Aller au contenu

Du beau jeu au Stadium?


pascalbergerac

Messages recommandés

O.Sadran claironne à qui mieux mieux que cette année il va y avoir du spectacle au Stadium....ce serait une bonne chose de voir notre équipe prendre des risques d'autant que l'Euro nous a montré que les équipes offensives prenant des risques obtenaient des résultats

Tu conviendras qu'un simple claquement de doigts présidentiel ne pourra pas changer quelque chose à notre jeu ou qu'un simple schéma tactique offensif choisi par le coach.

Quand on voit jouer la Russie,les Pays Bas,l'Espagne etc...c'est un régal ,ça déboule,ça va dans tous les sens intelligemment.On a vu qu'un très bon joueur met 1/2sec.pour trouver la bonne solution,un moyen 1 sec et un médiocre 5.Les entraîneurs hollandais prônent l'attaque,l'intelligence,la prise de risque,la technique (rarement le mouillage de maillots)L'argument tactique est secondaire:c'est une question d'état d'esprit.Il ne faut pas avoir peur de jouer et de prendre des risques.C'est comique de parler de 4/4/2 ou de 4/3/2/1.Il vaut mieux avoir des gens qui sachent centrer ou mettre le ballon là où il faut et non pas 9 fois sur 10 dans les tribunes. Du "spectacle" sur le pré rien ne vaut que des joueurs de qualité.Les a-t-on?

Et comme disait un politique célèbre "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent"

Lien vers le commentaire

Discussion vieille comme le monde. Ca me rappelle qu'au début des années 90, la Dépêche s'était fendue d'un sondage pour connaître l'opinion des toulousains à propos du TFC : Quelle est la priorité ? Le spectacle ou les résultats ? En définitive, nous n'avions eu ni l'un, ni l'autre. Même qu'au bout de quelques mois, autant Del Sol, que Labattut qui lui avait succédé ne prononçaient qu'une phrase, "On veut une équipe de combattants".

Tout ça pour dire, qu'en définitive, tout ça ne se décrête pas. Ceux qui s'imaginent le contraire sont des prétentieux ou des marchands d'illusions. En revanche, il faut de la persévérance, du pognon, de la chance, et avoir à faire à des responsables avisés prenant les bonnes décisions au bon moment.

Je préfère citer Guillaume d'Orange : "Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer". Ca faisait longtemps que je voulais la placer celle-là. C'est fait. :ninja:

Lien vers le commentaire
Je préfère citer Guillaume d'Orange : "Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer". Ca faisait longtemps que je voulais la placer celle-là. C'est fait. :ninja:

Je suis d'accord pour la 2eme partie mais pour la 1ere partie je crois que je comprend pas

Lien vers le commentaire
Je préfère citer Guillaume d'Orange : "Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer". Ca faisait longtemps que je voulais la placer celle-là. C'est fait. :)

C'est le nouveau pseudo de Casimir? :ninja:

Lien vers le commentaire
Discussion vieille comme le monde. Ca me rappelle qu'au début des années 90, la Dépêche s'était fendue d'un sondage pour connaître l'opinion des toulousains à propos du TFC : Quelle est la priorité ? Le spectacle ou les résultats ? En définitive, nous n'avions eu ni l'un, ni l'autre. Même qu'au bout de quelques mois, autant Del Sol, que Labattut qui lui avait succédé ne prononçaient qu'une phrase, "On veut une équipe de combattants".

Tout ça pour dire, qu'en définitive, tout ça ne se décrête pas. Ceux qui s'imaginent le contraire sont des prétentieux ou des marchands d'illusions. En revanche, il faut de la persévérance, du pognon, de la chance, et avoir à faire à des responsables avisés prenant les bonnes décisions au bon moment.

Je préfère citer Guillaume d'Orange : "Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer". Ca faisait longtemps que je voulais la placer celle-là. C'est fait. :rolleyes:

moi je me souviens d'un sondage, ou l'on nous demandait si l'on préférait que notre équipe joue les premiers rôles en D2 ou les relégations en D1...ça avait dû mettre les joueurs en confiance à l'époque ;)

Lien vers le commentaire

Pour l'instant, avec les joueurs que nous avons, je dirai que je vois pas comment il peut y avoir du beau jeu sur une pleine saison.

Didot, Bonnet, Capoue me semble être les seuls joueurs à pouvoir apporter une touche technique.

Les autres, on les a vus à l'oeuvre tout l'an dernier et on a vu leurs limites.

Pour qu'il y ait du beau jeu, il faut que l'équipe fasse bloc, ce qu'elle a fait l'an dernier à 5 reprises sur 45 matchs environ. Donc bilan nul de ce côté là. A Casanova de faire changer les choses, et à un leader (Didot) de s'imposer enfin...

Lien vers le commentaire
Génial, Casanova confirme que l'on va jouer qu'avec une seule pointe !!! Mais le problème, c'est qui de nos latéraux sait centrer ? Mise à part Mathieu....

Larsen va bien se faire chier dans la surface...

Si on doit faire resortir une qualité d'Ebondo c'est bien sa qualité de centre, donc ça fait tous nos latéraux quoi -_-

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Génial, Casanova confirme que l'on va jouer qu'avec une seule pointe !!! Mais le problème, c'est qui de nos latéraux sait centrer ? Mise à part Mathieu....

Larsen va bien se faire chier dans la surface...

Ca dépent de ce que tu entends par "beau jeu".

Si pour toi ça ce limite à des débordements et des centres, on ne va pas aller loin :ninja:

De plus, il n'y a pas que les latéraux qui ont le droit peuvent centrer. -_-

Lien vers le commentaire

Relativement inquiet aujourd hui.

Le depart d'Emana notamment, meme si il étais un peu trop inconstant,il pouvait quand meme apporter dans un match

Ce que je vois aujourd'hui,c'est que l on ai veritablement personne pour le remplacer ( ce qui est pas facile non plus).

Si on ne le remplace pas qualitativement et si le départ de mathieu se confirmais, on prendrais je pense une prise de risque trop importante si on n'ose pas investir pour les remplacer.

C'est dommage car je trouve jusqu a là le recrutement correct mais insuffisant pour compensser les pertes.

Enfiiiin comme on dis: wait and see.....

Lien vers le commentaire

pour ma part, je suis assez confiant finalement

on a quand même récupéré Didot, et Bonnet, et Braaten ; bien sur il y a des inconnues dans tout cela, l'état de chacun, l'implication de tous, la tactique de Casanova etc... mais on a quand même de bons joueurs de ballon dans tout ça, alors on peut espérer

Et puis, qui la saison dernière aurait parié sur un tel "fiasco" ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.