Aller au contenu

Changement tactique du TFC ?


lolo40

Messages recommandés

Salut à tous.

Je n'ai vu les 5-6 derniers matchs qu'en pointillé, et ne les ai pas enregistré pour pouvoir les revoir tranquille, mais il m'a semblé que Sirieix apparaissait très fréquemment dans la surface adverse lorsqu'on est en phase d'attaque. Est-ce un changement tactique de EB, qui correspondrait (bizarre) à un regain de forme de notre équipe ? Si quelqu'un à quelque chose là dessus ... merci de m'éclairer !!! Parce que si c'est le cas, on attaque plus à 4, mais à 5, et là, c'est sûr, ça change pas mal de choses ... quelqu'un a les stats de Sirieix sur les derniers matchs ? Je suis curieux de voir combien de fois il a tiré au but sur ces matchs, et combien de fois avant ces matchs. Ca doit être criant, à mon avis ...

Lien vers le commentaire
Salut à tous.

Je n'ai vu les 5-6 derniers matchs qu'en pointillé, et ne les ai pas enregistré pour pouvoir les revoir tranquille, mais il m'a semblé que Sirieix apparaissait très fréquemment dans la surface adverse lorsqu'on est en phase d'attaque. Est-ce un changement tactique de EB, qui correspondrait (bizarre) à un regain de forme de notre équipe ? Si quelqu'un à quelque chose là dessus ... merci de m'éclairer !!! Parce que si c'est le cas, on attaque plus à 4, mais à 5, et là, c'est sûr, ça change pas mal de choses ... quelqu'un a les stats de Sirieix sur les derniers matchs ? Je suis curieux de voir combien de fois il a tiré au but sur ces matchs, et combien de fois avant ces matchs. Ca doit être criant, à mon avis ...

Ben ça dépend des matchs, mais souvent pendant le match Sirieix joue au niveau de Emana et Dieuze bien plus bas juste devant la defense, je crois que c'était contre Lille que EB avait expliqué que ce "petit" changement tactique avait fait la diff...

Lien vers le commentaire
Ben ça dépend des matchs, mais souvent pendant le match Sirieix joue au niveau de Emana et Dieuze bien plus bas juste devant la defense, je crois que c'était contre Lille que EB avait expliqué que ce "petit" changement tactique avait fait la diff...

oui ca fait un moment que je l'avais fait remarquer! on avait tenté ca avec Fabinho aussi..;

Lien vers le commentaire
oui mais je trouve que Sirieix vendange beucoup d'occase facile dans cette position plus avancée

Pourtant Sirieix a une très bonne frappe. Moi je pense qu'il est à sa place aux avants-postes. Il faut juste qu'il prenne confiance car ces dernières années il n'a pas été utilisé ainsi...

Lien vers le commentaire
Oui, d'ailleurs je trouve ça bien et il le fait bien sauf pour être décisif sur la dernière passe ou sur le dernier crochet, il lui manque de la technique et ça se travaille pas ou peu. Mais bon c'est largement suffisant pour le Tef.

Ben tu vois moi je le trouve très bon techniquement Sirieix.

Lien vers le commentaire
Ben tu vois moi je le trouve très bon techniquement Sirieix.

Avec sa position haute, il se retrouve souvent en triangle avec Achille et Elmander ou en une deux avec Elmander et je trouve qu'il a du mal à aller vite et faire la bonne passe dans un espace réduit. Il sait pas toujours quoi faire du ballon aussi quand il arrive proche du but. C'est là où il faut être technique, savoir dribbler ou encore une fois la bonne passe. De temps en temps, il arrive à faire un crochet à la rache... :ninja: Je le sens pas à l'aise à ce moment là et j'ai pas vu le potentiel pour y arriver si c'est une question de confiance. Mais là je lui demande beaucoup, le boulot qu'il fait et les occase qu'il se procure c'est déjà très bien.

D'ailleurs j'ai l'impression quElie veut jouer au final jouer avec deux 10 (avec Emana) derrière Elmander.

Lien vers le commentaire
Au moins il ose, c'est vrai qu'il a pas été trés heureux mais on frappe pas assez au but à mon goût.

C'est vrai qu'il manque Mathieu.

a mon avis c'est une consigne... Sirieix a une tres bonne frappe. a l'epoque de mombaert, il jouait au meme niveau que dieuze et il frappait beaucoup plus souvent. il avait marquait quelques but sur des frappes lointaines (pour ceux qui se souviennent a nantes, a metz par exemple).

je trouve qu'on a de la chance d'avoir un milieu comme avec cet etat d'esprit. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'a pas la meme influence qu'elmander sur ses coequipiers.

je pense qu'avec le temps il saura se placer et donner des ballons. Je trouve qu'il s'ameliore, et si baup le fait jouer ainsi lui et pas un autre qui semblerait pourtant etre plus a place (fabinho, Batlles, Sissoko etc...) c'est qu'il pense qu'il en est capable.

Lien vers le commentaire
Avec sa position haute, il se retrouve souvent en triangle avec Achille et Elmander ou en une deux avec Elmander et je trouve qu'il a du mal à aller vite et faire la bonne passe dans un espace réduit. Il sait pas toujours quoi faire du ballon aussi quand il arrive proche du but. C'est là où il faut être technique, savoir dribbler ou encore une fois la bonne passe. De temps en temps, il arrive à faire un crochet à la rache... :blink: Je le sens pas à l'aise à ce moment là et j'ai pas vu le potentiel pour y arriver si c'est une question de confiance. Mais là je lui demande beaucoup, le boulot qu'il fait et les occase qu'il se procure c'est déjà très bien.

D'ailleurs j'ai l'impression quElie veut jouer au final jouer avec deux 10 (avec Emana) derrière Elmander.

à la rachedi? :blink:

Lien vers le commentaire
Avec sa position haute, il se retrouve souvent en triangle avec Achille et Elmander ou en une deux avec Elmander et je trouve qu'il a du mal à aller vite et faire la bonne passe dans un espace réduit. Il sait pas toujours quoi faire du ballon aussi quand il arrive proche du but. C'est là où il faut être technique, savoir dribbler ou encore une fois la bonne passe. De temps en temps, il arrive à faire un crochet à la rache... :angry: Je le sens pas à l'aise à ce moment là et j'ai pas vu le potentiel pour y arriver si c'est une question de confiance. Mais là je lui demande beaucoup, le boulot qu'il fait et les occase qu'il se procure c'est déjà très bien.

D'ailleurs j'ai l'impression quElie veut jouer au final jouer avec deux 10 (avec Emana) derrière Elmander.

A l'Arrache ;-)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.