Aller au contenu

Nos regards sont ils fiables? (projet sur les représentations forumesques)


Invité

Messages recommandés

On est bien d'accord, le TFC, ca n'est pas le barca, ce n'est pas le "foot champagne" des grands soirs. Ce topic n'a pas pour ambition de prouver le contraire, ni de vanter les qualités des joueurs que vous n'aimez pas, ou les choix d'un entraineur que vous désapprouvez. Non, ce que j'entreprends ici, et j'espère que ça sera utile pour faire réfléchir certains, c'est de te démontrer, à toi qui t'attriste de voir le foot mourir à Toulouse, qu'il n'en est rien. Que ce que tu crois être une descente aux enfers, n'est qu'en fait un effet d'optique, un regard sur une réalité fortement biaisé par le point de vue d'où tu vois les choses : ta propre personne.

Il faut dire que je viens de lire une vingtaine d'articles postmodernistes en 2 jours, et que j'arrive plus a lire, mais, pour ne pas culpabiliser, je reste devant mon ordi. :(

Alors je vous propose de lire ces quelques commentaires glannés à travers les années précédentes, notamment sur les thèmes de l'affluence, des prix, du système de jeu, du recrutement, du spectacle. Peut etre qu'on evitera de se faire traiter de "bénis oui oui" rien que parcequ'on est pas alarmiste comme il est coutume de l'être après une rétrogradation 14e place.

Je rajouterais de temps en temps des citations dans les rubriques correspondantes.

Affluence :

13000 spectateurs, une des plus mauvaises affluences du stadium pour un match de D1.

un virage est habitie a etre plein , en D1 a tout les matchs y a 3 ans.

a moitie vide (/plein...) depuis le debut du champ.

un ambiance pas terrible, un equipe 18 eme qui joue mal.

le foot a toulouse est en train de mourrir. prions pour quil se passe quelque chose.

:grin::P:ninja:

:?: l'année dernière Toulouse 1er pratiquement toute la saison, donc en L2, 8000 spectacteurs de moyenne.

Tout le monde sait qu'il vaut mieux etre 1er de L2 que dernier de L1, le public vient.

Pourquoi le public va voir 1 match de foot, parce qu'il aime sont équipe, et qu'il voit du jeu.

L'année dernière ou était le jeu :?: comme nous disons EM (mais ce n'est pas le seul en France) joue que la défense, donc désolé, mais tu vois 1 match, 2 et 3 et tu les as tous vus? donc le public n'a pas suivi. Logique.

Certes le problème c'est qu'il faut pour certains 3 pts et c'est tout (car il faut faire rentrer l'argent...) Donc dans notre championnat on s'e......e très souvent.

Ces entraineurs là nous les apellons des " TUE FOOT"

Alors cette année c'est la L1, les recrues...., les joueurs ne jouant pas à leurs postes, donc meme équipe, on ne voit pas de jeu, d'ou les sifflets, ils ne faut pas prendres n'ont plus les gens pour des c..s.

Quand nous verrons du jeu à Toulouse, nous serons supers contents mais quand ?

13 961 spectateurs malgré un temps superbe.

Le constat le plus triste de la soirée :

le divorce des toulousains et du TFC pourtant vainqueur à Lille, à Nantes, à Troyes et nul à Lyon.

Et pourtant encore des siffleurs, ils ne restent pas tous chez eux.

Prix des places :

Salut a tous!

Sur l'équipe (je sais en ce moment je vois plein de truc sur l'équipe) ils ont donc un article sur le Tef et on y vois le prix des places et il y a écrit:

11;16;21;25;35.5..... 11 euros en virages?? Mais c pas possible!!! Moi j'suis abonné donc c moins cher, mais si c vrai c sur et certains que y aura pas non plus superbe affluence toute l'année!! Les gens ne viendront que pour Paris, Marseille et Bordeaux (et Lyon aussi)...paska ce prix là ils iront pas voir TFC-Ajaccio....

Bon j'en vois déjà qui vont dire "ce qui viennent que pour les grands match c des faux supporters", certains mais pas tous, nous ne re-polémiquerons pas sur un public qui vient quand sa gagne et ne vient pas en cas de nombreuses défaites... Mais bon certains ne peuvant pas se permettre de débourser 11 euros pour plein de match....

Enfin voila, j'espèrais qu'au moins en virage sa resterait a 8 euros, soit un peu plus de 50F, soit le même prix que quand on était en D1...

