Aller au contenu

Pour l'agrandissement du Stadium


Raf31

Messages recommandés

Et les fuites du toit :ninja:

Pour les escaliers, je n'ai jamais compris pourquoi ils ne les ont pas élargi. Ce sont vraiment des travaux qui ne coûtent pas cher.

Avant hier les gens devant moi se sont douchés gratuitement grâce aux fuites venant du balcon -_-

C'est clair que cet escalier n'est vraiment pas académique ...

Lien vers le commentaire

Moi je suis pour la destruction totale du stadium et sa reconstruction au même endroit. La juventus, qui joue actuellement dans le stade du Torino, héritera dans un ou deux ans d'un stade flambant neuf.

Alors pourquoi nous jouerion nous pas provisoirement à Ernest Wallon en attendant la construction du stade.

Un stade de 50000-60000 places style emirates stadium (qui ne servirait qu'au foot et au rugby) serait parfaite.

Le stade de Hofenheim (35000) a couté 50M, celui de lille (60000 places) coutera 200M environ. Cette différence s'explique par l'emploi que l'on fera de ces stades.

Alors qu'en Allemagne, ils ne sont fait que pour le foot, en France, on cherche constamment à faire des stades multi-usage qui au final ne serviront quasiment à rien (piste d'athlétisme du SDF qui ne sert qu'une fois par an).

Donc moi je suis pour un nouveau Stade, mais en détruisant un Stadium qui n'aura alors plus aucune utilité.

Lien vers le commentaire
Moi je suis pour la destruction totale du stadium et sa reconstruction au même endroit. La juventus, qui joue actuellement dans le stade du Torino, héritera dans un ou deux ans d'un stade flambant neuf.

Alors pourquoi nous jouerion nous pas provisoirement à Ernest Wallon en attendant la construction du stade.

Un stade de 50000-60000 places style emirates stadium (qui ne servirait qu'au foot et au rugby) serait parfaite.

Le stade de Hofenheim (35000) a couté 50M, celui de lille (60000 places) coutera 200M environ. Cette différence s'explique par l'emploi que l'on fera de ces stades.

Alors qu'en Allemagne, ils ne sont fait que pour le foot, en France, on cherche constamment à faire des stades multi-usage qui au final ne serviront quasiment à rien (piste d'athlétisme du SDF qui ne sert qu'une fois par an).

Donc moi je suis pour un nouveau Stade, mais en détruisant un Stadium qui n'aura alors plus aucune utilité.

Tout à fait d'accord pour un nouveau stade dédié au foot et au rugby, plutôt qu'un nouveau bricolage.

Le parc des expos actuel est sensé disparaître. On pourrait construire un nouveau stade à côté du nouveau parc des expos, et raser le stadium. L'île du Ramier deviendrait alors le Central Park de Toulouse, sans béton ni bagnoles.

Lien vers le commentaire

on file le stadium au stade toulousain et nous un nouveau stade ca me ferait vraiment kiffer.

Mais bon déjà que pour 2016 au mieux ils font des rafistolages sur le stadium, au pire rien.

Ca m'étonne qu'un mec comme Sadran qui a de l'ambition débordante et qui est sans cesse en train de vouloir copier Aulas, n'essaie pas de trouver des investissements privés. Je dis pas que c'est facile, mais c'est son job, en trotre.

Lien vers le commentaire

Ton post fait quelques part rêver mat31 mais je pense pas que ça soit réalisable, dans un futur proche bien sûr.

Mais je pense que tfcweb a bien résumé la situation, le stade actuelle est honorable comparé à certains en France (Nice, Lille).

Je pense pas que beaucoup de personnes importantes dans la région s'y opposeraient, mais est-ce une priorité ? Je ne pense pas, je ne vois pas qui pourrait être l'élément déclencheur.

Lien vers le commentaire
Moi je suis pour la destruction totale du stadium et sa reconstruction au même endroit. La juventus, qui joue actuellement dans le stade du Torino, héritera dans un ou deux ans d'un stade flambant neuf.

