Aller au contenu

Topic recherche d'emploi


Invité

Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...

Passé un entretien en région parisienne pour un cabinet de consultant juridique y'a pas longtemps.

Chic ça tombe bien, c'est ma branche.

 

Je me présente à l'accueil. On me donne un questionnaire (genre questions de cours, pas QCM) de 40 questions recouvrant à peu près tout le programme de droit public et on me souhaite bonne chance.

 

15 minutes après, on vient me voir : "Vous avez fini ? Faudrait y'aller là." Je dis que oui presque (alors que non, c'est impossible de traiter ce genre de questions si rapidement).

5 minutes après, on revient me voir : "bon faudrait passer là, on va manger après". 

 

Entretien avec un DRH et la responsable juridique. Très chaleureux. Ont semblé sensible à mon intérêt pour l'entreprise.

 

Pas pris au bout du compte (pas de réponse à mon mail de demande d'explications), mais m'ont remboursé les frais de transport. Une première. 

 

J'encule la crise.  -_-

Lien vers le commentaire

Passé un entretien en région parisienne pour un cabinet de consultant juridique y'a pas longtemps.

Chic ça tombe bien, c'est ma branche.

 

Je me présente à l'accueil. On me donne un questionnaire (genre questions de cours, pas QCM) de 40 questions recouvrant à peu près tout le programme de droit public et on me souhaite bonne chance.

 

15 minutes après, on vient me voir : "Vous avez fini ? Faudrait y'aller là." Je dis que oui presque (alors que non, c'est impossible de traiter ce genre de questions si rapidement).

5 minutes après, on revient me voir : "bon faudrait passer là, on va manger après". 

 

Entretien avec un DRH et la responsable juridique. Très chaleureux. Ont semblé sensible à mon intérêt pour l'entreprise.

 

Pas pris au bout du compte (pas de réponse à mon mail de demande d'explications), mais m'ont remboursé les frais de transport. Une première. 

 

J'encule la crise.  -_-

j'ai suivi Stormy31 lors de son dernier deplacement :ninja:

Lien vers le commentaire

Passé un entretien en région parisienne pour un cabinet de consultant juridique y'a pas longtemps.

Chic ça tombe bien, c'est ma branche.

 

Je me présente à l'accueil. On me donne un questionnaire (genre questions de cours, pas QCM) de 40 questions recouvrant à peu près tout le programme de droit public et on me souhaite bonne chance.

 

15 minutes après, on vient me voir : "Vous avez fini ? Faudrait y'aller là." Je dis que oui presque (alors que non, c'est impossible de traiter ce genre de questions si rapidement).

5 minutes après, on revient me voir : "bon faudrait passer là, on va manger après". 

 

Entretien avec un DRH et la responsable juridique. Très chaleureux. Ont semblé sensible à mon intérêt pour l'entreprise.

 

Pas pris au bout du compte (pas de réponse à mon mail de demande d'explications), mais m'ont remboursé les frais de transport. Une première. 

 

J'encule la crise.  -_-

 

t'as songé à poursuivre tes études?

Lien vers le commentaire

ça serait une réorientation complète, avec 5 ans de plus à faire après ce qui a été déjà fait. Sans compter les prépas concours aussi. Faut voir. 

 

non, pas forcément en 5 ans, des formations complémentaire, ou différente mais courte... Je dis ça parce qu'en 3 ans de recherche d'emploi, t'aurais pu accroitre ton bagage.

Lien vers le commentaire

non, pas forcément en 5 ans, des formations complémentaire, ou différente mais courte... Je dis ça parce qu'en 3 ans de recherche d'emploi, t'aurais pu accroitre ton bagage.

 

Oui j'ai obtenu quelques concours durant cette période de 3 ans. Et un peu bossé aussi quand même. Je vais peut-être entamer une petite formation de gestion financière à la rentrée, ça complèterait bien le tout. 

Lien vers le commentaire

les concours, c'est pas vraiment un bagage : dans le privé, ils s'en branlent, et dans le public, si l'emploi est statutaire, c'est expériences et diplomes qui différencient les candidat.(surtout que le diplôme n'expire pas au bout de x années).

