Aller au contenu

Topic avion


mario

Messages recommandés

J'ai maté le bordel sur M6 hier.

Oui c'était en mode Closer/Gala/Paris Match pour le coté sensationnaliste.

Je pense vraiment que les gouvernements savent ce qui s'est passé, y'a quand même des élements chelous : localisation et recherche plein sud / ecchos de la boite noire puis finalement non / relations diplomatiques accelerées entre USA et Malaisie / Silence complet des états / trajectoire cheloue qui suit les frontières / témoignages maldives...

 

J'ai bien aimé dans l'ensemble mais je doute qu'on ait la vérité un jour sur le destin du vol.

Lien vers le commentaire

 

J'ai bien aimé dans l'ensemble mais je doute qu'on ait la vérité un jour sur le destin du vol.

 

peut-être si on retrouve la carcasse un jour (qui sait dans 30 ans on aura peut-être la technologie pour "scanner" les grands fonds marins)

Lien vers le commentaire

J'ai maté le bordel sur M6 hier.

Oui c'était en mode Closer/Gala/Paris Match pour le coté sensationnaliste.

Je pense vraiment que les gouvernements savent ce qui s'est passé, y'a quand même des élements chelous : localisation et recherche plein sud / ecchos de la boite noire puis finalement non / relations diplomatiques accelerées entre USA et Malaisie / Silence complet des états / trajectoire cheloue qui suit les frontières / témoignages maldives...

 

J'ai bien aimé dans l'ensemble mais je doute qu'on ait la vérité un jour sur le destin du vol.

C'est clair que le côté sensationnel en moins, le reportage est correct, et qu'il sera difficile d'un jour connaitre ce qu'il s'est passé. Encore une fois ce qui me chagrine, c'est "pourquoi ?' quelles auraient été les motivations d'un tel acte ? Les ingénieurs ? Pourquoi ? 

Et les 2 mecs "iraniens" qui prennent la place d'autres gars aussi...

 

Ce que j'avais oublié c'est quand même le bateau australien :"Putain les mecs, on a un écho, c'est bon on l'a repéré !!!!" "Ah non c'est nous, désolé !" :ninja:  

Lien vers le commentaire

Je pense vraiment que les gouvernements savent ce qui s'est passé, y'a quand même des élements chelous : localisation et recherche plein sud / ecchos de la boite noire puis finalement non / relations diplomatiques accelerées entre USA et Malaisie / Silence complet des états / trajectoire cheloue qui suit les frontières / témoignages maldives...

 

Localisation et recherches : c'est basé sur les données Inmarsat (pings)

Echos des Boîtes noires : oué là ils ont fail :ninja:

Relations diplomatiques : j'avoue ne pas en avoir entendu parler

Silence complet des états : c'est en partie vrai, mais vu qu'on n'a pas d'infos, à part répéter qu'on ne sait rien, dur d'en ajouter :unsure:

Trajectoires chelous : oui, pour moi c'est l'un des points les plus obscurs de cette disparition

Témoignages maldives : alors là, faut vraiment se méfier :grin:

 

Me concernant, je ne crois pas absolument pas au complot visant les ingénieurs, ni au contrôle de l'avion depuis le sol, ni aux batteries qui explosent en vol, et d'autres théories sensationnalistes.

Pas sûr non plus que les Etats savent quelque chose, hormis si l'avion s'est fait descendre aux environs de Diego Garcia.

 

Quant à connaître la vérité, il est encore trop tôt pour savoir si on la connaîtra un jour ou non. Il peut se passer des années avant de récupérer d'éventuels débris (ou, mieux, les BN), et des années avant d'obtenir une conclusion à l'enquête. 1 an (à la louche) pour une telle disparition, c'est pas grand chose au final.

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire

Le même jour, même aéroport : un B737 Transavia s'est posé "d'urgence" car il il a du annuler son atterrissage 2 fois (remise de gaz à cause du vent) et effectuer des circuits d'attente. Du coup y'avait plus beaucoup de carburant (30 mn d'autonomie restante) :grin:

 

Eux aussi ont super bien géré -_-

 

Lien vers le commentaire

Putain la vitesse à laquelle il arrive :shock:

 

T'as l'oeil :smoke:

Effectivement il arrive assez vite :)

C'est la procédure en cas de vent fort et, surtout, de "cisaillement de vent" (ce qui fait tanguer et chuter le KLM au dernier moment).

 

Effectivement ça réclame du sang froid mais surtout de l'entraînement. Et en cas de doute, remettre les gaz est la meilleure décision, et c'est selon moi ce qui fait un excellent pilote. La remise de gaz est souvent considéré comme un échec, et encore pas mal de pilotes tiennent à atterrir par "fierté". Ca a d'ailleurs causé des d'accidents, notamment le vol Air France Paris - Toronto.

 

En dehors ça, l'atterrissage par vent de travers, quand on peut le gérer, c'est assez fun à faire :vrai:

Ici on voit bien l'effet du cisaillement de vent. Effectivement, ça surprend et ça peut foutre les miquettes (aussi bien dans le cockpit qu'en cabine) :

 

Et le vent de travers (différent du cisaillement de vent) au décollage c'est funky aussi (à 0'33)  :grin:

 

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.