Coolbool Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Pendant ce temps Macron s'apprête à faire un petit discours auprès de la secte FM. Citer
è_é Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a une heure, Ekelund a dit : des militants antifa de la gauche radicale, non ? t'essayes de me dire qu'ils ne sont absolument pas politisés de quelque manière que ce soit ? bon écoute il existe un truc formidable sur internet qui s'appelle wikipedia, je te conseille d'aller y faire un tour ne pas être affilié à lfi =/= "n'être absolument pas politisé de qq manière que ce soit", merci d'éviter d'être super binaire, j'ai pas le temps pour ça il y a 43 minutes, Ekelund a dit : il l'avait bien cherché de se faire traiter de sale juif ? difficile de pas te comparer à praud quand même mais oui évidemment, d'ailleurs tondelier, les blacks blocs de lfi et moi même sommes tous antisémites d'ailleurs sa judéité c'est bien tout ce qu'on peut légitiment reprocher à ce bon jérôme ! Citer
Ekelund Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a une heure, è_é a dit : d'ailleurs sa judéité c'est bien tout ce qu'on peut légitiment reprocher à ce bon jérôme ! très certainement que non (honnêtement je ne connais pas vraiment ce mec ni ce qu'il a pu dire/faire qui a provoqué cette haine envers lui), toujours est-il que c'est (entre autre) sa judéité qui a été stigmatisée à cette occasion précise, et ça c'est purement factuel ! ce n'est pas parce quelque fachos décérébrés (pléonasme) d'extrême droite stigmatisent les musulmans que l'extrême gauche doit faire la même chose envers les juifs... l'importation du conflit israelo-palestinien sur notre territoire est quand même une sacrée gangrène Citer
Flo950 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y a 2 heures, Ekelund a dit : il l'avait bien cherché de se faire traiter de sale juif ? A quel point il a reçu cette insulte antisémite ? Citer
è_é Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 7 minutes, Ekelund a dit : très certainement que non (honnêtement je ne connais pas vraiment ce mec ni ce qu'il a pu dire/faire qui a provoqué cette haine envers lui), toujours est-il que c'est (entre autre) sa judéité qui a été stigmatisée à cette occasion précise, et ça c'est purement factuel ! ce n'est pas parce quelque fachos décérébrés (pléonasme) d'extrême droite stigmatisent les musulmans que l'extrême gauche doit faire la même chose envers les juifs... l'importation du conflit israelo-palestinien sur notre territoire est quand même une sacrée gangrène tu sais pas qui il est ni le pourquoi du comment mais par contre tu sais que c'est des black blocs de lfi antisémites qui l'ont jarté parce qu'il est juif ? à ta place je m'interrogerais sur comment je m'informe et quel angle est (systématiquement) utilisé par les canaux qui m'informent ! je vais très certainement pas nier qu'il y a de l'antisémitisme à gauche (toujours moins qu'à droite), je l'ai déjà fait ici même, mais merde y'en a ras le bol que ce soit systématiquement utilisé pour disqualifier tout le reste, au point que tu aies un avis bien tranché sur tout ça sans même savoir de quoi tu parles ! les gauchistes peuvent pas blairer guedj parce qu'il passe son temps à chier sur le nfp et lfi, parce qu'il contribue à légitimer le gouv de bayrou, parce qu'il a participé à une manif ou un truc du genre avec meyer habib et qu'il nie le génocide à gaza (ce que tu appelles pudiquement le conflit israélo-palestinien), alors qu'en plus de ça à la base il est censé représenter l'aile gauche du ps 2 Citer
Ekelund Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures (modifié) il y a 23 minutes, è_é a dit : les gauchistes peuvent pas blairer guedj parce qu'il passe son temps à chier sur le nfp et lfi, parce qu'il contribue à légitimer le gouv de bayrou, parce qu'il a participé à une manif ou un truc du genre avec meyer habib et qu'il nie le génocide à gaza (ce que tu appelles pudiquement le conflit israélo-palestinien), alors qu'en plus de ça à la base il est censé représenter l'aile gauche du ps ok ça c'est concret au moins, même si le fait de cracher sur le NFP est plutôt à porter à son crédit je trouve et pour ton info le génocide à Gaza est l'une des composantes du conflit israelo-palestinien (une autre de ses composantes étant un "petit" évènement d'octobre 2023) il y a 23 minutes, è_é a dit : à ta place je m'interrogerais sur comment je m'informe et quel angle est (systématiquement) utilisé par les canaux qui m'informent ! France Info, Arte, Huff Post, Slate, 20 minutes.... j'essaie justement de m'informer par des canaux qui ne sont ni orientés vers un biais (Cnews, BFM,...) ni vers l'autre (Mediapart, Libé...) Modifié il y a 17 heures par Ekelund Citer
