Aller au contenu

Pour l'agrandissement du Stadium


Raf31

Messages recommandés

Sans déconner, le stadium a été renouvelé en 1998. Et on veut encore faire des "travaux" ou reconstruire un stade ?

Ouah ! Eh beh, on est pas prêt d'avancer l'espèce humaine ...

Non mais sérieux, on parle de quoi là ? De balancer encore et encore des millions par ci par là ? Tain je comprends pas comment on peut encore penser à des "plaisirs" qui n'en sont pas vraiment, et ne pas penser à d'autres alternatives (certes qui n'ont rien à voir avec le foot et le sport) pour le futur.

Y a urgence, et absolument pas dans un stade ou des "plaisirs" pour l'égo des gens qui veulent, une nouvelle fois, du confort.

Lien vers le commentaire
Sans déconner, le stadium a été renouvelé en 1998. Et on veut encore faire des "travaux" ou reconstruire un stade ?

Ouah ! Eh beh, on est pas prêt d'avancer l'espèce humaine ...

Non mais sérieux, on parle de quoi là ? De balancer encore et encore des millions par ci par là ? Tain je comprends pas comment on peut encore penser à des "plaisirs" qui n'en sont pas vraiment, et ne pas penser à d'autres alternatives (certes qui n'ont rien à voir avec le foot et le sport) pour le futur.

Y a urgence, et absolument pas dans un stade ou des "plaisirs" pour l'égo des gens qui veulent, une nouvelle fois, du confort.

Si tu préfères que seul les riches spectateurs aient le droit d'avoir du confort dans les stades, c'est ton problème... Moi tout bêtement, je croyais que tout le monde pouvait revendiquer ce droit. Ca me rappelle ce que mon père me disait quand j'étais un jeune con gauchiste : "Fais gaffe, ces mecs qui veulent faire la révolution, n'oublie jamais que la pauvreté est leur raison de vivre. Quand il y a moins de pauvres, ils sont dans la merde."

Lien vers le commentaire
Sans déconner, le stadium a été renouvelé en 1998. Et on veut encore faire des "travaux" ou reconstruire un stade ?

Ouah ! Eh beh, on est pas prêt d'avancer l'espèce humaine ...

Non mais sérieux, on parle de quoi là ? De balancer encore et encore des millions par ci par là ? Tain je comprends pas comment on peut encore penser à des "plaisirs" qui n'en sont pas vraiment, et ne pas penser à d'autres alternatives (certes qui n'ont rien à voir avec le foot et le sport) pour le futur.

Y a urgence, et absolument pas dans un stade ou des "plaisirs" pour l'égo des gens qui veulent, une nouvelle fois, du confort.

On est pas du tout dans du nombrilisme de confort là :ninja: Il s'agit d'un investissement important pour ne pas être distancé au plan national au niveaux des infrastructures. On parle ici des stades d'avenir, multifonctionnel pour les nombreuses générations futures. Les exigences en termes de stades sont de plus en plus importantes de la part des instances nationales et internationales. Le foot d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier et celui de demain sera plus complexe encore (on peut le déplorer ou pas cela n'est pas la question). Toujours est il qu'un club s'il veut grandir et s'imposer durablement dans une certaine élite (ce qui est le cas, je pense, du TFC) il faut tout mettre en oeuvre pour parvenir à ses fins et dans le football actuel cela passe obligatoirement par la propriété de son stade car il est d'une importance financière capitale. Aujourd'hui le Stadium (qui appartient comme tous le monde le sait à la mairie), ses accès, son architecture, ses installations ne permettent rien de profitable au club. Les nouveaux stades sont disponibles pour tout types d'événements sportifs ou extra sportif et sont vecteur pour le club d'importantes rentrées financières de plus lors de la construction de multiples pistes d'exploitation existent (cinéma, bureaux, centre commercial, complexe hôtelier... et j'en passe ). Alors évidemment présenté comme cela tout parait démesuré pour le petit poucet qu'est le TFC actuellement. Mais je le répète ou serons nous dans 10, 15 ou 20 ans ?? Il est indispensable d'anticiper l'évolution et l'Euro 2016 est une chance unique de pouvoir bâtir un dossier solide épaulé par de précieux soutien politique, populaire ou médiatique que nous n'aurons sûrement pas si l'on attend. En effet lorsqu'un club se lance seul dans l'aventure on ne peut que constater le résultat (Nice,Lille,Lyon...). De plus avant dernier point plus général mais non négligeable : le football français doit absolument se débarrasser de son extreme dépendance aux droits TV. Cela est néfaste et représente un danger à plus ou moins long terme pour les clubs de moyenne et petit envergure. Un stade qui est possédé par un club est générateur de recettes importantes permettant de s'émanciper en quelques sortes de la télévision (voir l'exemple allemand). Et enfin pour finir et pour te rejoindre tout de même un petit peu le confort général (c'est à dire pas seulement les sièges ou la visibilité mais aussi les accès, les parkings...) est un facteur déterminant à la venue du spectateur lambda ( je précise bien spectateur et non supporter) celui qui fait qu'un stade est plein ou non. Ici encore la tendance générale veut qu'un stade plus "confortable et agréable" dispose d'un plus fort taux de remplissage et cela en mettant de coté le niveau sportif de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Martinou, si c'est le club qui s'occupe des investissements à très forte proportion provenant du privé, comme tu sembles le dire, là il n'y aurait pas de problème :ninja:

