Aller au contenu

Topic Bricolage


drico

Messages recommandés

Il y a 2 heures, VIX15 a dit :

Radiateurs électriques 

:o 

Il y a 2 heures, VIX15 a dit :

Radiateurs électriques 

:mellow:

Il y a 2 heures, VIX15 a dit :

Radiateurs électriques 

<_<

Il y a 2 heures, VIX15 a dit :

Radiateurs électriques 

:shock:

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GG a dit :

Réfléchis quand même bien avant de te décider. Le bois ça prend de la place, et c'est un nid à poussières. Pour un chauffage d'appoint et esthétique, ok. Pour un chauffage principal c'est autre chose ...

 

tu le stockes à l'intérieur ? :huh:

moi j'ai construit un abri bois au fond du jardin...et le poel à bois c'est quand même plus sympa que les granulés

Il y a 3 heures, GG a dit :

Il a mille fois raison !

Maintenant je suppose que vous avez quand même un chauffage central ou un truc du genre clim reversible vu que tu penses que le poêle ne sera allumé que 5 fois par hiver :grin: Si c'est bien le cas, vous emmerdez pas à trouver le meilleur endroit pour chauffer uniformément, choisissez en fonction de votre espace de vie -_- 

 

non

le chauffage au sol c'est le top -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, PaG a dit :

La blague c'est avec la ponceuse ;) 

Cordialement. 

j'avais envie d'en acheter une aussi, mais j'avais pas assez de fric sur moi :ninja:

 

je viens d'essayer ma perceuse, c'est autre chose que le practyl :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Ekelund a dit :

tu le stockes à l'intérieur ? :huh:

A l'intérieur ou à l'extérieur ça prend la place que ça prend.

 

il y a 32 minutes, Ekelund a dit :

moi j'ai construit un abri bois au fond du jardin...et le poel à bois c'est quand même plus sympa que les granulés

C'est super quand il faut du bois, qu'il pleut, qu'il vente, et que tu dois aller au fond du jardin :ninja:

Pour le coté sympa, oui pour de l'appoint, mais pour le chauffage principal c'est pas le critère déterminant.

 

il y a 34 minutes, Ekelund a dit :

le chauffage au sol c'est le top -_- 

Non. Ne pas avoir besoin de chauffage c'est le top. La priorité est toujours l'isolation.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Piou a dit :

:o 

:mellow:

<_<

:shock:

Et oui monsieur !

Avantages:

- Prix

- Insonore

- Pas d'entretien

- Pas de problèmes mécanique

- Pas de problème hydraulique

- Chauffe rapide

- Très simple d'utilisation

- Consomment peu lorsqu'il sont associé à un programmateur efficace

- Une fois programmés on y touche plus

- Pas d'encombrement de chaudière, pas d'unité extérieure dégueulasse sur la façade...

Inconvénient:

- un peu cher à la conso si non associé à un chauffage genre poêle ou cheminée. Mais en même temps entre le prix d'achat, et la consomation élec d'une PAC, doit bien falloir 40 ans avant que ça ne devienne plus rentable...

Voilà. C'est testé par moi-même évidemment -_-

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, VIX15 a dit :

Et oui monsieur !

Avantages:

- Prix

- Insonore

- Pas d'entretien

- Pas de problèmes mécanique

- Pas de problème hydraulique

- Chauffe rapide

- Très simple d'utilisation

- Consomment peu lorsqu'il sont associé à un programmateur efficace

- Une fois programmés on y touche plus

- Pas d'encombrement de chaudière, pas d'unité extérieure dégueulasse sur la façade...

Inconvénient:

- un peu cher à la conso si non associé à un chauffage genre poêle ou cheminée. Mais en même temps entre le prix d'achat, et la consomation élec d'une PAC, doit bien falloir 40 ans avant que ça ne devienne plus rentable...

Voilà. C'est testé par moi-même évidemment -_-

 

 

C'est fou de lire ça surtout de la part d'un type du bâtiment :grin:

Sérieux, c'est tout sauf écologique ni d'avenir le convecteur électrique (sans parler du fait que c'est moche et que ça pue !) Avec une PAC pas besoin de chauffe rapide justement, tu as une chaleur très diffuse et une inertie bien plus agréable qu'avec un convecteur qui va te chauffer la pièce à 20° en 10 minutes (avec l'odeur de poil de chien grillé) mais avec lequel tu vas retomber à 17° en 1 heure si tu as pas une bonne isolation.

C'est aussi hyper simple d'utilisation (1 bouton ON pour l'allumer en Octobre, un bouton OFF pour l'éteindre en mai, et un molette pour choisir sa température).

Bref, de toute façon le point de départ c'est l'isolation (avant même de réfléchir en mode chauffage).

