Aller au contenu

Sujet écologie / environnement


ma2t

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Feed lots & shale gas .. en route pour la destruction de l'ouest américain.

 

http://www.npca.org/protecting-our-parks/air-land-water/mining-and-fracking/fracking-map.html

 

Via google earth c'est sympa aussi.

Plein de photos en bas: http://my-pages.net/alerteschiste/photos.php

 

Rasons ces badlands.

252583775027102011427113097401295326516o

 

Ca va plaire a Thomas :ninja:  Triste planete :(

 

http://www.vice.com/fr/read/beef-and-oil-v7n1?Contentpage=-1

 

Merci pour ces images édifiantes.

Lien vers le commentaire

 

Ni plus ni moins que le plus grand désastre écologique actuel. Mais c'est loin alors on s'en fiche, et puis "ma" liberté de me déplacer n'a pas de prix, rien à fiche que des populations soient empoisonnées, au diable les alternatives, c'est comme cela que l'humanité a toujours fonctionné, les puissants écrasants les plus faibles, à commencer par le sauvage et l'originel.  Qui seront les sacrifiés de demain? peut-être nous..  oh, pas dit que ce soit immérité, on a bien profité.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

c'est pas les allemands qui veulent revenir (en partie) au charbon suite à leur décision de sortie du nucléaire ?

 

tu parles d'un progrès :rolleyes:

 

Si, une aberration écologique, l'abandon du nucléaire avec une telle consommation. -_-

Lien vers le commentaire

c'est pas les allemands qui veulent revenir (en partie) au charbon suite à leur décision de sortie du nucléaire ?

 

tu parles d'un progrès :rolleyes:

 

J'ai été visité la mine à ciel ouvert de Garzweiler entre Dusseldorf et Cologne en début d'année. C'est le peuple Allemand par référendum qui a fait le choix de reprendre l'exploitation de la lignite. Perso je comprend tout à fait cette décision, et en cas de problème je préfèrerai avoir une Garzweiler à coté de chez moi plutôt qu'une Fukushima ...

Lien vers le commentaire

J'ai été visité la mine à ciel ouvert de Garzweiler entre Dusseldorf et Cologne en début d'année. C'est le peuple Allemand par référendum qui a fait le choix de reprendre l'exploitation de la lignite. Perso je comprend tout à fait cette décision, et en cas de problème je préfèrerai avoir une Garzweiler à coté de chez moi plutôt qu'une Fukushima ...

 

non mais ça c'est un raisonnement "local", tout à fait compréhensible certes mais néanmoins à portée limitée parce qu'on considère ici comment un pays tout entier va produire son énergie.

si un pays de 70 millions d'habitants revient au charbon pour générer son électricité, avec les besoins actuels de la population et des entreprises (sans commune mesure avec les besoins d'il y a 1 siècle ou même 50 ans), l'impact en termes de rejet de gaz à effet de serre sera tel que l'energie nucléaire apparaitra vite comme une énergie verte en comparaison..

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

D'abord ils ne "reviennent" pas au charbon, les centrales thermiques n'ont jamais cessé de tourner et le nucléaire ne représentait que 25% de la production de l'électricité.

 

Ensuite je me répète, mais ton raisonnement ne tient la route que si tout va bien. En cas d'accident (c'est déjà arrivé, et rien ne permet de dire que cela n'arrivera plus), les conséquences seront autrement plus graves. Et de toute façon, je ne sais pas trop ce qui est le pire entre les émissions de CO2 et le stockage des déchets radioactifs. T'as un jardin ? On manque de place pour les enterrer il paraît :grin:

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

D'abord ils ne "reviennent" pas au charbon, les centrales thermiques n'ont jamais cessé de tourner et le nucléaire ne représentait que 25% de la production de l'électricité.

 

Ensuite je me répète, mais ton raisonnement ne tient la route que si tout va bien. En cas d'accident (c'est déjà arrivé, et rien ne permet de dire que cela n'arrivera plus), les conséquences seront autrement plus graves. Et de toute façon, je ne sais pas trop ce qui est le pire entre les émissions de CO2 et le stockage des déchets radioactifs. T'as un jardin ? On manque de place pour les enterrer il paraît :grin:

 

évidemment...maintenant l'exemple Fukushima il a bon dos quand même :grin:

 

non parce que entre construire une centrale nucléaire dans un pays hautement sismique (je sais plus combien de centaines de secousses par an) et en bordure d'océan pacifique, et construire une centrale en plein centre de l'Allemagne (ou de la France), pour moi le risque est absolument pas le même :grin:

Lien vers le commentaire

évidemment...maintenant l'exemple Fukushima il a bon dos quand même :grin:

 

non parce que entre construire une centrale nucléaire dans un pays hautement sismique (je sais plus combien de centaines de secousses par an) et en bordure d'océan pacifique, et construire une centrale en plein centre de l'Allemagne (ou de la France), pour moi le risque est absolument pas le même :grin:

 

La probabilité d'un accident est sans doute plus faible mais très voisine du genre beaucoup de zéro puis un 2 pour Fukushima et du genre même nombre de zéro et un 1 pour l'Allemagne. Par contre les conséquences sont identiques et colossales en cas d'accident. Et le risque c'est le produit des deux: proba x conséquences. Bref c'est pas sur la base du risque sismique ou non qu'il faut juger du risque du nucléaire ou non.

Lien vers le commentaire

non parce que entre construire une centrale nucléaire dans un pays hautement sismique (je sais plus combien de centaines de secousses par an) et en bordure d'océan pacifique, et construire une centrale en plein centre de l'Allemagne (ou de la France), pour moi le risque est absolument pas le même :grin:

 

Alors si la proba n'est pas si grande, pourquoi aucune assurance ne veut prendre en charge le risque d'accident sur le parc Français ?  :siffle:

 

PS : bel oubli de mon interrogation sur la gestion des déchets au passage :grin:

Lien vers le commentaire

Je suis étonné qu'Ekelund88 ne prenne pas en considération la probabilité d'un attentat islamique dans une centrale nucléaire :(

 

A chaque fois qu'ils s'y pointent, y a déjà des écolos qui ont envahi la place et qui font les marioles.

Difficile de bosser dans ces conditions -_-

Lien vers le commentaire

Alors si la proba n'est pas si grande, pourquoi aucune assurance ne veut prendre en charge le risque d'accident sur le parc Français ?  :siffle:

 

PS : bel oubli de mon interrogation sur la gestion des déchets au passage :grin:

 

non non, j'ai un boulot accessoirement :grin:

alors j'admet que la gestion des déchets et le démantèlement des centrales sont pour moi les 2 principaux problèmes du nucléaires, trèèèèèèès loin devant les risques d'incident de type Fukushima.

au passage elk, ton pseudo-calcul de proba sur les risques d'incidents est particulièrement foireux :grin:

 

bon maintenant y'a qu'à envoyer les déchets sur la lune et pis c'est tout :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.