Des financements seront débloqués au niveau national. Bon évidemment, on peut laisser cette opportunité de relancer l'économie locale et ce potentiel d'emploi aux autres villes, y'a plus important en ce moment que créer des emplois...

Lien vers le commentaire
Martinou, si c'est le club qui s'occupe des investissements à très forte proportion provenant du privé, comme tu sembles le dire, là il n'y aurait pas de problème :ninja:

Dans le cadre de l'Euro il s'agira selon toutes vraisemblances de partenariats publics-privés (la partie publique venant des fonds exceptionnels débloqués pour l'Euro et ne remettant en rien l'accession à la propriété du stade par le club)

Lien vers le commentaire
Si tu préfères que seul les riches spectateurs aient le droit d'avoir du confort dans les stades, c'est ton problème... Moi tout bêtement, je croyais que tout le monde pouvait revendiquer ce droit. Ca me rappelle ce que mon père me disait quand j'étais un jeune con gauchiste : "Fais gaffe, ces mecs qui veulent faire la révolution, n'oublie jamais que la pauvreté est leur raison de vivre. Quand il y a moins de pauvres, ils sont dans la merde."

Qu'est ce qui te fait dire tout ça ? -_-

Pourquoi tu parle de révolution ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Des financements seront débloqués au niveau national. Bon évidemment, on peut laisser cette opportunité de relancer l'économie locale et ce potentiel d'emploi aux autres villes, y'a plus important en ce moment que créer des emplois...

seulement pour les infras et pour les acces pas pour les stades eux même que je sache

Lien vers le commentaire
ca a été évoqué plusieurs fois.

oui mais ce que je veux dire c'est que tes financements nationaux si il y a pas de financements privés et/ou locaux pour les stades ici ou ailleurs ben ca va créer 0 emplois

perso je pense pas que ca va lancer des nouveaux projets mais plutot accélérer certains autres

donc autant dire qu'a Toulouse a mon avis il ne se passera pas grand chose avec autre chose ou pas de plus important

Lien vers le commentaire
oui mais ce que je veux dire c'est que tes financements nationaux si il y a pas de financements privés et/ou locaux pour les stades ici ou ailleurs ben ca va créer 0 emplois

perso je pense pas que ca va lancer des nouveaux projets mais plutot accélérer certains autres

donc autant dire qu'a Toulouse a mon avis il ne se passera pas grand chose avec autre chose ou pas de plus important

je suis pas du tout ton raisonnement là... :ninja:

Si des financement annoncés sont réels, ca va faire plus qu'accelerer les projets, après bien sur qu'il faudra d'autres financements. Ca sera le cas à n'importe quelle époque.

