Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Parce que tu as des propos ouvertement racistes et que jusqu'à nouvel ordre, c'est puni par la loi ;)

"Le racisme est une idéologie, qui partant du postulat de l'existence de races humaines, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres"

Si tu trouve un seul propos dans ce sens, je veux bien le voir...

N'importe quoi :unsure2:

Lien vers le commentaire

Parce que tu as des propos ouvertement racistes et que jusqu'à nouvel ordre, c'est puni par la loi ;)

Donne moi ta définition du racisme, ensuite trouve mes propos racistes, si tu arrives à me convaincre je le reconnaîtrai volontiers mais ça m'étonnerait, et je t'autorise à me dénoncer auprès de la modération :)

Lien vers le commentaire

"Le racisme est une idéologie, qui partant du postulat de l'existence de races humaines, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres"

Si tu trouve un seul propos dans ce sens, je veux bien le voir...

N'importe quoi :unsure2:

Je ne peux que plussoyer rudement.

Il est même insensé qu'au premier post iconoclaste, certains en viennent à brandir la menace de la censure.

ça, pour le coup, ça fait flipper... :blink2:

Lien vers le commentaire

c'est justement pour éviter de mal comprendre ce que tu dis que jte pose des questions -_-

je vais d'ailleurs moi aussi me répéter mais tu entends quoi par "être autant laïcs avec l'islam qu'avec le christianisme" ?

tu te bases sur quelque chose de concret pour tes 80% ?

C'est tout à ton honneur.

Alors pour les 80% c'est un chiffre balancé au pif. Donc non rien de concret, plus du ressenti. Facile à contester donc, mais tu ne me l'enlèveras pas pour autant de la tête, sauf en étant plus concret que moi :D

Pour la laïcité je parle de la burqa, des prières dans la rue, du halal, et surtout, surtout du fait que la critique de l'Islam soit un tabou alors qu'on peut y aller autant qu'on veut sur le christianisme (bon les juifs c'est différent, mais on y arrive plus ou moins quand même :ninja).

Je trouve ça raciste oui ;)

Explique moi en quoi ?

A la limite si j'avais dis "tous les immigrés arabes sont des voyous". Oui on aurait pu considérer cela comme du racisme. Dire que la majorité des petits délits viennent des immigrés arabes, même si je l'énonce sans le prouver je ne vois pas en quoi c'est raciste.

Modifié par Tchoucatoun
Lien vers le commentaire

des prières dans la rue

Ca arrive souvent ça ?

Et ça gêne le passage, la circulation etc... ?

Plus précisément, dans ta vie précisement, tu as souvent été dérangé par des prières dans la rue ?

J'ai du mal à trouver cet exemple pertinent.

Je crois que t'es pas bon en exemple, tu devrais rester sur des généralités -_-

Lien vers le commentaire

A citer Wikipedia padawan, autant aller un tout petit peu plus loin dans la définition :

"Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité ou de sympathie systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes de couleurs. Certaines formes d'expression du racisme, [...] la diffamation raciale [...] sont considérées comme des délits dans un certain nombre de pays."

Lien vers le commentaire

Je rejoins le nissart sur l'autoflagellation française.

Il faut que je finisse.

Oui, c'est quelque chose dont je suis convaincu et je pense que cela joue un grand rôle dans la situation que l'on vit. Je pense, et ce n'est que mon point de vue encore une fois, que sans ce besoin de se faire pardonner (les colonies par exemple), on n'aurait pas laissé passer tout ce que s'est permis cette population, que celle-ci aurait ainsi pu comprendre les règles du pays dans lequel elle devait s'intégrer et que les choses se seraient mieux passées. Je peux me tromper.

Lien vers le commentaire

C'est tout à ton honneur.