Alors pourquoi nous jouerion nous pas provisoirement à Ernest Wallon en attendant la construction du stade.

Un stade de 50000-60000 places style emirates stadium (qui ne servirait qu'au foot et au rugby) serait parfaite.

Le stade de Hofenheim (35000) a couté 50M, celui de lille (60000 places) coutera 200M environ. Cette différence s'explique par l'emploi que l'on fera de ces stades.

Alors qu'en Allemagne, ils ne sont fait que pour le foot, en France, on cherche constamment à faire des stades multi-usage qui au final ne serviront quasiment à rien (piste d'athlétisme du SDF qui ne sert qu'une fois par an).

Donc moi je suis pour un nouveau Stade, mais en détruisant un Stadium qui n'aura alors plus aucune utilité.

Ce qui est bizarre, c'est que chaque fois que je vois le titre du topic "Pour l'agrandissement du Stadium", je lis "Pour l'anéantissement du Stadium" -_-

Allo, Docteur Sigmund ? :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est quoi le rapport entre Marx et Baroque :ninja:

ils sont frères -_-

:P

Ca m'étonne qu'un mec comme Sadran qui a de l'ambition débordante et qui est sans cesse en train de vouloir copier Aulas, n'essaie pas de trouver des investissements privés. Je dis pas que c'est facile, mais c'est son job, en trotre.

je pense que si c'était rentable, il aurait déjà fait.

Lien vers le commentaire
Moi je suis pour la destruction totale du stadium et sa reconstruction au même endroit. La juventus, qui joue actuellement dans le stade du Torino, héritera dans un ou deux ans d'un stade flambant neuf.

Alors pourquoi nous jouerion nous pas provisoirement à Ernest Wallon en attendant la construction du stade.

Un stade de 50000-60000 places style emirates stadium (qui ne servirait qu'au foot et au rugby) serait parfaite.

Le stade de Hofenheim (35000) a couté 50M€, celui de lille (60000 places) coutera 200M€ environ. Cette différence s'explique par l'emploi que l'on fera de ces stades.

Alors qu'en Allemagne, ils ne sont fait que pour le foot, en France, on cherche constamment à faire des stades multi-usage qui au final ne serviront quasiment à rien (piste d'athlétisme du SDF qui ne sert qu'une fois par an).

Donc moi je suis pour un nouveau Stade, mais en détruisant un Stadium qui n'aura alors plus aucune utilité.

mouai

50000-60000 places, je sais pas à quoi sa servirai vraiment... déjà qu'on a une moyenne à peine plus élevé que 20 000... et un taux de remplissage honteux...

à la rigueur 45 000 au max, au dessus ça n'a plus vraiment d'utilité. Autant en faire un beau "petit", qu'un "grand" moins bon et pratique (genre ton exemple lille/Hofenheim)

par contre je crois que la recherche du multi usage n'est plus la priorité, avec le bide de la piste d'athlétisme au SDF, puis de toute façon, on sait bien que mise a part le foot et rugby il y aura jamais rien d'autre.

puis l'entente foot/rugby sur un même stade j'ai peur que ça tourne vite à un "affrontement" avec des les problèmes horaires , surtout quand on voit les illogique calendriers du rugby, et canal plus qui supporte pas qu'on déplace un match de L1....

sans parler de la pelouse, même si depuis on arrive à combler ce problème, style le stade du Vitesse Arnhem aux Pays bas, qui à des pelouses "mobiles" pour pouvoir la changer en quelques heures.

Lien vers le commentaire

Si nouveau stade il y a, mon seul souhait est d'avoir une pente, une vraie et des tribunes qui débutent TOUTES au raz de la pelouse.

La référence pour moi étant Bernabeu, au 1er rang, tu sens la transpiration des jouors et dans les étages, tu as à la fois le tournis et surtout des ranbardes de sécurité à chaque rang. Et je vous parle même pas de la taille des marches.

Lien vers le commentaire

Ma référence en tout point de vue au niveau stade est le stade de Schalke 04

un vrai bijoux

vu nos affluences 45 000 places sont largements suffisantes.