è_é Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 4 minutes, Ekelund a dit : et pour ton info le génocide à Gaza est l'une des composantes du conflit israelo-palestinien (une autre de ses composantes étant un "petit" évènement d'octobre 2023) et se positionner vis à vis d'un génocide sur la scène politique nationale c'est la gangrène donc ? il y a 4 minutes, Ekelund a dit : France Info, Huff Post, Slate, 20 minutes.... j'essaie justement de m'informer par des canaux qui ne sont ni orientés vers un biais (Cnews, BFM,...) ni vers l'autre (Mediapart, Libé...) mais enfin à ton âge tu crois encore que certains médias n'ont pas d'orientation politique ? de mon de point de vue c'est encore moins pertinent de s'informer auprès de journaux que tu penses neutres, au moins avec ceux qui annoncent la couleur tu sais d'où ça parle (médiapart fait souvent de très bons papier, même orientés) Citer
Flo950 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Il y a une forme d’obscénité chez Guedj qui le rend détestable à gauche. Ce dire sioniste pro palestinien c'est obscène quand on connait les ravages de l'état israélien sur la région et plus particulièrement sur le peuple palestinien. C'est obscène de prétendre être dans l’opposition en permettant de fait le maintien du gouvernement actuel qui demeure l'émanation d'un coup de force de la part de Macron. Quand il y a un tel coup de force le minimum c'est d'obliger par des dissolutions successifs le président a accepter la cohabitation soit avec la gauche soit avec l’extrême droite. Alors oui le PS a joué sa partition pour dire: nous on négocie pour obtenir des trucs alors que LFI par son intransigeance ils n’obtient rien... Mais c'est minable, mais c'est à l'image du parti le seul groupe à gauche qui a un programme c'est la Fi. C'est terrible de constater l'existence chaque jour des petits politiciens du PS vide d'idée juste LFI c'est le bruit et la fureur, antisémite, communautariste, alors nous nous sommes gentils, responsables, laïques, universalistes. Mais dans les faits il n'y a rien faut écouter les discours de ces gens-là c'est effrayant. Que LFI ne soit pas votre tasse de thé j'ai aucun problème avec ça chacun à son propre prisme sur le monde mais le vide en politique c'est indéfendable. J'espère que 2027 va enfin éliminer ce parti fallait pas faire la Nupes en 2022, au vieux de ne pas recommencer cette erreur. Citer
Ekelund Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures (modifié) il y a 28 minutes, è_é a dit : et se positionner vis à vis d'un génocide sur la scène politique nationale c'est la gangrène donc ? Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit, ce qui est la gangrène c'est la binarité totale qui est issue de l'importation de ce conflit : ce que je constate de la scène politique c'est qu'on a d'un côté ceux qui dénoncent avec force le génocide et qui ont été extraordinairement mutiques sur les massacres du 7 octobre (et plus encore sur les actes antisémites qui se sont multipliés ces derniers mois un peu partout), et de l'autre côté du spectre ceux qui défendent à tout prix les exactions de Nethanyahou en légitimant le génocide justement par rapport aux massacres du 7 octobre. On dirait que l'impartialité n'existe pas sur ce sujet précis, d'où mon sentiment de gangrène Modifié il y a 17 heures par Ekelund 1 1 Citer
NicoPaviot Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il y a 1 heure, Ekelund a dit : et pour ton info le génocide à Gaza est l'une des composantes du conflit israelo-palestinien (une autre de ses composantes étant un "petit" évènement d'octobre 2023) Completement d'accord. C'est un détail de l'histoire. Citer
Flo950 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a une heure, Ekelund a dit : Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit, ce qui est la gangrène c'est la binarité totale qui est issue de l'importation de ce conflit : ce que je constate de la scène politique c'est qu'on a d'un côté ceux qui dénoncent avec force le génocide et qui ont été extraordinairement mutiques sur les massacres du 7 octobre La vie politique francaise a tournée autour de ça pendant des semaines. Que tu trouves que les réactions étaient pas bonnes libre à toi, mais mutique c'est faux. Citer
Messages recommandés