Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Régis, je viens de voir ce qu'a dit Poutou hier soir (j'avais vu que des extraits jusque là), et par rapport à ce que tu me disais sur l'histoire des licenciements, j'ai effectivement senti chez lui une légère gène, comme si c'était pas son point de vue. Je pense que ce mec il est plus anar ou libertaire que trotskiste, donc que les propositions qui sont faites par son propre parti peuvent parfois le dépasser un peu. C'est d'ailleurs souvent mon cas quand je regardais les tracts du NPA qu'on me distribuait à la fac ou dans la rue, y a des formules "chocs" qui sont franchement déconnectées de la réalité. Mais en allant plus au fond des choses, on se rend compte que le discours est pas illogique, mais simplement qu'il ne rentre pas dans la logique de la société actuelle, et qu'il est surtout fait pour marquer les esprits plus que parce qu'il s'agit d'une vraie proposition.

Un exemple:quand tu prônes une loi pour autoriser l'euthanasie, ça veut pas dire que tu veux permettre aux gens de sortir de chez eux avec une mitraillette et dégommer tous ceux qui leur plaisent pas. C'est un peu la même chose sur les licenciements:le fait de dire que tu veux les interdire, ça veut dire que tu veux empêcher les entreprises qui font du profit de se débarrasser de ceux qui lui ont permis de faire ce profit, dans le seul but d'en faire encore plus (ou parfois simplement pour que ceux qui sont "en haut" puissent conserver leurs avantages). Dans la société idéale du NPA, tout est sous contrôle de l'Etat, donc il n'y a pas à avoir cette recherche du profit, et par conséquent le licenciement n'est pas envisageable. C'est le piège de ce genre d'émission pour quelqu'un comme Poutou en fait:tu es face à des interlocuteurs qui vont simplifier au maximum ton programme et tes idées, et tu as 2 minutes pour leur faire passer un message qui concerne un changement radical de système et de société, donc y a forcément un moment où ça va pas forcément apparaître très clair. Mais ça veut pas dire pour autant que dans ta tête ça ne l'est pas. ;)

A contrario, quelqu'un comme Mélenchon sera beaucoup plus à l'aise dans ce genre d'émissions puisqu'il est fait pour ça et ne vit que pour ça depuis des années (ça n'est absolument pas un reproche ceci dit attention, je suis réellement admiratif de l'aisance qu'a Mélenchon devant les caméras). Par contre, pour quelqu'un comme moi qui fait pas forcément trop attention à son apparence extérieure, le côté "je ne néglige aucun détail" des pros de la politique a tendance à me rebuter un peu. Et je suis encore une fois désolé, mais j'arrive toujours pas à sentir une rébellion sincère quand je vois ou j'entends Mélenchon, j'y vois simplement un créneau politicien comme un autre (ceux qui sautent le plus aux yeux au niveau de la ressemblance dans le style je l'ai souvent dit c'est Sarkozy ou le père Le Pen à droite), et c'est là où ça me dérange un peu... Quelque part en fait je préfère ces légères hésitations de Poutou aux mecs qui ont réponse à tout, ça m'a toujours semblé trop louche de prétendre être compétent dans tous les domaines...

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

bah ce qui me surprend, par rapport à l'argumentation sur les licenciements, c'est que Besancenot disait clairement, il me semble, que, oui, c'est une mesure qui s'appliques aux entreprises bénéficiaires. Là, j'ai pas compris pourquoi il refusait de répondre à propos des petites entreprises en difficulté.

Pour Mélenchon, je comprends ton point de vue. Pour une raison un peu flou, j'ai, pour une fois, envie d'y croire, ne serait-ce que par ce rassemblement qu'il opère à gauche. Je crois surtout que je suis usé par la non volonté de gouverner de la part du npa, ce qui est la seule vraie différence entre les deux partis.

Lien vers le commentaire

J'ai convaincu mlle de mater (elle était vachement rebutée comme pas mal). Il a fait l'travail -_-:grin:

on est tombé dessus par hasard, c'est donc le seul que j'ai vu...il est vraiment très très bon à l'oral, je vais finir par vraiment me poser la question :rolleyes:

j'ai maté le "debrief" aussi...comment c'est possible de laisser un mec aussi méprisant que fog s'exprimer :confus:

le seul moment de ma vie où j'ai trouvé ce mec agréable, c'est quand il manquait de crever étouffé de trop rire aux vannes de nicolas bedos 1-033339-100.png

Lien vers le commentaire

on est tombé dessus par hasard, c'est donc le seul que j'ai vu...il est vraiment très très bon à l'oral, je vais finir par vraiment me poser la question :rolleyes:

j'ai maté le "debrief" aussi...comment c'est possible de laisser un mec aussi méprisant que fog s'exprimer :confus:

le seul moment de ma vie où j'ai trouvé ce mec agréable, c'est quand il manquait de crever étouffé de trop rire aux vannes de nicolas bedos 1-033339-100.png

c'est qui fog? moi c'est la nana du milieu, face à l'autre hurluberlue qui veut conquérir l'espace, elle a été hautaine et méprisante, c'était odieux.

Lien vers le commentaire

on est tombé dessus par hasard, c'est donc le seul que j'ai vu...il est vraiment très très bon à l'oral, je vais finir par vraiment me poser la question :rolleyes:

j'ai maté le "debrief" aussi...comment c'est possible de laisser un mec aussi méprisant que fog s'exprimer :confus:

le seul moment de ma vie où j'ai trouvé ce mec agréable, c'est quand il manquait de crever étouffé de trop rire aux vannes de nicolas bedos 1-033339-100.png

T'as du cul, moi par hasard je suis tombé sur Cheminade. Il semble que Mulder et Scully soit sur le coup.

