Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Ah tiens, pour ceux qui pensent Mélenchon sincère dans sa lutte contre le grand capital:"Le Canard Enchainé" de cette semaine, page 2 en bas à droite. :)

Scan? Recopiage d'article?

Lien vers le commentaire

En gros ça reprend un peu ça en le résumant: http://gauche.blog.l...and-industriel/

mouais enfin je sais pas si ça permet vraiment de douter de sa sincérité...on peut quand même avoir de la sympathie pour des gens qui pensent différemment :rolleyes:

bon, c'est sur, ça aurait été plusse mieux qu'il bade papa marcel que serge ("ce grand industriel" Ah! ah!) :wacko:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire
Marianne Louis, première fédérale PS de l'époque, dévoile dans le livre sa version des dessous de l'entretien, alors que la liste de Dassault est mal partie. "On appelle alors son cabinet pour leur proposer de 'repolariser un peu cette affaire'. (...) Dix minutes après, un journaliste du Républicain nous rappelait : 'Et si on faisait un débat Mélénchon-Dassault ?' Jean-Luc l'a joué 'couteau entre les dents' pour bien faire remonter son principal adversaire." Les trois candidats – MM. Mélenchon, Dassault, et Vera – sont élus.

Ca te choque pas ça notamment, un mec qui est capable de "la jouer "couteau entre les dents" pour bien faire remonter son principal adversaire" sur commande et qui base toute sa campagne sur le style "couteau entre les dents" justement? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Ca te choque pas ça notamment, un mec qui est capable de "la jouer "couteau entre les dents" pour bien faire remonter son principal adversaire" sur commande et qui base toute sa campagne sur le style "couteau entre les dents" justement? :unsure2:

bof tu sais j'ai pas tellement de sympathie pour mélenchon à la base donc je vais pas m'amuser à le défendre...

ce que tu cites me parait assez flou...je nie pas que ça puisse être une stratégie dégueulasse mais bon, c'est pas du bourrage d'urnes non plus -_-

après, le truc est orienté de façon à faire croire qu'ils sont copinoux, bah perso ça me choque pas que des mecs différents puissent éventuellement s'apprécier...

Lien vers le commentaire

Que des gens différents puissent s'apprécier c'est une chose et effectivement ça me semble normal.

Par contre, que des élus venant soi-disant de 2 camps différents puissent faire leur petite tambouille électorale dans le seul but d'être élu, ça me semble quand même quelque chose d'un tout autre niveau... Tu peux avoir du respect pour une personne sans forcément rentrer dans les combines foireuses des politiciens ripous (pas besoin de rappeler que Dassault c'est celui qui donnes de la tune aux gens de sa ville sur les marchés en période électorale...), surtout quand tu veux être président de la République et que tu critiques le comportement du président précédent à ce sujet-là, non?

Lien vers le commentaire

si si :)

mais dans le cas précis, la tambouille électorale c'est quoi ?

un débat bidon...

ça reste quand même un moyen assez aléatoire de modifier le résultat d'un scrutin...

ça me semble un peu léger pour discréditer un mec qui, au vu de sa longue carrière politique, à forcément des magouilles derrière lui :grin:

Lien vers le commentaire

bof tu sais j'ai pas tellement de sympathie pour mélenchon à la base donc je vais pas m'amuser à le défendre...

ce que tu cites me parait assez flou...je nie pas que ça puisse être une stratégie dégueulasse mais bon, c'est pas du bourrage d'urnes non plus -_-

après, le truc est orienté de façon à faire croire qu'ils sont copinoux, bah perso ça me choque pas que des mecs différents puissent éventuellement s'apprécier...

Ils sont tous les deux frères en maçonnerie pourtant. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

mouais enfin je sais pas si ça permet vraiment de douter de sa sincérité...on peut quand même avoir de la sympathie pour des gens qui pensent différemment :rolleyes:

bon, c'est sur, ça aurait été plusse mieux qu'il bade papa marcel que serge ("ce grand industriel" Ah! ah!) :wacko:

Ouais, Dassault c'est ça :

Le 19 juin 2008, Serge Dassault provoque une nouvelle polémique en déclarant qu'il juge « anormal » d'aider les chômeurs, « des gens qui ne veulent pas travailler30,31 ». Dans une émission diffusée sur i>Télé, en juillet 2008, il exprime son admiration pour l'organisation chinoise du travail, se désole de l'existence des grèves et des syndicats et soutient une plus grande flexibilité pour les entreprises32.

Suffisant pour ne pas faire la part des choses ou faire des concessions sur ce type. J'ai rien contre les attardés mentaux mais quand ils ont trop de pouvoir ça fait chier.

Mélenchon commence à me saouler

Lien vers le commentaire

Je ne comprends même pas ceux qui ont pu croire une seule seconde au changement du jour au lendemain de Mélenchon.

C'est juste un opportuniste.

Il a vu qu'il n'avait pas d'avenir au PS, que l'extrême gauche montait et qu'il pouvait s'y faire une belle place, une place sous les projecteurs digne de son égo et il a foncé.

Mais s'il fallait aller à l'extrême droite, au centre ou à l'UMP pour arriver à ses fins, il l'aurait fait aussi.

