Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Marcico a dit :

Rigolo ta manière d’argumenter à chaque fois genre circuler y’a rien à voir, les pouvoirs publics ne sont aucunement incriminables dans ces changements, c’est la société qui évolue. Personnellement je pense qu’ils jouent un grand rôle dans l’évolution de nos sociétés, rien n’est inéluctable et si on perd en qualité des échanges et de la manière de débattre il faudrait peut être en chercher la cause et faire en sorte de remettre dans le droit chemin. 

Chacun est libre de penser et d'interpréter ce qu'il veut mais l'explosion des communautarismes via les réseaux sociaux et le phénomène de censure qui y est afférent n'est pas un phénomène franco-français mais bien mondial,  donc je ne vois pas trop en quoi la politique française intervient là dedans 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Ekelund a dit :

Chacun est libre de penser et d'interpréter ce qu'il veut mais l'explosion des communautarismes via les réseaux sociaux n'est pas un phénomène franco-français mais bien mondial,  donc je ne vois pas trop en quoi la politique française intervient là dedans 

Si je te suis pour toi c’est global, c’est mondial, c’est inexorable, bref c’est comme ça !

J’ose espérer attendre de mon pays et de mes instances des idées pour lutter sur les effets dévastateurs et améliorer l’intelligence collective de nos concitoyens.

Peut-être suis-je trop exigeant ? Sûrement…

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Marcico a dit :

Si je te suis pour toi c’est global, c’est mondial, c’est inexorable, bref c’est comme ça !

J’ose espérer attendre de mon pays et de mes instances des idées pour lutter sur les effets dévastateurs et améliorer l’intelligence collective de nos concitoyens.

Peut-être suis-je trop exigeant ? Sûrement…

Je ne suis pas certain que voter pour les extrêmes contribue à améliorer l'intelligence collective , mais bon ça n'engage que moi...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

Je ne suis pas certain que voter pour les extrêmes contribue à améliorer l'intelligence collective , mais bon ça n'engage que moi...

Tout est question d’interprétation. Personnellement faire confiance aveugle au nucléaire par exemple  et bien je trouve ça très extrême. Je pense que les populations de Fukushima et Tchernobyl pensent comme moi 😉

Que trouves tu extrême toi dans le programme de JLM ? Prendre à nouveau du fric à ceux qui gagnent 20 smics par mois ? 

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Marcico said:

Tout est question d’interprétation. Personnellement faire confiance aveugle au nucléaire par exemple  et bien je trouve ça très extrême. Je pense que les populations de Fukushima et Tchernobyl pensent comme moi 😉

Que trouves tu extrême toi dans le programme de JLM ? Prendre à nouveau du fric à ceux qui gagnent 20 smics par mois ? 

Vaut mieux faire confiance au nucléaire que d’avoir une foi inébranlable en la science pour gérer le stockage de l’électricité avec les renouvelables intermittents. Le CO2 tuera plus de gens que Fukushima et Tchernobyl réunis. On n’en est pas à avoir le luxe de choisir des solutions, on prend ce qui est dispo sur la table et qui marche et on ne fait pas des paris sur l’avenir… 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, hmg a dit :

Vaut mieux faire confiance au nucléaire que d’avoir une foi inébranlable en la science pour gérer le stockage de l’électricité avec les renouvelables intermittents. Le CO2 tuera plus de gens que Fukushima et Tchernobyl réunis. On n’en est pas à avoir le luxe de choisir des solutions, on prend ce qui est dispo sur la table et qui marche et on ne fait pas des paris sur l’avenir… 

Ah oui c’est vrai encore une fois on ne peut rien faire, c’est comme ça, c’est global patati patata … pardon j’avais oublié. Allez ok vous m’avez convaincu le nucléaire les profits et la pensée globale bien encadrée vont sauver la planète a eux trois  🌍 
C’est un peu tard pour essayer de convaincre mais les gars réveillez vous. 

Modifié par Marcico
Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Marcico said:

Ah oui c’est vrai encore une fois on ne peut rien faire, c’est comme ça, c’est global patati patata … pardon j’avais oublié. Allez ok vous m’avez convaincu le nucléaire les profits et la pensée globale bien encadrée vont sauver la planète a eux trois  🌍 
C’est un peu tard pour essayer de convaincre mais les gars réveillez vous. 

C’est toi qui doit te réveiller. C’est quoi l’énergie electrique non intermittente que tu vas développer? Je t’ai jamais parlé de profits et de pensée globale, je te parle de physique. Explique moi quelle est ta solution pour électrifier la société et sortir des énergies fossiles? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, hmg a dit :

C’est toi qui doit te réveiller. C’est quoi l’énergie electrique non intermittente que tu vas développer? Je t’ai jamais parlé de profits et de pensée globale, je te parle de physique. Explique moi quelle est ta solution pour électrifier la société et sortir des énergies fossiles? 