Lien vers le commentaire

on est tombé dessus par hasard, c'est donc le seul que j'ai vu...il est vraiment très très bon à l'oral, je vais finir par vraiment me poser la question :rolleyes:

j'ai maté le "debrief" aussi...comment c'est possible de laisser un mec aussi méprisant que fog s'exprimer :confus:

le seul moment de ma vie où j'ai trouvé ce mec agréable, c'est quand il manquait de crever étouffé de trop rire aux vannes de nicolas bedos 1-033339-100.png

Il a insulté qui cette fois-ci la Méluche ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Il a insulté qui cette fois-ci la Méluche ? :ninja:

Visiblement, ça te ferait pas de mal de l'écouter de temps en temps au lieu de ruminer sur une brève people d'il y a trois semaines -_-

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Encore.une fois, c'est un très bon orateur. Il a bien compris que point trop n'en faut, et que l attaque envers un concurrent, ça marche bien un moment,mais qu il faut aussi renouveler le discours, sous peine de lasser. Après, en terme de positionement,bon c'est pas trop ma came.

Lien vers le commentaire

Visiblement, ça te ferait pas de mal de l'écouter de temps en temps au lieu de ruminer sur une brève people d'il y a trois semaines -_-

:lol2:

Dès que quelqu'un a le malheur de le contredire il se fait traiter de tous les noms. Il a même trouvé le moyen de dire à Barbier de l'Express que c'est un fasciste...

Nouvel exemple récemment avec la une du nouvel Obs et la réaction du FDG!

http://tempsreel.nouvelobs.com/laurent-joffrin/20120412.OBS6061/melenchon-et-nous.html

Sur le fond ce qu'il dit est intéressant mais la forme "MOI contre les pourritures de journalistes" est juste ridicule! Il faut dégonfler le melon un peu... ^_^

Lien vers le commentaire

:lol2:

Dès que quelqu'un a le malheur de le contredire il se fait traiter de tous les noms. Il a même trouvé le moyen de dire à Barbier de l'Express que c'est un fasciste...

Nouvel exemple récemment avec la une du nouvel Obs et la réaction du FDG!

http://tempsreel.nou...on-et-nous.html

Sur le fond ce qu'il dit est intéressant mais la forme "MOI contre les pourritures de journalistes" est juste ridicule! Il faut dégonfler le melon un peu... ^_^

je comprends ce que tu dis, y'a beaucoup de fanboys de mélenchon très pénibles mais je crois pas que régis en fasse partie...régis est juste super agressif et désagréable dès que tu ne partages pas son avis c'est tout 1-033339-100.png

quant à barbier, c'est mérité, ce mec est un connard puant, alors fasciste parfumé...why not...

plus sérieusement, je suis aussi un peu agacée du "journalistes tous pourris" mais on peut pas non plus dire qu'il ait tort...le niveau du journalisme dans notre pays est totalement affligénant © :(

Lien vers le commentaire

je comprends ce que tu dis, y'a beaucoup de fanboys de mélenchon très pénibles mais je crois pas que régis en fasse partie...régis est juste super agressif et désagréable dès que tu ne partages pas son avis c'est tout 1-033339-100.png

:grin:

Lien vers le commentaire

je comprends ce que tu dis, y'a beaucoup de fanboys de mélenchon très pénibles mais je crois pas que régis en fasse partie...régis est juste super agressif et désagréable dès que tu ne partages pas son avis c'est tout 1-033339-100.png

quant à barbier, c'est mérité, ce mec est un connard puant, alors fasciste parfumé...why not...

plus sérieusement, je suis aussi un peu agacée du "journalistes tous pourris" mais on peut pas non plus dire qu'il ait tort...le niveau du journalisme dans notre pays est totalement affligénant © :(

Concernant Barbier je ne le défend pas mais je trouve que parmi les journalistes de droite ce n'est pas le pire... Yves Thréard par exemple me sort par les oreilles! :grin:

Et ce que je veux dire c'est qu'on sort (enfin j'espère) de 5 ans de droite autoritaire et j'ai pas envie d'entrer dans 5 ans de gauche autoritaire...

Un petit peu d'apaisement ça me donne envie en fait! :)

Modifié par Damdam
Lien vers le commentaire

Concernant Barbier je ne le défend pas mais je trouve que parmi les journalistes de droite ce n'est pas le pire... Yves Thréard par exemple me sort par les oreilles! :grin:

ah, si tu critiques mélenchon parce qu'il insulte pas assez tout le monde, c'est différent :grin:

Lien vers le commentaire

Concernant Barbier je ne le défend pas mais je trouve que parmi les journalistes de droite ce n'est pas le pire... Yves Thréard par exemple me sort par les oreilles! :grin:

Et ce que je veux dire c'est qu'on sort (enfin j'espère) de 5 ans de droite autoritaire et j'ai pas envie d'entrer dans 5 ans de gauche autoritaire...

Un petit peu d'apaisement ça me donne envie en fait! :)

Quel est le centriste que tu préfères entre François Hollande et Bayrou? :confus:

Lien vers le commentaire

ah, si tu critiques mélenchon parce qu'il insulte pas assez tout le monde, c'est différent :grin:

La critique est différente de l'insulte.

Et encore il trouve le moyen de dire en meeting "Ne nous insultez pas!", àmendonné faut être un peu cohérent...

Quel est le centriste que tu préfères entre François Hollande et Bayrou? :confus:

Là je parle de comportement, au-delà même des idées des candidats!

Par exemple j'arrive plus facilement à écouter Poutou que Arthaud, ou Dupont-Aignan que Le Pen... pourtant ce sont des candidats qui ont des programmes relativement proches ;)

Sinon pour répondre à ta question, Bayrou est de droite! :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.