Aller au contenu

Sujet écologie / environnement


ma2t

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Big_Bros a dit :

C'est de la merde mais ca fait Le taf. Par contre, si t'as un variateur, il faudra Le shunter. Enfin, trouve la en 3000k ou 2700k plutôt que 6000, qui va faire très blanc.

C'est pour une lumière de miroir de salle de bain. 

Je vais en toper une sur aliexpress -_- Elles sont a 3€, ça vaut le coup de tester. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, elmö a dit :

si c'est pour la salle de bain, vaut mieux que ce soit proche de 5500k amha -_-

sauf si ta femme ne se maquille jamais :ninja: 

C'est le cas, elle est belle au naturel -_-

Par contre ça a l'air gros, je sais pas si ça va loger dans l'espace. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PaG a dit :

Dimmable c'est bien, c'est donc compatible avec le variateur.

le 265v par contre, Ca me fait un peu tiquer :unsure: u

 

au temps pour moi, c'est la plage de fonctionnement qui est indiquée !

Modifié par Big_Bros
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Big_Bros a dit :

Dimmable c'est bien, c'est donc compatible avec le variateur.

le 265v par contre, Ca me fait un peu tiquer :unsure: u

 

au temps pour moi, c'est la plage de fonctionnement qui est indiquée !

Mais j'ai pas de variateur, je m'en fou :grin: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Big_Bros a dit :

Y a plus qu'à espérer que Ca rentre alors (c) !

J'ai commandé des halogenes "normales" aussi, 12€ les 5 :ninja: 

Mais y'a une plaque en fer qui touche l'ampoule, car mon con de plombier a vissé trop loin la fixation, ca peut etre faire un court circuit..

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, PaG a dit :

J'ai commandé des halogenes "normales" aussi, 12€ les 5 :ninja: 

Mais y'a une plaque en fer qui touche l'ampoule, car mon con de plombier a vissé trop loin la fixation, ca peut etre faire un court circuit..

Peu probable, l'ampoule et la douille sont normalement isolées. Par contre, cette plaque peut emmagasiner la chaleur émise par la lampe, et empêcher un refroidissement normal par convection naturelle. Du coup la lampe chauffe plus que ce pour quoi elle est prévue, sa durée de vie est alors très limitée. Tu devrais percer des petits trous dans ton meuble de salle de bain pour qu'elle refroidisse mieux :ninja: 

 

t'auras moins Le problème avec la led (encore que vu le prix, les Leds ne sont certainement pas posées sur un substrat céramique censé absorber la chaleur du phosphore excité, et cette plaque va continuer à stocker de la chaleur (en quantité plus faible, je te l'accorde). Et si ta Led ou les parties électroniques (très bas de gamme, au vu du prix encore) restent cloîtrées dans un espace à 45 degrés, la durée de vie en pâtira aussi.

mais vu que tu paies la led moins cher que l'halogene et que Ca consomme moins, t'es gagnant.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Big_Bros a dit :

Peu probable, l'ampoule et la douille sont normalement isolées. Par contre, cette plaque peut emmagasiner la chaleur émise par la lampe, et empêcher un refroidissement normal par convection naturelle. Du coup la lampe chauffe plus que ce pour quoi elle est prévue, sa durée de vie est alors très limitée. Tu devrais percer des petits trous dans ton meuble de salle de bain pour qu'elle refroidisse mieux :ninja: 

 

t'auras moins Le problème avec la led (encore que vu le prix, les Leds ne sont certainement pas posées sur un substrat céramique censé absorber la chaleur du phosphore excité, et cette plaque va continuer à stocker de la chaleur (en quantité plus faible, je te l'accorde). Et si ta Led ou les parties électroniques (très bas de gamme, au vu du prix encore) restent cloîtrées dans un espace à 45 degrés, la durée de vie en pâtira aussi.

mais vu que tu paies la led moins cher que l'halogene et que Ca consomme moins, t'es gagnant.

Sinon je peux detordre la plaque aussi :ninja: 

Lien vers le commentaire

Ben c'est du hors-sol totalement aseptisé (je parle pour les fraises à Paris), j'ai du mal à croire que ce soit l'avenir. Après effectivement entre des fraises espagnoles et celle-là le choix est vite fait, même si le prix doit être x10 ...

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Ben c'est du hors-sol totalement aseptisé (je parle pour les fraises à Paris), j'ai du mal à croire que ce soit l'avenir. Après effectivement entre des fraises espagnoles et celle-là le choix est vite fait, même si le prix doit être x10 ...

 

on est donc plutôt d'accord :grin:

par contre, je suis pas sure que le prix soit vraiment si élevé parce que circuit court et possibilité de supprimer des intermédiaires...

ensuite, pour moi, l'avenir, sur l'agriculture comme sur l'énergie, c'est un mix de tas de solutions différentes, donc pourquoi pas celle ci aussi ^_^ 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.