Aller au contenu

Le budget


Talonescu

Messages recommandés

De combien est le budget pour cette saison ?

Olivier Sadran : Le budget de lannée dernière en termes de recettes, était prévu à 34 millions dEuros. Il a fini à 39, boosté par le classement. Cette année, on a pris une hypothèse de 41 millions dEuros. Ca veut dire, quon a pris un risque de la moitié de ce que représenterait un passage dans les poules de Champions league. Mais lactionnaire que je suis, peut supporter ce risque.

La différence vient principalement dune extension de la masse salariale, par larrivée de nouveaux joueurs, mais aussi par le fait davoir pu conserver un certain nombre dautres joueur, et puis de parfaire à la fois le groupe, et à la fois les infrastructures.

Un pari est fait par notre président ... mais mesuré. La qualification pour les poules de la Champion's League c'est 15M minimum si j'ai bien suivi. Une non-qualification c'est rien du tout. Pire une élimination avant les quarts de finale de la Coupe UEFA coûte même de l'argent !

Un gros effort a été fait pour essayer de franchir un nouveau palier en investissant sur de nouveaux joueurs sans en perdre un seul (je parle des joueurs potentiellement titulaires hors mis Aubey qui a été remplacé illico). Mais si on regarde bien le Président ne fait que réinvestir les bénéfices inespérés de la saison dernière : 39M au lieu de 34M prévu. Ce qui nous donne 5M de trésor de guerre (sans oublier les bénéfices des saisons précédentes) qui permettent de couvrir une éventuelle non-qualifacation. Notre budget est basé sur une 10ème place en championnat et une élimination au premier tour des deux coupes nationales (sage précaution vu notre histoire dans les coupes ...).

Pour résumer, notre président se donne les armes pour avoir une vraie chance de passer ce tour qualificatif sans pour autant hypothéquer les finances du club en cas d'échec. En tout cas, j'annonce un beau renfort en cas de qualification pour les poules de la Champion's League. Ca nous donnerait 7M de rab !

Bref, je suis un fan absolu de la gestion de notre président depuis le National ! Un vrai chef d'entreprise qui sait quand il faut prendre des risques pour franchir des paliers. Le plus bel exemple est la conservation du centre de formation en National. Combien l'aurait fait à l'époque alors que les priorités semblaient ailleurs ? Sans risque une entreprise ne progresse pas. Avec trop de risques une entreprise coule. La meilleure recrue de tous les temps de notre club ne serait-elle pas tout simplement notre président ? :lol2:

Lien vers le commentaire
Pire une élimination avant les quarts de finale de la Coupe UEFA coûte même de l'argent !

L'UEFA ne rapporte pas quelques copecs avant ?!? <_<:ninja::lol:

Moi j'aime bien les olives :(

Et bah mon cochon !

C'est un peu perso ce genre de révélations tu sais, mais.... on en prend bonne note androids974.gif

:lol2:

Lien vers le commentaire

O.S est un vrai chef d'entreprise. Il a un don pour la gestion financière, le tfc n'a donc de ce point de vue aucun soucis à se faire !

Quand on regarde ce qu'il à accompli depuis la reprise du club en national, c'est quand même exceptionnel <_<

Lien vers le commentaire
Pire une élimination avant les quarts de finale de la Coupe UEFA coûte même de l'argent !

Tu penses vraiment que tant de clubs dans les championnats européens essayent de se qualifier pour cette coupe pour en perdre financièrement ? Tu te bases sur quoi là ?

Lien vers le commentaire
Tu penses vraiment que tant de clubs dans les championnats européens essayent de se qualifier pour cette coupe pour en perdre financièrement ? Tu te bases sur quoi là ?

J'avais entendu en son temps une interview de Plessis le président de Sochaux qui disait que l'intérêt financier n'était pas énorme. Il a dit que d'avoir joué un 8ème de finale de coupe UEFA contre l'Inter Milan ne lui avait carrément rien rapporté et il a même dit qu'à la fin de la compétition au moment de faire les comptes il n'y a pas de bénéfices.