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Et hop de retour à la case Pôle Emploi -_-

 

Courage. Et au besoin, avoine les !  :rolleyes:

 

Sinon reçu quelques mois après une explication par mail suite à refus d'embauche dans une collectivité. Le recruteur qui m'avait reçu pendant 3 heures, il m'avait à la fois présenté le poste, fait passer des tests et mes futurs collègues. Un entretien idéal en somme.

 

Mais je ne suis pas pris. Pourquoi ? Car le recruteur (dans ce fameux mail tant attendu) a avoué que j'avais de "très bonnes compétences et une très bonne expression." Mais que je lui avais semblé "particulièrement stressé".

 

Il ajoute que si j'avais mieux géré le stress de l'entretien, j'aurais très sûrement été pris. Or je ne pense pas avoir été stressé plus que ça. Ou alors il me cache un truc, genre promotion à l'interne.

 

Pas bien net. A la fois prometteur et très frustrant.

Lien vers le commentaire

Courage. Et au besoin, avoine les !  :rolleyes:

 

Sinon reçu quelques mois après une explication par mail suite à refus d'embauche dans une collectivité. Le recruteur qui m'avait reçu pendant 3 heures, il m'avait à la fois présenté le poste, fait passer des tests et mes futurs collègues. Un entretien idéal en somme.

 

Mais je ne suis pas pris. Pourquoi ? Car le recruteur (dans ce fameux mail tant attendu) a avoué que j'avais de "très bonnes compétences et une très bonne expression." Mais que je lui avais semblé "particulièrement stressé".

 

Il ajoute que si j'avais mieux géré le stress de l'entretien, j'aurais très sûrement été pris. Or je ne pense pas avoir été stressé plus que ça. Ou alors il me cache un truc, genre promotion à l'interne.

 

Pas bien net. A la fois prometteur et très frustrant.

Parce que la tendance etant a ne pas renouveller les fonctionnaires d'etat mais comme le besoin est là les collectivités locales recuperent des chargés de mission auparavant contractuels de la FP.

Lien vers le commentaire

Parce que la tendance etant a ne pas renouveller les fonctionnaires d'etat mais comme le besoin est là les collectivités locales recuperent des chargés de mission auparavant contractuels de la FP.

 

Oui cela doit jouer aussi. Mais pourquoi une telle honte pour l'avouer ? Tout candidat le sait. 

Lien vers le commentaire

parce que les recrutements sur le papier ne correspondent jamais au profil terrain. C'est comme au foot.

 

C'est davantage que ça. En faisant ce genre de procédé, ils se mettent à dos les bons candidats, qui vont avoir une rancune tenace contre eux. Et le rapport de force s'inversera un jour, espérons le mais ça arrivera. On encule pas impunément la compétence sans quelque dommage collatéral. 

Lien vers le commentaire

C'est davantage que ça. En faisant ce genre de procédé, ils se mettent à dos les bons candidats, qui vont avoir une rancune tenace contre eux. Et le rapport de force s'inversera un jour, espérons le mais ça arrivera. On encule pas impunément la compétence sans quelque dommage collatéral. 

 

Tu va faire quoi pour te venger? ne pas postuler à leur prochaine offre? :ninja:

Lien vers le commentaire

Si c'est le même DRH oui déjà. Et les forums de l'emploi public, ça aide aussi. Et chercher ailleurs aussi, je pense à poursuivre dans tout à fait autre chose.

 

vu ton passif, il reste encore des DRH avec qui t'acceptes de travailler ?

Lien vers le commentaire

C'est davantage que ça. En faisant ce genre de procédé, ils se mettent à dos les bons candidats, qui vont avoir une rancune tenace contre eux. Et le rapport de force s'inversera un jour, espérons le mais ça arrivera. On encule pas impunément la compétence sans quelque dommage collatéral. 

Ouais comme l'hopital et les portables   :LeoGetz:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.