Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Planino a dit :

Ca parait un peu simple...

Je donne 1000€ en CESU à ma fille pour avoir bien rangé son gouter, mais vu qu'elle est trop petite pour les gérer je lui mets sur son compte puis je paye avec sa crèche, ses couches, sa bouffe etc... (oui je trouve ça important de la responsabiliser et qu'elle paye elle-même)

Je fais ça tous les mois et à la fin de l'année, je paye 0€ d'impôt :ninaj:

 

Employer un mineur, cela n'est possible qu'à partir de 16 ans... Quelques cas de dérogation entre 14 et 16.

Bref, ce n'est pas simple et parfaitement possible.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Forrest a dit :

Employer un mineur, cela n'est possible qu'à partir de 16 ans... Quelques cas de dérogation entre 14 et 16.

Bref, ce n'est pas simple et parfaitement possible.

et du coup le gamin de 16 ans ou + qui reçoit des CESU doit faire une déclaration pour bénéficier d'une carrière longue ?

s'il doit se déclarer en auto-entrepreneur ça devient un chouia compliqué quand même :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

et du coup le gamin de 16 ans ou + qui reçoit des CESU doit faire une déclaration pour bénéficier d'une carrière longue ?

s'il doit se déclarer en auto-entrepreneur ça devient un chouia compliqué quand même :ninaj: 

Non, rien a faire. C'est un statut de salarié CESU.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 09/03/2023 à 14:58, Planino a dit :

J'ai le même problème avec ma piscine, pour eux c'est un bien immobilier qui doit être occupé à l'année mais comme j'occupe déjà ma maison je ne peux pas occuper ma piscine (et en plus, j'ai vérifié ce matin dans le miroir et il me semble bien ne pas être un poisson)

C'est en résidence principale comme une cave ou un parking puisque cela constitue une dépendance de la résidence principale. 

Le 24/05/2023 à 18:54, cinq demi a dit :

Plutôt que de nous donner du cash, mon grand père nous payait en chèques emploi service quand on faisait des petits travaux dans le jardin quand on était ados :grin: Peu après sa mort, ma grand mère nous a dit que c'était le roi de la défiscalisation : ils n'ont jamais payé d'impôts alors qu'ils étaient à la limite de l'impot sur la fortune :P

Dond du coup il payait des cotisations sociales sur l'argent de poche. Étonnant. Mais l'URSSAF à du apprécier cette générosité. Opération  blanche au final.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

Foncier reçu, ça grimpe mais je m'attendais à pire....

+7% "seulement" pour moi.

Après les +40% de l'an dernier*, ça parait peu mais ça reste beaucoup, surtout pour les propriétaires modestes (ce qui exclue donc toi moi et Zitoun)

 

* environ, je dis ça de mémoire

Modifié par Planino
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Planino a dit :

Mais non c'est génial, ça va permettre de payer des tas de services publics :love:

 

Les impôts qui augmentent parce que le salaire augmente, c'est très bien. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Piou a dit :

T'as eu une augmentation de 30 % de ton salaire toi ? :ninja: 

 

à l’instant, Ekelund a dit :

ton salaire a pris 30% sur un an ? eh beh mon salaud... :ninaj: 

Bah non justement bande de tocards :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Flolynyk a dit :

Les impôts qui augmentent parce que le salaire augmente, c'est très bien. 

Ce que j'aime chez les gens d'extrême gauche, c'est leur naïveté et leurs espoirs, je trouve ça touchant 🥰

Oui oui j'ai dit extrême gauche mais c'est juste pour faire chier et relancer un débat inutile

Modifié par Planino
  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Ah bah en fait, j'avais mal capté, mais c'est bien un +20% sur la taxe foncière.
Sachant que l'an dernier, c'était +40%.
Et l'année d'avant +30% environ.
Au final depuis 2020 elle a plus que doublé (donc +110% environ)

Mais ça va, mon salaire a augmenté de 1,5% depuis 2020 donc c'est cool :ninja:
 

Plus sérieusement entre les mairies qui se gavent sur la taxe foncière et les banques qui se gavent sur les taux d'intérêts, je me demande comment vont faire les jeunes pour devenir propriétaire un jour... ça pue la crise immobilière à venir

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Planino a dit :

 

Plus sérieusement entre les mairies qui se gavent sur la taxe foncière 

non c'est pas ça, c'est juste que c'était une idée ALC de Macron de supprimer la TH, il avait promis une compensation "à l'euro près" aux communes, ce qui n'a bien entendu pas été le cas, donc les maires n'ont pas d'autre choix que d'augmenter les TF.

bon après y'en a qui abusent aussi, style Hidalgo qui augmente de 52% les TF à Paris :ninaj: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Planino a dit :

Ah bah en fait, j'avais mal capté, mais c'est bien un +20% sur la taxe foncière.
Sachant que l'an dernier, c'était +40%.
Et l'année d'avant +30% environ.
Au final depuis 2020 elle a plus que doublé (donc +110% environ)

Mais ça va, mon salaire a augmenté de 1,5% depuis 2020 donc c'est cool :ninja:
 

Plus sérieusement entre les mairies qui se gavent sur la taxe foncière et les banques qui se gavent sur les taux d'intérêts, je me demande comment vont faire les jeunes pour devenir propriétaire un jour... ça pue la crise immobilière à venir

Les taux d'intérêts sont juste revenus à des taux qui étaient à peu près la norme auparavant. On s'est habitués à ce qu'ils soient très bas ces derniers temps en oubliant que c'était assez exceptionnel.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.