Mais pitié, merci de ne PLUS JAMAIS conseiller à quelqu'un d'investir dans un convecteur élec :wacko: (sauf à la rigueur pour une sdb)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Piou a dit :

C'est fou de lire ça surtout de la part d'un type du bâtiment :grin:

Sérieux, c'est tout sauf écologique ni d'avenir le convecteur électrique (sans parler du fait que c'est moche et que ça pue !) Avec une PAC pas besoin de chauffe rapide justement, tu as une chaleur très diffuse et une inertie bien plus agréable qu'avec un convecteur qui va te chauffer la pièce à 20° en 10 minutes (avec l'odeur de poil de chien grillé) mais avec lequel tu vas retomber à 17° en 1 heure si tu as pas une bonne isolation.

C'est aussi hyper simple d'utilisation (1 bouton ON pour l'allumer en Octobre, un bouton OFF pour l'éteindre en mai, et un molette pour choisir sa température).

Bref, de toute façon le point de départ c'est l'isolation (avant même de réfléchir en mode chauffage).

Mais pitié, merci de ne PLUS JAMAIS conseiller à quelqu'un d'investir dans un convecteur élec :wacko: (sauf à la rigueur pour une sdb)

où as-tu lu que je parlais de convecteur ? :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, VIX15 a dit :

où as-tu lu que je parlais de convecteur ? :rolleyes:

 

Radiateur pardon.

De toute façon ne cherche pas à retourner la situation, je suis extrêmement déçu , tu baisses grandement dans mon estime.

Je te quitte -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GG a dit :

 

C'est super quand il faut du bois, qu'il pleut, qu'il vente, et que tu dois aller au fond du jardin :ninja:

 

 

généralement j'anticipe et je mets toujours quelques buches d'avance dans le garage, justement de manière à pas devoir aller péter au fond du jardin sous la flotte

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

généralement j'anticipe et je mets toujours quelques buches d'avance dans le garage, justement de manière à pas devoir aller péter au fond du jardin sous la flotte

Oui, comme toute personne normalement constitué, tu anticipes toujours un peu de stock d'avance. Mais c'est à GG que tu t'adresses :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Big_Bros a dit :

La practyl à percussion le fait très bien :ninja: 

nan :ninja:

mais ton percuteur practyl (c'était pas ça ?), lui oui :grin: 

attends c'est perforateur le bon mot ?

bref le truc énorme que tu m'avais prêté :ninja: 

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

 

le chauffage au sol c'est le top -_- 

 Je trouve qu'il fait beaucoup trop chaud dans les maisons ou appartements chauffés au sol. J'ai une sensation de fournaise étouffante à chaque fois c'est ignoble.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Piou a dit :

Radiateur pardon.

De toute façon ne cherche pas à retourner la situation, je suis extrêmement déçu , tu baisses grandement dans mon estime.

Je te quitte -_- 

Je parlais donc de ce type de radiateur.

Et encore je vous parle pas des plafonds rayonnants électriques qui seront très à la mode dans quelque temps :)-_- 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

 

le chauffage au sol c'est le top -_- 

Si c'est bien fait, oui.

j'en avais à l'appart et tu avais clairement des zones chaudes et d'autres où tu sentais rien. Et c'est pas pratique pour faire sécher les fringues humides :ninja: 

 

Lien vers le commentaire

Les gosses sont pas assez cons pour aller se cramer contre un poêle (même les plus petits et les miens).

Mettre tout en oeuvre pour isoler la maison et du coup éviter le chauffage reste la meilleure solution

Une perceuse ne perfore pas du béton.

Voilà :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FranckProvostIV a dit :

 Je trouve qu'il fait beaucoup trop chaud dans les maisons ou appartements chauffés au sol. J'ai une sensation de fournaise étouffante à chaque fois c'est ignoble.

Ah.... Au contraire je trouve que la chaleur est parfaitement homogène par rapport à des radiateurs. Et j'ai un chauffage au sol électrique qui permet de reguler pièce par pièce indépendamment contrairement à un chauffage au gaz qui ne permet pas ça à cause du conduit de circulation unique 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

Ah.... Au contraire je trouve que la chaleur est parfaitement homogène par rapport à des radiateurs. Et j'ai un chauffage au sol électrique qui permet de reguler pièce par pièce indépendamment contrairement à un chauffage au gaz qui ne permet pas ça à cause du conduit de circulation unique 

Faux :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Ekelund a dit :

Ah.... Au contraire je trouve que la chaleur est parfaitement homogène par rapport à des radiateurs. Et j'ai un chauffage au sol électrique qui permet de reguler pièce par pièce indépendamment contrairement à un chauffage au gaz qui ne permet pas ça à cause du conduit de circulation unique 

 

Non mais toi t'es maigre et grand, pour les autres c + difficile niveau circulation du sang avec le chauffage au sol :ninaj:

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.