Jump to content

Topic châteaux de sable


Wingeeky

Recommended Posts

Ceci n'est pas un TALC, merci de le respecter autant que ces œuvres éphémères -_-

Avant les photos, petit article sur la "recette parfaite pour faire un château de sable" :

Le château de sable a été étudié avec précision par l’institut de physique de l’Université d’Amsterdam et le département de cosmochimie de l'IUT de Delft (Pays-Bas). Ce dernier révèle la recette parfaite, l’auteur de la recherche était étonné de ne rien voir sur ce sujet. Daniel Bonn a donc voulu remédier à cela en trouvant les ingrédients et surtout le dosage idéal. Ce chercheur hollandais a déclaré sur RTL France « Il n’existait aucune théorie ni expérience qui expliquait pourquoi et comment on pouvait faire des châteaux de sable. On a pris du sable de différentes plages, on a rajouté un peu d’eau et on s’est amusé à faire des châteaux de sable dans le labo. Ça faisait rire tout le monde ».

Il faut donc tenir compte de plusieurs paramètres pour obtenir un résultat optimisé :

  • La taille des grains de sable « Plus le grain est petit, plus on peut faire des châteaux élevés »
  • La taille de la base du chef d’œuvre : « Plus le rayon est grand, plus le château peut être haut »
  • La quantité d’eau : « L’erreur de beaucoup d’enfants et de grands, est de mettre trop d’eau. Mettez peu d’eau, vous réussirez mieux »

Certains réussissent à faire des Châteaux de sable qui peuvent atteindre plusieurs mètres, pour cela le sable doit être traité pour être hydrofuge. Dans ce cas, l’imagination peut s’exprimer pleinement et tout peut être réalisé en sable.

: dédicace: :

285209_10200407232879464_1388014949_n.jpg

Voiture.jpg

Bart.jpg

Link to comment

Wing, tu devrais peut-être demander à modérateur de faire le ménage dans ton topic, parce que il y en a c'est pas des châteaux qu'ils postent...

Le ménage sera fait quand quelqu'un postera une bite de sable :ph34r:

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.