Aller au contenu

Du beau jeu au Stadium?


pascalbergerac

Messages recommandés

Olivier Sadran claironne a qui mieux mieux que cette année, il va y avoir du spectacle au stadium, évidement on ne peu-être que satisfait de cela étant donné qu'habituellement les matchs sont assez soporifiques dans notre antre, mais enfin à force de répéter cela ne croyez vous pas que si ce n'est pas le cas, cela provoque un désamour encore plus profond entre notre équipe favorite et le public du stadium qui est enclin a siffler assez vite son équipe et qui risque d'être déçu par rapport aux promesses de l'inter-saison? D'autre part est-ce que Casanova ne va pas se sentir obligé d'aligner une équipe offensive coute que coute pour montrer que c pas du flan mais au détriment de l'équilibre général de l'équipe, et que les risques pris nous coutent quelques désillusions?

Le point positif en tous les cas c que nos dirigeants ont pris conscience que a domicile non seulement il n'y a pas de spectacle, mais peu de points glanés en plus, alors pour ma part je pense que ce serait tout de même une bonne chose de voir notre équipe prendre quelques risques, d'autant plus que l'euro nous a montré que les équipes offensives obtenaient souvent des résultats.

Lien vers le commentaire

Entièrement d'accord avec toi mais le discours d'AC depuis sa prise de fonction est assez clair:"je vais me baser sur notre solidité défensive" ou encore "avant d'attaquer il faut déjà bien défendre"....rien qui ne fasse penser qu'on aura beaucoup de spectacle.

J'espère en tout cas qu'il me fera mentir.

Allez le TFC !

Lien vers le commentaire
De toute façon ça pourra pas être pire...

Bye bye Baup, Arribagé, Elmander, ....Emana, .....Mathieu,....Douchez, Dieuze .......etc etc ....donc on aura vraiment une nouvelle équipe , tout est possible .....mais faire pire serait exceptionnel , une sorte de record du monde !!! <_<

Lien vers le commentaire

Je suppose que par spectacle, on entend au fond, le fait de privilégier les prestations à domicile, au détriment des prestations à l'extérieur. Chez soi, on garde rien sous la semelle quoi, on met le paquet. C'est jouable, n'empêche qu'il faut en même temps une défense solide, car prendre des buts en contre après avoir fait tout le jeu, ce n'est pas bon pour le moral.

Lien vers le commentaire

Tout dépend de la définition de spéctacle.

Du beau jeu, des arrêts spéctaculaires, des dribbles de fou, de belles actions techniques, .... mais si on perd quand même les matchs, on aura des sifflements malgé un foot de haute qualité.

Arrêtez de vous voiler la face avec les notions de spéctacle et mouiller le maillot, ce que tout le monde veut c'est une équipe qui gange. Non, mais c'est vrai !!

Lien vers le commentaire

Là aussi d'accord avec vous mais à ce moment là que OS ne balance pas qu'on va avoir du spectacle au Stadium, qu'il dise simplement on veut plus de résultats à domicile et tout le monde sera content !!

En même temps spectacle et victoire ne sont pas deux mots incompatibles (voir l'espagne à l'Euro, TFC-Bordeaux etc...)

Lien vers le commentaire

Pas du tout d'accord avec toi, il est arrivé au TFC de perdre avec bravoure par exemple contre Lyon, ou aussi de revenir à égalité apres avoir été mené et réduit à 10 (Nancy), il faut surtout éviter les 0-0 ou les matchs qui nous laisserai des regrets parcequ'on a été trop timide. Ca s'est vu l'an dernier, on a pas pris les points où c'était faisable en mettant un peu de folie et on a failli le payer cher. Moi je suis pour un jeu tres offensif avec un seul mdf. Entre Mansaré, Bratten , Ebondo, Bonnet et peut etre Matthieu et Emana y a du potentiel, reste à trouver un attaquant adéquat. Pour ma part, je mettrais le paquet pour recruter un 9 ou un 10 derriere Gignac. Un genre Ederson.

Lien vers le commentaire

Moi je le ressent plutôt comme une volonté d'avoir un jeu plus collectif, d'être moins dépendant d'actions individuelles. Et ça passe bien entendu par une maitrise technique au milieu du terrain.

Mais forcément, comme toujours, toute "nouveauté" est faite au détriment d'autre chose. Aujourd'hui ce ne sont que de belles phrases. Au moindre couac, naturellement, le fameux beau jeu sera mis de côté. C'est normal.

Aujourd'hui, ça reste de la com de président.

Lien vers le commentaire
Pas du tout d'accord avec toi, il est arrivé au TFC de perdre avec bravoure par exemple contre Lyon, ou aussi de revenir à égalité apres avoir été mené et réduit à 10 (Nancy), il faut surtout éviter les 0-0 ou les matchs qui nous laisserai des regrets parcequ'on a été trop timide. Ca s'est vu l'an dernier, on a pas pris les points où c'était faisable en mettant un peu de folie et on a failli le payer cher. Moi je suis pour un jeu tres offensif avec un seul mdf. Entre Mansaré, Bratten , Ebondo, Bonnet et peut etre Matthieu et Emana y a du potentiel, reste à trouver un attaquant adéquat. Pour ma part, je mettrais le paquet pour recruter un 9 ou un 10 derriere Gignac. Un genre Ederson.

Je ne vois pas en quoi tu n'es pas d'accord avec moi?? je partage tout à fait cette opinion de prise de risques qu'il nous a manqué l'année dernière.

En fait, il n'y a pas vraiment de vérité toute faite en football, tu peux jouer un superbe football et perdre contre un équipe juste venue pour empêcher l'adversaire de jouer et gagner la semaine suivante en jouant super mal.

