Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Au final, tout le monde s'en branle de cette histoire. Ya que la classe politique que ça intéresse :unsure2:

Je ne crois pas.

Car même si, sur le fond, cette histoire n'émeut peut-être pas grand monde, tout ce qui peut plomber un gouvernement en général et celui-là en particulier est bienvenu tant l'opinion est exaspérée. Et puis, symboliquement, c'est colossal :blink: .

Je me suis dit après l'élection dans l'OIse (48% de voix pour la candidate FN) qu'un verrou avait sauté. A ce rythme, Marine n'aura qu'à tendre la main pour recueillir un fruit blet.

Lien vers le commentaire

qu'un ministre du budget fraude? Alors je suis pas meurtri comme ces comédiens, mais perso, j'ai des inquiétudes sur l'impact électoral dans un contexte de montée du FN...

ah ben voilà. J'avais pas lu mais c'est exactement ça. Disons que d'ici 2014, il faudra que quelque chose permette de faire avantageusement diversion parce qu'en ce moment, elle peut économiser des frais ce de campagne.

J'ai encore du mal à croire à cette histoire, tellement c'est gros !!!

Le mec nous jure dans les yeux qu'il n'a aucun compte mais non seulement il en avait un mais il est toujours actif !!!

Je ressens de la colère et de la honte pour mon pays; les politiques de tous bords sont touchés (j'aimerais d'ailleurs que l'opposition fasse un peu preuve de retenue quand on sait que dans ses propres rangs, c'est pas toujours très net), les prochaines élections vont être un véritable séisme, les extrêmes se nourrissant de telles affaires...

Bref, la question que je me pose; le Président et le Premier Ministre étaient-ils au courant de tout cela ? Pour moi, ça ne fait aucun doute et de toute façon, ce gouvernement va avoir bien du mal à nous demander (encore) de faire des efforts quand on voit comment il agit :(

Ce qui me scie dans cette histoire, ce n'est pas qu'il ait fraudé (c'est même banal) ni même qu'il ait "été pris dans la spirale du mensonge".

C'est que, se sachant cette casserole, il ait aspiré à une fonction gouvernementale et à celle-là en particulier. Jouer avec le feu à ce point...

Lien vers le commentaire

ah ben voilà. J'avais pas lu mais c'est exactement ça. Disons que d'ici 2014, il faudra que quelque chose permette de faire avantageusement diversion parce qu'en ce moment, elle peut économiser des frais ce de campagne.

l'avantage c'est que les électeurs ont une mémoire de poisson rouge :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est à dire?

Je pense que c'est l'ensemble du gouvernement qui est discrédité par cette affaire; je vois mal comment le Premier Ministre et les Ministres concernés (notamment le Ministre de tutelle de Cahuzac, à savoir Moscovici) n'étaient pas au courant.

Donc que venir nous demander de payer plus d'impôts (et en tant que chef d'entreprise, j'ai la double peine), de rogner sur pas mal de choses alors que le Ministre en charge du budget est lui même un évadé fiscal, ça me semble compliqué :)

Lien vers le commentaire

l'avantage c'est que les électeurs ont une mémoire de poisson rouge :ninja:

Tristement vrai, il n'y a qu'à voir certaines villes où se font réélire des personnes ayant fait l'objet de multiples condamnations (la 1ère qui me vient à l'esprit, c'est Levallois-Perret avec Balkany)

Lien vers le commentaire

l'avantage c'est que les électeurs ont une mémoire de poisson rouge :ninja:

J'aime bien le magazine Avantage. Même si je ne partage pas toujours leur vision très nord-occidentale de la mode, on y trouve de recettes avec des produits de saison qui plaisent beaucoup à la gent féminine tout en nourrissant à leur fin les hommes aux appétits plus féroces. -_-

Lien vers le commentaire

je vois mal comment le Premier Ministre et les Ministres concernés (notamment le Ministre de tutelle de Cahuzac, à savoir Moscovici) n'étaient pas au courant.

Pour info Cahuzac a avoué alors qu'il n'y a encore que de fortes présomptions pour les juges. Le secret bancaire est très efficace y compris face aux services de renseignements. Il est tout à fait possible que jusqu'aux aveux Hollande et Ayrault n'avait que la parole de leur ministre et un enregistrement d'une provenance douteuse. Ils ont été naïfs certes mais de là à parler de complicité :unsure2:

Lien vers le commentaire

Je pense que c'est l'ensemble du gouvernement qui est discrédité par cette affaire; je vois mal comment le Premier Ministre et les Ministres concernés (notamment le Ministre de tutelle de Cahuzac, à savoir Moscovici) n'étaient pas au courant.