Lien vers le commentaire
je suis pas du tout ton raisonnement là... -_-

Si des financement de l'ampleur que ceux annoncés sont réels, ca va faire plus qu'accelerer les projets.

bah je connais pas la part des accès et alentours dans le budget d'un stade mais je pense pas que c'est cette aide qui va faire évoluer des projets pas du tout au gout du jour comme ici a Toulouse

et vu qu'il y a que peu de stades actuellement dignes d'une grande compétition modernes 100M ca parait pas une somme mirobolante non plus

a moins que j'ai raté une info et que ca aiderait également a la construction des stades eux mêmes

a Bordeaux, Toulouse, Strasbourg voir Nantes il faut quasiment ou complètement refaire un stade

a Nice ou Lille c'était déja prévu ...

je pensais Lyon bien plus avancé également mais c'est plus que prévu et normalement déja financé mais Aulas devrait prendre une part de l'aide :ninja:

les 100M ne vont pas aider tout le monde équitablement je pense aussi

j'avais raté ce message

m'étonnerait pas que la majorité fasse payer les électeurs de la région et spécialement ceux de Toulouse d'avoir fait basculé celle ci a gauche :ninja:

enfin en se penchant sur l'article on peut lire ceci :

L'enveloppe permettra aussi de financer des études sur le prolongement de quatre lignes à grande vitesse vers Bordeaux, Strasbourg, Rennes et Montpellier, et d'améliorer l'accessibilité de 41 gares aux handicapés.

le plan de relance accélèrera ces 4 lignes mais rien ne dit que ca empechera d'autres projets d'avancer a leur rythme "prévu" comme celui de la LGV Bordeaux-Toulouse qui de toute facon était mal barrée pour être prête pour 2016

ce qui la bloque ce sont les girondins et les politiques :)

Lien vers le commentaire

De toute facon, c'est bien connu, Midi Pyrenees est la region la plus sous equipe de France... pas de politiques d'envergure ces dernieres annees (jose bove :ninja: Douste Blazy -_- ), air france qui se gave et qui doit bien ralentir tout projet de tgv qui viendrait lui foutre une belle concurrence entre paris et tolosa...

Enfin, je suis pour un amenagement du stadium mais cela ne se fera pas, le nouveau maire etant contre...et vu que c'est lui qui decide en dernier ressort...

De toute facon, avant de rever, faudra que la candidature de la France soit validee, et c'est loin d'etre fait...

On a rate le coche en 98, comme d'habitude, on pensait qu'on avait raison et 10 ans apres, on s'appercoit qu'on s'est plante de belle facon. Comme le chantait Marc Lavoine : "C'est ca la France"...

Lien vers le commentaire

certains voudraient que même dans les virages on ait de la place, un toit digne de ce nom, etc ... y'zon ka aller au balcon !

quelques ... voudraient un stade grand confort, où même en virages on n'est pas serré, on a un vrai toit, un très grand parking gratuit, etc ... mais si ça arrivait il y aurait des contreparties (choquantes) du genre en virages interdiction des drapeaux, banderoles (violettes), confettis, etc...

et l'abonnement tu l'auras plus à 120 euros, tu l'auras à 900 euros si c'est pas à 1300 euros, et adieu au foot populaire

Lien vers le commentaire
certains voudraient que même dans les virages on ait de la place, un toit digne de ce nom, etc ... y'zon ka aller au balcon !

Non, mais ils ne viennent pas aux matchs,c'est tout. Ils restent devant leur télé, ces salauds de pauvres.

Lien vers le commentaire
certains voudraient que même dans les virages on ait de la place, un toit digne de ce nom, etc ... y'zon ka aller au balcon !

quelques ... voudraient un stade grand confort, où même en virages on n'est pas serré, on a un vrai toit, un très grand parking gratuit, etc ... mais si ça arrivait il y aurait des contreparties (choquantes) du genre en virages interdiction des drapeaux, banderoles (violettes), confettis, etc...

et l'abonnement tu l'auras plus à 120 euros, tu l'auras à 900 euros si c'est pas à 1300 euros, et adieu au foot populaire

arrete tes films sérieux, d'avoir une extension du toit pour que le bas des tribunes soit protégé des intempéries un minimum et boucher le trou en haut pour éviter de se manger du courant d'air et des intempéries par ce trou là c'est pas demander la lune...

en revanche pour les partisants de l'agrandissement arretez votre délire 5 minutes ça va couter un pognon pas possible avec zéro utilité pour le TFC, sauf évenement exceptionnel (on remplit à l'arrache pour une demi de Coupe nationale c'est dire), à part accueillir quelques matchs moisis (les meilleurs seront pas ici rassurez vous) d'un Euro dans 7 ans, de voir des milliers de suceurs supplémentaires quand les "gros" vont se pointer non merci.

