Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

vous payez encore autre chose que la redevance audiovisuelle ?

merde, je suis pauvre en fait :ph34r: 

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/suis-je-concerne-par-la-reforme-de-la-taxe-dhabitation

la demi-part de ma gamine + la déduction des frais réels me permettent de faire baisser mon RFR en dessous du seuil :smoke: 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Ekelund a dit :

vous payez encore autre chose que la redevance audiovisuelle ?

merde, je suis pauvre en fait :ph34r: 

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/suis-je-concerne-par-la-reforme-de-la-taxe-dhabitation

la demi-part de ma gamine + la déduction des frais réels me permettent de faire baisser mon RFR en dessous du seuil :smoke: 

Quand j'aurai fait construire mon cabanon de 19m² sur mon caillou, je serai éligible à ISF, large.

:ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Caramel a dit :

Quand j'aurai fait construire mon cabanon de 19m² sur mon caillou, je serai éligible à ISF, large.

:ninja:

:shock:

 

un bricoleur de génie de ton envergure doit faire appel à un vulgaire tiers pour la construction de son logement ?

je suis choqué, un mythe s'effondre...

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Wingeeky a dit :

bah non justement :grin: C'est pour ça que ça fait chier :ninja: 

Toi aussi ça t'a choqué d'être dans les 20% les plus riches de France ? :grin:

Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

vous payez encore autre chose que la redevance audiovisuelle ?

merde, je suis pauvre en fait :ph34r: 

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/suis-je-concerne-par-la-reforme-de-la-taxe-dhabitation

la demi-part de ma gamine + la déduction des frais réels me permettent de faire baisser mon RFR en dessous du seuil :smoke: 

Entre Ekelund qui ne fait pas partie des 20% et Caramel qui fait construire son cabanon, c'est vraiment la journée de la déception :(
C'est quoi la prochaine déception ? Rufus qui ne porte pas de bottes ? Shamanik qui nous annonce qu'il déconnait pour troller ? FPIV qui annonce son retour ? Pioupiou qui déménage à Paris centre ?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Planino a dit :

Toi aussi ça t'a choqué d'être dans les 20% les plus riches de France ? :grin:

Entre Ekelund qui ne fait pas partie des 20% et Caramel qui fait construire son cabanon, c'est vraiment la journée de la déception :(
C'est quoi la prochaine déception ? Rufus qui ne porte pas de bottes ? Shamanik qui nous annonce qu'il déconnait pour troller ? FPIV qui annonce son retour ? Pioupiou qui déménage à Paris centre ?

Vix qui existe

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 15/05/2020 à 11:59, Ekelund a dit :

pour ceux qui ont déclaré pour 2019 des revenus à peu près constants (on va dire à 2-3% près) par rapport à 2018, vous constatez une grosse douille vous aussi ?

ou alors j'ai passé 1 tranche :ninja: 

putain j'y comprends rien j'ai pris une méga-douille l'an dernier et là à RFR quasi-constant (un poil plus de revenus mais un poil plus de déductions en contrepartie) ça rebaisse suite à la simulation que je viens de faire sur le site des impots...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Planino a dit :

Comme leboncoin... du coup, si on est imposé sur ce qu'on revend d'occasion, on va devoir réhausser nos prix pour en tenir compte.

Mais non y'a un plafond de 3000€ et encore les voitures, meubles etc.. sont exonérés. 

Et encore même si c'est plus, si tu peux prouver que ce sont des objets d'occasion pas achetés dans le but de revendre, ca ne pose aucun soucis. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, PaG a dit :

Mais non y'a un plafond de 3000€ et encore les voitures, meubles etc.. sont exonérés. 

Et encore même si c'est plus, si tu peux prouver que ce sont des objets d'occasion pas achetés dans le but de revendre, ca ne pose aucun soucis.

Vu tout ce que j'ai revendu cette année, je dois y arriver aux 3000€ :cry:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Planino a dit :

Vu tout ce que j'ai revendu cette année, je dois y arriver aux 3000€ :cry:

De tt facon tu le vois sur le site des impôts quand tu te connectes.

Et c'est seulement les ventes avec transaction sur le site, si tu as vendu et que le mec est venu te payer en espèces a la maison ca compte pas. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, PaG a dit :

De tt facon tu le vois sur le site des impôts quand tu te connectes.

Et c'est seulement les ventes avec transaction sur le site, si tu as vendu et que le mec est venu te payer en espèces a la maison ca compte pas. 

Je ne passe que par les transactions sur le site, je ne voudrais pas qu'un pauvre vienne salir ma maison.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

d'ordinaire, chaque mois d'avril, le formulaire de déclaration des revenus est plus complexe que celui de l'année précédente.

mais là, pour une fois, celui de cette année, par rapport à l'année dernière, est plus simple, plus pratique, et donc plus rapide à remplir

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, sujet a dit :

d'ordinaire, chaque mois d'avril, le formulaire de déclaration des revenus est plus complexe que celui de l'année précédente.

mais là, pour une fois, celui de cette année, par rapport à l'année dernière, est plus simple, plus pratique, et donc plus rapide à remplir

perso j'ai pas vu de différence :ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.