Donc que venir nous demander de payer plus d'impôts (et en tant que chef d'entreprise, j'ai la double peine), de rogner sur pas mal de choses alors que le Ministre en charge du budget est lui même un évadé fiscal, ça me semble compliqué :)

Il n'a pas démissionné peut-être? Et puis Moscovici a probablement autre chose à faire que d'enquêter sur un éventuel compte en Suisse d'un camarade membre d'un même parti. Quant à Cahuzac, je ne pense pas qu'il ait eu l'audace de parler de savoir-faire en matière d'évasion fiscale et de son expérience pour obtenir à l'époque le poste de ministre du Budget auprès d'Hollande. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Pour info Cahuzac a avoué alors qu'il n'y a encore que de fortes présomptions pour les juges. Le secret bancaire est très efficace y compris face aux services de renseignements. Il est tout à fait possible que jusqu'aux aveux Hollande et Ayrault n'avait que la parole de leur ministre et un enregistrement d'une provenance douteuse. Ils ont été naïfs certes mais de là à parler de complicité :unsure2:

J'accuse pas, je ne suis pas Médiapart moi ;) .

Je m'interroge et donne mon point de vue; le tien peut tout à fait tenir la route également même si j'en doute malheureusement...

Après, à ce niveau du pouvoir, avec justement les renseignements dont ils disposent, je ne pense pas qu'on ait affaire à des naifs... C'est sûrement ce qu'ils voudraient nous faire croire...

Lien vers le commentaire

Pour info Cahuzac a avoué alors qu'il n'y a encore que de fortes présomptions pour les juges. Le secret bancaire est très efficace y compris face aux services de renseignements. Il est tout à fait possible que jusqu'aux aveux Hollande et Ayrault n'avait que la parole de leur ministre et un enregistrement d'une provenance douteuse. Ils ont été naïfs certes mais de là à parler de complicité :unsure2:

C'est le délire de l'UMP sur l'affaire, essayer de faire croire qu'Hollande était au courant... pourquoi ils seraient au courant sans déconner ? le président est le confident de son gouvernement ?

Lien vers le commentaire

Pour info Cahuzac a avoué alors qu'il n'y a encore que de fortes présomptions pour les juges. Le secret bancaire est très efficace y compris face aux services de renseignements. Il est tout à fait possible que jusqu'aux aveux Hollande et Ayrault n'avait que la parole de leur ministre et un enregistrement d'une provenance douteuse. Ils ont été naïfs certes mais de là à parler de complicité :unsure2:

Oh tu sais chez les électeurs de droite comme Kaizer-Franz, il suffit de vouloir car "Impossible n'est pas français!". Au final peu importe si les délinquants ou les puissances étrangères jouent habilement et profitent d'une situation favorable. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

J'accuse pas, je ne suis pas Médiapart moi ;) .

Je m'interroge et donne mon point de vue; le tien peut tout à fait tenir la route également même si j'en doute malheureusement...

Après, à ce niveau du pouvoir, avec justement les renseignements dont ils disposent, je ne pense pas qu'on ait affaire à des naifs... C'est sûrement ce qu'ils voudraient nous faire croire...

Mais, c'est en suivant quel raisonnement qu'Hollande devrait être au courant ?

Lien vers le commentaire

Il n'a pas démissionné peut-être? Et puis Moscovici a probablement autre chose à faire que d'enquêter sur un éventuel compte en Suisse d'un camarade membre d'un même parti. Quant à Cahuzac, je ne pense pas qu'il ait eu l'audace de parler de savoir-faire en matière d'évasion fiscale et de son expérience pour obtenir à l'époque le poste de ministre du Budget auprès d'Hollande. :rolleyes:

Il a été démissionné ;)

Et je ne crois pas à ta jolie histoire, la politique, c'est bien plus sordide que ça selon moi ;)

Et encore une fois, je n'avance qu'une théorie, je ne prétends avoir raison :)

Lien vers le commentaire

Mais, c'est en suivant quel raisonnement qu'Hollande devrait être au courant ?

