Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Ekelund a dit :

avance sur crédit d'impôt (nounou, service à domicile,...) c'est ça ?

J'en sais rien, m'en branle :vrai: 

Surement oui parcequ'on a une nounou pour Kassyopay.

J'ai aussi moinsse gagné l'année dernière Vs 2018, c'est peut-être ça aussi : taux personnalisé trop haut car basé sur 2018.

Modifié par Zitoun
Lien vers le commentaire

à 99.9% c'est pour la nounou..

le taux personnalisé a été revu à la baisse pour tout le monde ce mois-ci et il sera actualisé à nouveau après ta déclaration papier 2019 (donc vers août/septembre).

entre-temps la baisse est purement et uniquement mécanique : taux inchangé x revenu mensuel moindre = montant d'imposition moindre

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Piou a dit :

Mais c'est une passion de connaitre les trucs du calcul de l'impôt ? :ninja: 

En même temps il ne fait que rappeler les bases... :

Il y a 19 heures, Ekelund a dit :

Taux inchangé x revenu mensuel moindre = montant d'imposition moindre

En tout cas RAS de mon côté, je dois faire partie de ceux qui ne sont pas assez riche mais pas assez pauvre non plus. Je suis sur que c'est un truc qui touche genre 200 personnes, ou qui se joue à 12€ près :ninja:

Lien vers le commentaire
Le 21/01/2020 à 09:56, VIX15 a dit :

En tout cas RAS de mon côté, je dois faire partie de ceux qui ne sont pas assez riche mais pas assez pauvre non plus. Je suis sur que c'est un truc qui touche genre 200 personnes, ou qui se joue à 12€ près :ninja:

Coucou, on est déjà 2 sur ce forum :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
Le 20/01/2020 à 12:38, Zitoun a dit :

Je viens de recevoir 700€.

Merci Manu ❤️ 

c'est l'avance de 60% sur crédit ou réduction d'impôt

https://www.lci.fr/conso-argent/avance-de-credit-d-impot-revenus-allez-vous-recevoir-le-versement-du-fisc-628-euros-en-moyenne-acompte-15-janvier-prelevement-source-2142243.html

surement la nounou dans ton cas

 

Lien vers le commentaire

rien à revoir dans la gestion des hôpitaux publics? 

https://www.challenges.fr/economie/la-verite-sur-les-medecins-mercenaires-de-l-hopital-public_695299#xtor=CS3-89-[La vérité sur les médecins "mercenaires" de l’hôpital public]

Citation

Tous ces dérapages expliquent que la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, soit entrée en guerre contre ces "véritables mercenaires" de l'hôpital public, qui représentent un surcoût total d'environ 500 millions d'euros pour les hôpitaux publics.

mais bon ce genre de sujet n’intéresse pas grand monde🥮

Lien vers le commentaire

 

Il y a 12 heures, Footballeur82 a dit :

 

Le 05/01/2020 à 09:19, VIX15 a dit :

Pour l'hôpital je ne connais pas assez, cependant je suis d'accord sur l'organisation.... Dans mon boulot il y a 2 foyers d'accueil médicalisé dont un est un "mini hôpital", et des moyens ils en ont. En revanche quand on nous a montré le bilan financier des établissements, ces 2 là avaient un déficit énorme (plusieurs centaines de milliers d'euros ) dû presque exclusivement à la charge salariale, et ce parce qu'ils employaient des intérimaires en quantité incroyablement importante. Pour palier non pas le manque d'effectif, mais juste les remplacements des absents et compenser le travail qui ne se fait pas par les "employés". Dès que je me rend sur place c'est flagrant, 1/3 du personnel passe 1/3 de son temps en pause café, pause clope, pause blabla etc...  Dès centaines de milliers d'euros, et juste pour des établissements d'une trentaine de chambres à peine. Imaginez ça au niveau d'un hosto...

Ah ah ! Je dis pas que des conneries hein ?  @Sandwich2Ross

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Footballeur82 a dit :

Pffou! 

J'y suis passé samedi aux urgences de purpan... la cour des miracles...  

Je plains les infirmières... en plus du surnombre il y a un paquet de ksos... 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

UP ! C'est l'heure ! :ninja:

Bon bah c'est cool le prélèvement à la source, ça permet qu'ils prélèvent tous les mois + encore une énorme somme à la fin de l'année pour une raison inconnue (c'était pas censé être calculé pour qu'on paye que à la source ?)

Du coup, je vais vérifier mais j'ai l'impression de n'avoir jamais payé autant alors que j'ai (beaucoup) moins gagné en 2019 qu'en 2018...

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Planino a dit :

UP ! C'est l'heure ! :ninja:

Bon bah c'est cool le prélèvement à la source, ça permet qu'ils prélèvent tous les mois + encore une énorme somme à la fin de l'année pour une raison inconnue (c'était pas censé être calculé pour qu'on paye que à la source ?)

Du coup, je vais vérifier mais j'ai l'impression de n'avoir jamais payé autant alors que j'ai (beaucoup) moins gagné en 2019 qu'en 2018...

eh voilà, c'est les pauvres qui payent pour les riches.

:ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Planino a dit :

UP ! C'est l'heure ! :ninja:

Bon bah c'est cool le prélèvement à la source, ça permet qu'ils prélèvent tous les mois + encore une énorme somme à la fin de l'année pour une raison inconnue (c'était pas censé être calculé pour qu'on paye que à la source ?)

Du coup, je vais vérifier mais j'ai l'impression de n'avoir jamais payé autant alors que j'ai (beaucoup) moins gagné en 2019 qu'en 2018...

 

Il y a 10 heures, arno31 a dit :

43 balles à payer

mais vous parlez de quoi là ?

vous avez reçu la déclaration ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.