Aller au contenu

le TFC bientôt coté en bourse


toulouzin

Messages recommandés

deux clubs cotés pour le moment = deux échecs

LYON qui se traine sous son cours d'introduction bien que septuple champion

ISTRES ... Ah! ah! n'en parlons même pas

connaissant un peu le domaine et ses manips, cela m'effraie un peu

C'est pas trop mal ce qu'a fait Istres, avec l'argent levé lors de l'introduction en bourse ils ont investi sur des centres de rééducation de sportifs de haut niveau pour éviter le côté aléatoire du foot...

Et Lyon ne fait pas de folie donc c'est plutôt pas mal aussi...

Je vois pas comment tu peux parler d'échec :blush:

Lien vers le commentaire
  • 7 mois plus tard...

Le Toulouse Football en Bourse

L'Olympique Lyonnais avait ouvert la voie de la cotation des clubs de football français en 2007. Depuis, la rumeur évoquait de manière récurrente la cotation de l'OM. Or c'est le Toulouse Football Club qui frappe à la porte du Palais Brongniart. Le club toulousain a fait connaître son projet d'introduction en Bourse à l'Autorité des marchés financiers. A priori, rien ne s'opposerait à la cotation d'un second club de football français, hormis une crise financière internationale

http://www.lefigaro.fr/actualites/confidentiels.php

Malgre la mauvaise passe du club,le President semble penser a l'avenir...

Lien vers le commentaire

Face au désenchantement parfois à la débacle subi par de nombreux clubs européens(Newcastle,Aston Villa,Chelsea,la Lazio,la Juve,le Borussia Dortmund etc)la réussite d'une future mise en bourse de clubs français relève un peu d'un pari fou.

"On veut appliquer au domaine du football un schéma d'entreprise.Or la réalité de la prestation sportive est totalement différente de celle d'une entreprise"JP Minquet prof à l'ESCP-EAP dans un rapport sur les finances du sport.La cause:la Bourse n'aime parier que sur la certitudes de revenus futurs.Or le football ne lui offre que l'inverse ;la glorieuse incertitude du sport et des revenus qui dépendent des perfs ,par définition volatiles:tout pour faire fuir l'investisseur.Autre rpoblème:y a-t-il un marché assez large et une profondeur d'actionnaires suffisante.L'important pour les petits porteurs : vont-ils se laisser séduire par les perspectives de plus-value du foot et tout aussi important :pouvoir revendre à tout moment pour concrétiser ces plus -value.

Lien vers le commentaire
Je voudrais savoir le prix de l'action au départ, ca sera une dizaine d'euros :wacko:

si on suit l'exemple de lyon, ça serait au moins une bonne vingtaine d'euros .

la ligue deux on y est pas encore, alors pas de défaitisme, le club a plus besoin de nous en ce moment qu'il y a onze mois de ça , quand on était au delà des objectifs et largement maintenus.

acheter des actions d'un club, c'est du romantisme, du supportérisme, ou un pari risqué.

Lien vers le commentaire
Ca, c'est une idée qu'elle est bonne.

J'imagine qu'un joueur qui détient ne serait-ce que 5 à 10% du Capital de son proper employeur se sentirait quand même plus concerné. Reste à voir qui éventuellement serait prêt à le faire dans nos joueurs actuels.

Par contre cette ouverture de capital sur un club de foot, c'est assez batard : aller chercher xx par part chez des supporters qui veulent juste détenir un peu de leur club...

Lien vers le commentaire

ça serait une bonne chose que joueurs et supporters soient présents dans le capital du club. on aurait des joueurs plus impliqués. dans certains très gros clubs les supporters ont peut-être trop de pouvoir, mais dans des clubs moyens comme nous en ce moment, les supporters ne sont pas assez écoutés, pas assez consultés, et pas assez respectés

Lien vers le commentaire

J'ai vu aussi que Bernard Laporte, le secretaire d'etat aux sports, avait missionne Eric Besson, secretaire d'etat a la prospective, afin de reflechir a la competitivite et donc a l'avenir du sport professionnel en France.

Et bien entendu, le football sera en 1ere ligne.

http://www.lefigaro.fr/sport/2008/03/13/02...-la-societe.php

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.