Aller au contenu

Topic Bricolage


drico

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Big_Bros a dit :

Sinon tu profites des soldes chez LM ou IKEA, tu prends un truc plus dans l'air du temps avec une source lumineuse plus courante, Le Rx7s c'est de la merde. La tolérance de distance des connectique est si médiocre qu'il y a pu avoir un tirage de courant plus important, fusillante l'électronique (de merde) embarquée. Les pastilles jaunes sont faites de phosphore, et ca c'est quasi increvable.

Non mais la c'est le miroir de la sdb..je peux pas trop le changer..

Ça existe pas des adaptateurs pour ampoules normales? :grin:

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Big_Bros a dit :

Je suis pas persuadé. Rien ne t'empêche de foutre un fil de chaque côté et te faire un adaptateur à la Mc Gyver (en bon radin que tu es, tu devrais t'en sortir)

Oui enfin c'est dans une salle humide, je veux pas m’électrocuter quand même :ninja: 

Lien vers le commentaire

Non c'est nul, plus personne n'a de transfo en courant alternatif. À part des vieux qui ont jamais allumé la lumière. Pour la basse tension ou très basse tension, t'as que de l'électronique en 24 ou 48v d'office depuis 10 ans environ. Donc compatible avec les nouvelles sources sans modif. Bon Le mec s'est aussi amusé à ajouter Du changement de couleur et un contrôle par télécommande. 

 

Et les G4, c'est de la merde aussi.

il y a 1 minute, HaGu a dit :

 

Mais tu le feras jamais, et achèteras un nouvel équipement :ninaj:

Voilà, c'est ce que j'essaie de lui dire depuis le début.

Ah mais merde, c'est un produit LM récent, qui mixe des sources différentes ??  Encore une merde asiatique dont ils cherchaient à se débarrasser !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Big_Bros a dit :

Non c'est nul, plus personne n'a de transfo en courant alternatif. À part des vieux qui ont jamais allumé la lumière. Pour la basse tension ou très basse tension, t'as que de l'électronique en 24 ou 48v d'office depuis 10 ans environ. Donc compatible avec les nouvelles sources sans modif. Bon Le mec s'est aussi amusé à ajouter Du changement de couleur et un contrôle par télécommande. 

 

Et les G4, c'est de la merde aussi.

Voilà, c'est ce que j'essaie de lui dire depuis le début.

Ah mais merde, c'est un produit LM récent, qui mixe des sources différentes ??  Encore une merde asiatique dont ils cherchaient à se débarrasser !

Oui justement j'ai exactement le meme -_- 

C'est tres bien LM, les trucs éclairagistes c'est bien mais je suis pas crésus ! 

J'ai réceptionné un lustre pour le voisin la semaine dernière, 800€ le machin....

Pourquoi c'est naze G4? 

Lien vers le commentaire

800€ t'es pas encore dans le budget vraiment deco chez u éclairagiste :grin: j'ai vendu un lustre à 4000€. Une fois. 

Non mais LM t'as des trucs corrects, mais faut pas trop triturer.

Et G4, plus c'est petit, plus l'électronique doit être minuscule, et quand les prix sont bas, faut pas s'étonner de la qualité. Et vu les tailles réduites, tu peux pas non plus émettre unfixed lumineux délirant.

cest pas parce qu'on sait faire du retrofit que c'est adapté.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Big_Bros a dit :

800€ t'es pas encore dans le budget vraiment deco chez u éclairagiste :grin: j'ai vendu un lustre à 4000€. Une fois. 

Non mais LM t'as des trucs corrects, mais faut pas trop triturer.

Et G4, plus c'est petit, plus l'électronique doit être minuscule, et quand les prix sont bas, faut pas s'étonner de la qualité. Et vu les tailles réduites, tu peux pas non plus émettre unfixed lumineux délirant.

cest pas parce qu'on sait faire du retrofit que c'est adapté.

Ouais enfin quand tu passes de 500w d'une halogène a une led a 14w, c'est pas négligeable. 

Après le seul truc c'est que la puissance lumineuse est pas terrible sur des leds..

Lien vers le commentaire

Tu paies plus cher à l'achat, et ça claque bien avant le retour sur investissement, vu que tu l'allumes quelques minutes par jour, a 13cts Du kW/h...

il y a 8 minutes, PaG a dit :

 

Après le seul truc c'est que la puissance lumineuse est pas terrible sur des leds..

C'est pas parce que ça s'adapte que c'est forcément adapté -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Big_Bros a dit :

Tu paies plus cher à l'achat, et ça claque bien avant le retour sur investissement, vu que tu l'allumes quelques minutes par jour, a 13cts Du kW/h...

C'est pas parce que ça s'adapte que c'est forcément adapté -_- 

Si t'as une halogene dans le salon et que c'est allumé de 18 a 0h, ca coûte bien plus cher -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Big_Bros a dit :

Tu m'as pas parlé d'un miroir de salle de bains ? :ninja: ou alors t'es tellement fan de bons plans économiques que tu éclaires toute ta maison depuis la salle de bains !

Non mais j'ai aussi une halogene dans le salon -_- mais j'ai mis une led qui fonctionne bien, Contrairement a cette pute de la salle de bain :angry: 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Forrest a dit :

Le bruit, la précision du réglage de température, le confort.

c'est ça qu'on appelle une ventilation double flux? J'ai ça dans mon logement, je chauffe jamais en hiver, et j'ai frais en été. Mais j'ai des charges pas nulles.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Big_Bros a dit :

:shock: avec un prix pareil, ta réputation de radin va passer comme surfaite !!!

 

si t'es un brin bricoleur, t'achètes du ruban, un driver et tu remplaces le système existant avec quelque chose de plus fiable et moins cher.

Et vu la taille Du bordel, pas sur que ça passe dans ton miroir.

Franchement j'hesite..

7734-meuble-salle-de-bains-delpha-ultrac

La j'ai un truc comme ca. Je pense garder le miroir et virer le truc au dessus pour le remplacer par une applique avec 2 gros spot qui éclaire a donf. 

Quand tu parle de ruban? C'est genre une guirlande a led? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Big_Bros a dit :

Pars sur un truc en applique, ce sera plus simple.

Je pensais que c'était intégré dans le miroir, derrière une bande dépolie.

Non ca fait un truc qui vient par dessus. Si je reprend la connectique existante ca pose probleme? 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PaG a dit :

Franchement j'hesite..

7734-meuble-salle-de-bains-delpha-ultrac

La j'ai un truc comme ca. Je pense garder le miroir et virer le truc au dessus pour le remplacer par une applique avec 2 gros spot qui éclaire a donf. 

Quand tu parle de ruban? C'est genre une guirlande a led? 

C'est ce que j'avais fait quand j'étais à l'appart. -_- 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.