Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Oui bof personnellement je ne me suis pas aventurée sur le lien diffusé illégalement par Régisducentreville mais les extraits copiés par Elmö17 me font penser que les propos de Mélenchon sont sans intérêts en comparaison avec une visite du fameux musée d'Hiraklion.

pourquoi sans intérêt ? 1-033339-100.png

Lien vers le commentaire

Oui bof personnellement je ne me suis pas aventurée sur le lien diffusé illégalement par Régisducentreville mais les extraits copiés par Elmö17 me font penser que les propos de Mélenchon sont sans intérêts en comparaison avec une visite du fameux musée d'Hiraklion.

Ouais Mélanchon a souvent un discours au ras des pas crètes -_-

Lien vers le commentaire

Ouais Mélanchon a souvent un discours au ras des pas crètes -_-

Oui à l'approche du jour J, il serait grand temps de s’intéresser en priorité aux deux candidats du bipartisme à la française, comme l'a subtilement fait remarquer l'expérimenté Jean-Pierre Pernault sur une vidéo vérité postée sur le site du Républicain lorrain. -_-

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire

Oui à l'approche du jour J, il serait grand temps de s’intéresser en priorité aux deux candidats du bipartisme à la française, comme l'a subtilement fait remarquer l'expérimenté Jean-Pierre Pernault sur une vidéo vérité postée sur le site du Républicain lorrain. -_-

:love:

Ça donnerait presque envie de voter Sarkozy pour avoir une chance de voir Jean-Pierre Pernault piloter un grand ministère de la culture et du budget :)

Lien vers le commentaire

Oui bof personnellement je ne me suis pas aventurée sur le lien diffusé illégalement par Régisducentreville mais les extraits copiés par Elmö17 me font penser que les propos de Mélenchon sont sans intérêts en comparaison avec une visite du fameux musée d'Hiraklion.

c'est à dire que tu n'a lu que 4 lignes sur 50 minutes sur le sujet. J'aimerai bien entendre Sarkosy ou Hollande parler aussi intelligemment sur le sujet (ou sur un sujet quelconque en fait, parce qu'ils ne transpirent pas l'intelligence, les deux gus).

Lien vers le commentaire

Et qu'il refuse le débat sur l'immigration/émigration ça ne vous choque pas ?

Ce n'est pas trahir la classe ouvrière "souchienne" et egalement celle issue de l'immigration ?

Car ne pas en parler et se contenter de balancer ses trucs sur MLP c'est quand même un peu nier les problèmes réels que vivent les classes laborieuses indigènes abandonnées dans des citées et confrontées aux problemes de mutations culturelles énormes dus à l'orientalisation de leur quartier (et tout ce que cela peut induire...)

Il nie le scandale des raisons de l'immigration : dumping social sur le dos d'une classe ouvriere locale, cocufiage des ouvriers et employés français.

Il confisque tout debat à gauche sur la nécessité d'aider les pays du sud à garder leurs forces vives (si zidane et jamel sont des chances pour la France se sont de fait, des chances perdues pour leur pays d'origine)

Il maintient le statu quo introduit par son ancien maître Mitterand sur cette question de l'immigration en la reduisant en un enjeu moral le bien vs le mal (fn) de sorte qu'on ne peut se parler dans ce pays, on ne peut evoquer et donc liquider les sujets qui fachent chacun restant arquebouté dans ses haines et dans ses peurs. De fait en maintenant des tabous il fait aussi ce qu'il reproche a MLP, il clive.

Il a beau jeu apres de jouer avec toute l'iconographie de la gauche 1789, bastille commune et tout le tralala, lorsqu'il brade l'idée même de nation en en faisant un hall de gare: tu nais ici par hasard t'es français.... Ce faisant il nie aussi l'idee de nation algérienne ou colombienne ou russe.

Ll brade la notion d'alterité pour une notion d'universalisme qui perso me fait penser, vu son parcours, d'avantage à un terrain offert au libre échangisme qu'à un truc humaniste issu des lumieres.

Je comprends que ça séduise la petite bourgeoisie bien pensante, mais ce n'est pas gênant une telle attitude vis à vis du prolétariat ?

Lien vers le commentaire

c'est à dire que tu n'a lu que 4 lignes sur 50 minutes sur le sujet. J'aimerai bien entendre Sarkosy ou Hollande parler aussi intelligemment sur le sujet (ou sur un sujet quelconque en fait, parce qu'ils ne transpirent pas l'intelligence, les deux gus).

En même temps tu es tellement intelligent qu'il est normal que Sarkozy et Hollande paraissent totalement dénués de talent et d'intelligence à tes yeux. Mais puisque Mélenchon a ton approbation et semble être conçu avec le même bois et la même sève que les tiens (et qui sont les ingrédients essentiels de la brillance intellectuelle humaine), je vais voter pour lui alors. ^_^

Lien vers le commentaire

Et qu'il refuse le débat sur l'immigration/émigration ça ne vous choque pas ?

