Aller au contenu

Topic Achats


Akinsson

Messages recommandés

Ma télé me lâche, je regarde donc sur le net ce qu'il se fait de nos jours (la mienne datant de 2007).

 

Au delà des données techniques (fréquence, définition...) y'a des marques à éviter ? Si je veux respecter mon budget et mon cahier des charges (117 - 120cm) j'ai souvent des télés Toshiba, mais cette marque ne m'inspire pas confiance.

Budget ?

Lien vers le commentaire

A la base 600, mais comme je veux en profiter pour déplacer la télé (la sortir du mini meuble pour la plaquer au mur), je dois le baisser à 470-530 pour pouvoir acheter un support mural qu'on puisse orienter un peu = 120-150€  :o  )

 

Bon en gros : 

- 117 cm minimum

- Pas forcément 3D mais si c'est compatible, tant mieux (j'ai toujours pas vu un film en 3D, même au ciné :grin: )

- 2 prises HDMI minimum

 

Après je suis pas forcément exigeant en terme techniques, j'imagine que si je veux une image parfaite, il faudrait que je double mon budget -_-

Lien vers le commentaire

Ma télé me lâche, je regarde donc sur le net ce qu'il se fait de nos jours (la mienne datant de 2007).

 

Au delà des données techniques (fréquence, définition...) y'a des marques à éviter ? Si je veux respecter mon budget et mon cahier des charges (117 - 120cm) j'ai souvent des télés Toshiba, mais cette marque ne m'inspire pas confiance.

Je me suis posé la meme question il y a un gros mois (je ne suis pas le DC de Rufus je precise) .

Faut que tu veriofie si ta connectique est pas mal branchée, tu feras 10 ans de plus avec ta télé :ninaj:

Lien vers le commentaire

Non non. C'est une technologie de communication à elle seule. La portée est très courte. (10 cm en gros)

je connais pas mal le nfc pour avoir fait un projet d'authentification avec des badges et un raspberry pi, et je pensais que pour l'impression ça serait comme pour les enceintes nfc par exemple, où l'appareillage bluetooth se fait par nfc mais qu'ensuite la communication est en bluetooth / nfc. Car j'avais dans l'idée que les messages NFC devait être très courts.

 

edit : ok donc en fait c'est le nfc actif qui permet de faire ça. La première génération d'imprimantes samsung NFC utilise le NFC passif qui envoie un lien vers l'application du google play, et cette application permet d'imprimer par la suite (par internet ? par WiFi Direct) d'après ce que j'ai compris, alors que les nouvelles imprimantes avec le nfc actif permettent l'impression directe

Modifié par MilGeeking
Lien vers le commentaire

A la base 600, mais comme je veux en profiter pour déplacer la télé (la sortir du mini meuble pour la plaquer au mur), je dois le baisser à 470-530 pour pouvoir acheter un support mural qu'on puisse orienter un peu = 120-150€  :o  )

 

Bon en gros : 

- 117 cm minimum

- Pas forcément 3D mais si c'est compatible, tant mieux (j'ai toujours pas vu un film en 3D, même au ciné :grin: )

- 2 prises HDMI minimum

 

Après je suis pas forcément exigeant en terme techniques, j'imagine que si je veux une image parfaite, il faudrait que je double mon budget -_-

 

TV :

http://www.cdiscount.com/high-tech/image/samsung-ue46f6400-led-tv-3d-smart-tv/f-10626130103-samsu46f6400.html

 

Support :

http://www.amazon.fr/gp/product/B001GTT0VO/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A20ASF6PRMN86

OU

http://www.amazon.fr/gp/product/B0012S4APK/ref=ox_ya_os_product_refresh_T1

 

Total : 626,68€

Modifié par padawan
Lien vers le commentaire

A la base 600, mais comme je veux en profiter pour déplacer la télé (la sortir du mini meuble pour la plaquer au mur), je dois le baisser à 470-530 pour pouvoir acheter un support mural qu'on puisse orienter un peu = 120-150€  :o  )

 

Bon en gros : 

- 117 cm minimum

- Pas forcément 3D mais si c'est compatible, tant mieux (j'ai toujours pas vu un film en 3D, même au ciné :grin: )

- 2 prises HDMI minimum

 

Après je suis pas forcément exigeant en terme techniques, j'imagine que si je veux une image parfaite, il faudrait que je double mon budget -_-

La 3d c'est vraiment de la merde. J'ai maté un film (le hobbit), à part de faire mal au nez à cause des lunettes, ça n'a aucun intérêt. Je pense aussi que les molly et une pince spéciale de qualité, je vois pas ce qui pourrait t'arriver. Avec la pince, quand ça coince, faut surtout pas forcer si non tu pètes le placo, dès qu'il y a resistance, t'arrête...

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

mon prochain bahut est trop loin pour le vélo... dépité.

 

bon, du coup, va falloir que j'achète un scooter. Quelqu'un s'y connait? j'en ai jamais touché un de ma vie :ninja: Je veux un truc léger et fin pour doubler facilement et qui consomme le moins possible. L'esthétique et la vitesse m'interesse pas.

 

bon après avoir passé 150 coups de fil à 287 auto-ecole, 2 sous préfecture, un service des permis en suisse, j'ai fini par comprendre qu'il me fallait repasser un permis (A1) pour avoir le droit de conduire un 50cc en Suisse. Et repasser le code.

 

Je vous retrouve dans le topic "fuck le développement durable".

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.