allé avec les gros sabots je trouve.

Pour Put the money on me c'est justement le fait que le refrain soit pas très marqué que je j'aime bien, tout est fluide et le «Put your money on me» rentre quand même bien dans la tête sans avoir la lourdeur d'un refrain

Pour infinite content je préfères la 2ème perso. La 1ère est pas trop mal mais elle est trop agressive. Autant dans creature comfort je trouve ça bien dosé et agréable à l'oreille autant là je trouve qu'il y a un excès d'engagement :Cahuzac:

Ok pour Good God Damn c'est sympa mais ça décolle pas, j'ai trouvé ça très répétitif. Quand tu compares avec Everything Now ça fait mal quoi ... ils ont mis la barre trop haute avec les 2 premières y a forcément de la déception ensuite ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, KousKous a dit :

@Nista

Et tu trouves pas étrange la différence entre la complexité et la créativité d'un morceau comme Everything Now face à des morceaux simplistes comme Good God Damn ou Peter Pan ? 

«Sois moi Wendy je serai ton Peter Pan» :ninja:

Moi qui m'attarde pas plus que ça sur les paroles en Anglais là ça m'a choqué :grin:

Chemistry en live elle doit être plus intéressante mais là c'est même plus un clin d'oeil New Orleans ils y sont allé avec les gros sabots je trouve.

Pour Put the money on me c'est justement le fait que le refrain soit pas très marqué que je j'aime bien, tout est fluide et le «Put your money on me» rentre quand même bien dans la tête sans avoir la lourdeur d'un refrain

Pour infinite content je préfères la 2ème perso. La 1ère est pas trop mal mais elle est trop agressive. Autant dans creature comfort je trouve ça bien dosé et agréable à l'oreille autant là je trouve qu'il y a un excès d'engagement :Cahuzac:

Ok pour Good God Damn c'est sympa mais ça décolle pas, j'ai trouvé ça très répétitif. Quand tu compares avec Everything Now ça fait mal quoi ... ils ont mis la barre trop haute avec les 2 premières y a forcément de la déception ensuite ...

 

 

 

Alors, j'viens de réécouter Peter Pan et Good God Damn. On est d'accord que Peter Pan fera jamais partie d'un best-of. Elle est moyenne mais elle est pas ratée pour autant.
En revanche, j'aime vraiment bien GGD. Y a des petits côtés de Bowie sur certaines intonations à la voix . Et la musique sent la moiteur d'une salle de concert. Je suis d'accord que ça décolle jamais mais c'est pas ce qu'on demande à une chanson comme ça. Ca me fait penser à Nick Cave également...
Pour Chemistry, je trouve pas que les sabots soient si gros que ça. Puis c'est pas si New Orleans que ça. Y a une bonne rythmique reggae assez roots et le riff du refrain est quand même très très rock !
Je suis d'accord avec toi sur Put the money mais justement un dernier refrain un peu plus poussé aurait pu la placer au rang d'hymne.

Ah oui et pour ta déception sur la dernière piste. Ils avaient déjà fait pareil sur The Suburbs je te rappelle.

Lien vers le commentaire

:love:

Il y a 14 heures, Nista a dit :

Alors, j'viens de réécouter Peter Pan et Good God Damn. On est d'accord que Peter Pan fera jamais partie d'un best-of. Elle est moyenne mais elle est pas ratée pour autant.
En revanche, j'aime vraiment bien GGD. Y a des petits côtés de Bowie sur certaines intonations à la voix . Et la musique sent la moiteur d'une salle de concert. Je suis d'accord que ça décolle jamais mais c'est pas ce qu'on demande à une chanson comme ça. Ca me fait penser à Nick Cave également...
Pour Chemistry, je trouve pas que les sabots soient si gros que ça. Puis c'est pas si New Orleans que ça. Y a une bonne rythmique reggae assez roots et le riff du refrain est quand même très très rock !
Je suis d'accord avec toi sur Put the money mais justement un dernier refrain un peu plus poussé aurait pu la placer au rang d'hymne.

Ah oui et pour ta déception sur la dernière piste. Ils avaient déjà fait pareil sur The Suburbs je te rappelle.

Après avoir réécouté plusieurs fois et à froid, Peter Pan est pas si catastrophique même si je me fais toujours pas au texte. 

GGD par contre j'accroche toujours pas, cette chanson m'ennuie et me procure aucune émotion, bon après j'aime pas vraiment Bowie non plus donc c'est peut être pour ça. 

Chemistry j'aime bien le refrain mais le reste j'accroche toujours pas, le saxo (si je me trompe pas) est vraiment trop lourd pour moi, pour l'influence reggae elle est quand même pas mal étouffé entre le riff et le saxo

Bon après venant d'un groupe lambda j'aurais dit c'est pas mal mais Arcade Fire fait parti des groupes avec lesquels je suis plus exigeant. 

 

D'ailleurs y a un truc qui m'intrigue. The Killers ont dévoilés un single de leur prochain album qui est très disco voir électro et qui change vraiment des précédents opus un peu comme pour Arcade Fire mais là y a pas eu la déception et le scepticisme qu'il y a eu pour AF quand les 2 derniers singles avant l'album sont sortis. Ca vient de quoi ? 

Lien vers le commentaire
Le 29/07/2017 à 01:46, Nista a dit :

 


We Don't Deserve Love. Sympa mais un peu gnangnan.

J'ai trouvé à quoi me faisait penser ce morceau. On dirait du Bel Canto (le groupe norvégien) :grin:

Bon sinon à la réécoute c'edt un peux mieux pour l'album mais c'est là le problème, Arcade Fire nous avait habitué à quelques claques dès la première écoute ^_^

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

J'ai trouvé à quoi me faisait penser ce morceau. On dirait du Bel Canto (le groupe norvégien) :grin:

Bon sinon à la réécoute c'edt un peux mieux pour l'album mais c'est là le problème, Arcade Fire nous avait habitué à quelques claques dès la première écoute ^_^

Pas d'accord. Sur tous les albums, j'avais max 2 chansons qui me foutaient une claque dès la première écoute. Le reste en nécessitait quelques autres.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Nista a dit :

Pas d'accord. Sur tous les albums, j'avais max 2 chansons qui me foutaient une claque dès la première écoute. Le reste en nécessitait quelques autres.

Ben deux c'est déjà pas mal. Là, même Creature Comfort m'a laissé plutôt perplexe à la première écoute. Et Everything Now j'ai seulement commencé à y prendre goût au casque en salle de fitness(ce qui est probablement significatif de l'intention derrière ce morceau).

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, elkjaer a dit :

Ben deux c'est déjà pas mal. Là, même Creature Comfort m'a laissé plutôt perplexe à la première écoute. Et Everything Now j'ai seulement commencé à y prendre goût au casque en salle de fitness(ce qui est probablement significatif de l'intention derrière ce morceau).

Perso, première écoute Everything Now, Creature Confort et Chemistry ont fait le taf direct. Il en a fallu 2 pour Signs Of Life qui est maintenant ma préférée.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, PaG a dit :

Ca veut dire que je suis teh olde :o

 

Si je t'avais dit "je l'ai aperçu avec gangnam style" oui, mais là ça va. En plus, PNL c'est vraiment de la grosse merde.

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

c'est déjà différent tu noteras :rolleyes: 

Pas vraiment vu que la raison pour laquelle j'aime pas, c'est que c'est de la grosse merde. :ninaj:

 

Modifié par Floolf
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.