Plus ou moins le même que ceux qui ont fait les étonnés d'apprendre que DSK était un prédateur sexuel ;)

Oh tu sais chez les électeurs de droite comme Kaizer-Franz, il suffit de vouloir car "Impossible n'est pas français!". Au final peu importe si les délinquants ou les puissances étrangères jouent habilement et profitent d'une situation favorable. :rolleyes:

Et comme d'habitude, on est obligé de te croire sur parole <_<

C'est le délire de l'UMP sur l'affaire, essayer de faire croire qu'Hollande était au courant... pourquoi ils seraient au courant sans déconner ? le président est le confident de son gouvernement ?

Allez, un effort et on va finir par dire que c'est la faute de Sarkozy :lol2: :lol2:

JE M'INTERROGE sur cela, je pense qu'Hollande connait quand même bien les personnes avec qui il travaille, non ???

Je peux tout à fait avoir tort et à vrai dire, je l'espère même car sinon, cela serait une catastrophe pour le pays ;)

Lien vers le commentaire

Me méfiant des perfectionnistes donneurs de leçon, qui en général ne valent pas mieux que les autres, et estimant que la démocratie est le pire des systèmes à l'exception de tous les autres, je ne peux qu'être indulgent envers ceux qui ont pêché. :)

on dit que c'était peut-être le seul ministre compétent du gouvernement;

ce qui m'amène à être indulgent et cynique.

qu'il fasse en temps effectif un ou deux ans l'ombre serait largement suffisant.

et une inéligibilité de dix ans serait optimale; il doit avoir droit à une possibilité de rédemption,

comme l'a eue l'actuel premier ministre après sa condamnation de 1997.

et je préfère un ministre qui serait à la fois efficace, performant, qui réduit la charge de la dette mais

qui par ailleurs double son salaire par des fraudes, magouilles et autres malversations,

plutôt qu'un ministre totalement honnête au point d'en être ascétique et rigoriste mais qui ruine le pays par son incompétence.

Lien vers le commentaire

JE M'INTERROGE sur cela, je pense qu'Hollande connait quand même bien les personnes avec qui il travaille, non ???

Bref, la question que je me pose; le Président et le Premier Ministre étaient-ils au courant de tout cela ? Pour moi, ça ne fait aucun doute et de toute façon, ce gouvernement va avoir bien du mal à nous demander (encore) de faire des efforts quand on voit comment il agit :(

Tes interrogations ressemblent beaucoup à des affirmations :siffle:

Lien vers le commentaire

Il a été démissionné ;)

Et je ne crois pas à ta jolie histoire, la politique, c'est bien plus sordide que ça selon moi ;)

Et encore une fois, je n'avance qu'une théorie, je ne prétends avoir raison :)

Oui tu émets simplement une hypothèse tout en imaginant pas qu'il pourrait en être autrement en fait. :rolleyes: Si tu as pu retourner un esprit faible comme Elmö17 par le biais de cette astuce rhétorique, sache qu'il n'en sera pas de même pour moi.

Lien vers le commentaire

Plus ou moins le même que ceux qui ont fait les étonnés d'apprendre que DSK était un prédateur sexuel ;)

Et comme d'habitude, on est obligé de te croire sur parole <_<

Allez, un effort et on va finir par dire que c'est la faute de Sarkozy :lol2: :lol2:

JE M'INTERROGE sur cela, je pense qu'Hollande connait quand même bien les personnes avec qui il travaille, non ???

Je peux tout à fait avoir tort et à vrai dire, je l'espère même car sinon, cela serait une catastrophe pour le pays ;)

non mais tu peux pas répondre à une question ? ta théorie, c'est celle que j'ai entendu 10000 fois ce matin à la radio sans vraiment d'explication,

on peut éventuellement supposer qu'à la sortie de l'affaire il se soit renseigné...

On peut imaginer une enquête parallèle des services de renseignements (cela a été démenti par le Ministère de l'intérieur mais ça ne veut rien dire).

Ok mais s'il savait des trucs seulement au moment où l'affaire est sorti, ça change rien ... :unsure2:

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

Comment arrive-t'on a se faire enregistrer une conversation privée a propos de compte en Suisse, par un opposant politique (si j'ai bien suivi l'affaire) et/ou un inspecteur des impots (qui a l'air free style) .

Que je sache, l'expert en recueuil de preuves sonores et photographiques Fred Turentine n'a aucunement été sollicité pour ce type de travail en France. Ni Don Crutchfeld occupé à adapter "Motus" pour le reseau cablé US.

Modifié par bondurant2001
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.