Aller au contenu

National 2014-2015


Invité

Messages recommandés

Paris et l'Alsace en tête. Moustache doit être content: deux régions avec un très fort potentiel mal représentées en L1 et L2.

en même temps, il est quand même incompréhensible que Paris n'ait qu'un club en L1 ( voir l'exemple anglais avec Londres, Manchester, Liverpool ) et que le sigle Paris Fc n'ait pas déjà été acheté depuis plusieurs années par un milliardaire en mal de renom. Il resterait certes à bâtir une notoriété, ... un grand stade ( le syndrome luzenacien )

Quant à Strasbourg la gestion calamiteuse des dernières années a vraiment de quoi surprendre et ne même pas être en L2 est un aberration.

Lien vers le commentaire

sans doute, mais vu que les budgets ne poussent pas sur des arbres, je trouve plus crédible la possibilité qu'un milliardaire "s'achète" le nom Paris, d'autant qu'il y a un potentiel de spectateurs conséquent ( pas vrai Albert ? ).  Et puis attirer quelques stars en leur disant que eux joueront dans l'équipe du populo contre celle des bourges, faudrait vraiment bien expliquer. 

Le foot "du peuple" a déjà ses symbôles comme Lens ou Om. Avec le nom Paris, je pense qu'il serait difficile de coller autre chose que du "brillant". Le nom se vend dans le monde pour le côté so chic ou so glamour.

Maintenant, si ce club arrive à monter à la seule "force du talent sportif" au terme d'un parcours plus long et plus incertain, il pourrait effectivement jouer sur le créneau que tu indiques

Lien vers le commentaire

en même temps, il est quand même incompréhensible que Paris n'ait qu'un club en L1 ( voir l'exemple anglais avec Londres, Manchester, Liverpool ) et que le sigle Paris Fc n'ait pas déjà été acheté depuis plusieurs années par un milliardaire en mal de renom. Il resterait certes à bâtir une notoriété, ... un grand stade ( le syndrome luzenacien )

Quant à Strasbourg la gestion calamiteuse des dernières années a vraiment de quoi surprendre et ne même pas être en L2 est un aberration.

batir un grand stade ? le SdF ca suffit pas ? :P

Lien vers le commentaire

ils viennent de cfa2 hein!

et bien oui. Je maintiens que leur gestion passée qui ne les a même pas maintenu en L2 est une aberration, dans un telle ville et une telle région, quel gâchis

 

batir un grand stade ? le SdF ca suffit pas ? :P

même le PSG préfère un stade plus petit. Le SDF, quel club peut le louer à la saison entière ? enfin ... :confus:

Lien vers le commentaire

et bien oui. Je maintiens que leur gestion passée qui ne les a même pas maintenu en L2 est une aberration, dans un telle ville et une telle région, quel gâchis

 

je sais pas tu parlais de la gestion des "dernières années", donc bon, c'était pas très clair. Mais la periode folklo, c'est surtout celle où ils sont en National en 2010, avec un despote à la tête du club qui fait n'imp (lisez ceci, vous allez rire si vous ne connaissez pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jafar_Hilali#Parcours_au_Racing_Club_Strasbourg )

 

Cela dit comme la dit Zestump, cette année, les supporters étaient assez depité de la gestion aussi.

A part ça, le niveau de national, sur le papier, parait assez bas cette année... A part parif FC, Boulogne, Amiens Red star et Istres, toutes les autres équipes sont assez récmment montée de CFA

 

1   144.png Paris FC 11 5 3 2 0 7 3 4   2   219.png Colmar 11 5 3 2 0 10 7 3   3   188.png Fréjus St Raphaël 10 5 3 1 1 8 3 5   4   184.png Dunkerque 10 5 3 1 1 6 3 3   5   17.png Boulogne 10 5 3 1 1 8 4 4   6   87.png Amiens 9 5 3 0 2 7 6 1   7   185.png Red Star FC 9 5 3 0 2 7 5 2   8   77.png Strasbourg 9 5 2 3 0 8 5 3   9   232.png Bastia CA 7 5 2 1 2 8 5 3   10   403.png Chambly 7 5 2 1 2 10 9 1   11   262.png Avranches 7 5 2 1 2 4 3 1   12   320.png Le Poiré sur Vie 7 5 2 1 2 6 7 -1   13   92.png Istres 5 5 1 2 2 6 6 0   14   102.png Bourg-Peronnas 5 5 1 2 2 6 7 -1   15   224.png Colomiers 4 5 1 1 3 3 6 -3   16   226.png Luçon 2 5 0 2 3 1 5 -4   17   306.png Marseille Consolat 1 5 0 1 4 4 15 -11   18   191.png Epinal 0 5 0 0 5 1 11 -10  
Lien vers le commentaire

même le PSG préfère un stade plus petit. Le SDF, quel club peut le louer à la saison entière ? enfin ... :confus:

Le PSG préfère le Parc parce que c'est le dernier élément un peu représentatif du club et que la nouvelle direction a dû juger trop risqué de déménager au SdF mais ils prendraient bien un parc de 80000 personnes.