Alors pour les 80% c'est un chiffre balancé au pif. Donc non rien de concret, plus du ressenti. Facile à contester donc, mais tu ne me l'enlèveras pas pour autant de la tête, sauf en étant plus concret que moi :D

Pour la laïcité je parle de la burqa, des prières dans la rue, du halal, et surtout, surtout du fait que la critique de l'Islam soit un tabou alors qu'on peut y aller autant qu'on veut sur le christianisme (bon les juifs c'est différent, mais on y arrive plus ou moins quand même :ninja).

on devrait toujours se méfier de son ressenti, c'est le meilleur moyen de tomber dans l'amalgame et de dire des conneries -_-

je ne pourrais évidemment pas contester puisque tu dois savoir que les stats ethniques sont interdites en france...

pour revenir à la laïcité, mais surtout à l'islam, puisqu'en fait c'est de ça que tu parles...

la burqa n'existe pas en france, il s'agit du niqab -_-

je vais pas te dire que croiser des individus masqués de la tête aux pieds m'enchante, mais ma foi, chacun fait ce qu'il veut, surtout vestimentairement parlant...

pour le halal, alors ça c'est un bien un flan incroyable pour pas grand chose...qu'est-ce qui te gène dans le halal ? :huh:

ça reste de la barbaque, ça a le même goût alors à moins que tu sois un vegan prosélyte ou un membre de peta... :rolleyes:

et alors oser dire qu'on peut critiquer le judaïsme mais pas l'islam, alors là...je sais même pas quoi répondre en fait :mellow:

Lien vers le commentaire

Ca arrive souvent ça ?

Et ça gêne le passage, la circulation etc... ?

Plus précisément, dans ta vie précisement, tu as souvent été dérangé par des prières dans la rue ?

J'ai du mal à trouver cet exemple pertinent.

Je crois que t'es pas bon en exemple, tu devrais rester sur des généralités -_-

Oui ça arrive souvent, et pas qu'à moi... Ce n'est pas que ça me gêne dans ma circulation, ça me fait faire un détour mais ce n'est pas le problème. Je considère que les prières se font dans chez soi ou dans les lieux de culte, pas dans la rue.

Mais si tu ne trouves pas cet exemple pertinent j'en ai donné d'autres.

Lien vers le commentaire

Ca arrive souvent ça ?

Et ça gêne le passage, la circulation etc... ?

Plus précisément, dans ta vie précisement, tu as souvent été dérangé par des prières dans la rue ?

J'ai du mal à trouver cet exemple pertinent.

Je crois que t'es pas bon en exemple, tu devrais rester sur des généralités -_-

ah oui tiens, j'ai oublié les prières dans la rue :rolleyes:

pas mieux -_-

Lien vers le commentaire

A citer Wikipedia padawan, autant aller un tout petit peu plus loin dans la définition :

"Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité ou de sympathie systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes de couleurs. Certaines formes d'expression du racisme, [...] la diffamation raciale [...] sont considérées comme des délits dans un certain nombre de pays."

Je ne suis pas hostile envers les arabes je suis hostile envers ceux qui foutent la merde. C'est du racisme ?

Quand à la diffamation, mouais à la limite. Mais si mes propos te dérangent ne les lis pas, ou alors réagis et argumente, ou alors si ça te choque vraiment à ce point dénonce moi.

Lien vers le commentaire

Donne moi ta définition du racisme, ensuite trouve mes propos racistes, si tu arrives à me convaincre je le reconnaîtrai volontiers mais ça m'étonnerait, et je t'autorise à me dénoncer auprès de la modération :)

La montée du communautarisme ethnique et religieux et toutes les revendications qui vont avec : l'expansion du halal, des femmes voilées, des barbus le cul en l'air dans les rues, des discours de plus en plus radicaux, la montée de l'antisémitisme, de l'homophobie, du machisme dans certains quartiers, des filles qui se font traiter de putes dans les transports en commun parce qu'elles ont une jupe au dessus du genou, un Islam de plus en plus voyant et revendicatif.

On a mis des siècles à se débarrasser des soutanes c'est pas pour laisser la place à des djellabas en l'espace de seulement 30 ans. Encore un truc qui gonfle.

Désolé mais quand tu dis ça, à mes yeux il y a du racisme anti-musulman.

