Jump to content

le TFC bientôt coté en bourse


toulouzin

Recommended Posts

Faut faire attention avec les clubs de foot en bourse, c'est à double tranchant et on a vu des grands clubs se retirer du marché.

Ca ressemble de plus en plus à la méthode Aulas, même si OS ne s'en cache pas.

C'est bon je suis prêt à acheter des actions :blush:

Link to comment

deux clubs cotés pour le moment = deux échecs

LYON qui se traine sous son cours d'introduction bien que septuple champion

ISTRES ... Ah! ah! n'en parlons même pas

connaissant un peu le domaine et ses manips, cela m'effraie un peu

Link to comment
deux clubs cotés pour le moment = deux échecs

LYON qui se traine sous son cours d'introduction bien que septuple champion

ISTRES ... Ah! ah! n'en parlons même pas

connaissant un peu le domaine et ses manips, cela m'effraie un peu

C'est pas trop mal ce qu'a fait Istres, avec l'argent levé lors de l'introduction en bourse ils ont investi sur des centres de rééducation de sportifs de haut niveau pour éviter le côté aléatoire du foot...

Et Lyon ne fait pas de folie donc c'est plutôt pas mal aussi...

Je vois pas comment tu peux parler d'échec :blush:

Link to comment

c'est tres bien pour le club car cela permet de recevoir pas mal d'argent dans l'immediat pour pouvoir investir. par contre les actionnaires ont tre peu de chances de voir leurs actions monter :blush:

Link to comment
  • 7 months later...

Le Toulouse Football en Bourse

L'Olympique Lyonnais avait ouvert la voie de la cotation des clubs de football français en 2007. Depuis, la rumeur évoquait de manière récurrente la cotation de l'OM. Or c'est le Toulouse Football Club qui frappe à la porte du Palais Brongniart. Le club toulousain a fait connaître son projet d'introduction en Bourse à l'Autorité des marchés financiers. A priori, rien ne s'opposerait à la cotation d'un second club de football français, hormis une crise financière internationale

http://www.lefigaro.fr/actualites/confidentiels.php

Malgre la mauvaise passe du club,le President semble penser a l'avenir...

Link to comment

Face au désenchantement parfois à la débacle subi par de nombreux clubs européens(Newcastle,Aston Villa,Chelsea,la Lazio,la Juve,le Borussia Dortmund etc)la réussite d'une future mise en bourse de clubs français relève un peu d'un pari fou.

"On veut appliquer au domaine du football un schéma d'entreprise.Or la réalité de la prestation sportive est totalement différente de celle d'une entreprise"JP Minquet prof à l'ESCP-EAP dans un rapport sur les finances du sport.La cause:la Bourse n'aime parier que sur la certitudes de revenus futurs.Or le football ne lui offre que l'inverse ;la glorieuse incertitude du sport et des revenus qui dépendent des perfs ,par définition volatiles:tout pour faire fuir l'investisseur.Autre rpoblème:y a-t-il un marché assez large et une profondeur d'actionnaires suffisante.L'important pour les petits porteurs : vont-ils se laisser séduire par les perspectives de plus-value du foot et tout aussi important :pouvoir revendre à tout moment pour concrétiser ces plus -value.

Link to comment
Je voudrais savoir le prix de l'action au départ, ca sera une dizaine d'euros :wacko:

si on suit l'exemple de lyon, ça serait au moins une bonne vingtaine d'euros .

la ligue deux on y est pas encore, alors pas de défaitisme, le club a plus besoin de nous en ce moment qu'il y a onze mois de ça , quand on était au delà des objectifs et largement maintenus.

acheter des actions d'un club, c'est du romantisme, du supportérisme, ou un pari risqué.

Link to comment
Ca, c'est une idée qu'elle est bonne.

J'imagine qu'un joueur qui détient ne serait-ce que 5 à 10% du Capital de son proper employeur se sentirait quand même plus concerné. Reste à voir qui éventuellement serait prêt à le faire dans nos joueurs actuels.

Par contre cette ouverture de capital sur un club de foot, c'est assez batard : aller chercher xx par part chez des supporters qui veulent juste détenir un peu de leur club...

Link to comment

ça serait une bonne chose que joueurs et supporters soient présents dans le capital du club. on aurait des joueurs plus impliqués. dans certains très gros clubs les supporters ont peut-être trop de pouvoir, mais dans des clubs moyens comme nous en ce moment, les supporters ne sont pas assez écoutés, pas assez consultés, et pas assez respectés

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...