Ah je vois t’as du faire tes calculs dans ta chambre et ça passe pas c’est ça ? 
Ben à ce compte là on pourrait regarder comment dépenser moins d’énergie peut être non ?  Ah pardon non c’est pas très global ça comme position m, pas assez consumériste.
30 ans qu’on parle d’urgence climatique et aucun pays capable de resorber ses passoires thermiques et éduquer ces citoyens a moins consommer. Ça me sidère oui que personne ne se réveille, mais encore plus comme personne n’ose croire une seconde à un projet plus humain, ou la priorité est la planète. Comme quoi le bourrage de crâne permanent porte bien ses fruits, dommage pour nos kids par contre 😔

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Marcico a dit :

 Ben à ce compte là on pourrait regarder comment dépenser moins d’énergie peut être non ?  😔

Isoler gratuitement tous les logements et les bâtiments publics, fournir gratuitement des ampoules led aux collectivités... c'est déjà pas mal non ? 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Marcico a dit :

Ah je vois t’as du faire tes calculs dans ta chambre et ça passe pas c’est ça ? 
Ben à ce compte là on pourrait regarder comment dépenser moins d’énergie peut être non ?  Ah pardon non c’est pas très global ça comme position m, pas assez consumériste.
30 ans qu’on parle d’urgence climatique et aucun pays capable de resorber ses passoires thermiques et éduquer ces citoyens a moins consommer. Ça me sidère oui que personne ne se réveille, mais encore plus comme personne n’ose croire une seconde à un projet plus humain, ou la priorité est la planète. Comme quoi le bourrage de crâne permanent porte bien ses fruits, dommage pour nos kids par contre 😔

Même si tu réduisais la consommation énergétique globale de 20 % ( ce qui n'est absolument pas réaliste mais passons sur ce détail), les énergies renouvelables sans les fossiles et nucléaire ne seraient aucunement en capacité d'assurer les 80 % restant (et même pas 50% d'ailleurs). 

Le bisou. 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Ekelund a dit :

Même si tu réduisais la consommation énergétique globale de 20 % ( ce qui n'est absolument pas réaliste mais passons sur ce détail), les énergies renouvelables sans les fossiles et nucléaire ne seraient aucunement en capacité d'assurer les 80 % restant (et même pas 50% d'ailleurs). 

Le bisou. 

Toi aussi tu fais de sacré calculs dans ta chambre j’en reste sur le cul 😜

allez j’arrête de vous embêter avec mes salades 

Au revoir on se retrouve ici en 2027 👈

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Marcico a dit :

Ah je vois t’as du faire tes calculs dans ta chambre et ça passe pas c’est ça ? 
Ben à ce compte là on pourrait regarder comment dépenser moins d’énergie peut être non ?  Ah pardon non c’est pas très global ça comme position m, pas assez consumériste.
30 ans qu’on parle d’urgence climatique et aucun pays capable de resorber ses passoires thermiques et éduquer ces citoyens a moins consommer. Ça me sidère oui que personne ne se réveille, mais encore plus comme personne n’ose croire une seconde à un projet plus humain, ou la priorité est la planète. Comme quoi le bourrage de crâne permanent porte bien ses fruits, dommage pour nos kids par contre 😔

Certes un plan énergétique et les grands chantiers notamment dans les transports auraient du être menés depuis au moins 20 ans, consommer moins, choisir son énergie, utiliser moins son véhicule...., c'est aussi une démarche personnelle que beaucoup ont déjà entrepris, à lire les post j'ai l'impression qu'on attend tout de l'état et de ses institutions jusqu'à nous éduquer avec un programme et mode d'emploi tout établi et ce dans tous les sujets ' chercher la cause et faire en sorte de remettre dans le droit chemin' 'améliorer l'intelligence collective' ça veut dire quoi, en terme d'éducation avec l'école les parents ont aussi des devoirs, les gouvernements de passage devraient aussi nous éduquer ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, VIX15 a dit :

Isoler gratuitement tous les logements et les bâtiments publics, fournir gratuitement des ampoules led aux collectivités... c'est déjà pas mal non ? 

Bof, c’est des débuts de solution mais le problème de la consommation se joue avant tout  dans la production. Tant qu’on produit des quantités folles d’électricité, y’aura un gugus pour lui trouver une utilité et EDF pour lui en fournir.

Exemple 1 : on a installé des appareils qui consomment de l’électricité (Linky) au motif de mieux maîtriser la consommation. 

Exemple 2 : la création de centrales nucléaires a permis de générer une grande capacité d’énergie qu’EDF à rentabilisé en installant des radiateurs électriques partout en France. De 10% des foyers équipes en 1978, le pays est passé à 45% quelques années plus tard, dans les années 1980. Et quand on les a optimisé, on s’est mis à vendre des climatiseurs. Quand ceux-ci seront optimisés, on vendra un nouveau produit consommateur d’éléctricité connecté. Le miracle de l’offre et de la demande qu’aiment tant nos amis libéraux.

Dire que l’on ne peut pas faire de transition car on a besoin de Xxxxxx Mégawatt, c’est ne pas prendre en compte qu’on pourrait aussi produire moins. Et mieux. 