Il parle souvent d'immigration. Où a-t-il refusé le débat?

Ce n'est pas trahir la classe ouvrière "souchienne" et egalement celle issue de l'immigration ?

Pas que je sache, puisqu'il défend principalement les classes travailleuses (pas seulement ouvrière).

Car ne pas en parler et se contenter de balancer ses trucs sur MLP c'est quand même un peu nier les problèmes réels que vivent les classes laborieuses indigènes abandonnées dans des citées et confrontées aux problemes de mutations culturelles énormes dus à l'orientalisation de leur quartier (et tout ce que cela peut induire...)

Non mais la plupart sont français, hein! Putain ce vieux discours d'extrême droite! :lol:

Je comprends que ça séduise la petite bourgeoisie bien pensante, mais ce n'est pas gênant une telle attitude vis à vis du prolétariat ?

:crylol: On dirait du coluche. Sauf que lui, parlait comme ça au second degré -_-

En même temps tu es tellement intelligent qu'il est normal que Sarkozy et Hollande paraissent totalement dénués de talent et d'intelligence à tes yeux.

C'est pas faux, je me suis oublié. -_- t'as vu, il cite des poètes dans ses meetings :love:

Nicolas n'a même pas cité un vers de mireille mathieu ou de faudel.

Lien vers le commentaire

Et qu'il refuse le débat sur l'immigration/émigration ça ne vous choque pas ?

Ce n'est pas trahir la classe ouvrière "souchienne" et egalement celle issue de l'immigration ?

Car ne pas en parler et se contenter de balancer ses trucs sur MLP c'est quand même un peu nier les problèmes réels que vivent les classes laborieuses indigènes abandonnées dans des citées et confrontées aux problemes de mutations culturelles énormes dus à l'orientalisation de leur quartier (et tout ce que cela peut induire...)

Il nie le scandale des raisons de l'immigration : dumping social sur le dos d'une classe ouvriere locale, cocufiage des ouvriers et employés français.

Il confisque tout debat à gauche sur la nécessité d'aider les pays du sud à garder leurs forces vives (si zidane et jamel sont des chances pour la France se sont de fait, des chances perdues pour leur pays d'origine)

Il maintient le statu quo introduit par son ancien maître Mitterand sur cette question de l'immigration en la reduisant en un enjeu moral le bien vs le mal (fn) de sorte qu'on ne peut se parler dans ce pays, on ne peut evoquer et donc liquider les sujets qui fachent chacun restant arquebouté dans ses haines et dans ses peurs. De fait en maintenant des tabous il fait aussi ce qu'il reproche a MLP, il clive.

Il a beau jeu apres de jouer avec toute l'iconographie de la gauche 1789, bastille commune et tout le tralala, lorsqu'il brade l'idée même de nation en en faisant un hall de gare: tu nais ici par hasard t'es français.... Ce faisant il nie aussi l'idee de nation algérienne ou colombienne ou russe.

Ll brade la notion d'alterité pour une notion d'universalisme qui perso me fait penser, vu son parcours, d'avantage à un terrain offert au libre échangisme qu'à un truc humaniste issu des lumieres.

Je comprends que ça séduise la petite bourgeoisie bien pensante, mais ce n'est pas gênant une telle attitude vis à vis du prolétariat ?

Vardon, tu es présent sur ce forum :blink::ninja:

Non, je déconne, prends pas la mouche, je me demandais quand allait débouler le 1er électeur du FN sur le forum, le voici et il est de la BSN -_-. Il a fallu du temps, presque 10 ans de forum.

Bon, maintenant, on va voir comment ca va se passer, je suis assez curieux tout de même de voir ça B)

Lien vers le commentaire

Mais pour vous parler d'immigration c'est voter FN, vous vous rendez compte comme c'est grave ? Je l'ai déjà dis sur ce topic je ne vote pas FN.

Mais putain ou est ce qu'on a refusé de parler d'immigration? ou est ce que mélenchon a refusé le débat??

déjà, malgrè les guillemets, utiliser des mots comme souchienne, ça donne la couleur : tu fais déjà la différence entre des français de souche (ça veut dire quoi?) et d'autres (le critère est totalement inexistant). Encore une fois, je te demande où il a refusé le débat.

Tu votes pas FN, mais ton discours est un calque de celui des jeunesses identitaires...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Mais pour vous parler d'immigration c'est voter FN, vous vous rendez compte comme c'est grave ? Je l'ai déjà dis sur ce topic je ne vote pas FN.