Pour le rugby ça se discute peut etre un peu plus mais pas pour les matchs "ordinaires" du Top 14.

Améliorer la fonctionnalité de l'actuel ok, et c'est ce qui est fait progressivement depuis 5 ans mais demander de l'extension alors qu'un soir de L1 beaucoup restent devant la TV pour des questions de mentalité faut pas me mener en bateau là.

Mon avis est évolutif mais dans le contexte actuel pour moi c'est du pognon foutu en l'air.

Lien vers le commentaire
arrete tes films sérieux, d'avoir une extension du toit pour que le bas des tribunes soit protégé des intempéries un minimum et boucher le trou en haut pour éviter de se manger du courant d'air et des intempéries par ce trou là c'est pas demander la lune...

C'est pas faisable sur le stade actuel pourtant. La conception est trop ancienne.

en revanche pour les partisants de l'agrandissement arretez votre délire 5 minutes ça va couter un pognon pas possible avec zéro utilité pour le TFC, sauf évenement exceptionnel (on remplit à l'arrache pour une demi de Coupe nationale c'est dire), à part accueillir quelques matchs moisis (les meilleurs seront pas ici rassurez vous) d'un Euro dans 7 ans, de voir des milliers de suceurs supplémentaires quand les "gros" vont se pointer non merci.

Pour le rugby ça se discute peut etre un peu plus mais pas pour les matchs "ordinaires" du Top 14.

Améliorer la fonctionnalité de l'actuel ok, et c'est ce qui est fait progressivement depuis 5 ans mais demander de l'extension alors qu'un soir de L1 beaucoup restent devant la TV pour des questions de mentalité faut pas me mener en bateau là.

Mon avis est évolutif mais dans le contexte actuel pour moi c'est du pognon foutu en l'air.

Moi je suis partisan d'un nouveau stade pas d'un stade aggrandi. Maintenant, il doit y avoir moyen d'avoir un stade modulable en fonction de l'affluence.

Lien vers le commentaire
C'est pas faisable sur le stade actuel pourtant. La conception est trop ancienne.

Moi je suis partisan d'un nouveau stade pas d'un stade aggrandi. Maintenant, il doit y avoir moyen d'avoir un stade modulable en fonction de l'affluence.

difficile à concevoir sur le plan moral surtout avec les besoins sociaux actuels avec une enceinte de 20000 et une de 35000 dans la ville rénovée il y a à peine 11 ans pour la Coupe du Monde avec une couche supplémentaire après AZF.

Lien vers le commentaire
difficile à concevoir sur le plan moral surtout avec les besoins sociaux actuels avec une enceinte de 20000 et une de 35000 dans la ville rénovée il y a à peine 11 ans pour la Coupe du Monde avec une couche supplémentaire après AZF.

justement, comme ça a été déjà dit, quand c'est la crise faut investir pour créer des emplois et relancer l'economie :unsure:

Lien vers le commentaire
justement, comme ça a été déjà dit, quand c'est la crise faut investir pour créer des emplois et relancer l'economie :ninja:

Oui, c'est vrai, relançons cette belle économie qui nous a prouvé qu'elle marchait à merveille. Aliénons-nous encore, soumettons nous au système capitaliste et tout ce qui va avec. Créons de l'emploi en construisant un stade, les ouvriers seront bien payés, ils seront assurés de s'épanouir intellectuellement à faire du béton tous les jours !

Une fois le stade terminé, les ouvriers repartiront à la recherche d'un autre boulot merveilleux, et il ira lui aussi, consommer et dépenser l'argent qu'il aura "tranquillement" gagné dans les frais des places qui auront augmentés.

