Jump to content

Projet De Loi Sur Le Piratage


calimero

Recommended Posts

il parait qu'un projet de loi à été proposé pour permettre aux maisons de disques de bloquer les CD pour ne plus qu'il soit possible de les graver/copier...

ainsi on ne pourra même plus faire de copies à titre personnel...

la perte en terme de chiffre d'affaire sur la vente des CD serait de l'ordre de 10% par an...

j'attends vos réactions à ce sujet...

moi je dis que c'est des gros enculés... et les maisons de disque... et la droite... mais pas de politique... :diable: ... vos réactions plutot... :diable:

Normalement, on a legalement le droit de faire UNE copie de tout support numerique achete. Si ce que tu dis est vrai, il va falloir que les maisons de disque vendent une copie de chaque cd qu'ils vendent avec l'originale. Du coup, ca leur fera des frais supplementaires et je ne suis pas sur qu'ils rentreront dans leur frais :diable:

En plus, vu que tu peux acheter legalement les albums sur internet, y'aura toujours moyen de recuperer la musique en ligne.

Resume, cette loi ne servirait absolument a rien...

Link to comment

Cette loi va surtout donner le droit aux autorités de te mettre 2 ans en prison et 150 000 euros dans la poche à l'état(c vrai qu'ils en ont pas assez)

Pour ce qui est de la copie personnelle on a toujours le droit mais c'est au bon vouloir de la société .

Link to comment

Quand il dit "acheter les albums en ligne" il veut sûrement parler de l'achat sous forme de téléchargement et non pas de disque. L'achat de musique au format MP3 de façon tout à fait légale se développe sur le net.

Ce nouveau mode d'achat échapperait techniquement à l'interdiction de copier.

Link to comment

:shock: le pire, c que jai entendu qu'il y avait une taxe sur les cd vierge et graveur qui allé aux maisons de disc, alors ils vont pas nous peter les couilles cette droite de m.....il faut qu'il se calme eux,ils nous font chi..

franchement... :wacko:

je sais Bad pas de politique.......... :blush: mais falas que ça sorte :cry:

Link to comment
Normalement, on a legalement le droit de faire UNE copie de tout support numerique achete.

Loi enfreinte depuis belle lurette par les maisons de disque mais eux on ne leur dit rien.

Sinon effectivement une taxe complètement stupide a été mise en place sur les "supports numériques vierges" afin de compenser la perte, légitimant quasiment la copie... vous avez dit stupide ?

Pour info, et sans faire de politique, cette loi a été votée sous le gouvernement Jospin :shock:

Link to comment

Le dernier Placebo affiche "copy controlled".

Le cd n'est pas lisible sur PC par les lecteurs classiques (real ou media player) mais aparemment par un lecteur spécial inclus dans le cd. Effectivement, ça bloque peut-être la copie directe sur un cd vierge ou le disque dur.

Par contre j'ai tout de même réussi facilement à les transformer en MP3 sur mon disque dur avec mon encodeur habituel.

Donc pas au point leur truc.

En tout cas, moi je veux pouvoir continuer à me faire des compils MP3 des CD que j'achète, puisque j'ai un balladeur MP3.

Link to comment

will: le pire sur ces pseudos cds "controlés" c'est qu'ils ne passent pas toujours dans les dernières platines ou autoradios. J'ai du COPIER le cd de starwars EP1 pour pouvoir le lire chez moi :shock:

pour info le système empêchant la copie est en général une "entorse" au système de correction d'erreurs....

Link to comment
will: le pire sur ces pseudos cds "controlés" c'est qu'ils ne passent pas toujours dans les dernières platines ou autoradios.

Et ça c'est tout simplement illégal car les CD,DVD,K7,VHS etc... que l'on achète doivent pouvoir être lus par n'importe quel lecteur (correspondant).

D'ailleurs dernièrement une femme a acheté un CD protégé contre la copie et cette protection empêchait la lecture du CD sur son autoradio. Elle a déposé une plainte contre l'éditeur du CD pour cette raison (plus par principe que pour l'argent) et on lui a donné raison.

Link to comment
D'ailleurs dernièrement une femme a acheté un CD protégé contre la copie et cette protection empêchait la lecture du CD sur son autoradio. Elle a déposé une plainte contre l'éditeur du CD pour cette raison (plus par principe que pour l'argent) et on lui a donné raison.

C'est bon, ça !

Vas-y Panpanche -> attaque George Lucas en Justice :shock:

Link to comment

Je vais peut-etre dire une connerie, mais le piratage n'a-t-il pas bon dos quand les maisons de disques disent "on vend moins de disques, c'est la faute aux pirates." ? Les ventes ne baissent-elles pas simplement parcequ'il y a moins de qualite ? (C'est pas avec les Whatfor et autres daubes, qu'on fait du CA...)