T'es de gauche à Nice, tu votes UMP quoi :ninja:

Disons que "classe laborieuse indigène" et "orientalisation du quartier", c'est un verbiage du FN, c'est à s'y méprendre. Au temps pour moi si je me suis trompé Booba36 :ninja:

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire

T'es de gauche à Nice, tu votes UMP quoi :ninja:

Disons que "classe laborieuse indigène" et "orientalisation du quartier", c'est un verbiage du FN, c'est à s'y méprendre. Au temps pour moi si je me suis trompé Booba36 :ninja:

Pourtant les dirigeants de Nissa Rebela nient en bloc toute promiscuité avec l'OAS et le FN. :rolleyes: Ah ben non visiblement ils soutiennent Marine Le Pen pour les présidentielles. :o Un groupuscule encore plus extrémiste et anti-système devrait donc voir le jour. -_-

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire

Mais putain ou est ce qu'on a refusé de parler d'immigration? ou est ce que mélenchon a refusé le débat??

déjà, malgrè les guillemets, utiliser des mots comme souchienne, ça donne la couleur : tu fais déjà la différence entre des français de souche (ça veut dire quoi?) et d'autres (le critère est totalement inexistant). Encore une fois, je te demande où il a refusé le débat.

Tu votes pas FN, mais ton discours est un calque de celui des jeunesses identitaires...

Mais je leur gerbe dessus aux jeunesses identitaires.

Ca veut dire quoi français de souche, tu te fous de ma gueule ? Je laisse tomber, malheur la mauvaise foi.

Pourtant les dirigeants de Nissa Rebela nient en bloc toute promiscuité avec l'OAS et le FN. :rolleyes: Ah ben non visiblement ils soutiennent Marine Le Pen pour les présidentielles. :o Un groupuscule encore plus extrémiste et anti-système devrait donc voir le jour. -_-

Oui ils se sont alliés avec le FN depuis un moment déjà.

T'es de gauche à Nice, tu votes UMP quoi :ninja:

Disons que "classe laborieuse indigène" et "orientalisation du quartier", c'est un verbiage du FN, c'est à s'y méprendre. Au temps pour moi si je me suis trompé Booba36 :ninja:

Je suis vexé je pensais que c'était une blague qu'il nous réservait. :( Il l'a faite à Toulouse ? :blink: Le traître.

Mais je ne vote pas UMP non plus :D

Modifié par Tchoucatoun
Lien vers le commentaire

Mais je leur gerbe dessus aux jeunesses identitaires.

Ca veut dire quoi français de souche, tu te fous de ma gueule ? Je laisse tomber, malheur la mauvaise foi.

Je réitère :

1) où mélenchon a t il refuser d'aborder le sujet de l'immigration?

2) Qu'est ce qu'un français de souche? c'est pas de la mauvaise foi, je te demande comment tu le définis -_-, Si t'en est incapable, je t'invite à réfléchir aux termes que tu utilises.

C'est bien beau de lancer un débat de merde et de refuser de répondre à ce qui t'es répondu. On dirait du Chubee. -_-

Lien vers le commentaire

Peut-il réellement croire lui-même qu'une telle chose soit possible?

J'aime bien ce qu'a dit (le grand philosophe :ninja: ) Jamel Debbouze sur Mélenchon : "Je l'aime bien, je vois l'arnaque mais je l'aime bien" ^_^

Même remarque que "sont ils bêtes ou sont ils méchants"...

Je ne sais pas si les leaders communistes pensent ce qu'ils disent. Après tout, les partis de l'opposition systématique peuvent s'offrir le luxe du romantisme, donc celui de la naïveté. Il n'y a que chez Dupont-Aignant que l'ultra minorité se vit dans l'ascèse idéologique...

Mais à l'inverse, disent-ils également tout de ce qu'ils pensent ? Le communisme n'a jamais politiquement triomphé par la voie démocratique (dans les pays développés, à tout le moins et même ailleurs). Après que son acte de décès a été (bien hâtivement...) prononcé au lendemain de la chute du mur, il serait "savoureux" qu'il y parvienne dans les décennies à venir. Alors, nous verrons. On sait seulement que les gouvernements communistes ne s'embarrassent pas de "droit", de "démocratie" et de toutes ces fioritures bourgeoises ; pas même de vie humaine. Alors, nationaliser sans indemniser, pour eux, c'est une peccadille.

La réponse à ta question, c'est l'Histoire qui nous la donnera. Ou pas...

Lien vers le commentaire

Mais je leur gerbe dessus aux jeunesses identitaires.

Ca veut dire quoi français de souche, tu te fous de ma gueule ? Je laisse tomber, malheur la mauvaise foi.

Oui ils se sont alliés avec le FN depuis un moment déjà.

Je suis vexé je pensais que c'était une blague qu'il nous réservait. :( Il l'a faite à Toulouse ? :blink: Le traître.

Mais je ne vote pas UMP non plus :D

Je suis sur Lyon, donc j'ai aussi eu les blagues sur les bourgeois.

M.Vardon a des vues sur la grande carrière politique qui s'offre à lui grâce à son talent d'orateur indéniable, le costume de président de Nissa Rebella ne lui suffisait plus, et c'est pour ça qu'il s'allie avec le FN quitte à se prostituer au niveau de ses idées. -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.