Voili...

Le système de jeu

Je crois qu'on a oublié de recruter un attaquant supplementaire au mercato. Pas en debut de saison, parcequ'on ne savait pas ce que vaudraient nos pitchounes en L1 : une defense exellente, un mileu tres vaillant, et une attaque stérile. Fauré est et sera un grand buteur, il cadre presque tout, mais il lui manque un coéquipier qui attirerait des defenseurs sur lui et le laiserait un peu plus libre de marquage. En effet, il me semble voir le sourire des defenseurs adverses quand ils sont 4 contre Fauré ! y a pas photo; ils le menottent et encore il arrive à marquer !

Pour moi, la grosse connerie de cette saison, c'est de ne pas avoir recruté un autre attaquant.

Vous en pensez quoi ? :)

L'ambiance

Voila plus j'y pense et plus ça me soule!!! Mais vraiment quand on voit les autres clubs de première partie de tableau ils ont tous un grand club de supporter qui se bouge et qui chante tout au long du match!

Je n'ai rien contre les Indians mais je trouve qu'il chante bien mais dès qu'il s'arrête on les entend plus pendant 2min alors comment voulez vous que toute la tribune se lève?

Il faudrait aussi varier les chansons parceque c'est tout le temps les mêmes

Je suis entrain de réfléchir pour créer un club de supporter parceque c vrai que quand je regarde les tribunes j'ai presque honte d'être toulousain ;)

JE LE REPETTE JE RESPECTE LES INDIANS ET HEUREUSEMENT QU'ILS SONT LA!

Voilà c'était mon tit coup de gueule

Les visionnaires

On s'est ridiculisé -Le TEF- devant une équipe ridicule -Le Mans-.

Qu'Auxerre nous en plante 3, je digère car c'est une équipe largement supérieure à la nôtre, niveau technique, tactique, physique, bref y a pas photo.

Mais arracher le nul par miracle devant le Mans, c'est trés trés inquiétant.

On a aucun fond de jeu, on écarte jamais sur les ailes, personne ose tirer, peur de mal faire?!, on balance dans l'axe, un régal pour les défenses adverses...

Aucune pression d'entrée de match, ça démarre tranquillou milou, d'ailleurs les premières mi-temps à domicile sont toujours médicocres.

Hier, nos latéraux se sont fait bouffer, Achille joue trop bas, Fauré sans réussite, seuls deux joueurs sont sortis du lot : Balmont comme d'habitude (quel boulot celui-là, il récupère, il remonte, il distribue, bref il se bouge; et EDU qui a largement sa place dans cette équipe et qui en veut vraiment, pour moi, c'est l'attaquant N1 du TEF, dés qu'il sera en confiance, il va exploser, j'en suis car il a les qualités physiques et techniques pour être un bon attaquant.

Certains se demandent où est passé T. GIRESSE, il est technique et distribue bien le jeu mais physiquement, il suffit que son défenseur soit rigoureux sur l'homme et alors il est inexistant, on le voie plus, donc n'a pas sa place en L1...logique.

Le public, 15000 personnes, pour notre classement et l'affiche proposée, je dis que c'est trés bien, je m'attendais à moins même.

Prunier nous quitte, c'est triste, il resterait à jamais dans notre coeur et sera toujours chez lui au Stadium quelque soit le maillot qu'il porte, j'ai aimé et respecté le 1/4 d'heure de silence pour lui rendre hommage, adieu la Prune et merde pour la suite.

Pour finir, comme je dis à mes collègues, on est trop fort pour la L2 et trop faible pour la L1, alors on fait l'ascenseur et l'histoire risque malheureusement de se répeter cette année encore.