Link to comment

OK avec 13obscur.

Bien sur, les connaisseurs se dirigent directement vers les disques de qualité sans même l'esquisse d'un regard envers Star Ac, Nolwenn, Jeremie, What for.

Mais ceux qui n'ont pas de grand vécu musical (les + jeunes), subissent le bourrage de crâne orchestré par les maisons de disques par le biais de la pub à outrance.

Donc on peut effectivement regretter que les budget pub des majors du disque sont exclusivement réservés à la promotion de la musique de merde.

M6, ils ne passent des bons clips qu'à partir d'1h du mat'

Quand aux radios, n'en parlons pas. Souvenez vous de Skyrock ou Fun Radio il y a 6 - 8 ans. Et regardez aujourd'hui, ça fait pitié sérieux!

Link to comment

ss graver le cd tu dois pvoir toujours extraire la chanson en mp3,non??mais de tte facon a mon avis ils y arriveront tres durement car y aura toujours kelke chose pr contourner les protections!!

Puis avt mp3 interdit et ils ns sortent des lecteurs mp3,pleins de cd vierges, des portables mp3.....

Link to comment

Pour ce qui est des ventes on annonce une baisse de 10% mais démentie par certains organismes :wacko:

Si on veut chercher une explication à une légère baisse des ventes elle est économique, sans rentrer dans des explications trop longues (et trop chiantes surtout :cry:), les ménages ont 1) moins d'argent (Inflation > hausse des salaires) et 2) moins confiance (peur des plans sociaux etc...)

Et comme l'a dit un économiste dont je sais plus le nom (mais connu en plus c'était pas un con :shock:), on ne peut pas se passer de produits de première nécessité (ie bouffe) mais on peut aisément se passer des produits de luxe/loisirs, donc forcément les cds on évite d'acheter quand on doit finir le mois et qu'on est déjà dans le rouge :blush:

Link to comment

Oui FM et Le Mouv', j'écoute de temps en temps, c'est pas mal, mais j'accroche pas trop. Je suis pas un gros fan des groupes français style Mickey3D, Stupeflip, Dionysos, qu'ils passent en boucle à cause des quotas de chanson française.

C'est dramatique, mais je préfère carrement RTL2 ou Europe2, même s'il faut se taper Johnny ou Céline Dion de temps en temps.

Link to comment
  • 2 years later...

ça craint pour ceux qui ont l'habitude de télécharger sur emule par exemple, l'Etat veux pondre une loi qui interdira les peer to peer. Va donc falloir acheter aux prix fort de la musique pas tout le temps de qualité, tout cela parce que le lobbying des maisons de disques fond pression sur les politiques qui sont soit disant indépendant...

Big Brother du pognon va sévir, pas sur que ce soit pour le bien des artistes uniquement.....

Je comprends certains artistes qui ralent apres les "fraudeurs",et j'ai pour ma part beaucoup de cd achetés chez moi, mais les prix sont prohibitifs pour certaines bourses.

On pourrait diviser les cd des artistes( ils le fond bien lors des promos) et je suis sur que les jeunes telechargeurs(et les plus vieux aussi) acheteraient plus d'oeuvres. 20 le cd, 1/50 du smic ça fait tout de meme tres cher pour une petite galette.

Link to comment

Sony a mis en place un "système de protection du copyright" qui copie à l'essai de lecture sur un ordinateur ( PC, Mac ) et à l'insu de l'utilisateur un petit programme sur l'ordi. Actuellement Sony se voit confronté à des actions en justice car en gros le fonctionnement de ce programme n'est pas loin de celui d'un virus.

De plus, il semble qu'il comporte des failles de sécurité ouvrant l'ordinateur à des attaques possibles.

Source : faut que je retrouve l'article, c'était sur www.spiegel.de, pour ceux qui comprennent l'allemand ....

PS : Sony n'a pas (encore ??? ) commercialisé des disques avec son "protection" en Europe.

ça craint pour ceux qui ont l'habitude de télécharger sur emule par exemple, l'Etat veux pondre une loi qui interdira les peer to peer.

Il est interdit de télécharger des oeuvres protégés par le copyright et c'est fait quand même. Donc, interdire le p2p c'est sympa, mais tant que techniquement il sera possible de l'utiliser, une loi ne change rien. D'ailleurs, le p2p en soit n'est pas illégal, faut pas confondre. On est limité à 130 sur les auto-routes mais on vend quand même des voitures qui peuvent rouler plus vite.

Et comment interdire le p2p si l'une des solution, Bitorrent, est utilisé de plus en plus pour distribuer du contenu légal, certains distributions de linux l'utilisent déjà, pendant un certain temps on y a songé même de distribuer le jeux Half Life 2 par ce moyen.

Quand j'y pense, je peux avoir ta source du projet de loi interdisant le p2p s'il te plaît.

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...