Un jour où, même si ça fait peur aux baby-boomers né de familles marquées par l’après seconde guerre mondiale, faudra rationnaliser l’électricité e basta.

il y a 25 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Certes un plan énergétique et les grands chantiers notamment dans les transports auraient du être menés depuis au moins 20 ans, consommer moins, choisir son énergie, utiliser moins son véhicule...., c'est aussi une démarche personnelle que beaucoup ont déjà entrepris, à lire les post j'ai l'impression qu'on attend tout de l'état et de ses institutions jusqu'à nous éduquer avec un programme et mode d'emploi tout établi et ce dans tous les sujets ' chercher la cause et faire en sorte de remettre dans le droit chemin' 'améliorer l'intelligence collective' ça veut dire quoi, en terme d'éducation avec l'école les parents ont aussi des devoirs, les gouvernements de passage devraient aussi nous éduquer ?

 

La démarche individuelle, c’est le meilleur moyen qu’ont trouvé les entreprises pour ne pas engager de vraie action collective. EDF qui appelle à la maîtrise de l’électricité tout en augmentant ses capacités de production et donc son total d’électricité mise en vente sur le marché, c’est d’un cynisme…

Modifié par Vistule
  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vistule a dit :

Bof, c’est des débuts de solution mais le problème de la consommation se joue avant to ur  dans la production. Tant qu’on produit des quantités folles d’électricité, y’aura un gugus pour lui trouver une utilité.

Exemple 1 : on a installé des appareils qui consomment de l’électricité (Linky) au motif de mieux maîtriser la consommation. 

Exemple 2 : la création de centrales nucléaires a permis de générer une grande capacité d’énergie qu’EDF à rentabilisé en installant des radiateurs électriques partout en France. De 10% des foyers équipes en 1978 à 45% à peine quelques années plus tard dans les années 1980. Et quand on les a optimisé, on s’est mis à vendre des climatiseurs. Quand ceux-ci seront optimisé, on vendre un produit consommateur d’éléctricité. Le miracle de l’offre et de la demande qu’aiment tant nos amis libéraux.

Dire que l’on ne peut pas faire de transition car on a besoin de Xxxxxx Mégawatt, c’est ne pas prendre en compte qu’on pourrait aussi produire moins. Et mieux. 

La démarche individuelle, c’est le meilleur moyen qu’ont trouvé les entreprises pour ne pas engager de vraie action collective. EDF qui appelle à la maîtrise de l’électricité tout en augmentant ses capacités de production et donc son total d’électricité mise en vente sur le marché, c’est d’un cynisme…

Bin les pompes à chaleur pour remplacer le gaz et le fioul,  les voitures électriques pour remplacer les diesels, faut bien les alimenter non ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, VIX15 a dit :

Bin les pompes à chaleur pour remplacer le gaz et le fioul,  les voitures électriques pour remplacer les diesels, faut bien les alimenter non ?

Oui, bien sûr, c’est justement la clef du problème. On n’arrive pas à se passer de la consommation individuelle. 

Pour sortie du nucléaire, faut accepter de ne plus prendre sa bagnole pour 5km, de ne plus vivre dans des bulles chauffés ou climatisés à 18* été comme hiver, de ne pas avoir 5 écrans chez soi qui tournent en même temps, d’héberger ses sites persos plutôt que d’avoir un truc chez Wix… Que des trucs relous en somme :ninja:

Moins consommer, ça demande de l’énergie ;)

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Vistule said:

Oui, bien sûr, c’est justement la clef du problème. On n’arrive pas à se passer de la consommation individuelle. 

Pour sortie du nucléaire, faut accepter de ne plus prendre sa bagnole pour 5km, faut accepter de ne plus vivre dans des bulles chauffés ou climatisés à 18* été comme hiver, … Pas facile !

Explique moi pourquoi tu veux sortir du nucléaire? C'est quoi ton rationnel? Tu as peur de l'atome? Par quoi tu le remplaces? 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

Oui, bien sûr, c’est justement la clef du problème. On n’arrive pas à se passer de la consommation individuelle. 

Pour sortie du nucléaire, faut accepter de ne plus prendre sa bagnole pour 5km, faut accepter de ne plus vivre dans des bulles chauffés ou climatisés à 18* été comme hiver, … Pas facile !

D'accord avec ça.  Mais c'est toujours la faute à Macron ou bien ? :ninja:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, dondiego a dit :

Donner 50€ pour réviser son vélo et le tour est joué. 👊

pas besoin de réviser, le vélo, c'est comme le vélo : ça s'oublie pas.

il y a 16 minutes, VIX15 a dit :

D'accord avec ça.  Mais c'est toujours la faute à Macron ou bien ? :ninja:

vu comment il s'est torché avec la convention citoyenne pour le climat et l'environnement, on peut pas dire qu'il est innocent.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, hmg a dit :

Explique moi pourquoi tu veux sortir du nucléaire? C'est quoi ton rationnel? Tu as peur de l'atome? Par quoi tu le remplaces? 

Nier le danger du nucléaire BCE n'est pas non plus très rationnel. Je valide le fait que sur le plan énergétique dans le contexte climatique on puisse en faire un atout mais il faut en même temps établir une stratégie crédible pour en sortir le plus vite possible et il y a déjà des programmes sur la table. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.