C'est tellement génial de refaire sans cesse les mêmes choses, de construire encore et encore, de trouver des raisons aux besoins du confort, de la vie pratique quoi :unsure:

Et les choses essentielles, pour avancer concrètement dans le bon sens de l'humanité, d'une réflexion et une façon d'aborder les choses différentes, elles sont où ?

Bon désolé, j'ai besoin de m'exprimer sur ce sujet tellement ça me révolte qu'on en revienne toujours aux mêmes acquis, j'aurais du poster au bistrot. :diable:

Lien vers le commentaire
Oui, c'est vrai, relançons cette belle économie qui nous a prouvé qu'elle marchait à merveille. Aliénons-nous encore, soumettons nous au système capitaliste et tout ce qui va avec. Créons de l'emploi en construisant un stade, les ouvriers seront bien payés, ils seront assurés de s'épanouir intellectuellement à faire du béton tous les jours !

Une fois le stade terminé, les ouvriers repartiront à la recherche d'un autre boulot merveilleux, et il ira lui aussi, consommer et dépenser l'argent qu'il aura "tranquillement" gagné dans les frais des places qui auront augmentés.

C'est tellement génial de refaire sans cesse les mêmes choses, de construire encore et encore, de trouver des raisons aux besoins du confort, de la vie pratique quoi :unsure:

Et les choses essentielles, pour avancer concrètement dans le bon sens de l'humanité, d'une réflexion et une façon d'aborder les choses différentes, elles sont où ?

Bon désolé, j'ai besoin de m'exprimer sur ce sujet tellement ça me révolte qu'on en revienne toujours aux mêmes acquis, j'aurais du poster au bistrot. :diable:

Démasqué !

Lien vers le commentaire
Démasqué !

Parce que maintenant il faut porter un masque pour se permettre d'être gauchiste?

Il est vrai qu'il est de plus en plus difficile de l'assumer.

Contrairement à il y a 25 ans, c'est aujourd'hui la droite qui est décomplexée...

Oui, c'est vrai, relançons cette belle économie qui nous a prouvé qu'elle marchait à merveille. Aliénons-nous encore, soumettons nous au système capitaliste et tout ce qui va avec. Créons de l'emploi en construisant un stade, les ouvriers seront bien payés, ils seront assurés de s'épanouir intellectuellement à faire du béton tous les jours !

Une fois le stade terminé, les ouvriers repartiront à la recherche d'un autre boulot merveilleux, et il ira lui aussi, consommer et dépenser l'argent qu'il aura "tranquillement" gagné dans les frais des places qui auront augmentés.

C'est tellement génial de refaire sans cesse les mêmes choses, de construire encore et encore, de trouver des raisons aux besoins du confort, de la vie pratique quoi :unsure:

Et les choses essentielles, pour avancer concrètement dans le bon sens de l'humanité, d'une réflexion et une façon d'aborder les choses différentes, elles sont où ?

Bon désolé, j'ai besoin de m'exprimer sur ce sujet tellement ça me révolte qu'on en revienne toujours aux mêmes acquis, j'aurais du poster au bistrot. :diable:

Il n'est pas réaliste de penser que chacun puisse s'épanouir au travail. Il y aura toujours des métiers pénibles et inintéressants mais indispensables. Sans ceux-ci tu n'aurais pas de boîtes de conserve à ouvrir pour manger ni de gel douche conditionné pour te laver.

Hors sujet?

Lien vers le commentaire
C'est tellement génial de refaire sans cesse les mêmes choses, de construire encore et encore, de trouver des raisons aux besoins du confort, de la vie pratique quoi :unsure:

Relis ce que je t'ai répondu a la page d'avant je t'en prie ! :diable:

Lien vers le commentaire
Encore faut-il avoir les moyens de se payer la redevance :diable:

Et plus encore... Sinon tu te tapes seulement 3 matchs dans l'année avec Grave Laine aux commentaires en plus. :unsure:

J'étais en Honneur Nord mercredi (^_^), je fais plus d'1,80m mais j'ai passé le match à essayer de m'agrandir le cou. Le mec devant moi n'était pas forcément grand, mais il aurait mieux valu que ce soit Passe Partout. Franchement je suis vraiment mieux en virage et pas que pour ça :ninja:

Et arrêtez de croire qu'on fait la chasse aux sorcières :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.