Du coup la notion de spectacle est assez alléatoire, je pense que bon nombre d'entraineurs aimeraient gagner leur match 3 ou 4-0

Lien vers le commentaire

Je crois qu'en Ligue 1 sur tous les stades et partout en Europe (sauf en Grande Bretagne), pour les fansz l'équation est simple à domicile:

défaite = sifflets

victoire = applaudissements ou même dans certains cas seulement un ouf de soulagement

Cette règle est valable quel que soit le spectacle proposé.

Donc le discours de OS me semble plus un discours lié aux résultats à améliorer à domicile que sur une réèlle amélioration de la qualité de jeu. Malgré une certaine naïveté (pas déplésante dailleurs en comparaison des Aulas et cie), OS sait que dire "on va faire du beau jeu" reste un voeux pieux dans la plupart des cas et est en tous les cas très dépendant des résultats.

Si OS avait réèllement voulu voir un jeu offensif au stadium il n'aurait certainement pas nommé Casanova à la tête de l'équipe.

Maintenant, il est clair que si l'équipe arrive à obtenir de bons résultats à domicile, elle prendra confiance, se libérera et prendra plus de risques et le spectacle sera probablement au rendez-vous.

En résumé il ne faut pas attendre de miracles surtout en début de saison. On peut juste espérer que l'équipe démarrera au stadium avec un bloc certes solide et concentré sur les taches défensives mais surtout beaucoup plus haut. Quoi qu'il arrive en Ligue 1, le milieu de terrain ressemble à un métro aux heures de pointe, et le meilleur moyen de se créer des occasions reste de récupérer des ballons suffisamment haut pour avoir face à soi le moins de joueurs adverses entre le ballon et le but.

En fait plutôt que de se consacrer sur un objectif vagues tel que "faire du beau jeu", il vaut mieux que Casanova se concentre sur les moyens pour tendre vers cet objectif: composer un bloc solide et le disposer suffisamment haut, mettre en place un collectif fort à la fois en terme de jeu (non dépendant d'une ou deux individualités avec des joeurs évoluant à des rythmes différents) et de mental (si si la notion "mouiller le maillot" est primoradiale et n'existe en général que dans un groupe sain ou chacun fait sa part et peut compter sur l'autre).

Lien vers le commentaire
Là aussi d'accord avec vous mais à ce moment là que OS ne balance pas qu'on va avoir du spectacle au Stadium, qu'il dise simplement on veut plus de résultats à domicile et tout le monde sera content !!

En même temps spectacle et victoire ne sont pas deux mots incompatibles (voir l'espagne à l'Euro, TFC-Bordeaux etc...)

Je vois ce que tu veux dire, mais ne faut-il pas prendre les paroles d'OS plutot au conditionel ?

Quels objectifs avez-vous fixé ?

La guillotine n'est pas passée loin, mais le spectacle de la L1 va revenir à Toulouse pour la 6e saison d'affilée ! Le principal objectif est là : que le TFC s'inscrive dans le patrimoine génétique de la L1 sur 12-13-15 ans. Alors, on espère être entre 5e et 10e, plutôt qu'entre 10 et 15e, mais ça tient à si peu de chose. Le 2e objectif est de conquérir le public en produisant plus de spectacle, tout en restant efficaces à l'extérieur où on a toujours eu de bons résultats. Le 3e est de continuer à faire vivre un stade convivial, avec beaucoup de jeunes et d'enfants.

Le spectacle est un objectif, non ?

Lien vers le commentaire

On a pris beaucoup trop de buts pour espérer quelques chose ces 2 dernières saisons sur le long terme, avec EM, on prenait beaucoup moins de buts, au détriment du jeu, comme cette saison quoi, alors si on pouvait associer "l'utile à l'agréable", ce serait pas plus mal, bien sur que la base, c'est la défense..et la meilleure attaque part de derrière.

Lien vers le commentaire
Je suppose que par spectacle, on entend au fond, le fait de privilégier les prestations à domicile, au détriment des prestations à l'extérieur. Chez soi, on garde rien sous la semelle quoi, on met le paquet. C'est jouable, n'empêche qu'il faut en même temps une défense solide, car prendre des buts en contre après avoir fait tout le jeu, ce n'est pas bon pour le moral.

+1

Ca me rappelle il y a deux saisons. Des équipes comme Sedan ou Lorient qui produisaient du "beau jeu", qui mettaient des buts, mais qui en prenaient trop. :D

Pour Lorient, l'équilibre a été trouvé depuis, mais concernant les sangliers... :shock:

Lien vers le commentaire
En tous les cas c'est pas le match de Muret qui va nous faire croire que on verra du beau jeu au stadium!!!

Et c'est tout à fait normal.

Les joueurs sortent d'un stage de préparation lourd. De plus, ce n'était qu'un match amical avec une forte chaleur.

Bref, l'inverse m'eut étonné.

Lien vers le commentaire
Moi je le ressent plutôt comme une volonté d'avoir un jeu plus collectif, d'être moins dépendant d'actions individuelles. Et ça passe bien entendu par une maitrise technique au milieu du terrain.

Je suis bien d'accord avec ça.

Quand je vois Lyon ou Bordeaux, ce qui frappe c'est cette maîtrise technique, le courage de faire la passe en plus. On préfère mettre des joueurs techniques et collectifs, et on voit que les soi-disant "grands espoirs" (Obertan, Ben Arfa) ont du mal à rentrer dans l'équipe parce qu'ils mangent trop de ballons.

Quand les coéquipiers font 3 appels sans recevoir la balle, la quatrième fois ils ne font plus l'effort. C'est le cercle vicieux et ça plombe une équipe.

Faudrait vraiment que le tef évolue dans ce sens, mais si on joue avec Mansaré et Braaten :ninja: .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.