Aller au contenu

Design, PAO, Infographie


toutou toufou

Messages recommandés

JavelPlus le dit, c'est fait

Les tuyaux de créa graphique sont ici

Alors je reposte mon plan ...

Pour toi, Javel, une créa perso décortiquée...

Un boulot pour un mec avec 2 macarons au Michelin, en plus ... Ah! ah!

Après , concernant la forme, le but était d'envoyer de la classe mais à travers de la coloration mais c'est une autre question, ça ...

La trame de fond est juste le logo agrandi sous un montage photo, je suis à ton service pour toute question éventuelle ...

Le montage est fait sur Photoshop mais le fichier originel est sur Illustrator avec un pdf généré via InDesign...

La vraie créa et le dessin vectoriel reste sur Illustrator ...

En fait, t'as tendance a tout faire sur Photoshop quand t'es autodidacte, alors qu'il faut tout faire sur Illustrator en fait ...

Illustrator a tendance à rebuter mais tu fais qu'avec ça en appli pro

Alors c'est vrai que c'est dur à capter si tu sais pas mais ca offre vraiment plus de possibilités, comme le dessin vectoriel.

En fait, sur le boulot du dessus, t'as le montage photo par Photoshop collé dans le fichier Illustrator avec les autres dessins, à la main ! Ah! ah! et tout le reste est sur Illustrator ... T'as qu'à importer ta photo en .eps

Après, t'importes ton fichier Illustrator dans InDesign, ce qui te permets de générer un pdf de 400 octets totalement exploitable pour de l'imprimerie ...

Bon après, InDesign est à la mode parce que dans la suite Adobe ... surtout maintenant qu'Adobe a racheté Macromédia et inclut Photoshop, Illustrator, InDesign, Dreamweaver et Flash dans la suite CS3 ...

Mais des infographistes de métier comme moi te diront préférer Quark X-Press pour sa puissance mais c'est aussi très lourd ...

Puis la license de X-Press coute celle de la suite Adobe ...

Mais bon, tu vas utiliser X-Press pour une mise en page d'un bouquin de 200 pages. Pour un flyer, InDesign fera parfaitement l'affaire ...

Bon après, c'est sûr, X-Press c'est la Roll's de la mise en page et ca te fera des pdf de 400 octets où InDesign en fera de 2 mégas ...

Puis le dernier X-Press est une vraie bombe !

C'est quand même plus facile à gerer comme fichier quand t'imprimes en offset bien que le procédé CTP qui grave direct la plaque d'impression depuis l'ordi a supprimé pas mal de pbs liés au flashage des films quadrichromiques ...

Puis t'as la regle de 3 ! Jamais plus de 3 couleurs ou 3 typos sur un visuel ! Sinon, tu captes que dalle du message

Ah oui ! truc fondamental en fait ...

La définition !

Exprimée en DPI sur nos ordis, à savoir, "Dots Per Inch" ... "Pixels Par Pouce" en francais ...

Alors, tout dépendra de l'epaisseur de papier mais faut comprendre que chaque couleur qu'on voit "à l'oeil" est un assemblage et un mélange des couleurs primaires, répartie par des points espacés selon besoin

C'est pour ca le mode CMJN et RVB sur vos ordis

CMJN c'est juste les couleurs primaires comme on vous a appris à l'école en dessin. Cyan Magenta Jaune Noir. C'est ce qu'on appelle la Synthese Soustractive parce qu'avec le révélateur qu'est la lumiere, tu vas avoir du noir si tu mets tout à 100%

Concernant le RVB c'est différent parce que c'est Rouge Vert Bleu, les couleurs de la lumiere et d'un écran d'ordi. A savoir, on aura du blanc si on les met à fond

C'est la synthese additive ...

Apres et de maniere généale, la définition dépendra de l'épaisseur et du poids du papier pour l'impression

Un papier fin absorbera plus la peinture et risque de "baver"

C'est pourquoi un taf couleur doit etre en 300 dpi, du N&B en 150 et 80 pour du journal

Apres si c'est pour du web, c'est different

Faut déjà passer en RVB puis ca sert à rien d'avoir plus de 72 dpi en def, vu qu'un écran d'ordi retranscrit juste 72 pixels par pouce, aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
J'ai commencé et après je rigolais trop :wacko:

bon j'ai lu et c'est simple.

Le toutou a trouvé un type qui cuisine des patates pour 35 par tête.

ce type veut une carte pour faire le guignol (parceque le typ, y s'en tappe la coquillette, yaura toujours des cons pour venir faire les beaux et les riches dans sa demeure)

Apres, t'as le toutou qui rentre en jeu, comme il est pas pédé gay, il s'est dit que 3 couleurs, c'est tout bueno et qu'au dela, ça fait gay pride et que le resto c'est pas un endroit pour s'enfiler.

Apres il s'est dit que le correcteur d'orthographe devait servir, donc il a tappé un texte pour le faire marcher (apres tout, c'est compris dans le prix du PC c'tte merde)

ila ecrit de jolies petites phrases pour le Gégé qui vend ses patates cuites bien chère, le faire mousser, bref, tout pour qu'il accepte de payer.

Il a mis de jolies polices que même dans Word 97, tu les as pas.

deux photos qu'il a fusionnées, que comme ça, ça fait plus grand.

et voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

t'as un fond, un texte, une banniere et ton cheque !

Je me suis mis moi aussi a mon compte mais j'excelle dans l'art post moderne.

Veuillez trouver ci joint mon travail qui sera exposé lors de foire post pré natalitique de Pompertuzat.

expojt1.jpg

Lien vers le commentaire
Je dirais plutôt que Mic est précis quand il explique quelques chose -_-

Oui c'est la bonne vision. Après, je ne prétend pas être plus fort qu'un autre mais c'est plus pour apporter des réponses parce que c'est mon métier.

Il n'y a aucune prétention dans la démarche et j'ai fais ce topic apres discussion avec Javel sur un autre. Apres, je suis tres impressionné par le taf de Franfrou et Javel sur ce site et je ne doutte pas qu'ils puissent m'apporter autant que je peux le faire moi, parce que persuadé qu'ils s'y connaissent plus en web que moi qui suit surtout sur des réa papiers ...

Chronos a encore raison sur un fait ... Je sais pas faire court ... :bowdown:

Putain j'ai rien compris :10:

Tu dois avoir raison parce qu'une meuf à qui j'essayais d'expliquer le truc m'a dit pareil. Je dois revoir ma pédagogie, je crois ...

En même temps, si j'avais voulu être clair et précis, le post aurait fait le triple ...

Lien vers le commentaire
Je me suis mis moi aussi a mon compte mais j'excelle dans l'art post moderne.

Veuillez trouver ci joint mon travail qui sera exposé lors de foire post pré natalitique de Pompertuzat.

expojt1.jpg

Oui bah on peut la voir où ???

Scuze, j'ai des lacunes sur les néo-artistes ...

voila l'oeuvre :bowdown::10:-_-

Lien vers le commentaire

Je vois que j'ai à faire a des novices :bowdown:

Ceci messieurs est ma reflexion personnelle et profonde sur notre monde contemporin...

le ciel bleu, ici minoritaire, reflete l'entetement de certains de voir qu'une beauté artificielle (ici représentée courte et etroite) face a une complexité sanguine (ici représenté dans ce pavé fermé)

El Zizi, n'est autre que mon pseudonime artistique

Lien vers le commentaire
  • 2 ans plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.