Aller au contenu

Topic Bricolage


drico

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
Le 14/06/2017 à 22:59, PaG a dit :

Y'en à qui ont des pompes à chaleur air/air ? 

J'hésite à garder mon système de chauffage actuel (chaudière) et faire installer une clim réversible d'appoint ou alors tout passer sur une pompe à chaleur air/air

Oui. J'ai ça :

climatisationgainable.jpg

Lien vers le commentaire
Le 14/06/2017 à 22:59, PaG a dit :

Y'en à qui ont des pompes à chaleur air/air ? 

J'hésite à garder mon système de chauffage actuel (chaudière) et faire installer une clim réversible d'appoint ou alors tout passer sur une pompe à chaleur air/air

Moi j'ai ça mais c'est particulier (système Ribo de Climax). 24/25°C en pleine canicule c'est sympa :)

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Forrest a dit :

Oui. J'ai ça :

climatisationgainable.jpg

Oui c'est ça ! 

C'est bien t'en est content ? Niveau consommation et qualité de chauffage ça donne quoi? 

il y a 37 minutes, FF a dit :

Moi j'ai ça mais c'est particulier (système Ribo de Climax). 24/25°C en pleine canicule c'est sympa :)

Même question évidemment -_-

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, PaG a dit :

Oui c'est ça ! 

C'est bien t'en est content ? Niveau consommation et qualité de chauffage ça donne quoi? 

Même question évidemment -_-

 

Niveau chauffage ça marche très bien et c'est très sain comme solution. J'en suis très satisfait. 

Après pour la consommation je sais pas te répondre. Je suis dans la maison depuis un peu plus d'un an seulement. Et j'ai une maison RT2012 donc très bien isolée. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FF a dit :

Niveau chauffage ça marche très bien et c'est très sain comme solution. J'en suis très satisfait. 

Après pour la consommation je sais pas te répondre. Je suis dans la maison depuis un peu plus d'un an seulement. Et j'ai une maison RT2012 donc très bien isolée. 

Elle fait clim aussi ? Tu peux faire descendre la température rapidement ? 

Lien vers le commentaire

De mon cote j'ai le zone control d'Atlantic : c'est à dire que je peux régler chaque pièce au demi degré près (un thermostat pour chaque pièce). C'est super confortable.

Cela fait clim et chauffage et la consommation me parait vraiment réduite (je peux pas vraiment "comparer" car j'ai installé ce système dès mon arrivée dans la maison)

Attention toutefois aux périodes de grand froid (en dessous de -3) ou là, le système peut avoir du mal a t'amener aux 21°.

Du coup j'ai gardé un poêle a bois qui me sert en complément.

Moi j'en suis ravi :)

Il y a 6 heures, PaG a dit :

Elle fait clim aussi ? Tu peux faire descendre la température rapidement ? 

Pour la clim chez moi, le système descend la température de 3 ou 4° en quelques minutes. 

Après je ne refroidit qu'a 25° pour pas créer un écart trop important avec l'extérieur.

Il y a 8 heures, FF a dit :

Moi j'ai ça mais c'est particulier (système Ribo de Climax). 24/25°C en pleine canicule c'est sympa :)

Je viens d'aller voir, c'est le même système que moi ;)

Modifié par Forrest
Lien vers le commentaire

Merci messieurs -_- 

Dans mon cas c'est pour de la grosse rénovation, je garderais dans un premier temps les chauffages a gaz liés a la chaudière. 

Sur l'installation on me propose du Daikin : https://www.condizionati.fr/daikin-commercial-tertiaire/386-gainable-haute-pression-inverter-daikin-gamme-seasonal-classic-fbq100d-rzqsg100l9v1-brc1e52a-monophas-95kw.html

Avec le même système que toi Forrest, réglage dans chaque pièces. 

C'est pas trop bruyant ces trucs? 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, PaG a dit :

Merci messieurs -_- 

Dans mon cas c'est pour de la grosse rénovation, je garderais dans un premier temps les chauffages a gaz liés a la chaudière. 

Sur l'installation on me propose du Daikin : https://www.condizionati.fr/daikin-commercial-tertiaire/386-gainable-haute-pression-inverter-daikin-gamme-seasonal-classic-fbq100d-rzqsg100l9v1-brc1e52a-monophas-95kw.html

Avec le même système que toi Forrest, réglage dans chaque pièces. 

C'est pas trop bruyant ces trucs? 

Avec le gainable dans les combles perdus, la seule source de bruit est le ventilateur extérieur (je l'ai au sol sur des boudins anti vibrations et ça ne fait pas beaucoup de bruits)

Les bouches intérieures ne font aucun bruit et je les ai mis au niveau des fenêtres des chambres et des pièces a vivre : du coup les vitres sont chaudes l'hiver et ça enlève la sensation de froid des fenêtres.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, PaG a dit :

Elle fait clim aussi ? Tu peux faire descendre la température rapidement ? 

Oui clim bien sûr (il a fallu repayer après le contrôle RT2012 pour ajouter le mode clim... Une simple mise à jour du firmware de la centrale via une clé USB). 

La clim abaisse rapidement la température et je peux régler au degré près dans chaque pièce de vie. 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
à l’instant, HaGu a dit :

 

Qu'est-ce donc ? Du LED pour les halogènes ?

 

 

Ouais, c'est censé tenir plus longtemps et consommer moins. Ça tient pas plus longtemps j'en ai niqué une en 6 mois.

 

il y a 4 minutes, Big_Bros a dit :

T'as essayé Le wd 40 ? Ou en changeant d'antivirus ?

Oui le wd40 chasse l'humidité dans les cosses (enfin le truc ou se cale l'ampoule :ninja:

Lien vers le commentaire

Sinon tu profites des soldes chez LM ou IKEA, tu prends un truc plus dans l'air du temps avec une source lumineuse plus courante, Le Rx7s c'est de la merde. La tolérance de distance des connectique est si médiocre qu'il y a pu avoir un tirage de courant plus important, fusillante l'électronique (de merde) embarquée. Les pastilles jaunes sont faites de phosphore, et ca c'est quasi increvable.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.