Aller au contenu

Topic Achats


Akinsson

Messages recommandés

il y a 45 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

prends vieillisement. Ca te les garde à température fraiche (12°). Pour boire immédiatement, faut juste penser à sortir les rouges un peu avant et mettre les blancs une demie heure au frigo pour descendre un peu.

Pour la marque, j'ai pris une CLIMADIFF CLV122M et j'en suis très content, ça fait 4 ans, 0 problème.

merci

j'ai regardé la climadiff, ça a l'air super, c’est ce genre de produit qu'on cherche, effectivement

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PaG a dit :

120 bouteilles :o 

Si j'en ai 15 chez moi, je suis content :ninja:

 je dois en avoir 80 dans la cave et une vingtaine en dehors 

dans la cave je laisse 7 ou 8 bouteilles à boire dans l'année, le reste ça vieillit parce que c'est pas mal de belles bouteilles. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, kike a dit :

Bon, ça y est, commandé hier soir sur Cdiscount :)

 

Parfait, il ne te reste plus qu'à NE PAS boire ton vin :ninja:

au début, j'ai eu du mal à comprendre le concept :grin:

Lien vers le commentaire

 Je ne regrette pas d'avoir fait la folie d'acheter des Trésor au chocolat au lait en lieu et place de Corn Flakes. Néanmoins, pas moyen de comparer purement les prix de ces deux denrées.<_< En effet, en habile tacticienne, la société Kellog's propose un maxi-format de 650 grammes de son nouveau produit phare alors que le produit vache à lait de la compagnie lui, est proposé dans des grands formats de 500 grammes ou de 750 grammes. Par un savant calcul, NP82 pourrait sans doute me venir en aide et se racheter, mais j'ai ma fierté moi aussi...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

Feature_Panasonic-522638711-gx4r_feature

 

:yaisse: Lumix GH4R ! Bon, maintenant, faut que je choppe un objectif (puis un second), un trépied, un micro, un sac.

 Le matériel rêvé pour un apprenti voyeur... Je sens que tes petits films qui surprendront plus d'un couple de randonneurs pensant être à l'abri des regards indiscrets ou n'y tenant plus malgré la promiscuité qui règne dans les refuges, se vendront comme des petits pains dans les sex-shops des quartiers underground de Genève.

à l’instant, bondurant2001 a dit :

Un être eclairé aurait eu juste à lever les yeux et consulter les prix à l'unité de mesure (kilogramme, litre) au lieu de faire appel à la science que l'ordre monacal a durement bati depuis la periode carolingienne.

 Je n'ai pas confiance.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Wingeeky a dit :

Tu t'en branles de mon avis ou je te le donne ? :ninaj:

Bah tu m'as pas dit d'acheter ça avec une focale fixe? :grin: 

D'ailleurs merci si je te l'avais pas dit! :ninja:

 

Tu as quoi comme focale fixe? A priori, je vais partir sur un 20mm f/1.7.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

Tu as quoi comme focale fixe? A priori, je vais partir sur un 20mm f/1.7.

J'ai le 17mm f/1.8 et le 25mm f/1.8 de chez Panasonic. En filmant en 4K ça revient à du 35mm et du 50mm (à cause du crop factor), ce qui rentre pile poil dans mon utilisation :grin:J'en suis très content pour l'instant, aussi bien en extérieur qu'en intérieur.
Trépieds manfrotto (tête fluide)
Un steady cam pas cher mais qui fait bien le taf.

Côté micro : j'ai le rode 2 (ou 3 mais c'est kif-kif) relié à un boîtier juicedlink (lui-même relié au GH4) + perche + bonnettes + casque

Tant qu'à faire, l'éclairage :ninja: : 2x mandarines 800W + 1x blonde 2000W + appoints LED

Pour un aperçu des objectifs (filmé en 4K mais réduit en 1080p + compression YouTube) :

 

Bref, de la bombe -_-

Par contre si tu peux, prends un moniteur de contrôle. On a foiré un paquet de plans quand on l'avait pas :vrai: D'ailleurs ça se voit là (l'écran LCD du GH4 est pourri, c'est son seul défaut) mais tu auras une idée du rendu du micro (sans traitement post-prod) :

 

Enfin, fait la mise à jour de ton GH4 :)

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Wingeeky a dit :

J'ai le 17mm f/1.8 et le 25mm f/1.8 de chez Panasonic. En filmant en 4K ça revient à du 35mm et du 50mm (à cause du crop factor), ce qui rentre pile poil dans mon utilisation :grin:J'en suis très content pour l'instant, aussi bien en extérieur qu'en intérieur.
Trépieds manfrotto (tête fluide)
Un steady cam pas cher mais qui fait bien le taf.

Côté micro : j'ai le rode 2 (ou 3 mais c'est kif-kif) relié à un boîtier juicedlink (lui-même relié au GH4) + perche + bonnettes + casque

Tant qu'à faire, l'éclairage :ninja: : 2x mandarines 800W + 1x blonde 2000W + appoints LED

Pour un aperçu des objectifs (filmé en 4K mais réduit en 1080p + compression YouTube) :

 

 

Tiens, le petit musée de Muret, "Ader et les grands hommes", c'est tout pitchou mais avec un guide c'est très sympa.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.