Ca coûte cher de se déplacer en avion à l'autre bout de l'Europe. D'autant plus qu'il n'y a quasiment plus de diffusion TV des matchs de coupe UEFA hormis lorsqu'on s'appelle Marseille ...

L'intérêt de l'UEFA est quasiment nul mais il reste le prestige. Et ce n'est pas forcément négligeable !

Lien vers le commentaire
J'avais entendu en son temps une interview de Plessis le président de Sochaux qui disait que l'intérêt financier n'était pas énorme. Il a dit que d'avoir joué un 8ème de finale de coupe UEFA contre l'Inter Milan ne lui avait carrément rien rapporté et il a même dit qu'à la fin de la compétition au moment de faire les comptes il n'y a pas de bénéfices.

Ca coûte cher de se déplacer en avion à l'autre bout de l'Europe. D'autant plus qu'il n'y a quasiment plus de diffusion TV des matchs de coupe UEFA hormis lorsqu'on s'appelle Marseille ...

L'intérêt de l'UEFA est quasiment nul mais il reste le prestige. Et ce n'est pas forcément négligeable !

Il a du changer d'avis depuis, en tout cas je ne suis pas au courrant qu'il laisse la place de Socheaux en coupe UEFA à une autre équipe ...

Pour revenir au budget "risqué", j'ai regardé la conférence de presse sur le site off, j'ai bien compris à la 1ère partie quand OS parle du budget, qu'en cas de 10ème place le budget sera déficitaire et que OS prendra ces responsabilités de mettre les comptes en équilibre ? Donc si le Tef termine mieux classé, le déficit sera réduit ...

Lien vers le commentaire
Un pari est fait par notre président ... mais mesuré. La qualification pour les poules de la Champion's League c'est 15M minimum si j'ai bien suivi. Une non-qualification c'est rien du tout. Pire une élimination avant les quarts de finale de la Coupe UEFA coûte même de l'argent !

Un gros effort a été fait pour essayer de franchir un nouveau palier en investissant sur de nouveaux joueurs sans en perdre un seul (je parle des joueurs potentiellement titulaires hors mis Aubey qui a été remplacé illico). Mais si on regarde bien le Président ne fait que réinvestir les bénéfices inespérés de la saison dernière : 39M au lieu de 34M prévu. Ce qui nous donne 5M de trésor de guerre (sans oublier les bénéfices des saisons précédentes) qui permettent de couvrir une éventuelle non-qualifacation. Notre budget est basé sur une 10ème place en championnat et une élimination au premier tour des deux coupes nationales (sage précaution vu notre histoire dans les coupes ...).

Pour résumer, notre président se donne les armes pour avoir une vraie chance de passer ce tour qualificatif sans pour autant hypothéquer les finances du club en cas d'échec. En tout cas, j'annonce un beau renfort en cas de qualification pour les poules de la Champion's League. Ca nous donnerait 7M de rab !

Bref, je suis un fan absolu de la gestion de notre président depuis le National ! Un vrai chef d'entreprise qui sait quand il faut prendre des risques pour franchir des paliers. Le plus bel exemple est la conservation du centre de formation en National. Combien l'aurait fait à l'époque alors que les priorités semblaient ailleurs ? Sans risque une entreprise ne progresse pas. Avec trop de risques une entreprise coule. La meilleure recrue de tous les temps de notre club ne serait-elle pas tout simplement notre président ? B)

Je ne pense pas que les années précédentes il y ait eu des bénef

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Les toulousains sont en vacances, certains rentreront ce week-end et beaucoup d'autres partiront :

le 11 août avec un "viaduc" menant au 15 août n'est pas une date idéale pour un match au Stadium.

Idem pour la champion's league : espérons un match le 28 août au Stadium et non le 14 ...

Plus inquiétant est le nombre d'abonnés qui n'a pas pour l'instant augmenté de façon significative.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.