Après on peut s'interroger sur le sens profond du mot racisme mais bon c'est pas le problème selon moi...

on devrait toujours se méfier de son ressenti, c'est le meilleur moyen de tomber dans l'amalgame et de dire des conneries -_-

je ne pourrais évidemment pas contester puisque tu dois savoir que les stats ethniques sont interdites en france...

pour revenir à la laïcité, mais surtout à l'islam, puisqu'en fait c'est de ça que tu parles...

la burqa n'existe pas en france, il s'agit du niqab -_-

je vais pas te dire que croiser des individus masqués de la tête aux pieds m'enchante, mais ma foi, chacun fait ce qu'il veut, surtout vestimentairement parlant...

pour le halal, alors ça c'est un bien un flan incroyable pour pas grand chose...qu'est-ce qui te gène dans le halal ? :huh:

ça reste de la barbaque, ça a le même goût alors à moins que tu sois un vegan prosélyte ou un membre de peta... :rolleyes:

et alors oser dire qu'on peut critiquer le judaïsme mais pas l'islam, alors là...je sais même pas quoi répondre en fait :mellow:

Toi tu commences à me plaire! :P

Modifié par Damdam
Lien vers le commentaire

et alors oser dire qu'on peut critiquer le judaïsme mais pas l'islam, alors là...je sais même pas quoi répondre en fait :mellow:

Il a jamais croisé Rufus :ninaj:

Oui ça arrive souvent, et pas qu'à moi... Ce n'est pas que ça me gêne dans ma circulation, ça me fait faire un détour mais ce n'est pas le problème. Je considère que les prières se font dans chez soi ou dans les lieux de culte, pas dans la rue.

Ca t'es arrivé combien de fois dans ta vie de devoir faire un détour à cause de gens qui priaient au milieu de la rue ?

Je demande sérieusement hein, parceque je trouve ça étonnant que cet argument ressorte si souvent.

Alors qu'ayant vécu en banlieue presque toute ma vie, ça ne m'est jamais arrivé, et je ne connais absolument personne à qui c'est arrivé :mellow:

Lien vers le commentaire

La montée du communautarisme ethnique et religieux et toutes les revendications qui vont avec : l'expansion du halal, des femmes voilées, des barbus le cul en l'air dans les rues, des discours de plus en plus radicaux, la montée de l'antisémitisme, de l'homophobie, du machisme dans certains quartiers, des filles qui se font traiter de putes dans les transports en commun parce qu'elles ont une jupe au dessus du genou, un Islam de plus en plus voyant et revendicatif.

On a mis des siècles à se débarrasser des soutanes c'est pas pour laisser la place à des djellabas en l'espace de seulement 30 ans. Encore un truc qui gonfle.

Désolé mais quand tu dis ça, à mes yeux il y a un du racisme anti-musulman.

Après on peut s'interroger sur le sens profond du mot racisme mais bon c'est pas le problème selon moi...

Ouais bon ok sur ce passage. Mais bon c'était pour faire un peu de provoc'. Mais non je suis d'accord je vais loin sur cette partie du message. Ok.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas hostile envers les arabes je suis hostile envers ceux qui foutent la merde. C'est du racisme ?

Quand à la diffamation, mouais à la limite. Mais si mes propos te dérangent ne les lis pas, ou alors réagis et argumente, ou alors si ça te choque vraiment à ce point dénonce moi.

Ça me choque vraiment oui. Inventer des chiffres qui n'existent nulle part pour appuyer un théorie fondamentalement raciste, je trouve ça extrêmement choquant et affreusement dangereux.

Après je discute pas avec des gens comme toi parce que d'une ça me saoule et ça me fait sortir très rapidement de mes gonds, et de 2 que j'estime que j'ai si peu de choses à apprendre des personnes comme ça que ça ne vaille pas la peine de perdre plus de temps que ça.

Aller sur ce, je file au meeting de Mélenchon :ninja:

Lien vers le commentaire

Bon alors là j'ai une question. Qu'est-ce qui te fait peur, concrètement ? En quoi mon existence et mes pensées sont nuisibles ?

Jje ne vote pas UMP ni FN ni Nissa Rebella donc je ne donne pas de poids politique. Je ne vais pas frapper des arabes dans la rue au pif. Enfin je vois pas le problème.

ta pensée, c'est un peu du huntington-like, le mec qui inspire Bush fils (le dirigeant le plus demeuré qu'il soit).

En quoi est ce dangereux?

