Wingeeky Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Ceci n'est pas un TALC, merci de le respecter autant que ces œuvres éphémères Avant les photos, petit article sur la "recette parfaite pour faire un château de sable" : Le château de sable a été étudié avec précision par l’institut de physique de l’Université d’Amsterdam et le département de cosmochimie de l'IUT de Delft (Pays-Bas). Ce dernier révèle la recette parfaite, l’auteur de la recherche était étonné de ne rien voir sur ce sujet. Daniel Bonn a donc voulu remédier à cela en trouvant les ingrédients et surtout le dosage idéal. Ce chercheur hollandais a déclaré sur RTL France « Il n’existait aucune théorie ni expérience qui expliquait pourquoi et comment on pouvait faire des châteaux de sable. On a pris du sable de différentes plages, on a rajouté un peu d’eau et on s’est amusé à faire des châteaux de sable dans le labo. Ça faisait rire tout le monde ». Il faut donc tenir compte de plusieurs paramètres pour obtenir un résultat optimisé : La taille des grains de sable « Plus le grain est petit, plus on peut faire des châteaux élevés » La taille de la base du chef d’œuvre : « Plus le rayon est grand, plus le château peut être haut » La quantité d’eau : « L’erreur de beaucoup d’enfants et de grands, est de mettre trop d’eau. Mettez peu d’eau, vous réussirez mieux » Certains réussissent à faire des Châteaux de sable qui peuvent atteindre plusieurs mètres, pour cela le sable doit être traité pour être hydrofuge. Dans ce cas, l’imagination peut s’exprimer pleinement et tout peut être réalisé en sable. : dédicace: : Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Il y a trop d'eau ou c'est le sable qui est trop gros ? Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 C'est beau Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 J'ai soudainement envie de donner des coups de pieds dans tout ça. Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 7 février 2013 Auteur Partager Posté(e) 7 février 2013 C'est beau Magnifique J'ai soudainement envie de donner des coups de pieds dans tout ça. T'as qu'à créer ton topic coups de pieds ! Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 J'ai soudainement envie de donner des coups de pieds dans tout ça. Si tu n'aimes pas les châteaux de sable, n'en dégoûte pas les autres ! © Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Ah mais j'adore ça. Mais c'est une véritable torture que de ne pas y sauter dessus. Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Ils doivent coûter cher les seaux ! Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Ils doivent coûter cher les seaux ! L'intégrale doit se trouver à 50€ maintenant. Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Ils doivent coûter cher les seaux ! 1 200 000 $ pour le premier. L'intégrale doit se trouver à 50€ maintenant. Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Et celui là piou, il donne pas envie de sauter dedans ? Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 7 février 2013 Auteur Partager Posté(e) 7 février 2013 J'aime pas, rien que parce que le gars a son pied qui dépasse des draps et que je trouve ça insupportable. Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 J'aime pas, rien que parce que le gars a son pied qui dépasse des draps et que je trouve ça insupportable. C'était ça ou sa bite je pense. Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 J'aime pas, rien que parce que le gars a son pied qui dépasse des draps et que je trouve ça insupportable. +1 Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Wing, tu devrais peut-être demander à modérateur de faire le ménage dans ton topic, parce que il y en a c'est pas des châteaux qu'ils postent... Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 7 février 2013 Auteur Partager Posté(e) 7 février 2013 Wing, tu devrais peut-être demander à modérateur de faire le ménage dans ton topic, parce que il y en a c'est pas des châteaux qu'ils postent... Le ménage sera fait quand quelqu'un postera une bite de sable Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Quelqu'un a un gif d'escalope sablée ? Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Le ménage sera fait quand quelqu'un postera une bite de sable Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.