Lien vers le commentaire

il n'y aurait plus de souçis entre serbophones et albanophones, s'ils étaient tous intégrés à la grande turquie,

l'union fait la force.

et pareil pour chypre,

il y aurait moins de tensions si toute l'île était à nouveau possession vénitienne,

allez venise, ton supporter est là !

Lien vers le commentaire

Je ne comprends même pas ceux qui ont pu croire une seule seconde au changement du jour au lendemain de Mélenchon.

C'est juste un opportuniste.

Il a vu qu'il n'avait pas d'avenir au PS, que l'extrême gauche montait et qu'il pouvait s'y faire une belle place, une place sous les projecteurs digne de son égo et il a foncé.

Mais s'il fallait aller à l'extrême droite, au centre ou à l'UMP pour arriver à ses fins, il l'aurait fait aussi.

Faut peut être pas non plus exagérer, qu'il soit beaucoup guidé par l'opportunisme certes, mais totalement en ayant rien à foutre de l'idéologie, je ne pense pas. Il ne raconte pas que du vent, il a indéniablement une culture de gauche (même si des fois j'ai l'impression qu'il en sort :ninja: ). C'est quand même différent qu'un Eric Besson où tu ne l’entendras jamais parler idéologie ou concept politique...

Lien vers le commentaire

"Non nous sommes une assemblée, pas une foule. On ne crie pas mon nom." J-L Mélenchon

" Ah non! Va falloir se taire. Ca va pas du tout. y en a qu'un qui parle ici, c'est moi." J-L Mélenchon

"J'ai servi la messe en latin" :blink2: J-L Mélenchon

Lien vers le commentaire

Piot ne vois-tu pas qu'il utilise ces nobles idéaux afin de labourer le terrain du culte de sa personnalité? :rolleyes:

Oui ça peut être une façon de voir les choses, mais faut se mettre à la place des mecs qui l'adulaient avant qu'ils disent ça, ils se prennent une attaque frontale qui fait très mal, c'est pas terrible pour un populiste d'attaquer de cette façon son noyau dur.

C'est ce qu'il essaye de faire croire, mais j'ai trouvé une photo volée de lui où il a son pull sur les épaules :rolleyes:

mini_120415023638603708.png

:lol2:

Je sais si ça a déjà posté :

http://www.youtube.com/watch?v=pacZ3DsUb0A

C'est nul, vous êtes pas obligé de cliquer :ninja:

Lien vers le commentaire

Oui ça peut être une façon de voir les choses, mais faut se mettre à la place des mecs qui l'adulaient avant qu'ils disent ça, ils se prennent une attaque frontale qui fait très mal, c'est pas terrible pour un populiste d'attaquer de cette façon son noyau dur.

:lol2:

Ou alors il est tellement sûr de sa force et de sa béatification prochaine chez ses partisans (confère le fanatisme de Floolf-FrcM65 et de Tititolosa) qu'il pense pouvoir tout se permettre et n'arrive plus à réfréner son autoritarisme papal. Le cliché compromettant trouvé par Plaminus et l'opération séduction qu'il tente auprès des extrémistes catholiques et de l'Opus Dei en prônant un retour aux messes en latin prouvent bien qu'il semble considérer le prolétariat, les cocos et les trotskistes comme des acquis. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ou alors il est tellement sûr de sa force et de sa béatification prochaine chez ses partisans (confère le fanatisme de Floolf-FrcM65 et de Tititolosa) qu'il pense pouvoir tout se permettre et n'arrive plus à réfréner son autoritarisme papal. Le cliché compromettant trouvé par Plaminus et l'opération séduction qu'il tente auprès des extrémistes catholiques et de l'Opus Dei en prônant un retour aux messes en latin prouvent bien qu'il semble considérer le prolétariat, les cocos et les trotskistes comme des acquis. :rolleyes:

Oui, c'est encore une possibilité mais quand tu as cet aura qui te permet de faire des leçons à ceux qui te soutiennent, tu deviens président de la république... ou pape :ninaj:

Lien vers le commentaire

Oui, c'est encore une possibilité mais quand tu as cet aura qui te permet de faire des leçons à ceux qui te soutiennent, tu deviens président de la république... ou pape :ninaj:

Tu penses vraiment que les menaces à l'encontre de BenoitXVI sont un hasard? <_< Méluche a déjà préparé sa reconversion s'il échoue à la présidentielle et s'il ne devient pas président d'un groupe labellisé Front de Gauche au Palais Bourbon. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Je ne comprends même pas ceux qui ont pu croire une seule seconde au changement du jour au lendemain de Mélenchon.

C'est juste un opportuniste.

Il a vu qu'il n'avait pas d'avenir au PS, que l'extrême gauche montait et qu'il pouvait s'y faire une belle place, une place sous les projecteurs digne de son égo et il a foncé.

Mais s'il fallait aller à l'extrême droite, au centre ou à l'UMP pour arriver à ses fins, il l'aurait fait aussi.

Opportuniste? quitter le parti à qui le pouvoir est promis pour s'allier avec un PC qui s'enfonce sans cesse? Personne ne disait qu'il était opportuniste quand il était coté à 5%, curieux, non? :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.