Je te renvoie à la réponse de Crépon à Huntington. Ce philosophe lui dit : en désignant un adversaire, vous le rendez adversaire. En gros, dire que l'immigré est un problème lui donne le statut de problème, il le perçoit comme tel et la relation entre toi et lui est dés lors conflictuelle. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas analyser, mais je dois dire que tu n'analyses pas grand chose, que tu te bases sur des faits totalement inventés dans ta tête (cf mon message répondant à ton argument sur les années 70 et la politique migratoire de l'époque). Bref, tu pars de mensonge pour t'inventer un ennemi : c'est dangereux. Non pas par tes actes, mais par ton discours.

Bref.

Lien vers le commentaire

on devrait toujours se méfier de son ressenti, c'est le meilleur moyen de tomber dans l'amalgame et de dire des conneries -_-

je ne pourrais évidemment pas contester puisque tu dois savoir que les stats ethniques sont interdites en france...

pour revenir à la laïcité, mais surtout à l'islam, puisqu'en fait c'est de ça que tu parles...

la burqa n'existe pas en france, il s'agit du niqab -_-

je vais pas te dire que croiser des individus masqués de la tête aux pieds m'enchante, mais ma foi, chacun fait ce qu'il veut, surtout vestimentairement parlant...

pour le halal, alors ça c'est un bien un flan incroyable pour pas grand chose...qu'est-ce qui te gène dans le halal ? :huh:

ça reste de la barbaque, ça a le même goût alors à moins que tu sois un vegan prosélyte ou un membre de peta... :rolleyes:

et alors oser dire qu'on peut critiquer le judaïsme mais pas l'islam, alors là...je sais même pas quoi répondre en fait :mellow:

Peut-être. N'empêche que ce "toujours les même" il ne vient pas de nulle part. Et ça me fait chier. Que ce soit 40%, 50%, 60%, je m'en fous en fait, le problème n'est pas là, le problème c'est que les rackets, les agressions, les insultes, le manque de respect, on le retrouve trop souvent dans cette fange de la population et je ne trouve pas cela normal. Et encore une fois faut faire la différence entre c'est trop souvent eux et ils sont tous comme ça.

Ben moi la niqab ça me choque, je trouve que c'est le symbole du non respect de la femme. Et ça me dérange.

Pour le halal ce qui me dérange ? Bennnnnn euh, pourquoi la France devrait s'adapter à manger de la même façon que mange une minorité ? Et puis c'est un rite plutôt barbare pour rappel. Alors que les musulmans doivent manger halal ok, que ça s'introduise un peu partout à la limite, mais on pourrait au moins avoir le droit de choisir non ?

Sinon ce ne sont pas les juifs qui ont fait sauter Charlie Hebdo, par exemple.

Ça me choque vraiment oui. Inventer des chiffres qui n'existent nulle part pour appuyer un théorie fondamentalement raciste, je trouve ça extrêmement choquant et affreusement dangereux.

Après je discute pas avec des gens comme toi parce que d'une ça me saoule et ça me fait sortir très rapidement de mes gonds, et de 2 que j'estime que j'ai si peu de choses à apprendre des personnes comme ça que ça ne vaille pas la peine de perdre plus de temps que ça.

Aller sur ce, je file au meeting de Mélenchon :ninja:

Ok ben dans ce cas là va au bout de ta pensée et ne réponds pas du tout, parce que là en gros tu me traites de raciste, tu réagis à mes propos, mais on n'a pas le droit d'en discuter. Je ne vois pas trop l'intérêt en fait. Même si c'est évidemment ton droit. Bref, au revoir.

Lien vers le commentaire

Ouais bon ok sur ce passage. Mais bon c'était pour faire un peu de provoc'. Mais non je suis d'accord je vais loin sur cette partie du message. Ok.

Au moins c'est bien de le reconnaître! ;)

Mais faire de la provoc sur ce sujet c'est franchement déplacé...

Lien vers le commentaire

Je trouve que vous partez trop en vrille, un retour à la norme s'impose ! -_-

drapeau-france-22.gifLive Nicolas drapeau-france-22.gif

Aujourd'hui, Papa Nicolas souhaite geler la participation française au budget de l'UE.

A bientôt pour une autre info sur Nicolas.

Gardez la foi en notre pays ;)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.