Je ne souhaite qu'une chose, me tromper...alors réveillez vous et faîtes moi mentir...

en route pour la D2 !! Qui aurrait cru qu on en arriverai là ............ pas moi !
Lien vers le commentaire

L'idée est amusante Registered, mais pour relativiser et pour excuser Fidelotef: oui le match contre Le Mans lors de notre remontée en D1 après la double rétrogradation était nullissime (et pourtant on avait vraiment besoin des 3 points). Les deux équipes avaient été à chier et ce jour là j'ai vu 2 des 3 équipes qui allaient descendre. Comme quoi les miracles arrivent et on peut dire des conneries lorsqu'on sort un avis de son contexte. C'est le seul reproche qu'on peut faire à ton idée... :grin:

Lien vers le commentaire
L'idée est amusante Registered, mais pour relativiser et pour excuser Fidelotef: oui le match contre Le Mans lors de notre remontée en D1 après la double rétrogradation était nullissime (et pourtant on avait vraiment besoin des 3 points). Les deux équipes avaient été à chier et ce jour là j'ai vu 2 des 3 équipes qui allaient descendre. Comme quoi les miracles arrivent et on peut dire des conneries lorsqu'on sort un avis de son contexte. C'est le seul reproche qu'on peut faire à ton idée... :huh:

Je sors des phrases de leurs contexte, certes, peu importe! je prouve justement que quel que soit le contexte personne ne sait ce qu'il va se passer. Si on c'est sauvé par miracle, on peut tout autant dire qu'on a été maudit cette année et que donc les choses reprendront leur cours normal l'an prochain? au dela de ces croyances, je veut juste montrer qu'un bilan ne donne pas une image de la suite :

- un match pourri ne veut pas dire descente

- une saison pourrie ne veut pas dire que la suivante le sera, que le public ne viendra plus, etc, etc... :huh:

Lien vers le commentaire
L'idée est amusante Registered, mais pour relativiser et pour excuser Fidelotef: oui le match contre Le Mans lors de notre remontée en D1 après la double rétrogradation était nullissime (et pourtant on avait vraiment besoin des 3 points). Les deux équipes avaient été à chier et ce jour là j'ai vu 2 des 3 équipes qui allaient descendre. Comme quoi les miracles arrivent et on peut dire des conneries lorsqu'on sort un avis de son contexte. C'est le seul reproche qu'on peut faire à ton idée... :huh:

entièrement d'accord. Par exemple dans la rubrique les visionnaires tu cites deux messages de la saison 2003/2004 où on a fini avec seulement 1point d'avance sur le 18ème et le 19ème... quoi de plus normal que certains puissent s'inquiéter dans une telle situation non ?

mais sinon l'idée est bonne :huh:

Lien vers le commentaire
entièrement d'accord. Par exemple dans la rubrique les visionnaires tu cites deux messages de la saison 2003/2004 où on a fini avec seulement 1point d'avance sur le 18ème et le 19ème... quoi de plus normal que certains puissent s'inquiéter dans une telle situation non ?

mais sinon l'idée est bonne :huh:

un des messages est daté d'aout! donc pour répondre à ta question, non, c'est pas "normal" :huh:

Lien vers le commentaire
entièrement d'accord. Par exemple dans la rubrique les visionnaires tu cites deux messages de la saison 2003/2004 où on a fini avec seulement 1point d'avance sur le 18ème et le 19ème... quoi de plus normal que certains puissent s'inquiéter dans une telle situation non ?

mais sinon l'idée est bonne B)

S'inquiéter de la situation? :huh:

Ils ont vu la mort tu veux dire... :huh:

Lien vers le commentaire

de toute facon je suis sur qu'on peut trouver des messages hyperpessimistes mais lors de la saison ou on choppe la champions League,

y a des forumeurs qui viennent refourger la frustration accumulée aupres de leur femme et qui seront jamais content.

Notre "première" saison de L1, elle m'avait fait rever, a noel on était au fond du saut (12 points il me semble ou un truc comme ca), tout le monde nous voyez en L2, et grace a Fernandao, Balmon, la fameuse "garde noire", on avait fait un finish de feu. Mais ca n'a pas empechez certains d'etre aigris

C'est comme ca, c'est la vie :huh:

Lien vers le commentaire
un des messages est daté d'aout! donc pour répondre à ta question, non, c'est pas "normal" :huh:

autant pour moi j'ai surtout regardé le premier message sans noter la date exact du second :huh:

mais cela n'empêche que je maintient ma remarque pour le premier message publié alors qu'on était dernier de Ligue 1 et qui de plus, est argumenté (prenant pour exemple le dernier match et soulignant les problèmes de l'équipe) et représentait sans aucun doute l'opinion de beaucoup y compris certains d'entre nous à l'époque... Et c'était là le sens de ma remarque, et tu y a répondu dans ta réponse à Alaric, tu ne peux pas éluder le problème du hors contexte. Enfin, tout ceci n'est que pure forme et n'a que peu d'importance... B)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.