Un deuxième club à Paris en L1 accepterait probablement de jouer au SdF notamment si c'est le Ree Star déjà implanté dans le 93.

Lien vers le commentaire

Le PSG préfère le Parc parce que c'est le dernier élément un peu représentatif du club et que la nouvelle direction a dû juger trop risqué de déménager au SdF mais ils prendraient bien un parc de 80000 personnes.

Un deuxième club à Paris en L1 accepterait probablement de jouer au SdF notamment si c'est le Ree Star déjà implanté dans le 93.

sans aucun douite oui. 80 000 places ( au lieu des 50 000  du Parc ) faut les remplir à chaque match, vu j'iamgine un loyer énorme. Quid lors des locations du stade pour d'autres évènements  concert, meeting athlé ? En plus le PSG a fnancé certains aménagements du Parc.

Qu'un club "accepte" de jouer au SDF, oui sans aucun doute. La question est plutôt en ont-ils les moyens financiers ? a fortiori s'agissant d'un éventuel promu ?  

Je te rassure, je n'ai pas la réponse,   :)  ... juste des doutes !

Lien vers le commentaire

sans aucun douite oui. 80 000 places ( au lieu des 50 000 du Parc ) faut les remplir à chaque match, vu j'iamgine un loyer énorme. Quid lors des locations du stade pour d'autres évènements concert, meeting athlé ? En plus le PSG a fnancé certains aménagements du Parc.

Qu'un club "accepte" de jouer au SDF, oui sans aucun doute. La question est plutôt en ont-ils les moyens financiers ? a fortiori s'agissant d'un éventuel promu ?

Je te rassure, je n'ai pas la réponse, :) ... juste des doutes !

Ils bénéficieront d'excellentes conditions pour louer le stade qui attend depuis sa construction un club résident. Et ils auront le soutien de la Ligue.

Lien vers le commentaire

Ils bénéficieront d'excellentes conditions pour louer le stade qui attend depuis sa construction un club résident. Et ils auront le soutien de la Ligue.

ben oui on peut pas comparer la location pour un évènement comme pour le stade francais et les tarifs pour une saison a un club résident 

alors je suis d'accord pour un promu ca peut faire beaucoup comparé aux recettes mais alors pourquoi tu as parlé de grand stade ? 

sinon il y aurait Charléty qui pourrait être sympa

Lien vers le commentaire

ben oui on peut pas comparer la location pour un évènement comme pour le stade francais et les tarifs pour une saison a un club résident 

alors je suis d'accord pour un promu ca peut faire beaucoup comparé aux recettes mais alors pourquoi tu as parlé de grand stade ? 

sinon il y aurait Charléty qui pourrait être sympa

ça tombe bien, ils jouent déjà à Charlety depuis le début de saison 2014 / 2015.     20.000 places. Immense en National, très grand en L2, juste en L1.  

mais ce n'est que mon avis, hein, donc sans aucune importance.

"grand", je voyais un peu taille stadium, par opposition à Charlety ou a fortiori par opposition au stade de la porte de Montreuil utilisé jusqu'à la saison dernière.

Lien vers le commentaire

ça tombe bien, ils jouent déjà à Charlety depuis le début de saison 2014 / 2015.     20.000 places. Immense en National, très grand en L2, juste en L1.  

mais ce n'est que mon avis, hein, donc sans aucune importance.

"grand", je voyais un peu taille stadium, par opposition à Charlety ou a fortiori par opposition au stade de la porte de Montreuil utilisé jusqu'à la saison dernière.

Il me semble qu'ils n'ont joué au stade porte de Montreuil que la saison dernière. Avant ils jouaient déjà à Charlety.

Déjà que je trouve que Charlety est vraiment un stade horrible (mise à part pour l'athlé), alors y voir un match de foot avec juste 300 personnes dans les tribunes...

 

De toute façon, il n'y a que Bauer :wub:

Lien vers le commentaire

Il me semble qu'ils n'ont joué au stade porte de Montreuil que la saison dernière. Avant ils jouaient déjà à Charlety.

Déjà que je trouve que Charlety est vraiment un stade horrible (mise à part pour l'athlé), alors y voir un match de foot avec juste 300 personnes dans les tribunes...

De toute façon, il n'y a que Bauer :wub:

Tout à fait, Charléty est un stade horrible pour voir du foot, encore plus quand il est vide comme c'est le cas à chaque match du Paris Fc. J'y étais allé pour voir les amis Messins en National, c'était vraiment nase comme stade/ambiance/public... Style 150-300 personnes...
Lien vers le commentaire

Il me semble qu'ils n'ont joué au stade porte de Montreuil que la saison dernière. Avant ils jouaient déjà à Charlety.

Déjà que je trouve que Charlety est vraiment un stade horrible (mise à part pour l'athlé), alors y voir un match de foot avec juste 300 personnes dans les tribunes...

 

De toute façon, il n'y a que Bauer :wub:

oui 1 seule saison Porte de Montreuil. C'est en effet un vrai stade d'athlé .  pour le foot, faut une très bonne vue !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.