Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

mais vous parlez de quoi là ?

vous avez reçu la déclaration ?

Si tu vas sur le site, tu as un document pour confirmer les infos qu'ils ont sur tes revenus 2019.
Si tu confirmes, ils te disent qu'ils se sont trompés dans les prélèvements à la source et qu'ils doivent faire une régulation.
Pour ma part, ils m'avaient pris 200€ par mois au lieu de quasi 400€ selon eux, donc je dois payer 2250€ de régulation.

Heureusement que j'avais mis de l'argent de côté, parce qu'entre leurs conneries et le covid, ils vont mettre des gens dans la merde.

PS: je ne me plains pas de payer des impôts hein, je ne comprends juste pas pourquoi ils prennent à la source pour ensuite prendre encore à la fin de l'année. J'aurais préféré qu'ils prennent tout à la source, au moins ça aurait été plus clair et évité les mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Planino a dit :


Pour ma part, ils m'avaient pris 200€ par mois au lieu de quasi 400€ selon eux, donc je dois payer 2250€ de régulation.

 

'tain si ce genre de truc m' arrivait (et ça va m'arriver c'est sur :ninja:),  je serai incapable de savoir si c'est normal ou pas... 

Même le prélèvement normal d'ailleurs, ils me prendraient le double de ce qu'ils me prennent actuellement, je paierais sans trop me poser la question. Et si je me la posais, j' appellerais, on me dirait n'importe quoi, et je dirais "ah d'accord, merci." :ninaj:

Ça pourrait pas arriver à Ekelund ça :angry:

 

  • Like 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Planino a dit :

Si tu vas sur le site, tu as un document pour confirmer les infos qu'ils ont sur tes revenus 2019.
Si tu confirmes, ils te disent qu'ils se sont trompés dans les prélèvements à la source et qu'ils doivent faire une régulation.
Pour ma part, ils m'avaient pris 200€ par mois au lieu de quasi 400€ selon eux, donc je dois payer 2250€ de régulation.

Heureusement que j'avais mis de l'argent de côté, parce qu'entre leurs conneries et le covid, ils vont mettre des gens dans la merde.

PS: je ne me plains pas de payer des impôts hein, je ne comprends juste pas pourquoi ils prennent à la source pour ensuite prendre encore à la fin de l'année. J'aurais préféré qu'ils prennent tout à la source, au moins ça aurait été plus clair et évité les mauvaises surprises.

Tu peux choisir ton taux, augmente le, ça augmentera le prélèvement à la source, et t'auras rien à payer ou on te remboursera même (et si comme moi tu peux négocier ton salaire en net après prélèvement à la source, c'est tout bénef :ninja:)

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Flolynyk a dit :

(et si comme moi tu peux négocier ton salaire en net après prélèvement à la source, c'est tout bénef :ninja:)

Salut Ekelund, tu peux m'en dire plus sur ta combine ?

 

EDIT: choisir son taux ok, mais c'est pas leur métier à la base de calculer le taux ? Quand je vais à Auchan, c'est pas moi qui calcule la somme que je leur dois et je ne reçois pas de régul en fin d'année :ninaj:

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Planino a dit :

Si tu vas sur le site, tu as un document pour confirmer les infos qu'ils ont sur tes revenus 2019.
Si tu confirmes, ils te disent qu'ils se sont trompés dans les prélèvements à la source et qu'ils doivent faire une régulation.
 

Je viens d'aller voir j'ai aucun document.

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Planino a dit :

Est-ce que tu as la grosse flèche rouge au moins ?

non :(

par contre c'est toi finalement qui va me filer des tuyaux pour les impots, parce payer seulement 400 € / mois pour un revenu annuel imposable de + de 6 millions d'euros, c'est quand même balèze !

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Ekelund a dit :

non :(

par contre c'est toi finalement qui va me filer des tuyaux pour les impots, parce payer seulement 400 € / mois pour un revenu annuel imposable de + de 6 millions d'euros, c'est quand même balèze !

Je fais beaucoup de dons à des associations -_-

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

pour ceux qui ont déclaré pour 2019 des revenus à peu près constants (on va dire à 2-3% près) par rapport à 2018, vous constatez une grosse douille vous aussi ?

ou alors j'ai passé 1 tranche :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, arno31 a dit :

Baisse d’impôts pour moi :)

Légère pour moi aussi mais j'ai déclaré un peu moins (la prime dans le uc :ninaj:)

à l’instant, Ekelund a dit :

bon ben j'ai dû passer une tranche donc :ninja: 

L'année où j'ai changé de boîte j'ai touché un mois de salaire en plus grâce aux CP non pris et j'avais pris une méga claque :grin:

J'ai plus les chiffres en tête mais c'était du 600 ou 700 € de plus alors que j'avais déclaré une paire de milliers d'euros en plus... donc oui il doit y avoir une tranche qui fait mal :ninja:

Lien vers le commentaire

J'ai pris une grosse douille <_<

Je ne comprends pas, je dois mal m'y prendre 

Une femme un enfant gardé chez une assistante mat je paye a l'année plus que mon salaire mensuel... Je suis foutu...

Tu m'étonnes avec des fonctionnaires payé a 100% de leur salaire a glandouiller a la maison, comment tu veux avancer avec ça... je travaille pour leur payer, les vacances, les ponts offert, en plus des 8 semaines qu'ils viennent d'avoir... -_-  Et en plus de ça cette année on a  plus de ça la casse des gilets jaunes a payer, j’espère qu'ils ne sont pas fonctionnaire au moins...

Modifié par ma2t
Lien vers le commentaire

Moi en tant que fonctionnaire je ne paye pas d'impôts alors que j'ai un salaire très confortable, en plus pendant le confinement j'étais payé à 100%
J'ai aussi des avantages en nature (vacances, RTT etc...) mais ça ne me fait pas payer d'impôts pour autant.

Bon je manifeste quand même avec les gilets jaunes (c'est surtout un prétexte pour casser des trucs)

  • Top ! 1
  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, ma2t a dit :

J'ai pris une grosse douille <_<

Je ne comprends pas, je dois mal m'y prendre 

Une femme un enfant gardé chez une assistante mat je paye a l'année plus que mon salaire mensuel... Je suis foutu...

Tu m'étonnes avec des fonctionnaires payé a 100% de leur salaire a glandouiller a la maison, comment tu veux avancer avec ça... je travaille pour leur payer, les vacances, les ponts offert, en plus des 8 semaines qu'ils viennent d'avoir... -_-  Et en plus de ça cette année on a  plus de ça la casse des gilets jaunes a payer, j’espère qu'ils ne sont pas fonctionnaire au moins...

deviens fonctionnaire, tu verras, c'est l'éclate. Vu ta cervelle tu peux tenter flic. ;)

Modifié par Sandwich2Ross
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.