Le plus important à mon avis est surtout le toit couvert

vu que l'on joue environ les 2/3 du championnat sous des conditions climatiques pas extra ca permettrait un meilleur confort autant pour les spectateurs que pour les joueurs.

Quand au voit qu'au stadium dès qu'il pleut il y a au moins 10 rangés sous la flotte.

Lien vers le commentaire

Pour moi on est hors sujet et dans le domaine du fantasme pour construire un nouveau stade.

C'est vrai que le stadium a des defauts mais bon, il y a quand même pas si longtemps que çà, on l'estimais d'une autre manière quand même.

Le rénover, faciliter les acces et le confort je suis tout à fait d'accord mais pour un nouveau stade ou un agrandissement, il faut etre quand même réaliste.

Je vois peu d'arguments valable aujourd hui, hormis le fait de partager avec le ST mais pour moi,c'est trop tard, il fallais le faire avant que la stadium soit amménagé pour la CM98.

Plus de régularité dans les résultats et surtout des affluences digne de la 4ème ville de France afin qu'à Toulouse on se reveille enfin dans cette ville qui se meurt un peu je trouve.

Enfin aujourd hui on à a vivre une super fin de saisons, savourons!.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Pour moi on est hors sujet et dans le domaine du fantasme pour construire un nouveau stade.

C'est vrai que le stadium a des defauts mais bon, il y a quand même pas si longtemps que çà, on l'estimais d'une autre manière quand même.

Le rénover, faciliter les acces et le confort je suis tout à fait d'accord mais pour un nouveau stade ou un agrandissement, il faut etre quand même réaliste.

Je vois peu d'arguments valable aujourd hui, hormis le fait de partager avec le ST mais pour moi,c'est trop tard, il fallais le faire avant que la stadium soit amménagé pour la CM98.

Plus de régularité dans les résultats et surtout des affluences digne de la 4ème ville de France afin qu'à Toulouse on se reveille enfin dans cette ville qui se meurt un peu je trouve.

Enfin aujourd hui on à a vivre une super fin de saisons, savourons!.... :ninja:

+1. Quel est le pb avec le stadium tel qu'il est depuis 1998? il est nickel perso je trouve. Quand a l'idee d'un nouveau stade, je trouve ca parfaitement stupide, comme si c'était la chose urgente a faire, et comme si c'était le stade qui faisait l'equipe et les supporters... y a vraiment que Thiriez (relaye par l'Equipe, Menes et consors) pour s'emflammer la dessus et nous prendre pour des jambons...

Lien vers le commentaire
+1. Quel est le pb avec le stadium tel qu'il est depuis 1998? il est nickel perso je trouve. Quand a l'idee d'un nouveau stade, je trouve ca parfaitement stupide, comme si c'était la chose urgente a faire, et comme si c'était le stade qui faisait l'equipe et les supporters... y a vraiment que Thiriez (relaye par l'Equipe, Menes et consors) pour s'emflammer la dessus et nous prendre pour des jambons...

C'est entre autre le stade qui fait les supporters, oui. Enfin, du moins, les spectateurs? Je connais plusieurs personnes qui ne vont pas voir le TFC à cause du stade, qui est loin d'être parfait, notamment au niveau confort.

Lien vers le commentaire
C'est entre autre le stade qui fait les supporters, oui. Enfin, du moins, les spectateurs? Je connais plusieurs personnes qui ne vont pas voir le TFC à cause du stade, qui est loin d'être parfait, notamment au niveau confort.

je comprends pas, faudrait des fauteils en mousse? Par contre ils pourraient commencer par servir de la vraie biere, ca c'est sur...

Lien vers le commentaire
je comprends pas, faudrait des fauteils en mousse? Par contre ils pourraient commencer par servir de la vraie biere, ca c'est sur...

Je ne voudrais pas relancer le débat, je t'invite donc à aller voir ce topic, où, notamment vers la fin, tout ce qui est reproché au Stadium est mentionné.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.